Les forums / Delcourt

Par Marv' Le 16/03/2005 - 15:04 (Modifier)

Thierry Mornet, ex-directeur de publication de Semic France est le "monsieur comics" de Delcourt depuis peu. Delcourt va se positionner sur le marché du comic en kiosques à partir du mois d'avril, et est sur les rangs pour obtenir les droits de publication (kiosque et librairie) du DCU (DC Universe) sur le territoire français pour 2005-2006. Autre transfuge de chez Semic, Jean-Marc Laîné arrive sur un poste analogue chez Bamboo. Mornet et Laîné connaissent très bien le marché US et sont de vrais passionnés, ça augure de belles choses ... Sourire


Par Alix Le 16/03/2005 - 13:19 (Modifier)
Alix

A voir dans la rubrique "preview" du site Delcourt, plusieurs BDs sont le dessin a l'air vraiment original et/ou superbe: (cliquez sur les liens pour voir les planches)

Des oiseaux, des mers
Hong Kong, 1996. Katie et Simon ont été forcés de se marier quand la jeune fille est tombée enceinte. Désormais, ils “appartiennent” à son grand-oncle richissime, et sont contraints aux plus basses besognes. Quand leur enfant naît, le patriarche décide d’en faire son fils adoptif… Le jeune couple veut s’enfuir en Chine populaire, mais sa route croise celle d’un homme évadé d’un hôpital-prison. Date de parution : 23/03/2005
Grimoire du Petit Peuple t2
Cinq contes pour explorer les profondeurs des bois. Vous découvrirez les bêtes garous de La Charmuzelle, la légende de l’esprit de la forêt et des trois frères dans Mama Padurii, le mariage incroyable du preux Gauvain et de Milloraine la hideuse, l’histoire d’une babouchka qui fit accoucher une Leichy et découvrit le monde invisible, ou encore la farce du Troll et du bûcheron… Date de parution : 23/03/2005
L'Eau et la Terre
Des destins se croisent sur une route, au lendemain du 17 avril 1975, quand les Khmers rouges ont brutalement évacué toutes les villes du pays. Les personnages se savent en sursis au point de se définir comme des gens “n’étant pas encore morts”. Ils font partie des trois groupes qui seront au cœur de la tragédie à venir : paysans, citadins et Khmers. Date de parution : 13/04/2005


Par paradis Le 06/07/2004 - 23:27 (Modifier)

oui surement qu'on trouve ça aussi en librairie, mais il faut bien penser que certains parmis nous (MOI par exemple) habitent loin de tout à la campagne avec les vaches, et que dans ce cas la première librairie où l'on vend des bd autre que titeuf se trouve à plus de 60 km, dans ce cas internet est une très bonne solution pour bénéficier des offres des éditeurs!Rire


Par Kael Le 06/07/2004 - 18:38 (Modifier)

un genre de livre d'exlibris detachables format A4. c'est tres joli Sourire


Par Alfa Le 06/07/2004 - 16:58 (Modifier)

Au risq de passer pour un ignare inculte, c'est quoi une "fabrique delcourt" ? Un truc genre "les filles de soleil" ?


Par Pacman Le 06/07/2004 - 15:21 (Modifier)

c'est assez joli. Sourire


Par Kael Le 06/07/2004 - 04:29 (Modifier)

la fabrique delcourt 2004 n'est pas offerte qu'à la fnac mais aussi chez tous les libraires, ouf !


Par Scram Le 05/07/2004 - 19:36 (Modifier)

Delcourt, Delcourt La maaaladie d'amour PS : oui je n'ai que ça à dire mais ça me tenait à coeur.


Par paradis Le 03/07/2004 - 22:07 (Modifier)

Je viens de voir qu'il y a une offre interressante sur la fnac.com, donc je vous en fait part (je sais pas si c'est nouveux ou pas m'enfin bon...) : 3 albums Delcourt achetés = un livret d'images offert Pour l'achat de 3 albums Delcourt, Fnac.com et les Editions Delcourt vous offrent un exemplaire de "La Fabrique Delcourt 2004", un livre grand format composé de 14 images (format 24x33cm). A détacher et à admirer... Tirage limité (offre valable dans la limite des stocks disponibles). Sourire


Par Remyz Le 29/06/2004 - 10:30 (Modifier)

C'est du 17 au 19 Septembre Clin d


Par ThePatrick Le 29/06/2004 - 10:26 (Modifier)
ThePatrick

annoncées nulle part, faudrait mailer à Delcourt pour voir.


Par zeboturf Le 29/06/2004 - 09:23 (Modifier)

quelqu'un connait-il les dates du prochain Bercy-Delcourt?


Par Zeitgeist Le 23/02/2004 - 14:06 (Modifier)

Oui enfin niveau Manga, c'est surtout Ping-Pong qui retient l'attention, il fallait bien Matsumoto pour montrer que le manga sportif ca peut-être sérieux et mature... l'éditeur qui me fait le plus plaisir actuellement c'est quand même Casterman, avec de nouvelles collections d'une grande qualité et des auteurs énormes (Igort, Seth, Cailleaux, Mattoti, Boilet), et dire que les mauvaises langues prévoyaient que les Italiens allaient être les Berlusconi façon la Cinq de la bande dessinée... C'est plutôt contraire qui s'est produit, et ils ont sacrément remonter le niveau !


Par ArzaK Le 22/02/2004 - 20:21 (Modifier)

Delcourt est un éditeur que j'estime, pas au point de m'agenouiller devant tout ce qui sort de chez eux, mais je trouve qu'ils ont su concilier une ligne à la fois "grand public" et une ligne plus "auteuriste"... même si la ligne de démarquation entre les deux n'existe pas, justement... Personnellement, je n'ai pas la sensation que ce qui sort aujourd'hui de chez Delcourt est moins intéressant que ce qui sortait avant...En même temps, je ne suis pas un accros aux nouveautés... JBT900, tu cites DCEDC, Garulfo et Julius Corentin acquefaques comme s'il s'agissait d'un âge d'or révolu... Que je sache, DCEDC n'est pas encore terminé et Marc Antoine Mathieu continue à publier chez Delcourt... Je pense que ta mémoire est sélective et qu'elle oublie d'elle-même que les anciennes séries de chez Delcourt n'étaient pas toutes géniales non plus... Qui se souvient des "Rempart d'écume" ou de "le traque mémoire"? Albums qui ne sont plus édités aujourd'hui... Que je saches, une collection comme Encrages nous réserve régulièrement de bonnes surprises... D'accord, une bonne partie de leur catalogue lorgne vers le public de Soleil et vise un public ado, mais cela a toujours été le cas, je pense..."Aquablue", ça n'a jamais été que ça...une série pour ados... Moi, ce que je trouve chouette c'est de voir un même éditeur éditer à la fois "Carmen Mac Callum" et "Cages" de Dave Mc Kean, c'est la preuve d'une ouverture d'esprit et d'un écletisme assez rare, je trouve... C'est sain, même... Et franchement, je ne connais pas d'autres éditeurs qui ait une palette aussi large de saveurs... Quand à la question du manga, faut rien exagérer, d'abord Delcourt s'est lançé tard dans la manga, il n'a pas succombé au premier effet de mode... Deuxièmement, cela reste une si petite partie de leur catalogue que la crainte que le manga vienne bouffer la bd européenne est à mon avis complètement exagérée... Ensuite comme l'ont dit d'autres, les mangas proposés sont plutôt intéressants et s'écartent d'une manière ou d'une autre de l'offres manga d'autres éditeurs... Que ceux qui pensent que la manga risque un jour de "bouffer la bd", sache qu'aujourd'hui cette crainte est dépassée depuis longtemps, si la part du manga sur le marché grandit, on sait aussi que la valeur absolue de bd européenne vendues grandit aussi depuis 5-6 ans... et que l'effet du mode du manga n'y serait pas étranger, qu'il aurait indirectement ramené beaucoup de lecteurs à la bd européenne...


Par cac Le 22/02/2004 - 16:30 (Modifier)