Les forums / Les lecteurs de mangas sont-ils tous des abrutis illettrés ?

Par JJJ Le 23/09/2007 - 21:55 (Modifier)

>>saad avait écrit: >>salut.Bisou salut Gros bisou

Par saad Le 23/09/2007 - 20:10 (Modifier)
Par Gwenolan Le 10/11/2006 - 18:08 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>t'inkiet pa va ! chuis là pour korrig en k de besw1 ! houla, il a fallu que je réfléchisse là ! :S c'est presque du morse pour moi ! Sourire d'un autre côté, j'suis presque admiratif devant ce langage ! ::

Par Ro Le 10/11/2006 - 17:36 (Modifier)
Ro

>>Gwenolan avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >> >>>>Bien... avise un peu des deux.. des BDs, et des mangas Sourire >>>>Essaye simplement de bien expliquer pkoi tu aimes (ou pas) la BD ... apres les fautes, les modos sont la pour les corriger. Et puis Word t'aide à corriger certaines fautes... >> >>Ok, j'espère quand-même que vous n'aurez pas trop de fautes à corriger sur mes avis. Etant fervent défenseur de l'orthographe, si vous trouvez plein de fautes, ça serait plutôt gênant ! Sourire >>y en avait pas trop sur mon post du dessus ?! t'inkiet pa va ! chuis là pour korrig en k de besw1 !

Par Gwenolan Le 10/11/2006 - 17:24 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bien... avise un peu des deux.. des BDs, et des mangas Sourire >>Essaye simplement de bien expliquer pkoi tu aimes (ou pas) la BD ... apres les fautes, les modos sont la pour les corriger. Et puis Word t'aide à corriger certaines fautes... Ok, j'espère quand-même que vous n'aurez pas trop de fautes à corriger sur mes avis. Etant fervent défenseur de l'orthographe, si vous trouvez plein de fautes, ça serait plutôt gênant ! Sourire y en avait pas trop sur mon post du dessus ?!

Par Alix Le 10/11/2006 - 17:12 (Modifier)
Alix

>>Gwenolan avait écrit: >>bon, d'accord Alix et Ro, je vais essayer de mijoter quelques avis. Mais bon, étant lecteur de mangas depuis peu (2-3 ans alors que ça fait 20 ans pour les BDs), je suis malheureusement devenu un peu illettré sur les bords (et abruti aussi Sourire ). Ca risque d'être dur pour rédiger un avis ! Bien... avise un peu des deux.. des BDs, et des mangas Sourire Essaye simplement de bien expliquer pkoi tu aimes (ou pas) la BD ... apres les fautes, les modos sont la pour les corriger. Et puis Word t'aide à corriger certaines fautes...

Par Gwenolan Le 10/11/2006 - 17:02 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>C'est désormais corrigé, merci de ton aide :: . et quelle aide !!! Clin d bon, d'accord Alix et Ro, je vais essayer de mijoter quelques avis. Mais bon, étant lecteur de mangas depuis peu (2-3 ans alors que ça fait 20 ans pour les BDs), je suis malheureusement devenu un peu illettré sur les bords (et abruti aussi Sourire ). Ca risque d'être dur pour rédiger un avis ! Pour répondre quand-même à la polémique, j'adore lire les mangas, même les trucs pour ados (Naruto, Dragon Ball, Love Hina, Full Metal...). Je suis de la génération Club Dorothée...halala...nostalgie nostalgie...Gêné C'est très différent de la BD "franco-belge", c'est ça que j'aime. Les sujets abordés sont différents, vus aussi d'une autre culture et donc sous un autre angle et bien sûr, ce qui m'attire aussi, ce sont les dessins. Et puis j'aime bien ne pas me prendre la tête. Quoique, ya des mangas vraiment prise de tête ! J'suis désolé pour ceux qui adorent Nausicaa, mais ce manga, faut pas être endormi pour le lire !!! faut de la concentration ! Sourire disons que je ne m'amuserais pas à lire ce manga d'un seul trait !Sommeil Après, j'ai l'impression aussi qu'en ce moment, il y a "l'effet manga". Tous les gamins veulent en lire, les gamines (les gamins aussi ?) font du cosplay (et voudraient rester déguisées même pendant la journée) et veulent être japonaises. C'est un peu un effet de mode (enfin, peut-être que ça va durer hein !). C'est sympa comme mode, mais en ce moment, c'est peut-être un peu excessif...enfin, je veux pas non plus passer pour un vieux con non plus ! surtout que je me suis mis à lire des mangas juste dans cette période ! Et bien sûr, qui dit gamin, dit avis "concon" sur les forums et rédaction style sms. J'y comprends rien d'ailleurs ! c'est dur d'être vieux ! Après, illettré ne peut pas ne peut forcément être attribué aux gamins. Ya des adultes qui savent à peine écrire et qui font des fautes tous les 2 mots...ça me fait dresser les cheveux sur la tête ! et c'est peut-être les premiers à rédiger en style sms histoire de ne pas se faire remarquer ! Bon, après, associer abruti et illettré aux lecteurs de mangas...non mais !!!! quoique...:S

Par Alix Le 10/11/2006 - 16:17 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Tu parles de quelles interventions plus particulièrement ? Heuu oui moi aussi je serais curieux de savoir Sourire Alors ?

Par Ro Le 10/11/2006 - 16:10 (Modifier)
Ro

>>Gaendoul avait écrit: >>Marrant ce sujet, je l'avais loupé. >>Dans le genre crétins, les arguments avancés par la majorité des intervenants sont plutôt haut placés! >>Même si ça part à la base sur de la déconnade, je vois que la majorité des "habitués" du site en sont encore à juger les mangas à base de préjugés et non sur leur qualité réelle, et ça me désole. Tu parles de quelles interventions plus particulièrement ?

Par Gaendoul Le 10/11/2006 - 16:06 (Modifier)
Gaendoul

Marrant ce sujet, je l'avais loupé. Dans le genre crétins, les arguments avancés par la majorité des intervenants sont plutôt haut placés! Même si ça part à la base sur de la déconnade, je vois que la majorité des "habitués" du site en sont encore à juger les mangas à base de préjugés et non sur leur qualité réelle, et ça me désole. En effet, certains mangas sont plutôt mauvais, mais n'est ce pas le cas de moult bd ? Et certains achètent ces mêmes bd, de même que les mauvais mangas, voire les aiment, parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'en lire de meilleures ou simplement par goùt. Est ce donc faire preuve de bétise que d'affirmer ses goùts ? Bref, pour ceux qui étaient sérieux en argumentant de la sorte, retournez donc dans votre village du moyen âge et fermez bien la porte surtout, de vils sarrasins pourraient surgir et vous égorger.

Par fonch001 Le 10/11/2006 - 14:14 (Modifier)

>>Gwenolan avait écrit: >>J'sais pas pourquoi, j'ai envie de jouer mon chieur, t'as oublié de corriger les avis sur Butterfly in the air et Sarai Clin d. >> >>Bon, en tout cas, merci pour tes avis, ils sont très intéressants ; un jour, il faudra peut-être que j'en pose aussi (mais z'oze pas) ! Mais c'est que tu as raison ! Bon, toutes mes excuses Gêné C'est désormais corrigé, merci de ton aide :: .

Par Ro Le 10/11/2006 - 14:01 (Modifier)
Ro

>>Gwenolan avait écrit: >> >>Bon, en tout cas, merci pour tes avis, ils sont très intéressants ; un jour, il faudra peut-être que j'en pose aussi (mais z'oze pas) ! Ose, ose, Gwenolan ! ::

Par Alix Le 10/11/2006 - 13:47 (Modifier)
Alix

>>Gwenolan avait écrit: >>Bon, en tout cas, merci pour tes avis, ils sont très intéressants ; un jour, il faudra peut-être que j'en pose aussi (mais z'oze pas) ! TARATATA, il faut poster, c'est ce qui fait vivre le site, et il ne faut pas faire son timide, on a tous quelque chose d'interessant à dire ! Alix, motivateur de foule Sourire

Par Gwenolan Le 10/11/2006 - 13:43 (Modifier)

>>Non, j'en ai pas fait tant que ça. D'ailleurs c'est corrigé Rire J'sais pas pourquoi, j'ai envie de jouer mon chieur, t'as oublié de corriger les avis sur Butterfly in the air et Sarai Clin d. Bon, en tout cas, merci pour tes avis, ils sont très intéressants ; un jour, il faudra peut-être que j'en pose aussi (mais z'oze pas) !

Par fonch001 Le 09/11/2006 - 18:34 (Modifier)

>>Gwenolan avait écrit: >>hehe, bon courage, parce que t'as du boulot ! :S Non, j'en ai pas fait tant que ça. D'ailleurs c'est corrigé Rire