Les forums / L'Incal - Avant l'Incal - Aprés l'Incal

Par Jetjet Le 06/06/2011 - 12:54 (Modifier)
Jetjet

"Douze ans après le sixième tome de aventures de John Difool, Mœbius revient à l’univers de L’Incal avec Après l’incal, une histoire prévue initialement en deux volumes… qui restera hélas inachevée. L’histoire aurait pu en rester là. Mais lorsque Jodorowsky découvre le talent du mexicain José Ladrönn, il décide de recommencer l’histoire à zéro… Ce qui donne alors Final Incal, dont la base repose sur le scénario imaginé pour Après L’Incal, que Jodorowsky décide de développer sur trois tomes pour Ladrönn. Deux versions coexistent donc : celle, inachevée, du créateur d’origine Mœbius qui parle la langue naturelle de l’Incal, et celle de Ladrönn, styliste flamboyant et virtuose fasciné par l’univers de L’Incal. L’idée s’est imposée tout naturellement de permettre à ces deux versions de se compléter. Après L’Incal sera donc réédité conformément à sa première édition, tandis que la suite dessinée par Ladrönn, adaptée pour s’enchaîner parfaitement avec le volet initial de Moebius, réunira la fin du premier tome de Final Incal et l’intégralité du tome 2. Une version qui ne remet pas en cause l’existence de la série Final Incal intégralement dessinée par Ladrönn, dont le troisième tome attendu en 2012 concluera les deux versions existantes." Kézako ?


Par Jetjet Le 06/06/2011 - 12:32 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>C'est quoi ce gros bordel avec Final Incal et Après l'Incal qui ont chacun une suite ??????? >>>> >>>>Jodo fume la moquette depuis longtemps mais alors là je ne pige PLUS RIEN !!! >> >>Je comprends pas ce que tu écris. >>Par suite, tu veux parler du tome 2 de Final Incal ou d'une nouvelle série ? Logique que tu ne comprennes pas, figure toi que selon les sites marchands il y aurait une suite à Final Incal ce qui est logique mais également à APRES L'INCAL !!!!!!!! d'où ma grande incompréhension !


Par Ems Le 06/06/2011 - 12:28 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>C'est quoi ce gros bordel avec Final Incal et Après l'Incal qui ont chacun une suite ??????? >>>> >>>>Jodo fume la moquette depuis longtemps mais alors là je ne pige PLUS RIEN !!! >> >>Je comprends pas ce que tu écris. >>Par suite, tu veux parler du tome 2 de Final Incal ou d'une nouvelle série ? Il y a un tome 2 prévu prochainement pour Après l'Incal !!! Final Incal est une version plus élaborée de Après l'Incal, il va y avoir un doublon...


Par Ro Le 06/06/2011 - 11:50 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>C'est quoi ce gros bordel avec Final Incal et Après l'Incal qui ont chacun une suite ??????? >> >>Jodo fume la moquette depuis longtemps mais alors là je ne pige PLUS RIEN !!! Je comprends pas ce que tu écris. Par suite, tu veux parler du tome 2 de Final Incal ou d'une nouvelle série ?


Par Jetjet Le 06/06/2011 - 11:43 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>C'est quoi ce gros bordel avec Final Incal et Après l'Incal qui ont chacun une suite ??????? >>>> >>>>Jodo fume la moquette depuis longtemps mais alors là je ne pige PLUS RIEN !!! >> >>Ben c'est facile, c'est "Après Final Incal" et "Après Après l'Incal" >> >>Suivera "Après Avant l'Incal" Rire Bonjour la facilité !!! :S


Par Alix Le 06/06/2011 - 11:37 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>C'est quoi ce gros bordel avec Final Incal et Après l'Incal qui ont chacun une suite ??????? >> >>Jodo fume la moquette depuis longtemps mais alors là je ne pige PLUS RIEN !!! Ben c'est facile, c'est "Après Final Incal" et "Après Après l'Incal" Suivera "Après Avant l'Incal" Rire


Par Jetjet Le 06/06/2011 - 11:33 (Modifier)
Jetjet

C'est quoi ce gros bordel avec Final Incal et Après l'Incal qui ont chacun une suite ??????? Jodo fume la moquette depuis longtemps mais alors là je ne pige PLUS RIEN !!!


Par Humano Le 14/01/2011 - 11:21 (Modifier)

Final Incal tome 2 sortira fin février: http://www.humano.com/album/35657


Par Jetjet Le 20/12/2010 - 23:20 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Les Humanos annoncent Final Incal tome 2 pour Novembre 2010. Et hop reporté en janvier 2011 ! A savoir qu'il y aura comme pour le 1er tome deux éditions dont une en n&b plus chère et peut être plus intéressante ? Mais ce qui m'anime ici sont les propos de la "fnouque" vous savez le site commerçant des mecs qui se croient plus cultivés que tout le monde mais qui finalement n'en sont pas plus cultivés que monsieur et madame tout le monde ! Clin d "La saison finale du best-seller mondial de SF ! Le tome 1 de Final Incal reprenait l’histoire d’un album dessiné il y a dix ans par Moebius (Après L’Incal, vendu à près de 100 000 exemplaires, aujourd’hui épuisé) et qui n’a jamais été conclue. Jodorowsky et Ladrönn répare aujourd’hui cette injustice et nous livrent un nouvel épisode totalement inédit. Un John Difool écartelé au sens propre puisque notre anti-héros de science-fiction, doué d’ubiquité, est devenu quatre fois lui-même, arborant quatre facettes fort différentes de sa personnalité. Laquelle primera ? Stimulé par le graphisme spectaculaire de Ladrönn qui donne là sa pleine mesure, Jodorowsky renoue avec des personnages marquant du cycle principal de L’Incal. " Alors est-ce de l'éditeur ? (moi aussi j'accuse ne pas être toujours de bon aloi et cultivé comme il le faudrait Sourire ) mais si je suis pas encore trop demeuré je peux m'imaginer que soit : - il s'agit du dernier tome et jodo lache enfin sa série en la concluant (il serait grand temps) - c'est la série Final Incal qui comme son nom l'indique met un terme au monde de John Difool Alors ? Quelqu'un dans l'assistance connait il le fin mot de cette histoire ? Merci Sourire


Par Jetjet Le 08/09/2010 - 02:21 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Les Humanos annoncent Final Incal tome 2 pour Novembre 2010. Génial Merci de l'info Ro Sourire


Par Ro Le 07/09/2010 - 22:18 (Modifier)
Ro

Les Humanos annoncent Final Incal tome 2 pour Novembre 2010.


Par Jetjet Le 24/08/2010 - 15:05 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>ouf ! voilà une sacré bonne nouvelle en cette rentrée 2010 !::Gros bisou:S >>>> >> >>Oui enfin, ton image provient d'Avant l'Incal... mais ça revient au même... Tout à fait ! D'ailleurs à mon sens la meilleure série de ce thème est Avant l'incal mais c'est un choix personnel. Et par contre, Jodo compte t il faire enfin une suite à son Final Incal ? Parce qu'à force de tous les faire entre après et final je commence un poil à m'impatienter ! et je ne pense pas être le seul !


Par Ro Le 24/08/2010 - 13:10 (Modifier)
Ro

>>bigmac avait écrit: >>ouf ! voilà une sacré bonne nouvelle en cette rentrée 2010 !::Gros bisou:S >> Oui enfin, ton image provient d'Avant l'Incal... mais ça revient au même...


Par bigmac Le 24/08/2010 - 13:08 (Modifier)

ouf ! voilà une sacré bonne nouvelle en cette rentrée 2010 !::Gros bisou:S


Par Ro Le 29/06/2010 - 20:54 (Modifier)
Ro

Ah tiens, bonne nouvelle, le 8 Septembre parait une intégrale avec les anciennes couleurs de L'Incal chez les Humanos !