Les forums / Recherche titre d'une BD de piraterie

Par Gipsy Le 15/07/2023 - 22:04 (Modifier)

Non mais là, franchement, vous avez vraiment assuré! Merci encore! Sourire


Par Ro Le 15/07/2023 - 12:16 (Modifier)
Ro

Bravo Patwer, et merci Maelström d'avoir insisté sur cette même série.


Par Gipsy Le 15/07/2023 - 11:14 (Modifier)

>> Maelström avait écrit : >> Bon ok... >> >> Peux-tu nous en dire plus sur la description des persos ? Sur le style de dessin ? >> >> Sinon, a tout hasard, je propose les survivants de l' Atlantique, y' a une histoire de nonne rousse enlevée par un pirate et son amant tente de la libérer. J' avais lu ça y' a un baille mais vu que ça m' avait pas trop emballé, j' ai peu de souvenirs... Patwer avait déjà proposé ça, et je dois dire que ça avait retenu mon attention car le nom, la couverture et le style de dessins m'y faisaient penser. Mais à lire le scénario, et à voir que le dernier tome était paru en 2003 alors que pour moi, j'avais lu le dernier tome grand max en 2000, je me suis dit que c'était pas ça (d'autant plus que je ne me souvenais pas du tout de la présence de personnages historiques comme Napoléon). Le héros me paraissait plus jeune aussi dans mes souvenirs. Mais là j'ai creusé un peu plus en recherchant des planches sur internet et... en fait C'EST BIEN CA! Ce que je pensais être le dernier tome ne l'était pas, la série a dû continuer après, et les planches scannées sur le site ne me disaient pourtant rien. SUPER, MERCI BEAUCOUP, j'avais gardé un bon souvenir de cette série.


Par Maelström Le 15/07/2023 - 00:06 (Modifier)
Maelström

Bon ok... Peux-tu nous en dire plus sur la description des persos ? Sur le style de dessin ? Sinon, a tout hasard, je propose les survivants de l' Atlantique, y' a une histoire de nonne rousse enlevée par un pirate et son amant tente de la libérer. J' avais lu ça y' a un baille mais vu que ça m' avait pas trop emballé, j' ai peu de souvenirs...

Fichier joint : Atlantique02.jpg


Par Gipsy Le 14/07/2023 - 16:50 (Modifier)

Non, pas ça non plus. C'est bien sur plusieurs tomes que ça se passe.


Par Maelström Le 13/07/2023 - 22:42 (Modifier)
Maelström

Ça serait pas le tome 4 de Pirates... J' ai pas lu l' histoire mais ça y ressemble...

Fichier joint : Bonifay-Pirates-T-4-Paloma-Livre-896808965_L_NOPAD.jpg


Par Gipsy Le 13/07/2023 - 21:19 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> Est-ce que tu confirmes que ce sont vraiment des pirates à l'ancienne façon pirates des Caraïbes ? >> ça ne peut pas être un décor plus moderne comme la série Adler ou L'Homme de Java par exemple ? Difficile à dire car j'en ai que des souvenirs lointains... Le héros était jeune, mais pas un pirate. De mémoire, le méchant en était un, mais il se peut que ma mémoire me joue des tours... Mais pour moi on était à fond dans l'ambiance piraterie. En tout cas c'était pas les 2 titres que tu as cité ni quelque chose se passant dans une époque moderne.


Par Ro Le 13/07/2023 - 18:53 (Modifier)
Ro

Est-ce que tu confirmes que ce sont vraiment des pirates à l'ancienne façon pirates des Caraïbes ? ça ne peut pas être un décor plus moderne comme la série Adler ou L'Homme de Java par exemple ?


Par Gipsy Le 13/07/2023 - 18:34 (Modifier)

Non, j'y avais pas pensé mais il n'est pas non plus dans cette liste. Et c'est pas aussi vieux que celui dont tu parles. En tout cas merci pour votre aide. >> Ro avait écrit : >> A tout hasard, as-tu regardé dans le thème Vieux gréements ? >> >> J'ai pensé un moment à Jeremie dans les îles par exemple.


Par Ro Le 13/07/2023 - 18:18 (Modifier)
Ro

A tout hasard, as-tu regardé dans le thème Vieux gréements ? J'ai pensé un moment à Jeremie dans les îles par exemple.


Par Gipsy Le 13/07/2023 - 17:03 (Modifier)

J'ai failli y croire, mais... non, pas ça non plus.


Par patwer Le 13/07/2023 - 09:26 (Modifier)
patwer

>> Gipsy avait écrit : >> Bonjour à tous. >> Je recherche le nom d'une série que j'avais lu étant plus jeune (fin des années 90). >> On était dans un univers de piraterie. Il y avait plusieurs tomes (bien 4 ou 5 minimum). >> De mémoire, le héros était jeune, et au début du tome 1, se faisait aborder dans son bateau par un pirate ennemi qui lui enlève sa copine. Quand il part la sauver, il se retrouve à l'extérieur du bateau, sous l'orage, vers la chambre du pirate, et entend sa copine dire "Non" (je vous fais pas un dessein de ce qui se passe dans la chambre!), puis un éclair et "Oui", et elle finit par partir avec de son plein gré. >> On part alors dans une quête de vengeance. >> Dans le dernier tome, il finira par retrouver le pirate sur une île. Bonjour Ça me fait penser à la série Les Survivants de l’Atlantique


Par Gipsy Le 12/07/2023 - 22:01 (Modifier)

@ Ro --> Non, ça ne correspond à aucun des 6 titres que tu as cité.... @Alix --> Oui, bien sûr, et je viens de re-jeter un oeil, mais ça ne semble pas être référencé... Je m'en veux un peu de pas avoir pris des notes, à l'époque où j'en lisais beaucoup... y'en a d'autres également que je me rappelle avoir bien apprécié, mais qui ne m'ont laissé qu'un souvenir trop vague pour pouvoir espérer les retrouver.


Par Alix Le 12/07/2023 - 16:58 (Modifier)
Alix

Salut Sourire As-tu passé en revue les series de notre theme sur les pirates ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=25-pirates


Par Ro Le 12/07/2023 - 15:21 (Modifier)
Ro

>> Gipsy avait écrit : >> Bonjour à tous. >> Je recherche le nom d'une série que j'avais lu étant plus jeune (fin des années 90). >> On était dans un univers de piraterie. Il y avait plusieurs tomes (bien 4 ou 5 minimum). >> De mémoire, le héros était jeune, et au début du tome 1, se faisait aborder dans son bateau par un pirate ennemi qui lui enlève sa copine. Quand il part la sauver, il se retrouve à l'extérieur du bateau, sous l'orage, vers la chambre du pirate, et entend sa copine dire "Non" (je vous fais pas un dessein de ce qui se passe dans la chambre!), puis un éclair et "Oui", et elle finit par partir avec de son plein gré. >> On part alors dans une quête de vengeance. >> Dans le dernier tome, il finira par retrouver le pirate sur une île. Ton récit me fait penser à celui d'Akarad mais ce n'est pas de la piraterie classique et ça ne correspond pas à tes détails. Le Capitaine Fantôme a une intrigue qui ressemble (une fille enlevée pour devenir esclave) mais on est sur de la vieille BD en noir et blanc. Séries de pirates plutôt adulte, en plusieurs tomes ou plus et datant de la fin des années 90, il n'y en a pas beaucoup et aucune n'a l'air de vraiment convenir. Bouffe-Doublon La Jeunesse de Barbe-Rouge Jean le Long Yorik des tempêtes