Les forums / Kogaratsu

Par Ro Le 05/11/2009 - 11:04 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>oui nous on a l'intégrale des Johan et Pirlouit, et d'Isabelle, elle est bien (hormis les couvs que je trouve assez ratées). La densité du papier ne fait pas sa qualité... le dessin aquarelle de Rosinski ressort bien mieux sur le papier mat des anciennes éditions que sur le papier glacé des nouvelles par exemple (bon j'avoue je suis pas fan du tout du papier glacé). >> NB: Isabelle, c'est une intégrale Le Lombard. Et les intégrales Dupuis (faudra que je vérifie mais je suis à peu près certain) sont sur papier mat, pas glacé. Surtout l'intégrale Gil Jourdan qui est sur papier imitant le fac similé.

Par Altaïr Le 05/11/2009 - 10:31 (Modifier)

oui nous on a l'intégrale des Johan et Pirlouit, et d'Isabelle, elle est bien (hormis les couvs que je trouve assez ratées). La densité du papier ne fait pas sa qualité... le dessin aquarelle de Rosinski ressort bien mieux sur le papier mat des anciennes éditions que sur le papier glacé des nouvelles par exemple (bon j'avoue je suis pas fan du tout du papier glacé). Surtout il y a des bonus intéressants dans ces intégrales, des commentaires qui replacent dans leur contexte. Bref, c'est une chouette nouvelle pour cette série de très bonne qualité.

Par Ro Le 05/11/2009 - 10:24 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Format album normal, cartonné, juste plus épais puisque 3 ou 4 albums par recueil, mais pas lourd du tout : je sais pas quel papier ils utilisent mais il est à la fois épais, assez solide et très léger. >> >>Où est-ce que t'as eu les infos ? C'est la qualité du papier qui m'inquiète, s'il est léger il ne doit pas être très bon, à mon avis, même s'il est solide. L'info, je la tiens simplement de mes autres intégrales Dupuis. Je les trouve de qualité très appréciable et suffisamment solide (le prix n'est pas élevé non plus). Je ne sais pas si ça tiendra les années, mais depuis 3 ou 4 ans que j'ai la plus ancienne de ces intégrales, elle est toujours nickel.

Par 666Raziel Le 05/11/2009 - 10:03 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>> >>>>C'est la collection "Les Intégrales Dupuis" ? >>>>Dans ce cas, est ce qu'à l'instar de Spirou, les tomes seront ré-agencés en fonction de leurs thèmes ? >> >>Mais quels thèmes verrais-tu pour cette série ? >> Aucun, je ne connais pas (encore) Kogaratsu. C'est juste que cette série m'intéresse et donc je me demandais dans quel "état" ils allaient nous la livrer. >>Sinon, les intégrales de Johan et Pirlouit, Gil Jourdan, Natacha, etc. suivaient l'ordre de leur série, pas de thèmes. Bon ben a priori c'est rassurant pour Kogaratsu alors... Sourire

Par Miranda Le 05/11/2009 - 09:17 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Format album normal, cartonné, juste plus épais puisque 3 ou 4 albums par recueil, mais pas lourd du tout : je sais pas quel papier ils utilisent mais il est à la fois épais, assez solide et très léger. Où est-ce que t'as eu les infos ? C'est la qualité du papier qui m'inquiète, s'il est léger il ne doit pas être très bon, à mon avis, même s'il est solide.

Par Altaïr Le 05/11/2009 - 08:51 (Modifier)

les tomes 1 à 4 forment un arc complet oui. Mais il y a aussi un tome 0 qui a été réalisé après, qui reprend 4 nouvelles sur la jeunesse de Kogaratsu. Ils vont peut-être prendre l'ordre de sortie chronologique ? En tous cas, c'est chouette de redonner de la visibilité à cette superbe série.

Par Ro Le 04/11/2009 - 22:52 (Modifier)
Ro

>>666Raziel avait écrit: >> >>C'est la collection "Les Intégrales Dupuis" ? >>Dans ce cas, est ce qu'à l'instar de Spirou, les tomes seront ré-agencés en fonction de leurs thèmes ? Ben écoute, le premier tome de l'intégrale reprend les tomes 1 à 4 de la série (mais je crois que ces 4 là forment un cycle complet, non ?). Pour la suite, je ne sais pas. Mais quels thèmes verrais-tu pour cette série ? Sinon, les intégrales de Johan et Pirlouit, Gil Jourdan, Natacha, etc. suivaient l'ordre de leur série, pas de thèmes.

Par 666Raziel Le 04/11/2009 - 22:31 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>A partir de Février, Dupuis va éditer l'intégrale des albums de Kogaratsu à la manière de leurs excellentes intégrales de Spirou, Gil jourdan, etc... Yeah ! Sourire >>>> >>>>C'est quel format ça ? >> >>Format album normal, cartonné, juste plus épais puisque 3 ou 4 albums par recueil, mais pas lourd du tout : je sais pas quel papier ils utilisent mais il est à la fois épais, assez solide et très léger. C'est la collection "Les Intégrales Dupuis" ? Dans ce cas, est ce qu'à l'instar de Spirou, les tomes seront ré-agencés en fonction de leurs thèmes ?

Par Miranda Le 04/11/2009 - 22:30 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>A partir de Février, Dupuis va éditer l'intégrale des albums de Kogaratsu à la manière de leurs excellentes intégrales de Spirou, Gil jourdan, etc... Yeah ! Sourire >>>> >>>>C'est quel format ça ? >> >>Format album normal, cartonné, juste plus épais puisque 3 ou 4 albums par recueil, mais pas lourd du tout : je sais pas quel papier ils utilisent mais il est à la fois épais, assez solide et très léger. Ok, merci. ::

Par Ro Le 04/11/2009 - 22:21 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>A partir de Février, Dupuis va éditer l'intégrale des albums de Kogaratsu à la manière de leurs excellentes intégrales de Spirou, Gil jourdan, etc... Yeah ! Sourire >> >>C'est quel format ça ? Format album normal, cartonné, juste plus épais puisque 3 ou 4 albums par recueil, mais pas lourd du tout : je sais pas quel papier ils utilisent mais il est à la fois épais, assez solide et très léger.

Par Miranda Le 04/11/2009 - 22:12 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>A partir de Février, Dupuis va éditer l'intégrale des albums de Kogaratsu à la manière de leurs excellentes intégrales de Spirou, Gil jourdan, etc... Yeah ! Sourire C'est quel format ça ?

Par Ro Le 04/11/2009 - 21:48 (Modifier)
Ro

A partir de Février, Dupuis va éditer l'intégrale des albums de Kogaratsu à la manière de leurs excellentes intégrales de Spirou, Gil jourdan, etc... Yeah ! Sourire

Par platon1951 Le 28/10/2006 - 12:10 (Modifier)

Mille excuses, je ne sais pas très bien me servir du forum La précédente réponse m'avait échappé. Merci beaucoup de l'info. J'ai acheté la BD séance tenante. Platon1951 >>platon1951 avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>>>platon1951 avait écrit: >>>>>>Ave! Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel épisode de Kogaratsu un jeune moine tombe sans un cri dans un précipice de neige? Récompense. Merci. Platon1951 >>>> >>>>Je cite la réponse qu'on t'avait déjà donnée quand tu as posé ta question en Juillet : >>>> >>>>Kogaratsu T7 "L'autre moitié du ciel" >>>>Ca se passe page 20. Celui qui tombe ( le moinillon ) s'appelle Tatsu. L'amant eperdu de chagrin est un moine guerrier nommé Saburo.

Par platon1951 Le 28/10/2006 - 12:09 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>[Déplacé] >> >>>>platon1951 avait écrit: >>>>Ave! Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel épisode de Kogaratsu un jeune moine tombe sans un cri dans un précipice de neige? Récompense. Merci. Platon1951 >> >>Je cite la réponse qu'on t'avait déjà donnée quand tu as posé ta question en Juillet : >> >>Kogaratsu T7 "L'autre moitié du ciel" >>Ca se passe page 20. Celui qui tombe ( le moinillon ) s'appelle Tatsu. L'amant eperdu de chagrin est un moine guerrier nommé Saburo.

Par Ro Le 27/10/2006 - 10:16 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Lui avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>platon1951 avait écrit: >>>>>>Ave! Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel épisode de Kogaratsu un jeune moine tombe sans un cri dans un précipice de neige? Récompense. Merci. Platon1951 >>>> >>>>Je cite la réponse qu'on t'avait déjà donnée quand tu as posé ta question en Juillet : >>>> >>>>Kogaratsu T7 "L'autre moitié du ciel" >>>>Ca se passe page 20. Celui qui tombe ( le moinillon ) s'appelle Tatsu. L'amant eperdu de chagrin est un moine guerrier nommé Saburo. >> >>Ro, je t'attaque pour violation de copyright ! Lunettes de soleil C'est mon droit de lecteur de recopier gratuitement tout ce que tu écris !! Clin d