Les forums / Logiciel : Gestion de bds

Par Anne gaelle Le 12/11/2023 - 07:40 (Modifier)

>> Vincent avait écrit : >> Perso, j'ai changé pour Bubble https://www.appbubble.co/ qui m'apparaît être aujourd'hui le meilleur outil de gestion de collection de BD. >> C'est vraiment plus facile et pratique. Tu peux exporter ta collection, au cas où et ya plein de statistiques aussi.Lunettes de soleil Bonjour Vincent, je cherche un logiciel de gestion de bd dans lequel je peux également scanner mes dedicaces, est ce que bubble permet cela svp?? Merci


Par chanren Le 20/05/2020 - 09:10 (Modifier)

BDovore. J'aime. Bdovore est une association et un site internet dédié aux Bandes dessinées. J'ai découvert il y a peu un super logiciel dédié au dessin BD. Ça s'appelle Clip Studio Paint . C'est parfait pour le crayonné et l'encrage mais ça l'est beaucoup moins pour la couleur. Je continue donc à utiliser Photoshop pour mes mises en couleur. je possede une tablette graphique avec écran XP-Pen Artist 12 Pro https://www.xp-pen.fr/product/486.html . Les boutons sont paramétrable , La tablette fonctionnais bien avec Clip Studio Paint .


Par Lukko Le 26/02/2020 - 19:52 (Modifier)

>> Vincent avait écrit : >> Perso, j'ai changé pour Bubble https://www.appbubble.co/ qui m'apparaît être aujourd'hui le meilleur outil de gestion de collection de BD. >> C'est vraiment plus facile et pratique. Tu peux exporter ta collection, au cas où et ya plein de statistiques aussi C est pas limité à 300 bd?


Par Vincent Le 19/02/2020 - 15:56 (Modifier)

Perso, j'ai changé pour Bubble https://www.appbubble.co/ qui m'apparaît être aujourd'hui le meilleur outil de gestion de collection de BD. C'est vraiment plus facile et pratique. Tu peux exporter ta collection, au cas où et ya plein de statistiques aussi.Lunettes de soleil


Par PAco Le 02/02/2019 - 15:03 (Modifier)
PAco

>>Corwin avait écrit: >>Perso, j'ai enregistré ma collection en ligne sur BDovore. Bien pratique, base complète, possibilité d'import/export, liste d'achats futurs, etc ... >>Et ils proposent une appli Android gratuite qui s'appuie sur leur base (pas encore essayé par contre). >> >>Corwin >> >> >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Ça fait quelques années que j'utilisais Book in en en étant tout à fait contente. Mais là ça commence franchement à déconner. J'ai d'abord perdu toute la base des auteurs. .. pas encore trop grave, je la remettais à jour au fur et à mesure. Mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des notices encodées qui ne s' enregistraient pas. Et puis hier, j'ai passé une bonne de la journée à encoder les bd achetées à Angoulême (fiches pour les nouveaux auteurs, photos des dédicaces, ...). Il m'en restait 3 à entrer quand ça a foiré et que j'ai tout perdu Triste Çaccommence à bien faire. >>>>Que me conseillez vous comme autre logiciel ? (si possible gratuit ou à moindre coût) >>>> >>>>Merci d'avance pour vos réponses Bisou Tiens, je connaissais pas ; ça à l'air très simple et bien sympa ça. M'en vais tester ça Sourire Merci !


Par Little Miss Giggles Le 02/02/2019 - 12:26 (Modifier)
Little Miss Giggles

Merci à tous pour vos conseils, je vais aller voir ça avant de me mettre au boulot Clin d >>Corwin avait écrit: >>Perso, j'ai enregistré ma collection en ligne sur BDovore. Bien pratique, base complète, possibilité d'import/export, liste d'achats futurs, etc ... >>Et ils proposent une appli Android gratuite qui s'appuie sur leur base (pas encore essayé par contre). >> >>Corwin >> >> >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Ça fait quelques années que j'utilisais Book in en en étant tout à fait contente. Mais là ça commence franchement à déconner. J'ai d'abord perdu toute la base des auteurs. .. pas encore trop grave, je la remettais à jour au fur et à mesure. Mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des notices encodées qui ne s' enregistraient pas. Et puis hier, j'ai passé une bonne de la journée à encoder les bd achetées à Angoulême (fiches pour les nouveaux auteurs, photos des dédicaces, ...). Il m'en restait 3 à entrer quand ça a foiré et que j'ai tout perdu Triste Çaccommence à bien faire. >>>>Que me conseillez vous comme autre logiciel ? (si possible gratuit ou à moindre coût) >>>> >>>>Merci d'avance pour vos réponses Bisou


Par Corwin Le 01/02/2019 - 22:29 (Modifier)

Perso, j'ai enregistré ma collection en ligne sur BDovore. Bien pratique, base complète, possibilité d'import/export, liste d'achats futurs, etc ... Et ils proposent une appli Android gratuite qui s'appuie sur leur base (pas encore essayé par contre). Corwin >>Little Miss Giggles avait écrit: >>Ça fait quelques années que j'utilisais Book in en en étant tout à fait contente. Mais là ça commence franchement à déconner. J'ai d'abord perdu toute la base des auteurs. .. pas encore trop grave, je la remettais à jour au fur et à mesure. Mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des notices encodées qui ne s' enregistraient pas. Et puis hier, j'ai passé une bonne de la journée à encoder les bd achetées à Angoulême (fiches pour les nouveaux auteurs, photos des dédicaces, ...). Il m'en restait 3 à entrer quand ça a foiré et que j'ai tout perdu Triste Çaccommence à bien faire. >>Que me conseillez vous comme autre logiciel ? (si possible gratuit ou à moindre coût) >> >>Merci d'avance pour vos réponses Bisou


Par Noirdésir Le 01/02/2019 - 11:11 (Modifier)
Noirdésir

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>Ça fait quelques années que j'utilisais Book in en en étant tout à fait contente. Mais là ça commence franchement à déconner. J'ai d'abord perdu toute la base des auteurs. .. pas encore trop grave, je la remettais à jour au fur et à mesure. Mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des notices encodées qui ne s' enregistraient pas. Et puis hier, j'ai passé une bonne de la journée à encoder les bd achetées à Angoulême (fiches pour les nouveaux auteurs, photos des dédicaces, ...). Il m'en restait 3 à entrer quand ça a foiré et que j'ai tout perdu Triste Çaccommence à bien faire. >>Que me conseillez vous comme autre logiciel ? (si possible gratuit ou à moindre coût) >> >>Merci d'avance pour vos réponses Bisou Sinon, il y a les fiches bristol...:S


Par pol Le 31/01/2019 - 22:54 (Modifier)
pol

Hello, je suis sur bdbuzz. Ca fonctionne pas trop mal. En tout cas, de toutes celle que j'ai pu essayer c'est celle qui fonctionne le mieux. Et elle permet de faire des sauvegardes de la base de données, pratique en cas de catastrophe nucléaire. Biz PS : toute ressemblance avec un autre post serait une pure coïncidence, moi en fait je fait pas de sauvegarde mais l'appli est pas mal, gratuite, la base est complète. Dès fois ça rame un peu. Voilà Clin d >> >> >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Ça fait quelques années que j'utilisais Book in en en étant tout à fait contente. Mais là ça commence franchement à déconner. J'ai d'abord perdu toute la base des auteurs. .. pas encore trop grave, je la remettais à jour au fur et à mesure. Mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des notices encodées qui ne s' enregistraient pas. Et puis hier, j'ai passé une bonne de la journée à encoder les bd achetées à Angoulême (fiches pour les nouveaux auteurs, photos des dédicaces, ...). Il m'en restait 3 à entrer quand ça a foiré et que j'ai tout perdu Triste Çaccommence à bien faire. >>>>Que me conseillez vous comme autre logiciel ? (si possible gratuit ou à moindre coût) >>>> >>>>Merci d'avance pour vos réponses Bisou


Par cac Le 31/01/2019 - 22:26 (Modifier)
cac

Bubble est pas mal, c'est assez rapide de rentrer toute sa collection


Par bab Le 30/01/2019 - 13:51 (Modifier)
bab

Hello, je suis sur bdbuzz. Ca fonctionne pas trop mal. En tout cas, de toutes celle que j'ai pu essayer c'est celle qui fonctionne le mieux. Et elle permet de faire des sauvegardes de la base de données, pratique en cas de catastrophe nucléaire. Biz >>Little Miss Giggles avait écrit: >>Ça fait quelques années que j'utilisais Book in en en étant tout à fait contente. Mais là ça commence franchement à déconner. J'ai d'abord perdu toute la base des auteurs. .. pas encore trop grave, je la remettais à jour au fur et à mesure. Mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des notices encodées qui ne s' enregistraient pas. Et puis hier, j'ai passé une bonne de la journée à encoder les bd achetées à Angoulême (fiches pour les nouveaux auteurs, photos des dédicaces, ...). Il m'en restait 3 à entrer quand ça a foiré et que j'ai tout perdu Triste Çaccommence à bien faire. >>Que me conseillez vous comme autre logiciel ? (si possible gratuit ou à moindre coût) >> >>Merci d'avance pour vos réponses Bisou


Par iannick Le 30/01/2019 - 13:07 (Modifier)
iannick

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>Ça fait quelques années que j'utilisais Book in en en étant tout à fait contente. Mais là ça commence franchement à déconner. J'ai d'abord perdu toute la base des auteurs. .. pas encore trop grave, je la remettais à jour au fur et à mesure. Mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des notices encodées qui ne s' enregistraient pas. Et puis hier, j'ai passé une bonne de la journée à encoder les bd achetées à Angoulême (fiches pour les nouveaux auteurs, photos des dédicaces, ...). Il m'en restait 3 à entrer quand ça a foiré et que j'ai tout perdu Triste Çaccommence à bien faire. >>Que me conseillez vous comme autre logiciel ? (si possible gratuit ou à moindre coût) >> >>Merci d'avance pour vos réponses Bisou Perso, j'utilise... excel. C'est sûr que ce n'est pas le top pour insérer des images/photos ou pour saisir les données (il faut faire manuellement un par un), que ça va être long pour compléter ta base mais une fois terminée, c'est le top : tu n'as pas besoin d'un site internet, excel est reconnu partout, tu imprimes les doigts dans le nez et convertis facilement en fichier pdf pour l'intégrer dans ton smartphone. En tout cas, je suis tout à fait satisfait de ce tableur pour référencer mes bds.


Par Little Miss Giggles Le 30/01/2019 - 11:32 (Modifier)
Little Miss Giggles

Ça fait quelques années que j'utilisais Book in en en étant tout à fait contente. Mais là ça commence franchement à déconner. J'ai d'abord perdu toute la base des auteurs. .. pas encore trop grave, je la remettais à jour au fur et à mesure. Mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des notices encodées qui ne s' enregistraient pas. Et puis hier, j'ai passé une bonne de la journée à encoder les bd achetées à Angoulême (fiches pour les nouveaux auteurs, photos des dédicaces, ...). Il m'en restait 3 à entrer quand ça a foiré et que j'ai tout perdu Triste Çaccommence à bien faire. Que me conseillez vous comme autre logiciel ? (si possible gratuit ou à moindre coût) Merci d'avance pour vos réponses Bisou


Par Gary Le 15/06/2016 - 11:02 (Modifier)

[Déplacé] bonjour, quelle appli gratuite android , conseillez vous pour gérer votre bibliothèque de BD sur smartphone?


Par Miranda Le 30/03/2014 - 18:57 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Jean-Marie FLEURY avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>>J'envisage de reinventorier ma bibliothèque de BD vieille d'une quarantaine d'années (2 000 volumes environ)... >>>>Quel logiciel gratuit (pour Mac) me conseillez-vous ? >>>>Merci d'avance de vos conseils. >>>>JMF >> >>As-tu testé la version en ligne gratuite de BD Gest ? >> >>http://online.bdgest.com/# Oui mais cette version est limitée je crois à quelques B.D., c'est juste pour tester, maintenant ça vaut la peine d'acheter le logiciel car il est très bien pensé et pratique pour les B.D.. J'y ai même ouvert une collection pour mes livresf. Je recommande vivement.