Les forums / V pour Vendetta. La BD, le film

Par Ro Le 18/08/2005 - 14:46 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Moore Slams V for Vendetta film and pulls League from DC Comics Mais comment est-il possible qu'un auteur perde autant les droits sur ses oeuvres pour à chaque fois ne voir qu'après le résultat de la réalisation d'un film sur ce qu'il a créé et que le film continue en s'en foutant de l'avis du créateur ? C'est arrivé combien de fois ça ? Presque à tous les coups. Dernièrement, c'était Ursula Le Guin qui écrivait un pamphlet dénonciateur contre la série télévisée Terremer qui n'avait plus rien à voir avec son oeuvre, et là c'est V pour Vendetta qui va sortir sous ce nom, avec des personnages appartenant à Moore et que Moore réprouve. C'est lourd la façon dont il suffit que des droits soient octroyés à une compagnie de cinéma pour voir qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut d'une oeuvre et d'un nom appartenant à un autre...


Par Alix Le 18/08/2005 - 14:45 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Non, sérieusement, le mieux ce serait d'arrêter les adaptations de BDs en films et puis basta. Oui ben voir sujet Watchmen Clin d


Par Enclume Le 18/08/2005 - 14:44 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Et puis bon on a beau gueuler contre hollywood, c'est malheureusement les seuls qui ont les moyens d'adapter ce genre de bouquin... imagine le meme film fait en France, avec Cassel dans le role principal Pleure En fait moi j'aurais préféré Clavier dans le rôle de V, et Depardieu dans celui d'Evey Clin d Non, sérieusement, le mieux ce serait d'arrêter les adaptations de BDs en films et puis basta.


Par Alix Le 18/08/2005 - 14:40 (Modifier)
Alix

>>Patate avait écrit: >>C'est normal que le nom d'Alan Moore n'apparaisse pas dans les crédits ? AH AH ben tiens, je viens de lire ça sur http://www.alanmoorefansite.com/ Moore Slams V for Vendetta film and pulls League from DC Comics Alan Moore, co-creator of the "V For Vendetta" comic, has publicly disassociated himself from the upcoming Warner Brothers movie project based on the comic book and written and produced by the Wachowski Brothers (The Matrix), and, as a result, has cut his remaining ties with DC Comics, which include future volumes of "The League of Extraordinary Gentlemen". Ah ben oui ca promet effectivement Rire Tain fais chier...


Par Alix Le 18/08/2005 - 14:21 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >> ... >>Mais bon, comme tu dis, on verra Confus Ah ben oui si ils changent l'ideologie, oui ca serait bien dommage. Mais bon pas moyen de juger simplement avec une bande-annonce... Enfin il me semble que Moore s'etait juré qu'il ne laisserait plus hollywood masacrer ses BDs. Et puis bon on a beau gueuler contre hollywood, c'est malheureusement les seuls qui ont les moyens d'adapter ce genre de bouquin... imagine le meme film fait en France, avec Cassel dans le role principal Pleure


Par Enclume Le 18/08/2005 - 14:16 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Oui bon le film a l'air assez orienté action, mais est-ce une mauvaise chose? La BD est quand meme bien molle non? Donc si ils ont conservé l'histoire, mais ajouté de l'action, moi je suis preneur Sourire >> >>Enfin bon on verra. Bah, le problème en fait, c'est pas tant qu'ils aient ajouté de l'action... Le problème c'est que dans le monde d'aujourd'hui, j'ai du mal à imaginer un film hollywoodien à gros budget dont le HEROS serait un TERRORISTE dont le hobby consiste à faire sauter des bâtiments publics et à encourager la jeunesse à l'imiter... Donc j'ai peur que dans la version ciné, le personnage de V soit réduit à un simple super-héros masqué lanceur de couteaux s'en prenant à de méchants soldats, et dont le message sera quelque chose comme "Si tu es jeune, sois rebelle, et les vrais rebelles boivent PEPSI et achètent des diques de hard rock chez WARNER". Mais bon, comme tu dis, on verra Confus


Par Alix Le 18/08/2005 - 14:01 (Modifier)
Alix

Oui bon le film a l'air assez orienté action, mais est-ce une mauvaise chose? La BD est quand meme bien molle non? Donc si ils ont conservé l'histoire, mais ajouté de l'action, moi je suis preneur Sourire Enfin bon on verra.


Par Enclume Le 18/08/2005 - 13:39 (Modifier)

V devient un film d'action à effets spéciaux !! YEEPEE!!! Par les créateurs de Matrix en plus ! J'espère que V fera du kung-fu en mode bullet time. Hollywood sait vraiment faire honneur à Alan Moore, souvenez-vous de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Ah, non, mauvais exemple. Bon, bref. J'ai hâte que soient disponibles le jeu vidéo sur PC/PlayStation/Game Boy/téléphone portable, les figurines (WITH REALISTIC KNIFE-THROWING ACTION!!!) et les t-shirts avec slogans style "Sois un rebelle", "Pense librement !" etc.


Par Patate Le 18/08/2005 - 13:38 (Modifier)

C'est normal que le nom d'Alan Moore n'apparaisse pas dans les crédits ?


Par Alix Le 18/08/2005 - 13:19 (Modifier)
Alix

La bande annonce est dispo! (Faut attendre que la pub finisse) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58911.html Moi je trouve ca chouette, ca donne vraiment un coté dynamique qui manquait à la BD... enfin bon, on verra quand ca sort hein Sourire Et l'affiche du film Sourire


Par Alix Le 19/05/2005 - 14:16 (Modifier)
Alix

La nouvelle coiffure de Natalie Portman à Cannes le prouve, le tournage du film "V pour Vendetta" avance. Sortie prevue le 16 Novembre 2005 Casting: Natalie Portman ( Gêné ) Hugo Weaving (Agent SmithRire) Stephen Rea Plus d'infos: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58911.html


Par Spooky Le 05/01/2005 - 23:00 (Modifier)
Par Don Lope Le 03/09/2004 - 17:01 (Modifier)

Ecoute j'ai trouvé le film pas mal foutu pour être honnête même si Podalydès en rajoute justement là-aussi dans la théâtralité, ce qui est parfois un peu saoulant. Mais le choix des acteurs est impeccable, notamment Arditi. Le film tient quand même bien la route: l'essentiel de l'intrigue est là ainsi que l'atmosphère; c'est bien joué parce que le bouquin est quand même assez volumineux. Mais, comme d'habitude, il est extrêmement rare de voir un film adpaté d'un bon bouquin et d'y trouver le même plaisir. Ou alors c'est que le livre a été assimilé et régurgité différemment, ce qui est assez rare, surtout dans des films "d'époque". Au passage, j'avais beaucoup aimé le parfum de la dame en noir mais ça ne me parait pas transposable au cinéma étant donné la conclusion et la découverte du criminel. J'attends avec impatience le Lupin avec Romain Duris qui doit sortir l'année prochaine parce qu'il n'y a eu que des films nazes pour l'instant sur lui. C'est vrai que V a une certaine prestance. Leblanc a effectivement un style un peu grandiloquent mais, justement, c'est grâce à ça que le personnage de Lupin a autant d'ampleur. 'fin bon, je suis vraiment fan alors surement pas très objectif.


Par ThePatrick Le 03/09/2004 - 16:34 (Modifier)
ThePatrick

à propos, tu as pensé quoi du mystère de la chambre jaune (le film) ?


Par ThePatrick Le 03/09/2004 - 16:32 (Modifier)
ThePatrick

Bin en fait je n'en ai plus lu, ça doit faire 12 ans maintenant... Mais effectivement, à un moment je me tapais cette série avec délectation. Quand tu dis "il a trop la classe", oui, c'est vrai, mais c'est à double tranchant : ça repose quand même sur des "trucs" d'écriture et de mise en scène qui au bout d'un moment sont répétitifs et peuvent lasser... c'était d'ailleurs ma grande crainte pour "Monster" (pour l'instant ça ne s'est pas réalisé) et pour "20th Century Boys" (là, ça m'a gavé au tome 9 ou 10). Je suis sûr que ceux qui adorent "V pour Vendetta" pensent aussi que "V il a trop la classe", tu crois pas ? Sourire