Les forums / L'Incal - Avant l'Incal - Aprés l'Incal

Par Alix Le 04/11/2021 - 16:27 (Modifier)
Alix

Communiqué de presse officiel des Humanoïdes Associés HUMANOIDS et le réalisateur oscarisé TAIKA WAITITI VONT ADAPTER L’INCAL EN LONG MÉTRAGE. Le best-seller de science-fiction devenu culte des Humanoïdes Associés va être adapté pour la toute première fois au cinéma. Le groupe HUMANOIDS, présent en France avec les éditions Les Humanoïdes Associés et La Boîte à Bulles, ainsi que le magazine Métal Hurlant, lève le voile sur un grand projet : son best-seller mondial, L'Incal, va être adapté pour la première fois en long métrage par le scénariste, réalisateur et acteur Taika Waititi. Lauréat d'un Oscar® pour son film Jojo Rabbit, Waititi écrit lui-même le scénario du film avec ses complices Jemaine Clement et Peter Warren. C’est le point de départ de nombreuses incursions de HUMANOIDS prévues dans la production cinématographique et télévisuelle. "Les films et les bandes dessinées d'Alejandro Jodorowsky m'ont influencé, moi et tant d'autres, depuis très longtemps. J'ai été sidéré d'avoir l'opportunité de donner vie à ses personnages emblématiques et je suis reconnaissant à Alejandro, Fabrice [Giger] et tout le monde chez HUMANOIDS de m'avoir accordé leur confiance pour cela", a déclaré Waititi. Créé par le cinéaste et scénariste franco-chilien Alejandro Jodorowsky et l'artiste français Mœbius (1938-2012) au début des années 1980, L'Incal est considéré comme un chef-d'œuvre de la bande dessinée. Il est aussi la bande dessinée de science-fiction la plus vendue dans le monde. Ce roman graphique est la base du Jodoverse, qui englobe des bandes dessinées à succès telles que La Caste des Méta-Barons ou Megalex. Un nouvel album issu du Jodoverse sortira le 17 novembre 2021 : Kill Tête-de-Chien. L’Incal est un space opera mystique dont le héros, un minable détective privé nommé John Difool, découvre par hasard un artefact ésotérique connu sous le nom d’Incal. L’objet de grande puissance est convoité par de nombreuses factions à travers la galaxie. Accompagné d'une équipe hétéroclite mais fabuleuse, John Difool se lance à contrecœur dans la mission improbable de sauver l'univers. Sa saga devient un voyage spirituel questionnant la dualité de la vie et de la mort et le sens de l'existence. Pour Fabrice Giger, patron de HUMANOIDS, « il s’agissait au départ des aventures d'un type ordinaire nommé John Difool, puis c'est devenu quelque chose d'autre – nous l'avons appelé "L’Incal" –, quelque chose qui a transformé tout ce qu'il a touché : ses créateurs, les dessinateurs qui ont ensuite fait partie du voyage de Difool, son éditeur Les Humanoïdes Associés et moi-même dans le processus, d'innombrables lecteurs, écrivains et réalisateurs du monde entier, et bientôt, j'en suis convaincu, le grand Taika Waititi lui-même et tous ceux qu’il inspire ». HUMANOIDS et Jodorowsky souhaitaient trouver le cinéaste idéal qui donnerait à L’Incal le traitement audiovisuel qu'il mérite, ouvrant par ailleurs la porte du grand et du petit écran aux autres titres d’exception du vaste Jodoverse. « Lorsque Fabrice Giger m'a présenté le travail de Taika Waititi, il m'a paru évident que c'était le bon. J'ai pleinement confiance en la créativité de Taika pour donner à L’Incal une version étonnante, à la fois intime et cosmique », s’est enthousiasmé Jodorowsky, 92 ans, depuis son domicile parisien.


Par Josq Le 04/11/2021 - 15:01 (Modifier)
Josq

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Ben, t'as pas vu "What we do in the shadows"? >> C'est un vampire... Ah, ah, c'est vrai, j'avais omis ce détail ! Rire


Par Gaendoul Le 04/11/2021 - 15:00 (Modifier)

>> Josq avait écrit : >> Taika Waititi ? Mais c'est une énorme blague !!! RireRireRire >> >> Enfin, je suis plutôt content du nom, c'est un réalisateur qui me paraît avoir un énorme potentiel, mais... il a combien de projets en cours ??? >> L'adaptation d'Akira, a priori, c'est abandonné, mais bon... Next Goal wins, Thor 4, un film Star Wars, un film Flash Gordon, un film La Tour de la terreur, deux séries Charlie et la chocolaterie, une série Time Bandits ! >> Comment il peut en plus rajouter une adaptation de L'Incal à tout ça ??? >> Il doit jamais dormir, ce mec... ou alors ils ont oublié de nous dire que le film sortirait en 2030 ! Ben, t'as pas vu "What we do in the shadows"? C'est un vampire...


Par Josq Le 04/11/2021 - 14:11 (Modifier)
Josq

Taika Waititi ? Mais c'est une énorme blague !!! RireRireRire Enfin, je suis plutôt content du nom, c'est un réalisateur qui me paraît avoir un énorme potentiel, mais... il a combien de projets en cours ??? L'adaptation d'Akira, a priori, c'est abandonné, mais bon... Next Goal wins, Thor 4, un film Star Wars, un film Flash Gordon, un film La Tour de la terreur, deux séries Charlie et la chocolaterie, une série Time Bandits ! Comment il peut en plus rajouter une adaptation de L'Incal à tout ça ??? Il doit jamais dormir, ce mec... ou alors ils ont oublié de nous dire que le film sortirait en 2030 !


Par Ro Le 04/11/2021 - 13:27 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Apparemment, ce jeudi 4 Novembre, Jodorowsky et les Humanos vont annoncer quel réalisateur va entreprendre l'adaptation ciné de L'Incal : >> >> >> >> https://www.ecranlarge.com/films/news/1402529-apres-dune-lincal-bande-dessinee-culte-de-sf-va-avoir-le-droit-a-son-adaptation-au-cinema >> >> oui j'ai vu ça passer sur FB... Danny Boon ? Taika Waititi !! Alors là, si le projet va jusqu'au bout, ça peut être énorme ! https://www.bfmtv.com/people/cinema/l-incal-bd-culte-de-moebius-et-jodorowsky-sera-adaptee-au-cinema-par-taika-waititi_AN-202111040136.html


Par PAco Le 03/11/2021 - 11:14 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> Apparemment, ce jeudi 4 Novembre, Jodorowsky et les Humanos vont annoncer quel réalisateur va entreprendre l'adaptation ciné de L'Incal : >> >> https://www.ecranlarge.com/films/news/1402529-apres-dune-lincal-bande-dessinee-culte-de-sf-va-avoir-le-droit-a-son-adaptation-au-cinema oui j'ai vu ça passer sur FB... Danny Boon ?


Par Ro Le 02/11/2021 - 22:54 (Modifier)
Ro

Apparemment, ce jeudi 4 Novembre, Jodorowsky et les Humanos vont annoncer quel réalisateur va entreprendre l'adaptation ciné de L'Incal : https://www.ecranlarge.com/films/news/1402529-apres-dune-lincal-bande-dessinee-culte-de-sf-va-avoir-le-droit-a-son-adaptation-au-cinema


Par Ro Le 01/12/2017 - 16:05 (Modifier)
Ro

>>Don Lope avait écrit: >>J'ai le tome 1 de Après l'Incal (celui fait par Moebius) et les tomes 1 et 2 de Final Incal. Je peux me contenter du tome 3 de Final Incal pour tout avoir. Ou il me faut également le tome 2 de Après l'Incal. >> >>Merci Si tu veux avoir une intégrale totale, il te manque le tome 2 de Après l'Incal car son début comporte une quinzaine de planches permettant de faire la jonction entre la fin du tome 1 et celle du tome 1 de Final Incal. Mais après ces planches de transition, les planches suivantes du tome 2 de Après l'Incal sont celles du tome 2 de Final Incal. Concrètement, c'est juste si tu es curieux de savoir comment les auteurs ont raccroché les wagons entre Final Incal et Après l'Incal que c'est intéressant d'avoir le tome 2 d'Après l'incal. Mais ça n'a rien d'essentiel et tu peux donc te contenter du tome 3 de Final Incal.


Par Don Lope Le 01/12/2017 - 09:55 (Modifier)

J'ai le tome 1 de Après l'Incal (celui fait par Moebius) et les tomes 1 et 2 de Final Incal. Je peux me contenter du tome 3 de Final Incal pour tout avoir. Ou il me faut également le tome 2 de Après l'Incal. Merci


Par Spooky Le 31/05/2013 - 11:02 (Modifier)
Par Michelmichel Le 14/08/2012 - 20:00 (Modifier)
Michelmichel

Je me lance dans l'incal ce soir! ^^


Par BDenis Le 30/04/2012 - 10:16 (Modifier)

J’ai bien tout lu, les fiches, les avis et les quatre pages de ce sujet et j’en suis arrivé à la conclusion suivante : ce qui diffère entre les histoires de Après l’Incal et Final Incal c’est le début, j’ai bon ? Si oui, je trouve bizarre que des séries commençant différemment se raccrochent à un même “milieu d’histoire” et aussi à une même fin car, si j’en crois vos dires, les deux séries vont se finir sur le même T3, à la couverture près, c’est ça ? En sachant que j’ai et ai lu tous les albums de L’Incal et Avant l’Incal, vous conseilleriez quoi comme début d’histoire, vous : Après ou Final, voire les deux (je ne parle que du scénario, merci de faire abstraction du dessin dans votre conseil, meuh non je suis pas exigeant ! ) ? Et pour faire simple, le T2 de Après l’Incal s’appelle Final Incal, c’est un gag !


Par Jetjet Le 11/03/2012 - 11:50 (Modifier)
Jetjet

>>Superjé avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>J'ai acheté pour une bouchée de pain le tome 1 de Après l'Incal, série dont j'ai entendu parler, mais que je ne connais pas plus que ça. >>>> >>>>Puis-je la lire indépendamment de la série mère ou est-ce une hérésie livresque ?Confus >>>> >>>>merciSourire >> >>Tu choisis ton moment, toi ... Si t'aimes j'espère que t'aura pas envie de rencontre l'auteur pour une dédicace Reste Jodo !


Par Superjé Le 11/03/2012 - 00:53 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>J'ai acheté pour une bouchée de pain le tome 1 de Après l'Incal, série dont j'ai entendu parler, mais que je ne connais pas plus que ça. >> >>Puis-je la lire indépendamment de la série mère ou est-ce une hérésie livresque ?Confus >> >>merciSourire Tu choisis ton moment, toi ... Si t'aimes j'espère que t'aura pas envie de rencontre l'auteur pour une dédicace


Par Jetjet Le 10/03/2012 - 15:53 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>J'ai acheté pour une bouchée de pain le tome 1 de Après l'Incal, série dont j'ai entendu parler, mais que je ne connais pas plus que ça. >> >>Puis-je la lire indépendamment de la série mère ou est-ce une hérésie livresque ?Confus >> >>merciSourire Tu peux mais ça va être très dur de piger l'histoire. Ma série préférée dans ce monde est Avant L'Încal à titre perso