Les forums / Désolé pour la coupure

Par Alix Le 14/04/2021 - 13:09 (Modifier)
Alix

Situation assez compliquée et encore assez nébuleuse. Une panne matérielle chez OVH ce matin semblait être la cause… mais le matériel a été remplacé, et le souci ne passe pas. En regardant mes « logs » (cad un gros fichier qui liste tous les accès au site), je constate que depuis tôt ce matin, le site est bombardé (des 100aines de fois par minute) par un bot malicieux nommé UMichBot… je ne sais pas d’où ça vient, ni pourquoi il bombarde le site, si c’est juste BDT ou une attaque plus généralisée… Ce qui est curieux, c’est que le souci matériel est parvenu exactement au même moment, ce qui semble être une sacrée coïncidence. J’essaye de parler avec OVH, mais c’est toujours difficile, je reçois des réponses types et vagues, bref. J’ai réussi à bloquer le bot au niveau de mon site, et ça va mieux… mais le serveur se fait toujours bombarder, et tant que OVH ne bloque pas la chose au niveau de l’infrastructure même, il risque d’y avoir des soucis. Bref, j’avais bien besoin de ça, tiens !


Par Titanick Le 14/04/2021 - 13:07 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ouais ben leur réparation/remplacement de 9h44 n'a pas encore d'effet concret... >> >> Non Triste et la barre de progres n'avance plus, plus de comm... je ne sais pas du tout ce qui se passe Triste rongtudjuuuuu, ça raaaaame encore En colère.


Par Alix Le 14/04/2021 - 11:48 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Eh ben dis donc, ça ne marche pas fort la connexion ce matin, avec toutes ces erreurs serveurs et de connexion php. >> >> >> Je ne sais pas ce qu'il se passe... >> >> >> >>http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49965 >> >> Ouais ben leur réparation/remplacement de 9h44 n'a pas encore d'effet concret... Non Triste et la barre de progres n'avance plus, plus de comm... je ne sais pas du tout ce qui se passe Triste


Par ThePatrick Le 14/04/2021 - 10:50 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Eh ben dis donc, ça ne marche pas fort la connexion ce matin, avec toutes ces erreurs serveurs et de connexion php. >> >> >> Je ne sais pas ce qu'il se passe... >> >> >> >>http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49965 >> >> Ouais ben leur réparation/remplacement de 9h44 n'a pas encore d'effet concret... Ils ont confondu fex et fix Rire


Par Ro Le 14/04/2021 - 10:07 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Eh ben dis donc, ça ne marche pas fort la connexion ce matin, avec toutes ces erreurs serveurs et de connexion php. >> >> Je ne sais pas ce qu'il se passe... >> >>http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49965 Ouais ben leur réparation/remplacement de 9h44 n'a pas encore d'effet concret...


Par Alix Le 14/04/2021 - 10:00 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Eh ben dis donc, ça ne marche pas fort la connexion ce matin, avec toutes ces erreurs serveurs et de connexion php. >> Je ne sais pas ce qu'il se passe... http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49965


Par Agecanonix Le 14/04/2021 - 10:00 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Eh ben dis donc, ça ne marche pas fort la connexion ce matin, avec toutes ces erreurs serveurs et de connexion php. >> Je ne sais pas ce qu'il se passe... depuis 8h ce matin, impossible de faire le jeu de la couv ou d'autres fonctions, et je vois que 2h après, c'est pareil... "error php was encoutered" ou un truc du genre qui s'affiche alternativement avec 502 bad gateway... c'est chaint ces conneries d'informatique En colère.


Par Ro Le 14/04/2021 - 09:52 (Modifier)
Ro

Eh ben dis donc, ça ne marche pas fort la connexion ce matin, avec toutes ces erreurs serveurs et de connexion php. Je ne sais pas ce qu'il se passe...


Par Ro Le 14/04/2021 - 09:45 (Modifier)
Ro

Eh ben dis donc, ça ne marche pas fort la connexion ce matin, avec toutes ces erreurs serveurs et de connexion php. Je ne sais pas ce qu'il se passe...


Par Alix Le 31/03/2021 - 13:11 (Modifier)
Alix

Ouch, gros incident sur le data center OVH Gravelines (dans le Nord), sur lequel est hébergé BDTheque... mais pas un incendie Sourire Plus de details ici, pour les geeks : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49784


Par Ro Le 17/04/2020 - 13:00 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Nouvelle grosse période de lenteur du serveur de BDthèque qui a commencé vers midi... >> >> Mais pas de déconnexion? Non, pas de déconnexion.


Par Alix Le 17/04/2020 - 12:42 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Nouvelle grosse période de lenteur du serveur de BDthèque qui a commencé vers midi... Mais pas de déconnexion?


Par Ro Le 17/04/2020 - 12:12 (Modifier)
Ro

Nouvelle grosse période de lenteur du serveur de BDthèque qui a commencé vers midi...


Par Noirdésir Le 10/04/2020 - 20:58 (Modifier)
Noirdésir

>> Ryle avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Il vient de se passer 10 minutes au moins durant lesquelles le serveur de BDT a été super lent, virtuellement inutilisable, avec des déconnexions multiples. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> curieux, j'ai jamais eu à faire à ça sur BDT, alors que sur Sens Critique, ça arrive toutes les 20-30 mn en ce moment... serveur saturé En colère. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Attention il peut parfois y avoir des perturbations sur vos réseaux locaux... faut vérifier dans ces cas si c’est juste bdtheque qui merdouille ou d’autres sites aussi. >> >> >> >> >> >> >> >> C'était juste BDthèque. >> >> >> >> >> >> Idem, j'ai eu quelques soucis ce matin pour me connecter sur la couverture mystère... A peine connecté, j'étais immédiatement déconnecté comme si la session n'était pas enregistrée.. j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse soit enregistrée sur mon compte... >> >> >> >> C'est que tu n'appuyais pas sur la bonne touche ! >> >> Ben j'appuyais sur Q ... Fallait pas ? -_- ben ça doit pas faire de mal de caresser cette touche...


Par Ryle Le 10/04/2020 - 17:51 (Modifier)
Ryle

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Il vient de se passer 10 minutes au moins durant lesquelles le serveur de BDT a été super lent, virtuellement inutilisable, avec des déconnexions multiples. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> curieux, j'ai jamais eu à faire à ça sur BDT, alors que sur Sens Critique, ça arrive toutes les 20-30 mn en ce moment... serveur saturé En colère. >> >> >> >> >> >> >> >> Attention il peut parfois y avoir des perturbations sur vos réseaux locaux... faut vérifier dans ces cas si c’est juste bdtheque qui merdouille ou d’autres sites aussi. >> >> >> >> >> >> C'était juste BDthèque. >> >> >> >> Idem, j'ai eu quelques soucis ce matin pour me connecter sur la couverture mystère... A peine connecté, j'étais immédiatement déconnecté comme si la session n'était pas enregistrée.. j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse soit enregistrée sur mon compte... >> >> C'est que tu n'appuyais pas sur la bonne touche ! Ben j'appuyais sur Q ... Fallait pas ? -_-