Les forums / Le Vent dans les Saules

Par Ryle Le 10/12/2020 - 14:13 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre. Il parle du texte narratif ? >> >> Oui les voix off quoi. Euh... tu veux dire que tu entends des voix quand tu lis les textes des bandes dessinées ? Tire la langue >> Alix avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> J'espère que tes enfants ne savent pas lire le français ou ne viennent jamais sur le site Tire la langue >> >> Arthur sait lire un peu... mais je viens jamais sur le site, ouf Tire la langue Tu t'es grillé Arthur, rend son clavier à ton papa ! @Alix : change ton mot de passe Clin d


Par Alix Le 10/12/2020 - 13:46 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> J'espère que tes enfants ne savent pas lire le français ou ne viennent jamais sur le site Tire la langue Arthur sait lire un peu... mais je viens jamais sur le site, ouf Tire la langue


Par Calimeranne Le 10/12/2020 - 13:11 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> J'ai discuté avec le posteur, et il a reformulé son avis... c'est mieux du coup non ? >> >> >> >> Je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre. Il parle du texte narratif ? >> >> Oui les voix off quoi. >> >> >> Je ne le trouve pourtant pas si présent et ces "cartouches" pas si longs que ça. Rien à voir avec un Blake et Mortimer par exemple. La majorité des cases n'en ont pas et laissent la place à la simple action ou à des dialogues entre personnages. >> >> Je ne savais même pas que c'était directement le texte du roman, je pensais à une narration classique quoique tout en douceur et donc avec un peu de longueurs. >> >> Je ne sais pas, je n'ai pas lu le roman... ni les BDs d'ailleurs, meme si je viens de les recevoir, comme cadeaux pour les enfants a Noel... donc je lis ca bientot Sourire J'espère que tes enfants ne savent pas lire le français ou ne viennent jamais sur le site Tire la langue


Par Alix Le 10/12/2020 - 11:48 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> J'ai discuté avec le posteur, et il a reformulé son avis... c'est mieux du coup non ? >> >> Je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre. Il parle du texte narratif ? Oui les voix off quoi. >> Je ne le trouve pourtant pas si présent et ces "cartouches" pas si longs que ça. Rien à voir avec un Blake et Mortimer par exemple. La majorité des cases n'en ont pas et laissent la place à la simple action ou à des dialogues entre personnages. >> Je ne savais même pas que c'était directement le texte du roman, je pensais à une narration classique quoique tout en douceur et donc avec un peu de longueurs. Je ne sais pas, je n'ai pas lu le roman... ni les BDs d'ailleurs, meme si je viens de les recevoir, comme cadeaux pour les enfants a Noel... donc je lis ca bientot Sourire


Par Ro Le 10/12/2020 - 11:28 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> J'ai discuté avec le posteur, et il a reformulé son avis... c'est mieux du coup non ? Je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre. Il parle du texte narratif ? Je ne le trouve pourtant pas si présent et ces "cartouches" pas si longs que ça. Rien à voir avec un Blake et Mortimer par exemple. La majorité des cases n'en ont pas et laissent la place à la simple action ou à des dialogues entre personnages. Je ne savais même pas que c'était directement le texte du roman, je pensais à une narration classique quoique tout en douceur et donc avec un peu de longueurs.


Par Alix Le 10/12/2020 - 11:10 (Modifier)
Alix

J'ai discuté avec le posteur, et il a reformulé son avis... c'est mieux du coup non ?


Par Alix Le 09/12/2020 - 12:07 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Lamat, si tu passes par là, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire dans ton avis sur Le Vent dans les Saules. >> >> Ce que je comprends à te lire, c'est que le fait que la BD ne contienne PAS les éléments de texte du roman ("le parti pris de ne pas reprendre les éléments de texte"), cela t'oblige à lire le roman et du coup tu trouves ça pénible parce que le roman est écrit dans un style ampoulé ? >> C'est bien ce que tu voulais dire ou bien j'ai mal compris ce que tu as écrit ? Il faudrait peut-etre le mailer pour demander de clarifier ? c'est vrai que je ne suis pas sur de comprendre... la BD fait trop de coupures par rapport au roman ?


Par Ro Le 09/12/2020 - 00:22 (Modifier)
Ro

Lamat, si tu passes par là, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire dans ton avis sur Le Vent dans les Saules. Ce que je comprends à te lire, c'est que le fait que la BD ne contienne PAS les éléments de texte du roman ("le parti pris de ne pas reprendre les éléments de texte"), cela t'oblige à lire le roman et du coup tu trouves ça pénible parce que le roman est écrit dans un style ampoulé ? C'est bien ce que tu voulais dire ou bien j'ai mal compris ce que tu as écrit ?