Les forums / Le Monde de Troy

Par Gaston Le 14/10/2021 - 00:44 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> Christophe Arleston et les éditions Soleil font fort à nouveau en matière d'exploitation du monde de Troy et pour embrouiller les lecteurs et collectionneurs dans les multiples séries associées. >> >> Vous saviez que Lanfeust de Troy était finie en 8 tomes. >> Puis qu'il y avait eu sa suite avec Lanfeust des Etoiles, terminée en 8 tomes également. >> Puis qu'il y avait eu sa suite encore avec Lanfeust Odyssey, en 5 cycles de 2 tomes chacun. >> >> Eh bien, voilà qu'il y a encore une suite... >> ... et vous savez comment elle est classée par Soleil et les auteurs ? >> ... c'est le tome 9 de Lanfeust de Troy qui va paraitre ! >> >> Donc on a une série qui va avoir au moins 9 tomes, mais il faudra sans doute savoir qu'entre le tome 8 et le tome 9, il faudra lire deux autres séries, 18 tomes en tout, pour avoir la continuité de l'ensemble. >> >> Pourquoi ne pas avoir continué en créant une 4e série plutôt que de revenir à la première ? >> Parce que Lanfeust de Troy, ça marchait mieux que Lanfeust Odyssey, je suppose... C'est pas seulement Soleil....C'est Soleil-Delcourt ! Quand j'ai commencé à lire les BD de la section adulte de ma bibliothèque municipale, Soleil avait une réputation de merde et Delcourt était synomyne de qualité. Maintenant on voit que Delcourt est capable de faire pire que Mourad Boudjellal, un mythe s'effondre !


Par pol Le 13/10/2021 - 22:50 (Modifier)
pol

Merci à tous les deux 👍


Par Alix Le 13/10/2021 - 21:26 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> >> Je proteste ! Ca saborde mon énigme le compte est bon !! Sourire Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> MDR, faut trouver une autre serie terminee en 8 tomes. >> >> >> >> Va falloir la reverifier toutes les annees cette enigme ! >> >> >> >> >> >> Ben Lanfeust des Etoiles... >> >> >> >> Ah ben j'ai mis, puis en verifiant si j'ai bien fait, j'ai realisé que Lanfeust des Etoiles etait deja plus loins dans l'enigme Rire une autre ! >> >> Les Technopères Merci, fait !


Par Ro Le 13/10/2021 - 21:15 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Je proteste ! Ca saborde mon énigme le compte est bon !! Sourire Sourire >> >> >> >> >> >> MDR, faut trouver une autre serie terminee en 8 tomes. >> >> >> Va falloir la reverifier toutes les annees cette enigme ! >> >> >> >> Ben Lanfeust des Etoiles... >> >> Ah ben j'ai mis, puis en verifiant si j'ai bien fait, j'ai realisé que Lanfeust des Etoiles etait deja plus loins dans l'enigme Rire une autre ! Les Technopères


Par Alix Le 13/10/2021 - 21:04 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> Je proteste ! Ca saborde mon énigme le compte est bon !! Sourire Sourire >> >> >> >> MDR, faut trouver une autre serie terminee en 8 tomes. >> >> Va falloir la reverifier toutes les annees cette enigme ! >> >> Ben Lanfeust des Etoiles... Ah ben j'ai mis, puis en verifiant si j'ai bien fait, j'ai realisé que Lanfeust des Etoiles etait deja plus loins dans l'enigme Rire une autre !


Par Ro Le 13/10/2021 - 20:53 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Je proteste ! Ca saborde mon énigme le compte est bon !! Sourire Sourire >> >> MDR, faut trouver une autre serie terminee en 8 tomes. >> Va falloir la reverifier toutes les annees cette enigme ! Ben Lanfeust des Etoiles...


Par Alix Le 13/10/2021 - 19:30 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Je proteste ! Ca saborde mon énigme le compte est bon !! Sourire Sourire MDR, faut trouver une autre serie terminee en 8 tomes. Va falloir la reverifier toutes les annees cette enigme !


Par pol Le 13/10/2021 - 19:29 (Modifier)
pol

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Christophe Arleston et les éditions Soleil font fort à nouveau en matière d'exploitation du monde de Troy et pour embrouiller les lecteurs et collectionneurs dans les multiples séries associées. >> >> >> >> Vous saviez que Lanfeust de Troy était finie en 8 tomes. >> >> Puis qu'il y avait eu sa suite avec Lanfeust des Etoiles, terminée en 8 tomes également. >> >> Puis qu'il y avait eu sa suite encore avec Lanfeust Odyssey, en 5 cycles de 2 tomes chacun. >> >> >> >> Eh bien, voilà qu'il y a encore une suite... >> >> ... et vous savez comment elle est classée par Soleil et les auteurs ? >> >> ... c'est le tome 9 de Lanfeust de Troy qui va paraitre ! >> >> >> >> Donc on a une série qui va avoir au moins 9 tomes, mais il faudra sans doute savoir qu'entre le tome 8 et le tome 9, il faudra lire deux autres séries, 18 tomes en tout, pour avoir la continuité de l'ensemble. >> >> >> >> Pourquoi ne pas avoir continué en créant une 4e série plutôt que de revenir à la première ? >> >> Parce que Lanfeust de Troy, ça marchait mieux que Lanfeust Odyssey, je suppose... >> >> Comment tu m'as donné envie d'y revenir !!! Je proteste ! Ca saborde mon énigme le compte est bon !! Sourire Sourire


Par Noirdésir Le 13/10/2021 - 18:21 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Christophe Arleston et les éditions Soleil font fort à nouveau en matière d'exploitation du monde de Troy et pour embrouiller les lecteurs et collectionneurs dans les multiples séries associées. >> >> Vous saviez que Lanfeust de Troy était finie en 8 tomes. >> Puis qu'il y avait eu sa suite avec Lanfeust des Etoiles, terminée en 8 tomes également. >> Puis qu'il y avait eu sa suite encore avec Lanfeust Odyssey, en 5 cycles de 2 tomes chacun. >> >> Eh bien, voilà qu'il y a encore une suite... >> ... et vous savez comment elle est classée par Soleil et les auteurs ? >> ... c'est le tome 9 de Lanfeust de Troy qui va paraitre ! >> >> Donc on a une série qui va avoir au moins 9 tomes, mais il faudra sans doute savoir qu'entre le tome 8 et le tome 9, il faudra lire deux autres séries, 18 tomes en tout, pour avoir la continuité de l'ensemble. >> >> Pourquoi ne pas avoir continué en créant une 4e série plutôt que de revenir à la première ? >> Parce que Lanfeust de Troy, ça marchait mieux que Lanfeust Odyssey, je suppose... Comment tu m'as donné envie d'y revenir !!!


Par Alix Le 13/10/2021 - 18:20 (Modifier)
Alix

Bon, je vois que tu as bien expliqué tout ca sur la fiche... mais oui, pfff. >> Ro avait écrit : >> Christophe Arleston et les éditions Soleil font fort à nouveau en matière d'exploitation du monde de Troy et pour embrouiller les lecteurs et collectionneurs dans les multiples séries associées. >> >> Vous saviez que Lanfeust de Troy était finie en 8 tomes. >> Puis qu'il y avait eu sa suite avec Lanfeust des Etoiles, terminée en 8 tomes également. >> Puis qu'il y avait eu sa suite encore avec Lanfeust Odyssey, en 5 cycles de 2 tomes chacun. >> >> Eh bien, voilà qu'il y a encore une suite... >> ... et vous savez comment elle est classée par Soleil et les auteurs ? >> ... c'est le tome 9 de Lanfeust de Troy qui va paraitre ! >> >> Donc on a une série qui va avoir au moins 9 tomes, mais il faudra sans doute savoir qu'entre le tome 8 et le tome 9, il faudra lire deux autres séries, 18 tomes en tout, pour avoir la continuité de l'ensemble. >> >> Pourquoi ne pas avoir continué en créant une 4e série plutôt que de revenir à la première ? >> Parce que Lanfeust de Troy, ça marchait mieux que Lanfeust Odyssey, je suppose...


Par Ro Le 13/10/2021 - 18:14 (Modifier)
Ro

Christophe Arleston et les éditions Soleil font fort à nouveau en matière d'exploitation du monde de Troy et pour embrouiller les lecteurs et collectionneurs dans les multiples séries associées. Vous saviez que Lanfeust de Troy était finie en 8 tomes. Puis qu'il y avait eu sa suite avec Lanfeust des Etoiles, terminée en 8 tomes également. Puis qu'il y avait eu sa suite encore avec Lanfeust Odyssey, en 5 cycles de 2 tomes chacun. Eh bien, voilà qu'il y a encore une suite... ... et vous savez comment elle est classée par Soleil et les auteurs ? ... c'est le tome 9 de Lanfeust de Troy qui va paraitre ! Donc on a une série qui va avoir au moins 9 tomes, mais il faudra sans doute savoir qu'entre le tome 8 et le tome 9, il faudra lire deux autres séries, 18 tomes en tout, pour avoir la continuité de l'ensemble. Pourquoi ne pas avoir continué en créant une 4e série plutôt que de revenir à la première ? Parce que Lanfeust de Troy, ça marchait mieux que Lanfeust Odyssey, je suppose...


Par wawan00 Le 11/07/2013 - 16:44 (Modifier)
Par wawan00 Le 02/05/2013 - 17:06 (Modifier)

[Déplacé] en revanche, il semble que ce ne soit pas le dernier comme je le pensais (voir espérais) ...


Par Ro Le 26/04/2013 - 13:42 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Donc Octobre 2013 environ pour le tome 2, bonne nouvelle.


Par wawan00 Le 26/04/2013 - 13:22 (Modifier)

[Déplacé] Super merci pour le lien et donc les infos.