Les forums / L'Incal - Avant l'Incal - Aprés l'Incal

Par Superjé Le 27/06/2011 - 21:54 (Modifier)

>>Ems avait écrit: >>>>>> >>>> >>>>JetJet, as-tu lu ce que j'avais écrit ? >> >>L'initiative des Humanos est particulièrement honnête car elle permet aux possesseurs d'Après l'Incal de poursuivre sans avoir à réinvestir sur Final Incal. >>Il faut juste comprendre la ligne éditoriale et ne pas se tromper dans son achat en fonction du premier tome en possession. >>A titre personnel, je conseille la série Final Incal pour ceux qui viendront dans l'avenir sur cette aventure en 3 tomes. Pour moi, ce n'est pas les humanos qui son en tord mais bien les auteurs. Je ne connais pas les raisons qui ont poussé moebius d'arrêter après l'Incal, ni celle de Jodorowsky de continuer quand même l'aventure, mais c'est quand même à eux que je jetterais la première pierre....


Par Ems Le 27/06/2011 - 21:47 (Modifier)

>>>> >> >>JetJet, as-tu lu ce que j'avais écrit ? L'initiative des Humanos est particulièrement honnête car elle permet aux possesseurs d'Après l'Incal de poursuivre sans avoir à réinvestir sur Final Incal. Il faut juste comprendre la ligne éditoriale et ne pas se tromper dans son achat en fonction du premier tome en possession. A titre personnel, je conseille la série Final Incal pour ceux qui viendront dans l'avenir sur cette aventure en 3 tomes.


Par Ro Le 27/06/2011 - 21:19 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>Pour information, maintenant que les 2 tomes sont parus, sachez que : >> >>Le tome 2 d'Après l'Incal comprend un contenu identique au tome 2 de Final Incal + une quinzaine de pages supplémentaires en début d'album pour faire le lien avec le tome 1 de Après l'Incal. >>Pour le même prix, vous avez donc 15 pages de plus dans un album par rapport à l'autre. >>Par contre, je préfère de très loin la couverture du tome 2 de Final Incal. >>Mais j'ai quand même acheté le tome 2 de Après l'Incal à la place pour en avoir plus et parce que de toute façon j'avais le tome 1 des 2 séries. >> >>Et j'imagine que la suite et fin dans le tome 3 sera identique pour les 2 séries maintenant. >> JetJet, as-tu lu ce que j'avais écrit ?


Par Jetjet Le 27/06/2011 - 21:13 (Modifier)
Jetjet

Je viens de passer un quart d'heure chez mon libraire à comparer les deux final-après l'incal 2 et je sens le gros foutage de gueule commercial car ce sont les mêmes bouquins à l'exception de leur couverture respective et des 15 pages en plus de Après l'incal pour faire le lien avec l'autre... Toutes les autres pages y compris la conclusion sont strictement identiques. Ah j'oubliais le petit flyer inclus dedans précisant : "vous n'avez rien compris ? Prenez les deux !" Ben voyons ! Il n aurait pas été plus simple de faire une seule édition avec les pages supplémentaires en précisant selon le tome 1 que l'on possède de commencer dès le début ou d'aller directement quelques pages plus loin en chapitrant le tout ? Ben non ma bonne dame c'est mieux d'engraisser la dinde ! Au total je n'en ai prise aucune et poursuivre cette série ne sera pas dans mes priorités ! Espérons qu ils ne feront pas 2 tomes 3 identiques enfin bon bref.... On prend vraiment les lecteurs pour des vaches à lait comme partout ailleurs. Hélas la bd est loin d'être une exception en la matière Triste


Par Jetjet Le 25/06/2011 - 13:28 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Si c'est pas du foutage de gueule ça !!! C'est bien la première fois que je vois un tel procédé... >> >>Oh, pas tant que ça à partir du moment où tu acceptes qu'on ne peut rien y faire que Moebius ait abandonné Après l'Incal. >>Cette solution permet à ceux qui avaient acheté le tome 1 d'Après l'Incal sans en avoir la suite d'avoir pour de bon une suite maintenant. Et ceux qui n'ont acheté que Final Incal ont eux aussi leur suite. >>Seuls ceux qui ont acheté les deux séries Final Incal et Après l'Incal sont un peu embêtés pour se décider sur quel(s) tome(s) 2 acheter. Mais un plus grand choix comparé à une ou deux séries sans suite me parait une bonne alternative. Vu comme ça, pourquoi pas ? Mais le manque de communication de l'éditeur sur le contenu des deux bouquins est un peu plus décevant car sans ton aide et à moins de fouiller les deux livres comment savoir ? D'ailleurs j'ai les deux séries et je ne sais pas laquelle choisir... mais si j'ai bien compris Après l'incal 2 parait le meilleur choix. Malgré tout c'est quand même une opération bizarre !


Par Ro Le 25/06/2011 - 12:05 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>Si c'est pas du foutage de gueule ça !!! C'est bien la première fois que je vois un tel procédé... Oh, pas tant que ça à partir du moment où tu acceptes qu'on ne peut rien y faire que Moebius ait abandonné Après l'Incal. Cette solution permet à ceux qui avaient acheté le tome 1 d'Après l'Incal sans en avoir la suite d'avoir pour de bon une suite maintenant. Et ceux qui n'ont acheté que Final Incal ont eux aussi leur suite. Seuls ceux qui ont acheté les deux séries Final Incal et Après l'Incal sont un peu embêtés pour se décider sur quel(s) tome(s) 2 acheter. Mais un plus grand choix comparé à une ou deux séries sans suite me parait une bonne alternative.


Par Jetjet Le 25/06/2011 - 11:32 (Modifier)
Jetjet

Si c'est pas du foutage de gueule ça !!! C'est bien la première fois que je vois un tel procédé...


Par Spooky Le 25/06/2011 - 09:23 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Pour information, maintenant que les 2 tomes sont parus, sachez que : >> >>Le tome 2 d'Après l'Incal comprend un contenu identique au tome 2 de Final Incal + une quinzaine de pages supplémentaires en début d'album pour faire le lien avec le tome 1 de Après l'Incal. >>Pour le même prix, vous avez donc 15 pages de plus dans un album par rapport à l'autre. >>Par contre, je préfère de très loin la couverture du tome 2 de Final Incal. >>Mais j'ai quand même acheté le tome 2 de Après l'Incal à la place pour en avoir plus et parce que de toute façon j'avais le tome 1 des 2 séries. >> >>Et j'imagine que la suite et fin dans le tome 3 sera identique pour les 2 séries maintenant. >> Oui, ce n'est pas facile de s'y retrouver hein... Merci pour tes notes sur les fiches des séries, ça aide à y voir plus clair.


Par Ro Le 24/06/2011 - 23:24 (Modifier)
Ro

Pour information, maintenant que les 2 tomes sont parus, sachez que : Le tome 2 d'Après l'Incal comprend un contenu identique au tome 2 de Final Incal + une quinzaine de pages supplémentaires en début d'album pour faire le lien avec le tome 1 de Après l'Incal. Pour le même prix, vous avez donc 15 pages de plus dans un album par rapport à l'autre. Par contre, je préfère de très loin la couverture du tome 2 de Final Incal. Mais j'ai quand même acheté le tome 2 de Après l'Incal à la place pour en avoir plus et parce que de toute façon j'avais le tome 1 des 2 séries. Et j'imagine que la suite et fin dans le tome 3 sera identique pour les 2 séries maintenant.


Par bigmac Le 07/06/2011 - 12:17 (Modifier)

Déjà, je trouvais la première édition d'Arzach "2" en noir et blanc assez vaine et inutile, ya plus qu'à vendre l'intégrale de l'Incal avec une figurine de John DifoolRire


Par bigmac Le 07/06/2011 - 12:14 (Modifier)

Mais seul l'oeuvre du maître demeurera toujours, et dans ses couleurs d'origine s'il vous plaît !::


Par Jetjet Le 07/06/2011 - 11:49 (Modifier)
Jetjet

Il existe des versions en noir et blanc des albums qui vont sortir !!! Le bon geek devra donc acheter 4 albums pour la même histoire s'il en veut tous les aboutissants


Par Jetjet Le 06/06/2011 - 13:02 (Modifier)
Par Jetjet Le 06/06/2011 - 13:01 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>C'est quoi ce gros bordel avec Final Incal et Après l'Incal qui ont chacun une suite ??????? >>>>>>>> >>>>>>>>Jodo fume la moquette depuis longtemps mais alors là je ne pige PLUS RIEN !!! >>>>>> >>>>>>Je comprends pas ce que tu écris. >>>>>>Par suite, tu veux parler du tome 2 de Final Incal ou d'une nouvelle série ? >>>> >>>>Logique que tu ne comprennes pas, figure toi que selon les sites marchands il y aurait une suite à Final Incal ce qui est logique mais également à APRES L'INCAL !!!!!!!! d'où ma grande incompréhension ! >> >>D'après ce que j'ai compris, le tome 2 de Final Incal est la suite et fin du tome 1 mais peut aussi accessoirement servir de suite et fin de Après l'Incal, mais bon c'est couillon et marketing de dire ça : évidemment, si on considère que Final Incal est la reprise avec un autre dessinateur de Après l'Incal, c'est normal que son tome 2 puisse à la limite servir aussi de tome 2 à Après l'Incal. ça me donne envie de réécouter le single de Peter Tosh "Legalize it" car je pense que ça doit tourner en boucle chez eux :S Et pour ceux qui me prennent pour un fou, voici la preuve à l'appui : http://www.humano.com/album/3099 (notez le sous titre de l'album) et http://www.humano.com/album/35657 Voilà et pendant ce temps là y a 30000 séries de Jodo qui attendent leur suite/fin/réédition/reformatage/résurrection (biffez au passage la mention inutile mais ça n'y changera rien ! Lunettes de soleil )


Par Ro Le 06/06/2011 - 12:54 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>C'est quoi ce gros bordel avec Final Incal et Après l'Incal qui ont chacun une suite ??????? >>>>>> >>>>>>Jodo fume la moquette depuis longtemps mais alors là je ne pige PLUS RIEN !!! >>>> >>>>Je comprends pas ce que tu écris. >>>>Par suite, tu veux parler du tome 2 de Final Incal ou d'une nouvelle série ? >> >>Logique que tu ne comprennes pas, figure toi que selon les sites marchands il y aurait une suite à Final Incal ce qui est logique mais également à APRES L'INCAL !!!!!!!! d'où ma grande incompréhension ! D'après ce que j'ai compris, le tome 2 de Final Incal est la suite et fin du tome 1 mais peut aussi accessoirement servir de suite et fin de Après l'Incal, mais bon c'est couillon et marketing de dire ça : évidemment, si on considère que Final Incal est la reprise avec un autre dessinateur de Après l'Incal, c'est normal que son tome 2 puisse à la limite servir aussi de tome 2 à Après l'Incal.