Routine

BD muette

Sur une route de montagne, un automobiliste renverse accidentellement un ours. Le lendemain, il revient sur les lieux, le cadavre de l’animal n’y est plus. Texte : bulledair (oui j'ai eu la flemme d'en faire un autre)

Date de parution 17 Janvier 2007

Couverture de la série Routine © Editions Thierry Magnier 2007

07/10/2007 | cac

J'ai bien aimé la petite histoire ou du moins la petite boucle scénaristique. Par contre pour le dessin je suis resté de marbre. Il n'a aucun style, il est très épuré et correct mais pour ces petits formats, il faut quelque chose qui sorte du rang. Ici il y a une bonne idée pour le scénario mais un dessin anéantissant l'intérêt de l'ensemble par sa banalité. Dommage, car j'aime bien ce genre de défit.

06/06/2009 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Je mettrais presque 3 étoiles pour l'aspect sympa et rigolo de l'histoire qui se mord la queue, le petit dessin épuré, bref pour saluer cet auteur. Mais par ailleurs cet album a les défauts à l'instar de beaucoup d'ouvrages de la collection Patte de mouche de l'Association de n'être qu'une performance. On le lit, on apprécie, mais on y a passé 12 secondes car en plus il n'y a aucun texte pour nous ralentir. Bref ce type d'album est ingratement voué à être acheté par une poignée de lecteurs uniquement, pour soutenir l'auteur par exemple.

07/10/2007 (modifier)