Les forums / Benjie ?

Par Agecanonix Le 03/02/2021 - 17:51 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> je crois que j'y comprend plus rien à cet embrouillamini, j'ai avisé "New York trilogie (BigCity)" et je ne projette pas d'aviser les autres... mais je ne le vois pas dans ce que signales ici >> >> >> >> Heu... quoi ? >> >> Je ne comprends pas ta phrase. >> >> Moi ce que je disais c'est que la fiche de New York trilogie (Big City) telle qu'elle a été créée portait sur une série de 5 tomes (Big City) qui a ensuite été transformée en une trilogie incluant 2 des 5 albums précédents et un 3e différent. Et en parallèle on a des fiches séparées pour chacun des albums de cette trilogie inventée par Delcourt, sauf le tome 1 (de Big City qui est le même que le tome 1 de la trilogie de New York de Delcourt). >> Ca a créé un vrai bordel. >> Du coup, sur cette fiche, on a une portion des avis qui portent uniquement sur le tome 1, et l'autre portion qui porte sur la trilogie complète, ou sur la série Big City complète. >> Dans ton cas, Agecanonix par exemple : tu as avisé "Big City 1 - New York" qui est l'album La Ville de la réédition Delcourt. >> Concrètement, s'il était possible de revenir en arrière, il faudrait vraiment une fiche par album plutôt que ce bazar entre une série de 5 transformée en série de 2+1 avec en parallèle des albums séparés. >> >> Et là, Delcourt refait le même coup en regroupant trois albums dans ce qu'ils ont appelé la Trilogie du Bronx alors que les tomes de cette trilogie sont des albums indépendants avec chacun leur fiche. D'où le fait que je disais que je voulais éviter de créer à nouveau une fiche pour une intégrale alors qu'on a des fiches pour chacun de ces 3 albums. j'avoue que je me souviens plus de cette histoire, ça remonte à 3 ans, et en plus Eisner n'est pas dans mes préférences, je sais juste que je m'étais plutôt emmerdé avec cette Bd, aussi je serais incapable d'avoir une vue claire sur ce classement, ce que tu décris ne fait que m'embrouiller encore plus ...Triste


Par Ro Le 03/02/2021 - 15:33 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> je crois que j'y comprend plus rien à cet embrouillamini, j'ai avisé "New York trilogie (BigCity)" et je ne projette pas d'aviser les autres... mais je ne le vois pas dans ce que signales ici >> >> Heu... quoi ? >> Je ne comprends pas ta phrase. Moi ce que je disais c'est que la fiche de New York trilogie (Big City) telle qu'elle a été créée portait sur une série de 5 tomes (Big City) qui a ensuite été transformée en une trilogie incluant 2 des 5 albums précédents et un 3e différent. Et en parallèle on a des fiches séparées pour chacun des albums de cette trilogie inventée par Delcourt, sauf le tome 1 (de Big City qui est le même que le tome 1 de la trilogie de New York de Delcourt). Ca a créé un vrai bordel. Du coup, sur cette fiche, on a une portion des avis qui portent uniquement sur le tome 1, et l'autre portion qui porte sur la trilogie complète, ou sur la série Big City complète. Dans ton cas, Agecanonix par exemple : tu as avisé "Big City 1 - New York" qui est l'album La Ville de la réédition Delcourt. Concrètement, s'il était possible de revenir en arrière, il faudrait vraiment une fiche par album plutôt que ce bazar entre une série de 5 transformée en série de 2+1 avec en parallèle des albums séparés. Et là, Delcourt refait le même coup en regroupant trois albums dans ce qu'ils ont appelé la Trilogie du Bronx alors que les tomes de cette trilogie sont des albums indépendants avec chacun leur fiche. D'où le fait que je disais que je voulais éviter de créer à nouveau une fiche pour une intégrale alors qu'on a des fiches pour chacun de ces 3 albums.


Par Ro Le 03/02/2021 - 15:27 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> je crois que j'y comprend plus rien à cet embrouillamini, j'ai avisé "New York trilogie (BigCity)" et je ne projette pas d'aviser les autres... mais je ne le vois pas dans ce que signales ici Heu... quoi ? Je ne comprends pas ta phrase.


Par Agecanonix Le 03/02/2021 - 15:18 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Merci pour ton avis sur La Trilogie du Bronx mais cet album est déjà enregistré puisque c'est l'intégrale qui regroupe les 3 albums déjà enregistrés que sont Jacob le Cafard (55 Dropsie avenue, le Bronx), Un Pacte avec Dieu (Un bail avec Dieu / Le Contrat) et Dropsie Avenue. Cette intégrale est dans la section Intégrale de ces fiches là. >> >> En enregistrant cette intégrale à part, ça embrouille à nouveau les choses comme ce fut le cas avec l'enregistrement de New York trilogie (Big City) alors qu'on a aussi des fiches séparées pour New York Trilogie (L'Immeuble) (Le Building) et New York trilogie (Les Gens) (Peuple Invisible), où tout le monde s'y perd dans toutes les rééditions. >> A cause de cette intégrale là, et des gens qui ont parfois avisé l'intégrale et parfois le seul tome Le Building, on s'est retrouvé avec une fiche dont les avis sont confus car ils ne portent pas sur le même sujet et les gens s'y perdent. >> >> J'aimerais avoir l'opinion des autres sur le sujet mais je préfèrerais ne pas embrouiller encore plus avec cet enregistrement à part de l'intégrale La Trilogie du Bronx qui pourrait pousser d'un côté les gens à aviser l'intégrale et d'autres gens à aviser les albums indépendants qui composent cette intégrale. je crois que j'y comprend plus rien à cet embrouillamini, j'ai avisé "New York trilogie (BigCity)" et je ne projette pas d'aviser les autres... mais je ne le vois pas dans ce que signales ici


Par Ro Le 02/02/2021 - 21:12 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Il faudrait peut être cacher la série, et lui envoyer un e-mail avec un lien vers cette conversation Sourire Please feel free to proceed, sir. Clin d


Par Alix Le 02/02/2021 - 21:08 (Modifier)
Alix

Il faudrait peut être cacher la série, et lui envoyer un e-mail avec un lien vers cette conversation Sourire


Par Ro Le 02/02/2021 - 20:48 (Modifier)
Ro

Merci pour ton avis sur La Trilogie du Bronx mais cet album est déjà enregistré puisque c'est l'intégrale qui regroupe les 3 albums déjà enregistrés que sont Jacob le Cafard (55 Dropsie avenue, le Bronx), Un Pacte avec Dieu (Un bail avec Dieu / Le Contrat) et Dropsie Avenue. Cette intégrale est dans la section Intégrale de ces fiches là. En enregistrant cette intégrale à part, ça embrouille à nouveau les choses comme ce fut le cas avec l'enregistrement de New York trilogie (Big City) alors qu'on a aussi des fiches séparées pour New York Trilogie (L'Immeuble) (Le Building) et New York trilogie (Les Gens) (Peuple Invisible), où tout le monde s'y perd dans toutes les rééditions. A cause de cette intégrale là, et des gens qui ont parfois avisé l'intégrale et parfois le seul tome Le Building, on s'est retrouvé avec une fiche dont les avis sont confus car ils ne portent pas sur le même sujet et les gens s'y perdent. J'aimerais avoir l'opinion des autres sur le sujet mais je préfèrerais ne pas embrouiller encore plus avec cet enregistrement à part de l'intégrale La Trilogie du Bronx qui pourrait pousser d'un côté les gens à aviser l'intégrale et d'autres gens à aviser les albums indépendants qui composent cette intégrale.