Les Enquêtes de Goirïd et Léôdhas

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Un mix entre "Le Seigneur des anneaux" et Sherlock Holmes.

Corbeyran Détectives privés

L'histoire commence deux jours avant le sommet annuel des sept peuples (Nains, Elfes, Trolls, Gobelins, Orques, Hibbots et Humains). Deux Hibbots stagiaires vont libérer par inadvertance une créature d'une puissance extraordinaire. Un meurtre horrible et une disparition s'ensuivent... Leôdhas, détective privé et nécromant, flanqué de son fidèle Goirïd mène l'enquête.

Date de parution 06 Octobre 2004
Statut histoire Série terminée (1 cycle terminé, pas de suite prévue) 3 tomes parus

Couverture de la série Les Enquêtes de Goirïd et Léôdhas © Delcourt 2004
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

10/10/2004 | Guillaume.M

J'ai trouvé cette série chouette. Le scénario est original et j'aime bien l'univers délirant créé par Corbeyran ! Les deux personnages principaux sont attachants (pour une fois avec ce scénariste) et leurs personnalités m'ont souvent amusé. L'humour est présent sans que ça devienne lourd. Bref, c'est une série qui ne se prend pas au sérieux et qui est divertissante. Je suis tout de même un peu divisé à propos du dessin. J'aime bien le style de l'auteur, mais les couleurs sont souvent mal choisies. Elles rendent le dessin un peu illisible par moments et au début j'ai eu un peu de difficulté à essayer de lire le texte.

23/04/2012 (modifier)

J'ai tout aimé dans cette série, un scénario qui ne manque pas de souffle, drôle mais sans lourdeur avec une dosette de parodie, ajoutez à cela des personnages très attachants. Le dessin m'a plu, bien que les couleurs soient un peu trop explosives mais elles sont en accord avec l'histoire. Le petit plus, j'ai gardé un sourire béat tout le long de ma lecture, un vrai bonheur.

14/12/2007 (MAJ le 25/12/2007) (modifier)

Je me suis cantonné au premier tome que j'ai trouvé illisible, surtout au niveau du texte, le dessin étant parfois fouillis également. L'ensemble ne m'a pas du tout intéressé, la lecture fut désagréable. Un "anti coup de coeur" par excellence... Globalement un beau gâchis car les auteurs peuvent faire beaucoup mieux.

16/08/2007 (modifier)
L'avatar du posteur Guillaume.M

J'ai passé un bon moment avec cette BD. Certes il y a certaines maladresses comme souvent avec la première BD d'une série mais cet album entame bien le récit. L'histoire tire son originalité du fait que l'enquête policière se déroule dans un monde fantastique peuplé d'elfes et de monstres en tout genre : sympa. Les personnages sont assez drôles et bien pensés. J'aime bien Léôdhas qui a pas mal de charisme. Quant à son assistant : quel guignol :) Le dessin est pas mal même si parfois je pense qu'il pourrait être amélioré. Les couleurs sont un peu trop flash à mon goût mais ne me dérange pas plus que ça. J'attends le tome deux pour me faire une opinion plus complète.

10/10/2004 (modifier)