Les forums / Blueberry

Par fonch001 Le 18/03/2008 - 17:02 (Modifier)

[Déplacé] l'intégrale existe en édition Rombaldi (6 tomes je crois)... mais pour ce qui est de faire des économies, là c'est une autre histoire En colère.


Par superchoco Le 18/03/2008 - 17:01 (Modifier)

[Déplacé] merci pour vos réponses ! en effet, je ne comptais pas investir dans la jeunesse de blueberry ou marshall blueberry mais je souhaite uniquement me concentrer sur la série originelle. le marché de l'occasion ça peut être une bonne idée pour acheter quelques volumes, même si en matière de BD, je préfère acheter du neuf. le mieux est déjà de s'acheter le 1er cycle, et éventuellement de se faire offrir les cycles suivants Sourire Mais pour une série aussi prestigieuse que celle-ci, dommage qu'une intégrale ne soit pas proposée.


Par Lui Le 18/03/2008 - 16:33 (Modifier)

[Déplacé] Il y a eu un debut d'integrale en N&B fait par Niffle. Comme pour XIII ou Spirou et Fantasio. Mais ca c'est arrété au bout du premier tome suite à un revirement des ayant droits je crois.


Par ArzaK Le 18/03/2008 - 15:46 (Modifier)

[Déplacé] ce n'est pas une série très dure à trouver en occasion, si tu as la patience et que tu es prêt à ne pas les acquérir dans l'ordre (sachant qu'il est tout de même conseillé de les lire dans l'ordre)... cela revient vite moins cher...


Par ArzaK Le 18/03/2008 - 15:44 (Modifier)

[Déplacé] je trouve toute la série Blueberry excellente... d'accord le dernier cycle n'est peut-être pas aussi bon au niveau scénario que les meilleurs albums scénarisés par Charlier, mais cela reste de la très bonne bd... et il a su le finir en beauté, je trouve... et graphiquement, ce cycle est époustouflant! ce qui est plus à éviter, en revanche, c'est une bonne partie de la série" La jeunesse de Blueberry"... les six premiers tomes scénarisés par Charlier sont intéressants mais à partir du tome 7, c'est nettement plus moyen, limite mauvais... non, il n'y a jamais eu d'intégrale, à part l'intégrale de 2 tomes cité par Spooky...


Par Spooky Le 18/03/2008 - 15:27 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>superchoco avait écrit: >>Bonjour, >> >>j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les critiques postées sur la série culte Blueberry. Ne connaissant que certains albums lus pendant ma jeunesse (comme le cheval de fer), je souhaitais découvrir davantage ce fameux Blueberry en bon amateur de western que je suis. >>Le problème : 28 volumes au total, argh ! ça fait cher au total ! >>Existe-t-il une intégrale qui est sortie (regroupant un cycle ou plusieurs volumes) ? >>Ou bien est-il préférable de n'acheter que certains volumes, le reste n'étant pas indispensable ? (j'ai cru comprendre par exemple que le dernier cycle était un cran au-dessous des autres). >>Merci Salut. A ma connaissance il n'y a pas d'intégrale de cette série, à part peut-être pour le diptyque "la mine de l'allemand perdu"/"le spectre aux balles d'or" (et encore, je n'en suis pas sûr. Sinon pour te conseiller des albums, je pense qu'il vaut mieux te cantonner aux productions scénarisées par Charlier (jusqu'à "Le bout de la piste"). La reprise en tant qu'auteur complet par Jean Giraud étant en effet moins inventive, même si graphiquement très belle (et de plus en plus tournée vers son alter ego Moebius).


Par superchoco Le 18/03/2008 - 14:50 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les critiques postées sur la série culte Blueberry. Ne connaissant que certains albums lus pendant ma jeunesse (comme le cheval de fer), je souhaitais découvrir davantage ce fameux Blueberry en bon amateur de western que je suis. Le problème : 28 volumes au total, argh ! ça fait cher au total ! Existe-t-il une intégrale qui est sortie (regroupant un cycle ou plusieurs volumes) ? Ou bien est-il préférable de n'acheter que certains volumes, le reste n'étant pas indispensable ? (j'ai cru comprendre par exemple que le dernier cycle était un cran au-dessous des autres). Merci


Par ArzaK Le 27/10/2007 - 10:44 (Modifier)

[Déplacé] >>Erik avait écrit: >>J'allais acheter ce tome particulier. Mais au vu de vos messages, je me ravise. Merci du conseil! >> >>>>ArzaK avait écrit: >>>>je comprends pas vraiment le but non plus... une histoire reconstituée à partir de passages de 5 autres albums... y'a quand même plus que 2.5 nouvelles planches, je pense, mais ces nouvelles planches sont là pour lier le tout... ne l'ayant pas encore lu, je n'ai pas encore d'avis défintif sur cette étrange entreprise.. . Clin d et attends! j'ai pas dit qu'il fallait pas l'acheter... si ça se trouve cela apporte un éclairage fabuleusement novateur sur cette histoire (je fais mon vendeur, là...) Sourire


Par guillaume BD CAFE Le 26/10/2007 - 21:05 (Modifier)

[Déplacé] >>Erik avait écrit: >>J'allais acheter ce tome particulier. Mais au vu de vos messages, je me ravise. Merci du conseil! >> >>>>ArzaK avait écrit: >>>>je comprends pas vraiment le but non plus... une histoire reconstituée à partir de passages de 5 autres albums... y'a quand même plus que 2.5 nouvelles planches, je pense, mais ces nouvelles planches sont là pour lier le tout... ne l'ayant pas encore lu, je n'ai pas encore d'avis défintif sur cette étrange entreprise.. . Clin d Je la lis ce soir ,je vous en dit plus ce week end... ( quelle nouvelle!).


Par Erik Le 26/10/2007 - 19:44 (Modifier)
Erik

[Déplacé] J'allais acheter ce tome particulier. Mais au vu de vos messages, je me ravise. Merci du conseil! >>ArzaK avait écrit: >>je comprends pas vraiment le but non plus... une histoire reconstituée à partir de passages de 5 autres albums... y'a quand même plus que 2.5 nouvelles planches, je pense, mais ces nouvelles planches sont là pour lier le tout... ne l'ayant pas encore lu, je n'ai pas encore d'avis défintif sur cette étrange entreprise.. . Clin d


Par ArzaK Le 26/10/2007 - 12:55 (Modifier)

[Déplacé] je comprends pas vraiment le but non plus... une histoire reconstituée à partir de passages de 5 autres albums... y'a quand même plus que 2.5 nouvelles planches, je pense, mais ces nouvelles planches sont là pour lier le tout... ne l'ayant pas encore lu, je n'ai pas encore d'avis défintif sur cette étrange entreprise.. .


Par kaneda Le 24/10/2007 - 19:51 (Modifier)

[Déplacé] Je viens de passé chez mon libraire et j'y est vu le nouveau Blueberry, et je ne comprends pas vraiment le but de cette sortie car on retrouve toutes les planches, concernant Géronimo, appercues dans le cycle Mister Blueberry. J'y ai pu compté 2.5 nouvelles planches et ca pour 14€. Le style de Gir est tellement différent d'une planche à l'autre que le résultat final est très décevant. Déja je n'avait pas compris l'intéret de cette histoire dans le cycle Mister Blueberry, j'ai eu l'impression pendant les 4 premiers tomes que l'histoire que nous racontais Mike etait déterminante dans le recit OK coral mais avec Dust on ce rend compte qu'il n'y avait aucun rapport. Alors non pour moi hors de question d'acheter ce tome. J'ai prefere acheter de vrai BD original.


Par Ottonegger Le 03/06/2005 - 22:04 (Modifier)

j'ai découvert ça aujourd'hui je pensais que c'était d'actualité Sourire


Par Spooky Le 03/06/2005 - 21:54 (Modifier)
Spooky

>>Ottonegger avait écrit: >>DUST Euh hum, il est sorti depuis deux mois...


Par Ottonegger Le 03/06/2005 - 16:33 (Modifier)