Les forums / grogro ?

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Le Seau - Souvenirs dessinés d'une guerre est un livre illustré et pas une BD, je me trompe ? >> >> BDFugue le catégorise en "BD historique", pour le coup : https://www.bdfugue.com/le-seau-souvenirs-dessines-d-une-guerre?srsltid=AfmBOoo6Qjn9OGEUo3vHnJB6zjBYEYAqE-q-cd9ko7Sn_SATbuBtj8rk De nombreux vendeurs catégorisent des albums comme étant des BD du moment que le format physique convient et que l'éditeur publie aussi des BDs (et inversement ils ne considèrent pas comme des BD des albums jeunesse d'éditeurs plus habitués à des livres illustrés alors que ce sont clairement des BD). Là pour le coup, le résumé de l'éditeur indique " un récit graphique poignant. Dans un seul jet furieux de 240 dessins... Le Seau est un livre...", ils ne parlent jamais de bande dessinée. Mais c'est surtout en voyant les planches que je dis ça : une grande image et du texte narratif en plusieurs phrases par page, est-ce qu'il y a de la narration séquentielle ou est-ce que c'est avant tout un texte accompagné d'images illustratives ?

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Le Seau - Souvenirs dessinés d'une guerre est un livre illustré et pas une BD, je me trompe ? BDFugue le catégorise en "BD historique", pour le coup : https://www.bdfugue.com/le-seau-souvenirs-dessines-d-une-guerre?srsltid=AfmBOoo6Qjn9OGEUo3vHnJB6zjBYEYAqE-q-cd9ko7Sn_SATbuBtj8rk

Salut, Le Seau - Souvenirs dessinés d'une guerre est un livre illustré et pas une BD, je me trompe ?

>> grogro avait écrit :
>> Les deux !>> grogro avait écrit :
>> >> Ah oui, tutafé !>> Alix avait écrit :
>> >> >> Yo
>> >> >> Je rajoute Violences faites aux femmes, voire Violence conjugale, pour En territoire ennemi ?
>> >> >> Merci.
Fait, merci.

Les deux !>> grogro avait écrit :
>> Ah oui, tutafé !>> Alix avait écrit :
>> >> Yo
>> >> Je rajoute Violences faites aux femmes, voire Violence conjugale, pour En territoire ennemi ?
>> >> Merci.

Ah oui, tutafé !>> Alix avait écrit :
>> Yo
>> Je rajoute Violences faites aux femmes, voire Violence conjugale, pour En territoire ennemi ?
>> Merci.

Yo
Je rajoute Violences faites aux femmes, voire Violence conjugale, pour En territoire ennemi ?
Merci.

>> grogro avait écrit :
>> Ah ! Mort de rire ! Ben en effet, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Il était plus long que ça. Pas certain d'avoir le temps d'ici ce soir... >> Ro avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Yo
>> >> >>
>> >> >> Ton avis sur Mon infractus est complet ? non seulement il semble un peu court par rapport à tes autres avis, mais il semble se terminer un peu abruptement... comme si il en manquait.
>> >>
>> >> C'est pour illustrer le propos : il a fait un infractus en plein milieu de la rédaction de son avis.
Ah je me disais bien aussi... non seulement ça ne te ressemble pas de faire des avis courts, mais en plus c'est Bourhis 😉

Non, juste deux planches ! sur 96 pages...>> Alix avait écrit : >> >> grogro avait écrit : >> >> En fait, j'ai juste fait retour/retour/retour... et je suis retombé sur mon avis tel qu'il était censé être quand j'ai validé !!!>> grogro avait écrit : >> >> Super. >> Sinon, il utilise beaucoup de photo dans ses planches ? ou celle de la galerie est elle une exception ? pour savoir si il faut ajouter au theme "Photo et dessin"...

>> grogro avait écrit : >> En fait, j'ai juste fait retour/retour/retour... et je suis retombé sur mon avis tel qu'il était censé être quand j'ai validé !!!>> grogro avait écrit : Super. Sinon, il utilise beaucoup de photo dans ses planches ? ou celle de la galerie est elle une exception ? pour savoir si il faut ajouter au theme "Photo et dessin"...

En fait, j'ai juste fait retour/retour/retour... et je suis retombé sur mon avis tel qu'il était censé être quand j'ai validé !!!>> grogro avait écrit :
>> Ah ! Mort de rire ! Ben en effet, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Il était plus long que ça. Pas certain d'avoir le temps d'ici ce soir... >> Ro avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Yo
>> >> >>
>> >> >> Ton avis sur Mon infractus est complet ? non seulement il semble un peu court par rapport à tes autres avis, mais il semble se terminer un peu abruptement... comme si il en manquait.
>> >>
>> >> C'est pour illustrer le propos : il a fait un infractus en plein milieu de la rédaction de son avis.

Ah ! Mort de rire ! Ben en effet, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Il était plus long que ça. Pas certain d'avoir le temps d'ici ce soir... >> Ro avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> Yo
>> >>
>> >> Ton avis sur Mon infractus est complet ? non seulement il semble un peu court par rapport à tes autres avis, mais il semble se terminer un peu abruptement... comme si il en manquait.
>>
>> C'est pour illustrer le propos : il a fait un infractus en plein milieu de la rédaction de son avis.

>> Alix avait écrit :
>> Yo
>>
>> Ton avis sur Mon infractus est complet ? non seulement il semble un peu court par rapport à tes autres avis, mais il semble se terminer un peu abruptement... comme si il en manquait.
C'est pour illustrer le propos : il a fait un infractus en plein milieu de la rédaction de son avis.

Yo
Ton avis sur Mon infractus est complet ? non seulement il semble un peu court par rapport à tes autres avis, mais il semble se terminer un peu abruptement... comme si il en manquait.

Ha ! Canarde ! En répondant à NoirDésir, j'ai vu que tu m'avais envoyé un message au mois d'avril ! Il n'est jamais trop tard pour répondre; Oui, Le roi-méduse est une superbe BD graphiquement, mais il y a un petit creux dans la narration. Rien de grave car j'ai quand même adoré et lirai le tome 2. Mais c'est vrai que plus une BD me surprend, plus j'ai tendance à être "duraille" et à moins tolérer les faiblesses.>> Canarde avait écrit : >> Alors comme ça c'est époustouflant mais pas passionnant, le roi Méduse ? >> C'est possible, ça ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site