Les forums / pierig

Par Mac Arthur Le 07/10/2019 - 10:40 (Modifier)
Mac Arthur

>> Pierig avait écrit : >> Il s'agit de Sophie Lucas. Merci beaucoup Sourire Ajouté à la fiche Sourire


Par Pierig Le 07/10/2019 - 09:41 (Modifier)
Pierig

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut copain !!! >> >> Alors ? Elle est belle, la V3 ? >> >> Sinon, par hasard, tu ne connaitrais pas le nom du traducteur pour Time Shadows ? Je n'ai trouvé l'info nulle part et je me suis dit que tu étais peut-être bien placé pour nous en dire plus Tire la langue Il s'agit de Sophie Lucas.


Par Pierig Le 04/10/2019 - 14:48 (Modifier)
Pierig

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut copain !!! >> >> Alors ? Elle est belle, la V3 ? >> >> Sinon, par hasard, tu ne connaitrais pas le nom du traducteur pour Time Shadows ? Je n'ai trouvé l'info nulle part et je me suis dit que tu étais peut-être bien placé pour nous en dire plus Tire la langue Pas mal la V3 ... et j'attends la V4 avec impatience ! Tire la langue Pour ta question, je vais regarder ... sinon, juste une suggestion (pour Alix) : on peut aussi ajouter le nom de la relectrice/correctrice sur la fiche bd, histoire de voire elveen y figurer Lunettes de soleil


Par Mac Arthur Le 04/10/2019 - 10:43 (Modifier)
Mac Arthur

Salut copain !!! Alors ? Elle est belle, la V3 ? Sinon, par hasard, tu ne connaitrais pas le nom du traducteur pour Time Shadows ? Je n'ai trouvé l'info nulle part et je me suis dit que tu étais peut-être bien placé pour nous en dire plus Tire la langue


Par elveen Le 20/02/2018 - 14:05 (Modifier)

"… il parait que Ryle s’assagit dans le tome 2". En fait, il ne s'assagit que concernant la gent féminine. Pour le reste, il y a toujours ce mélange entre l'intrigue jalonnée de combats et un humour il est vrai un peu lourd et incongru dans les situations critiques que vivent les personnages. Ceci dit, sans cet humour, on enlèverait tout le côté léger du manga…


Par Pierig Le 15/02/2018 - 10:45 (Modifier)
Pierig

>>Le Grand A avait écrit: >>"A noter que si suite il y a, elle se fera sans Herenguel." >> >>Ah bon, sérieux ? D'où tu tiens l'info ? Si c'est vrai ça annonce l'arrêt de la série selon moi. ça me paraît bizarre car elle semblait bien marcher commercialement. Je n'ai encore jamais vu une série de Dorison arrêtée. >> >> Sur le forum de bdgest. Cela aurait été annoncé par Herenguel himself à certains de ses lecteurs.


Par Le Grand A Le 14/02/2018 - 16:56 (Modifier)
Le Grand A

"A noter que si suite il y a, elle se fera sans Herenguel." Ah bon, sérieux ? D'où tu tiens l'info ? Si c'est vrai ça annonce l'arrêt de la série selon moi. ça me paraît bizarre car elle semblait bien marcher commercialement. Je n'ai encore jamais vu une série de Dorison arrêtée.


Par Mac Arthur Le 01/12/2017 - 09:49 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ceci dit, quand tu dis à propos des femmes en blanc : "Je pense sans trop me tromper qu’il s’agit de la série phare de Cauvin", je crois que tu oublies un peu Les Tuniques Bleues... En tous les cas, pour moi la meilleure oeuvre de Cauvin, et de loin, ce sont les Tuniques Bleues (un avis personnel que je suis heureux de partager avec moi-même). >> >>Effectivement ... cette série a fourni des albums si bien aboutis que j'ai un peu tendance à oublier que c'est Cauvin qui est à la manoeuvre. Sourire >> >>Ceci dit, dans le genre plus humoristique (l'essentiel des productions du scénariste), les femmes en blanc tiennent le haut du pavé. On est bien d'accord (mais je citerai aussi le premier tome de Pauvre Lampil qui garde une place spéciale dans mon coeur). Gros bisou


Par Pierig Le 01/12/2017 - 09:11 (Modifier)
Pierig

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ceci dit, quand tu dis à propos des femmes en blanc : "Je pense sans trop me tromper qu’il s’agit de la série phare de Cauvin", je crois que tu oublies un peu Les Tuniques Bleues... En tous les cas, pour moi la meilleure oeuvre de Cauvin, et de loin, ce sont les Tuniques Bleues (un avis personnel que je suis heureux de partager avec moi-même). Effectivement ... cette série a fourni des albums si bien aboutis que j'ai un peu tendance à oublier que c'est Cauvin qui est à la manoeuvre. Sourire Ceci dit, dans le genre plus humoristique (l'essentiel des productions du scénariste), les femmes en blanc tiennent le haut du pavé.


Par Mac Arthur Le 30/11/2017 - 12:43 (Modifier)
Mac Arthur

Ceci dit, quand tu dis à propos des femmes en blanc : "Je pense sans trop me tromper qu’il s’agit de la série phare de Cauvin", je crois que tu oublies un peu Les Tuniques Bleues... En tous les cas, pour moi la meilleure oeuvre de Cauvin, et de loin, ce sont les Tuniques Bleues (un avis personnel que je suis heureux de partager avec moi-même).


Par Pierig Le 30/09/2017 - 19:21 (Modifier)
Pierig

>>Mac Arthur avait écrit: >>Tu m'as donné envie de le lire, ton L'Ombre de l'aigle Sourire Ah ben vazy ... fonce Alphonse ! Sourire Ceci dit, tu auras l'effet de surprise en moins, ça risque de jouer sur l'appréciation.


Par Mac Arthur Le 29/09/2017 - 14:23 (Modifier)
Mac Arthur

Tu m'as donné envie de le lire, ton L'Ombre de l'aigle Sourire


Par Mac Arthur Le 23/12/2016 - 11:31 (Modifier)
Mac Arthur

C'est le réveil avant Noël ! Tu t'es dépêché de lire une partie de ta pile en retard avant de la voir remonter ? Ceci dit, il nous reste deux places dans le gîte d'Angoulême cette année, c'est l'occasion pour Elveen et toi de vous joindre à nous, non ? Sourire


Par Mac Arthur Le 18/11/2016 - 12:33 (Modifier)
Mac Arthur

Vous pensez aller à Andenne, cette année ? Nous, on passera peut-être le dimanche... Enfin, si vous y allez Sourire


Par Ro Le 14/06/2016 - 16:51 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Salut Pierig, >>>>je viens de voir en avisant égalant "Space boulette" que tu l'as mis en ados/adultes. >>>>Pour moi c'est une bd jeunesse, non ? >> >>Merci Paco pour ta remarque judicieuse au demeurant, Little Miss G. (pour garder l’anonymat) m'a aussi fait cette réflexion. J'ai changé en "tout public" car un adulte peut aussi le lire. Mais si tu préfères jeunesse, je suis pas contre vu que je fais encore partie de cette catégorie. ^^ Du coup, je l'ai mis dans le thème "Albums jeunesse : 6 à 10 ans" puisque vous avez tous l'air de dire que ça convient mieux à des lecteurs de 7/8 ans.