Les forums / Arq - Andreas
>>Ro avait écrit: >>Désolé mais objectivement, on ne peut pas juger Arq sur son seul tome 1. La preuve, ce qu'écrit Messire l'Inconnu sur la quasi totalité de son avis devient totalement faux dès la lecture du second tome. >> Bin personnellement je suis assez d'accord avec lui. pourtant je me suis arrêté au 6ieme tome. Et puis s'il n'a pas envie d'en lire plus parce qu'il n'as pas accroché, pourquoi l'empêcher de le dire? D'autant qu'il est honnête, il précise bien qu'il n'a lu QUE le premier tome.
Encore un bon mois à tenir...
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/arq_11_maitre_noir
Disons qu'il faut quand même pousser jusqu'à "white dust" à mon avis pour voir l'histoire sous un autre angle. Et Dorro Zengu peut se lire indépendamment sous la forme d'un excellent one-shot

>>fonch001 avait écrit:
Je vais insister un peut encore alors (au moins jusqu'au tome 4, j'espère que l'intro sera finie là
Je pense que ca vaut le coup oui... pour etre sur... après si tu aimes toujours pas, tant pis
il sera meme interessant de lire ton avis expliquant pourquoi tu n'as pas accroché...
>>Alix avait écrit:
>>Oui, c'est un peu lent, je le dis d'ailleur dans mon avis... ca decolle donc apres quelques tomes, et surtout j'adore la facon dont chaque tome retourne tout, et relance l'histoire dans une nouvelle direction.
>>
>>Bon, si tu aimes pas, pas la peine de te forcer quand meme... moi j'avais accroché des le debut quand meme... c'est dommage, c'est chouette Arq.
Oups, j'avais pas vu qu'un fils existait déjà, désolé
Non, j'irais pas jusqu'à dire que j'aime pas, je voulais juste savoir si ça décolle ensuite, ce à quoi tu répond parfaitement, merci :: Je vais insister un peut encore alors (au moins jusqu'au tome 4, j'espère que l'intro sera finie là

>>fonch001 avait écrit: >>En d'autre termes, est-ce que ça vaut le coup que je continue à m'intéresser à cette série? Oui, c'est un peu lent, je le dis d'ailleur dans mon avis... ca decolle donc apres quelques tomes, et surtout j'adore la facon dont chaque tome retourne tout, et relance l'histoire dans une nouvelle direction. Bon, si tu aimes pas, pas la peine de te forcer quand meme... moi j'avais accroché des le debut quand meme... c'est dommage, c'est chouette Arq.
[Déplacé] Au vu des très bonnes appréciations sur cette série, j 'ai décidé de m'y mettre. Je viens de lire le tome 2 et... comment dire... Je suis un peu désappointé. Je ne vois pas ce que cette oeuvre à d'extra-ordinaire pour le moment. Tous les personnages sont antipathiques et l'histoire n'a toujours pas démarré. Après 2 tomes, nous en sommes toujours à une interminable introduction puisque le prochain semble encore n'être qu'un introduction (découverte des personnages). Le graphisme est sympa sans me marquer outre mesure (hormis la mise en pages des premières planches du premier tome que j'avais trouvé géniale) et les couleurs me rappellent mon enfance, quand je jouait à "test drive" premier du nom sur PC en EGA (4 couleurs : blanc, noir, cyan et magenta). Bref, est ce que cela décolle ensuite (attachement aux personnages, découverte d'Arq et de ces mystères...) ou est-ce que les gens qui ont aimé cette série ont accroché dès le début (dans ce cas je ferait peut-être mieux de m'arrêter à ce second tome)? En d'autre termes, est-ce que ça vaut le coup que je continue à m'intéresser à cette série?

>>Pacman avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Tiens, Arq detrone UW1 dans les immanquables SF... faut que je lise cette serie moi
>>
>>Tiens, c'est vrai.
>>Mais c'est pas vraiment le même registre. D'ailleurs, d'après moi, Arq serait plutôt à classer dans le genre fantastique
D'après toi peut-être.
Mais d'après Andreas lui-même (et d'après moi aussi !
), c'est à classer en SF.

>>Alix avait écrit:
>>Tiens, Arq detrone UW1 dans les immanquables SF... faut que je lise cette serie moi
Il n'y a que 0,04 point de différence en vaveur de Arq. En revanche, il y a 73 avis de plus pour Universal War One.
Mais tu as raison, il va falloir aussi que j'y jette un oeil.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site