Les forums / Logiciel : Gestion de bds

Par ThePatrick Le 11/10/2004 - 19:58 (Modifier)
ThePatrick

C'est utile quand tu commences à avoir ** beaucoup ** de bds, ou si tu es un fan de stats. Sinon non, ça n'est pas "utile". Après y en a qui aiment avoir une belle liste de leurs albums, hein. Tiens, il y a un logiciel apparemment gratuit qui te permet de gérer une collection de bds, ça a l'air pas mal : http://www.navilys.net/bedees/telecharger.php Enfin bon, le vrai avantage de bdgest il me semble, c'est que tu peux laisser les autres faire les fiches, toi tu peux te contenter de les ajouter telles quelles via le net. Sinon il y a aussi BD Collector...


Par Kael Le 11/10/2004 - 19:43 (Modifier)

non, ce n'est certainement pas necessaire, sauf si tu achetes 100 BDs par mois depuis 20 ans, et que tu en pretes bcp aussi. mais bon, si ça t'amuse, tu peux essayer gratuitement ce logiciel et voir... il y a gbdao aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Par bab Le 11/10/2004 - 19:38 (Modifier)
bab

Après avoir chercher (un peu), j'ai pas vu de sujet qui traitait des logiciels de gestion de bibliotheque de bd. J'ai vu qu'il existait un soft qui s'appelait bdgest' et je me demandais ce que ça valait. Est ce que c'est vraiment necessaire? Est ce que ça aide? Si oui à quoi? Peut etre parmis vous, certains le possede, pourront me repondre et me donner leurs avis...


Par K Le 17/12/2003 - 11:00 (Modifier)

[Déplacé] mais moi j'aime pas qu'on m'offre des bds parce que soit j'aime pas, soit je l'ai deja.


Par Thorn Le 17/12/2003 - 10:56 (Modifier)

[Déplacé] d'avoir une liste de ses BD, pour que les gens t'offrent pas une série que t'as déjà à Noël Sourire


Par zeb Le 16/12/2003 - 17:15 (Modifier)

[Déplacé] on s'en fout un peu, de ta gueule! (oooooooh, une fausse blonde aux faux seins!!!)


Par K Le 16/12/2003 - 16:27 (Modifier)

[Déplacé] ça sert à quoi tout ça ? o_O j'avais essayé gbdao il y a lgtps, et à part me faire perdre du temps... donc j'ai certainement pas acheté le truc. je sais exactement ce que j'ai et n'ai pas comme BDs, et je me fous de quand et où je les ai achetées, idem, je me fous de savoir que j'ai 100 ou 200 delcourt qui represente 1% ou 50% de ma collection. enfin bon.


Par mizar Le 16/12/2003 - 16:32 (Modifier)

[Déplacé] http://www.bdgest.com/ Avec base en ligne pour importer couverture et info depuis le web.


Par C@ro Le 16/12/2003 - 09:22 (Modifier)

[Déplacé] il y a sur Encyclo'BD la possibilité d'enregistrer gratuitement ta collection. Le site t'indique ensuite qu'elles sont les sorties qui pourrait être en rapport avec tes séries enregistrer. Assez convivial et facile à utiliser.


Par sousoune ki boulotte Le 16/12/2003 - 08:47 (Modifier)

[Déplacé] faut faire gaffe, jeune padawan, sinon tu risques de sombrer dans le côté obscur...


Par EXJulien Le 16/12/2003 - 08:45 (Modifier)

[Déplacé] je savai bien que je n'aurais pas du installer cette scie circulaire "juste pour faire joli"!


Par sousoune ki boulotte Le 16/12/2003 - 08:33 (Modifier)

[Déplacé] et hop la BD se trouve saisie par le bras avec une violence inescriptible ! et devant les zieux terrifiés du pôvre EXJulien, le bras sert plus que de coutume et fracasse la BD en deux... la technologie mec, ça peut être dangereux...


Par EXJulien Le 16/12/2003 - 08:37 (Modifier)

[Déplacé] une borne, dans ma chambre, avec ecran tactile. reliée à une bibliotheque en acier trempé, inviolable, qui me sort automatiquement la bd désirée a l'aide d'un bras mécanique. Tres efficace.


Par hipopom Le 15/12/2003 - 23:43 (Modifier)

[Déplacé] j'utilise un melange de memoire, de feeling et de confiance... mais bon g pas encore une collec digne de ce nom j'appelle donc tous les genereux donateurs a contribuer a l'augmentation de ma collec Lunettes de soleil


Par paradis Le 15/12/2003 - 22:02 (Modifier)

[Déplacé] j'utilise filemaker pro c'est un logiciel utilisé par les bibliothéquaires ça marche plus tôt bien même si uje ne l'utilise qu'a 1% de ces capacitésClin d