Les forums / Conseil bd policière/enquête

Par PierPierre Le 06/12/2023 - 19:25 (Modifier)

Je peux recommander Gotham Central en toute bonne conscience (ma préférée restera toujours Tulip), même si, d'un autre côté, il convient d'ajouter ici "CHEW" et "DETECTIVE FEL". J'ai également été très impressionné par Copperhead et le souvent sous-estimé "Fix".


Par macpc Le 29/11/2023 - 16:07 (Modifier)

Bonjour Merci pour vos retour. Je vais tenter les brigades verhoeven J'hésite pour le tueur Crdlt


Par pol Le 27/11/2023 - 19:03 (Modifier)
pol

Il y a aussi le thème détective privé qui pourrait t’intéresser. Sinon je rajoute Tony Corso, ocean city, l’esprit de Warren aux propositions déjà faites.


Par Alix Le 27/11/2023 - 15:25 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 27/11/2023 - 14:16 (Modifier)
Mac Arthur

>> macpc avait écrit : >> Bonjour à tous >> >> Je suis à la recherche d'une nouvelle série de bd pour compléter mes lectures. J'aurais besoin de votre aide, et je vais tenter de vous exprimer ce que j'apprécie. >> Mon genre est clairement le style policier/enquête, ainsi voici les titres que je possède: >> -Blake et Mortimer. Quelques déception sur certains tomes, mais en général aune valeur sure) >> -Lefranc. Bien entendu les 3 premiers tomes sont les meilleurs, avec de mémoire 60 pages quand ceux qui suivent n'en ont que une quarantaine. Je note également des disparité dans les épisodes, en règle général les premiers étant les meilleurs >> -Wayne Shelton. Il faut que je les relise, je dois en avoir 6 >> -Largo winch. Là encore, de mémoire, ado j'aimais bien. Je dois en avoir 10 >> -Harry Dickson. Relu récemment, je trouvais ca chouette étant ado, j'ai moyennement accroché et je pense m'en séparer >> -XIII. J'avais eu du mal, trop d'album une suite à chaque fois...bref je n'en garde pas un super souvenir >> -Autres: IRS, Alpha, ladyS. Je fais un peu en vrac...là aussi je n'en garde pas un très bon souvenir >> >> Bref j'ai essayé de vous décrire le genre que je recherche. Inconsciemment en me relisant, je me rends compte que j'ai fait un peu une liste de la meilleur BD à la moins bonne. Auriez-vous une autre série dans le genre de celles citées à me communiquer ? >> Egalement, non sans être qqlqn de très puriste sur le graphisme, j'aime les dessins bien organisés, une planche avec des cases bien "strictes", pas des trucs où ca part un peu partout et que ca déborde. >> >> Un peu hors sujet mais qui pourra peut être donner une autre piste subsidiaire: j'ai également adoré les bd de Léo (les mondes d'Aldébaran que j'ai tous). Je ne sais pas top ce que valent les cycles Neptune, Beatrix, et aussi Kenya/Namibia/Amazonie. >> >> En espérant des réponses de votre part. >> Très bonne journée à vous. Bonjour, A brûle pourpoint et sans trop réfléchir, je dirais que si le dessin ne vous rebute pas de prime abord des séries comme Le Tueur, Berceuse assassine, Le Serpent et le Coyote ou Brigade Verhoeven peuvent constituer des pistes intéressantes. Et dans un genre très classique, les aventures de Kathleen pourraient vous convenir (Sourire 58, Léopoldville 60, Innovation 67, Bruxelles 43, Berlin 61)


Par Tomdelapampa Le 27/11/2023 - 14:12 (Modifier)
Tomdelapampa

Hello, À te lire, j’irais direct gogner dans le thème policier/thriller pour voir les différentes séries qui s’y trouvent, et te faire une idée en fonction des avis et des planches. En vrac : Blacksad, Canardo, le tueur, Tyler cross, Nestor Burma …


Par macpc Le 27/11/2023 - 13:51 (Modifier)

Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une nouvelle série de bd pour compléter mes lectures. J'aurais besoin de votre aide, et je vais tenter de vous exprimer ce que j'apprécie. Mon genre est clairement le style policier/enquête, ainsi voici les titres que je possède: -Blake et Mortimer. Quelques déception sur certains tomes, mais en général aune valeur sure) -Lefranc. Bien entendu les 3 premiers tomes sont les meilleurs, avec de mémoire 60 pages quand ceux qui suivent n'en ont que une quarantaine. Je note également des disparité dans les épisodes, en règle général les premiers étant les meilleurs -Wayne Shelton. Il faut que je les relise, je dois en avoir 6 -Largo winch. Là encore, de mémoire, ado j'aimais bien. Je dois en avoir 10 -Harry Dickson. Relu récemment, je trouvais ca chouette étant ado, j'ai moyennement accroché et je pense m'en séparer -XIII. J'avais eu du mal, trop d'album une suite à chaque fois...bref je n'en garde pas un super souvenir -Autres: IRS, Alpha, ladyS. Je fais un peu en vrac...là aussi je n'en garde pas un très bon souvenir Bref j'ai essayé de vous décrire le genre que je recherche. Inconsciemment en me relisant, je me rends compte que j'ai fait un peu une liste de la meilleur BD à la moins bonne. Auriez-vous une autre série dans le genre de celles citées à me communiquer ? Egalement, non sans être qqlqn de très puriste sur le graphisme, j'aime les dessins bien organisés, une planche avec des cases bien "strictes", pas des trucs où ca part un peu partout et que ca déborde. Un peu hors sujet mais qui pourra peut être donner une autre piste subsidiaire: j'ai également adoré les bd de Léo (les mondes d'Aldébaran que j'ai tous). Je ne sais pas top ce que valent les cycles Neptune, Beatrix, et aussi Kenya/Namibia/Amazonie. En espérant des réponses de votre part. Très bonne journée à vous.