Les forums / Logiciel : Gestion de bds

Par Pollux29 Le 03/09/2007 - 16:53 (Modifier)

[Déplacé] >>biglolo avait écrit: >>Site : http://neofreeware.free.fr/ >>Il suffit de cliquer sur freeware, puis Book'in >> >>Je viens de tomber sur ce petit logiciel gratuit (merci à un collègue et à RMCInfo qui vient d'en parler) >> >>Il est très facile d'utilisation et complet. >>L'ajout d'un album est facilité par la remontée d'info depuis le site d'Amazon.fr... à quand une remontée depuis bdtheque.com Rire >> >>Amusez-vous bien Sourire J'ai commencé à le tester, très simple d'emploi et interessant. Merci pour l'info.


Par Chalybs Le 03/09/2007 - 14:26 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour tous, Je ne sais pas s'il a été mentionné : PMB est libre. C'est un logiciel pro utilisé par certaines bibliothèques. Un peu lourd, il tourne sous Apache, MySQL et Php... http://www.sigb.net/download.php" target="_blank">PMB


Par biglolo Le 01/09/2007 - 18:57 (Modifier)

[Déplacé] Site : http://neofreeware.free.fr/ Il suffit de cliquer sur freeware, puis Book'in Je viens de tomber sur ce petit logiciel gratuit (merci à un collègue et à RMCInfo qui vient d'en parler) Il est très facile d'utilisation et complet. L'ajout d'un album est facilité par la remontée d'info depuis le site d'Amazon.fr... à quand une remontée depuis bdtheque.com Rire Amusez-vous bien Sourire


Par Alix Le 06/01/2007 - 00:05 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Pour zouz Sourire (voir ci-dessous)


Par Alix Le 22/08/2005 - 21:38 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Brons, pour ta question, lis ce sujetSourire Brons avait écrit: Bonsoir Au même tître que mes DVD, je cherche un programme (freeware) pour gérer ma collection de BD, auriez-vous une piste pour moi? D'avance merci


Par ThePatrick Le 13/10/2004 - 12:40 (Modifier)
ThePatrick

>>Don Lope avait écrit: >>>>Kael avait écrit: >> maintenant, je compte en mètres et basta (j'ai été rassuré d'apprendre que Don Lope faisait pareil, lol) Les deux plus gros posteurs de bds de cul comptent en mètres... Si ça c'est pas de la vantardise... Sourire


Par Don Lope Le 13/10/2004 - 11:54 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>la seule "utilité" pour moi serait de savoir combien de Bds je possede. >>je ne compte plus depuis que j'ai passé les 700 ou 800, maintenant, je compte en mètres et basta (j'ai été rassuré d'apprendre que Don Lope faisait pareil, lol) Ouais, c'est vrai que je serais curieux de savoir combien j'ai de BD parce qu'en mètre linéaire ça parle pas trop mais j'ai trop la flemme de compter.


Par Sagera Le 12/10/2004 - 16:01 (Modifier)

je trouve ça trés utile un logiciel. J'ai plus de 1600 albums et j'y trouve largement mon compte. Le logiciel me permet d'inserer des résumés des albums des séries en cours et ainsi me permettre lors d'une nouvelle parution, de savoir où m'a laissé le dernier tome. Ca me permet de garder mémoire des infos, des interviews consacrés aux auteurs aur le net (la presse écrite étant particulièrement pauvre en la matière). Il me permet aussi de savoir où j'en suis de mes achats du mois, de l'année... Ca m'aide souvent à canaliser mes achats compulsifs. Enfin, l'aspect qui ne sert à pas grand chose mais que j'aime bien, c'est le côté sympa de visualiser toutes les couv d'une série d'un simple clic. quand je parle avec des amis pas forcément au fait de la bd, ca permet de façon ludique de montrer couv et planches sans courir aprés les albums. bref, ze souis trés contenté dé ma loziziel. "


Par ThePatrick Le 12/10/2004 - 15:44 (Modifier)
ThePatrick

>> pkoi utilisez vous un logiciel de gestion de BDs? Moi je me sers plus de mes feuilles Excel, c'est trop chiant. Par contre ça peut servir à savoir (plus rapidement qu'en allant fouiner partout dans ta bibliothèque) quels albums tu n'as pas encore. Faut dire qu'au bout d'un moment, entre ce que tu as acheté et pas lu et lu mais pas acheté, ça commence à être dur de s'y retrouver. :S (et là forcément on imagine le gars qui se trimballe avec son ordi portable en librairie. Pour l'instant j'en ai pas encore vu, même si on peut effectivement voir des gars avec leur PDA)


Par Kael Le 12/10/2004 - 15:27 (Modifier)

la seule "utilité" pour moi serait de savoir combien de Bds je possede. je ne compte plus depuis que j'ai passé les 700 ou 800, maintenant, je compte en mètres et basta (j'ai été rassuré d'apprendre que Don Lope faisait pareil, lol)


Par Alix Le 12/10/2004 - 14:14 (Modifier)
Alix

>>bab avait écrit: >>Ou est le plus d'un tel logiciel, en fait? (a part celui d'avoir l'excuse de se mettre devant son pc au lieu de faire la vaiselle!) Ah oui bah bete tient, moi aussi je suis interessé du coup Rire Plus serieusement, je pense surtout que c'est un reel plaisir pour les collectioneurs d'avoir une belle base de donnée de leur BDs ... je doute toujours de l'utilité de la chose ... certes si on prete beaucoup de BDs (c'est votre cas?), on peut en oublier certaines, mais bon si vous les pretez a des vrais potes, ils vont vous les rendre non? Sourire Bref moi aussi je suis curieux, pkoi utilisez vous un logiciel de gestion de BDs? (j'ai bien lu la reponse de rOb Meikepis ci-dessous)


Par bab Le 12/10/2004 - 14:05 (Modifier)
bab

En fait je suis plutot du genre acheteur vaguement effréné, avec une bibliotheque qui commence à être plutot fournie (un peu plus de 500 bds) et je cherche à savoir quelles sont les utilités que peuvent apporter un tel logiciel. Parce que je pense, et je suppose que beaucoup sont comme moi, que je sais ce que j'ai dans ma biblio, je sais à peu prés ou j'en suis dans les series que je suis, de quoi chacune parle et ou elle sont rangées. Ou est le plus d'un tel logiciel, en fait? (a part celui d'avoir l'excuse de se mettre devant son pc au lieu de faire la vaiselle!)


Par rOb Meikepis Le 12/10/2004 - 13:29 (Modifier)

Je trouve qu'1 logiciel est très utile pour gérer sa collection (même quand on a pas enormement de bd) ou plutot ses dépenses. Personnellement, je me suis fixé comme objectif de ne pas dépasser le nombre de Bds achetées l'an dernier. Je sais pas exemple qu'à ce jour, compte tenu de ce qui doit paraître jusqu'au 1er janvier, je ne peux pas vraiment commencer de nouvelles séries (j'attendrai le 1er janvier pour acheter les nouvelles séries que j'aurais pu acheter maintenant Sourire ). C'est le seul domaine où je tiens en quelques sortes des comptes, c vrai que ça peut paraître fastifieux de saisir les Bds mais en ce qui me concerne, c'est pas long Clin d.


Par Sagera Le 11/10/2004 - 23:42 (Modifier)

l'éditeur c'est clic& go...


Par Sagera Le 11/10/2004 - 23:41 (Modifier)

super bd-theque édité par clic 1 go. je l'utilise depuis plusieurs années. Il est trés convivial, dispose d'une banque de données assez fournie et permet de gerer une collection albums, revues, ex libris, côtes etc... S'il est encore édité, faut pas hésiter. Prix environ 15 euros. excusez pour la pub, je touche pas de royalties pour ça. mais les bons plans, autant se le filer.