Les forums / V pour Vendetta. La BD, le film

Par Don Lope Le 03/09/2004 - 16:28 (Modifier)

"C'est un peu de l'esbrouffe, ça marche pas mal, mais au bout d'un moment ça fatigue." Arg, je te parle plus, t'es trop méchant. Je comprends ce que tu dis sur la théatralité des deux personnages. Mais Lupin il a trop la classe quand même. Pour moi des bouquins comme "813" ou "Les dents du tigre" sont des "polars" inégalés.


Par ThePatrick Le 03/09/2004 - 15:55 (Modifier)
ThePatrick

Temps de réaction : 2 secondes 3 dixièmes ! Rire >> Ca veut dire que tu trouves ridicule que V se rapproche d'Arsène Lupin ou que tu trouves Arsène Lupin ridicule???? Ni l'un ni l'autre en fait. J'aime (aimais) bien Arsène Lupin, mais c'est un personnage très théâtral. Maurice Leblanc fait tout pour exagérer les effets spectaculaires, surprendre et épater le lecteur. C'est un peu de l'esbrouffe, ça marche pas mal, mais au bout d'un moment ça fatigue. Pour "V pour Vendetta" c'est un peu le même principe, avec tout ce lourd mystère que V entretient délibérément, ses mises en scène (la scène de la prison, pour citer celle qui m'a marqué par exemple), ses citations littéraires (que je trouve très chiantes, mais bon), la façon qu'il a de se comporter... Que ce soit fait volontairement par Alan Moore, soit, mais moi c'est vraiment ça qui m'a gavé, sinon j'aurais trouvé l'album pas mal du tout.


Par Don Lope Le 03/09/2004 - 15:48 (Modifier)

Patate, quand tu dis "le personnage de "V" est proprement insupportable, on dirait presque le Arsène Lupin de Maurice Leblanc !" Ca veut dire que tu trouves ridicule que V se rapproche d'Arsène Lupin ou que tu trouves Arsène Lupin ridicule???? J'adore le "les couleurs de TDB 2 ne sont pas si mal que ça finalement" lol lol