Les forums / La colorisation informatique
assez d'accord avec ce qui est dit précédemment. Il y a de tout, même si le "mauvais" est plus fréquent que le "bon" pour le moment. C'est vrai qu'on est attaché aux techniques traditionnelles. Après, si on refuse systématiquement l'évolution technologique logique... C'est comme dans tout domaine, artistique ou autre, la vie évolue, avance, et il ne faut pas le nier, sous peine de s'enfermer, et disparaitre... Nos enfants apprécieront sûrement plus que nous, comme j'avouerais avoir une préférence pour Radiohead par rapport à Bizet, si j'osais comparer...
>>fonch001 avait écrit: >>Obi-Wan Kenobi L'informatique est un outil et comme tout outil, c'est la façon de s'en servir qui importe. Un mauvais artisan, même avec de bons outils, fera toujours de la M... Idem pour l'informatique et la BD selon moi.

>>Ro avait écrit: >>Attendons de voir comment ça évolue En colorisation informatique, il y a quelques beaux résultats comme Alim le tanneur et autres "skydoll" ou toutes ces séries où on ne voit même pas que c'est de l'informatique. Mais d'une part, j'y préfère toujours une aquarelle ou une gouache réussie. D'autre part, il y a toutes ces BDs rendues franchement glaciales voire affreuses à cause de la colorisation informatique, de l'abus d'effets photoshop, etc... Il faut vraiment que les coloristes arrêtent de voir l'informatique comme la solution de facilité et se rendent compte qu'il faut un vrai boulot pour avoir de belles couleurs sur informatique.

>>pierig avait écrit: >>Attendons de voir comment ça évolue Je reste assez traditionnel dans mes lectures donc toute bd "informatisée" à outrance à tendance à me faire fuir. J'ai beaucoup de mal avec les planches entièrement informatisées (dessins et couleurs) en général. Je leur reproche d'être trop statiques et trop froides (Le Seigneur d'Ombre par exemple). Par contre, Les quartiers de l'étrange m'a positivement surpris. Concernant la colorisation uniquement, on y trouve du très bon et du franchement mauvais. Le Magicien d'Oz est superbement colorisé tandis que Les Enquêtes de Goirïd et Léôdhas sont franchement d'un goût douteux. En fait, je n'apprécie pas le côté too much qui en fait voir plein la vue et qui en réalité ne fait que de cacher maladroitement les défauts du dessin. Bref, il y a à boire et à manger, donc "Attendons de voir comment ça évolue". . .
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site