Les forums / Scott McCloud (L'Art Invisible, ...)

Par Alix Le 24/10/2004 - 22:18 (Modifier)
Alix

Tient moi aussi je suis en train de lire "l'Art Invisible", et je trouve ca passionantSourire J'ai une question: qu'apporte le second tome "Réinventer la bande dessinée" ? Est ce une espece de mise à jour qui parle des techniques recentes? Est ce que le contenu est entierement nouveau, ou est ce que ca reprend une partie du 1er volume? En gros: est ce que ca vaut le coup? Sourire Merciiiii...

Par ArzaK Le 21/07/2004 - 12:20 (Modifier)

mais c'est plus chouette que si tout cela avait écrit sous forme de texte continu, non?

Par Ro Le 21/07/2004 - 11:09 (Modifier)
Ro

Je suis en train de lire l'Art Invisible, là. Cet album est beaucoup plus dense que je l'imaginais au départ, il y a vraiment beaucoup de choses à lire et aussi beaucoup de choses à apprendre là-dedans. En fait, j'ai été surpris d'apprendre autant de choses non seulement sur la BD mais aussi sur l'interprétation des images par l'esprit humain (en fait, c'est pas mal de psychologie cognitive dans ce bouquin). Vachement intéressant... Parfois assez lourd à lire (c'est didactique mais pas simple simple à suivre parfois) mais vachement intéressant.