Les forums / BD monochrome

Par Picard M Le 22/11/2020 - 12:47 (Modifier)

Un grand merci, j'y vois plus clair maintenant >> Ro avait écrit : >> >> Picard M avait écrit : >> >> Bonjour, je ne suis pas dessinatrice ni scénariste mais j'écris un roman et j'ai besoin de conseils avisés de dessinateur de bande dessinée. Ma question est la suivante: peut-on faire une BD en bleu et blanc comme on la ferait en noir et blanc ? Même question avec le rouge ? L'idée étant d'avoir des dominantes de couleur sur toutes les planches ? Merci beaucoup pour vos avis oui >> >> Oui, on peut. >> En voilà deux exemples : >> >> Asterios Polyp >> World Trade Angels >> >> Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres qui vont me venir à l'esprit au fur et à mesure ou à d'autres que moi.


Par Picard M Le 22/11/2020 - 12:47 (Modifier)

> merci infiniment pour ta réponse qui m'aide beaucoup. > Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Picard M avait écrit : >> >> >> Bonjour, je ne suis pas dessinatrice ni scénariste mais j'écris un roman et j'ai besoin de conseils avisés de dessinateur de bande dessinée. Ma question est la suivante: peut-on faire une BD en bleu et blanc comme on la ferait en noir et blanc ? Même question avec le rouge ? L'idée étant d'avoir des dominantes de couleur sur toutes les planches ? Merci beaucoup pour vos avis oui >> >> >> >> Oui, on peut. >> >> Attends, je vais chercher des exemples. >> >> >> >> Asterios Polyp >> >> World Trade Angels >> >> Il y en a d'autres, par exemple (je ne sais pas si ça rentre précisément dans tes critères): >> Stum >> Salade César >> Arsène Schrauwen >> Sestrières >> Putain, c'est la guerre ! >> (voir le thème bichromie...)


Par Noirdésir Le 22/11/2020 - 12:37 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Picard M avait écrit : >> >> Bonjour, je ne suis pas dessinatrice ni scénariste mais j'écris un roman et j'ai besoin de conseils avisés de dessinateur de bande dessinée. Ma question est la suivante: peut-on faire une BD en bleu et blanc comme on la ferait en noir et blanc ? Même question avec le rouge ? L'idée étant d'avoir des dominantes de couleur sur toutes les planches ? Merci beaucoup pour vos avis oui >> >> Oui, on peut. >> Attends, je vais chercher des exemples. >> >> Asterios Polyp >> World Trade Angels Il y en a d'autres, par exemple (je ne sais pas si ça rentre précisément dans tes critères): Stum Salade César Arsène Schrauwen Sestrières Putain, c'est la guerre ! (voir le thème bichromie...)


Par Ro Le 22/11/2020 - 12:28 (Modifier)
Ro

>> Picard M avait écrit : >> Bonjour, je ne suis pas dessinatrice ni scénariste mais j'écris un roman et j'ai besoin de conseils avisés de dessinateur de bande dessinée. Ma question est la suivante: peut-on faire une BD en bleu et blanc comme on la ferait en noir et blanc ? Même question avec le rouge ? L'idée étant d'avoir des dominantes de couleur sur toutes les planches ? Merci beaucoup pour vos avis oui Oui, on peut. En voilà deux exemples : Asterios Polyp World Trade Angels Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres qui vont me venir à l'esprit au fur et à mesure ou à d'autres que moi.


Par Picard M Le 22/11/2020 - 12:26 (Modifier)

Bonjour, je ne suis pas dessinatrice ni scénariste mais j'écris un roman et j'ai besoin de conseils avisés de dessinateur de bande dessinée. Ma question est la suivante: peut-on faire une BD en bleu et blanc comme on la ferait en noir et blanc ? Même question avec le rouge ? L'idée étant d'avoir des dominantes de couleur sur toutes les planches ? Merci beaucoup pour vos avis oui