Les forums / Scott McCloud (L'Art Invisible, ...)

Par Ro Le 07/11/2007 - 17:24 (Modifier)
Ro

>>Nijal avait écrit: >>Un nouvel album de Scott McCloud vient de sortir. Il s'appelle "faire de la bande-dessinée". Il faudrait le rajouter. Oui oui, d'autant que je l'ai et l'ai lu. Il fait partie, pour moi, de la série l'Art Invisible même si Delcourt brouille un peu les pistes en ignorant "réinventer la bande-dessiné" qui était paru entretemps mais pas (encore ?) repris chez eux.

Par Spooky Le 07/11/2007 - 17:23 (Modifier)
Spooky

>>Nijal avait écrit: >>Un nouvel album de Scott McCloud vient de sortir. Il s'appelle "faire de la bande-dessinée". Il faudrait le rajouter. Est-il différent de "Réinventer la bande dessinée", qui apparaît comme tome 2 de la série sur la fiche ?

Par Nijal Le 07/11/2007 - 17:20 (Modifier)

Un nouvel album de Scott McCloud vient de sortir. Il s'appelle "faire de la bande-dessinée". Il faudrait le rajouter.

Par Alix Le 03/05/2007 - 20:22 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Autrefois payants, les 2 premiers épisodes du webcomic de Scott McCloud, The Right Number, sont désormais disponibles gratos . Oui, j'ai justement lu ca hier, c'est sympa Sourire

Par Enclume Le 03/05/2007 - 20:04 (Modifier)

Autrefois payants, les 2 premiers épisodes du webcomic de Scott McCloud, The Right Number, sont désormais disponibles gratos .

Par Ro Le 23/04/2007 - 22:40 (Modifier)
Ro

>>Phileas Fogg avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Phileas Fogg avait écrit: >>>>>>Pas dispo chez mon libraire habituel qui m'a dit qu'il était épuisé ni chez Amazon où il est indiqué "A paraître". Quelqu'un peut-il me renseigner ? >>>> >>>>Pour info, il est dispo dans une librairie à Nantes mais bon, tu t'en fous peut-être... Sourire >> >>Non au contraire, peux-tu me communiquer les coordonnées ?Sourire Ben je suis persuadé de l'avoir vu dans l'arrière-boutique de la librairie Aladin dans le centre de Nantes. Une excellente librairie soit dit en passant.

Par Phileas Fogg Le 23/04/2007 - 22:31 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Phileas Fogg avait écrit: >>>>Pas dispo chez mon libraire habituel qui m'a dit qu'il était épuisé ni chez Amazon où il est indiqué "A paraître". Quelqu'un peut-il me renseigner ? >> >>Pour info, il est dispo dans une librairie à Nantes mais bon, tu t'en fous peut-être... Sourire Non au contraire, peux-tu me communiquer les coordonnées ?Sourire

Par Ro Le 23/04/2007 - 22:12 (Modifier)
Ro

>>Phileas Fogg avait écrit: >>Pas dispo chez mon libraire habituel qui m'a dit qu'il était épuisé ni chez Amazon où il est indiqué "A paraître". Quelqu'un peut-il me renseigner ? Pour info, il est dispo dans une librairie à Nantes mais bon, tu t'en fous peut-être... Sourire

Par Phileas Fogg Le 23/04/2007 - 22:12 (Modifier)

>>Phileas Fogg avait écrit: >>Ma question aux Editions DELCOURT : >>"J'ai appris que c'était maintenant les éditions Delcourt qui détenaient les droits de "L'art invisible" de Scott Mac Cloud. Quand pensez-vous le rééditer ?" >> >>La réponse (très rapide) des Editions DELCOURT : >>"Bonjour, >>Effectivement, L'Art Invisible sera à nouveau disponible à partir d'octobre prochain au sein de la collection Contrebande. >>Merci de votre patience. >>Cordialement" >> >> >>Et voila je n'ai plus qu'à attendre encore quelques mois pour me procurer cette ouvrage. >> Désolé pour la grosse faute, il fallait bien évidemment lire : "CET ouvrage" !

Par Phileas Fogg Le 23/04/2007 - 22:09 (Modifier)

Ma question aux Editions DELCOURT : "J'ai appris que c'était maintenant les éditions Delcourt qui détenaient les droits de "L'art invisible" de Scott Mac Cloud. Quand pensez-vous le rééditer ?" La réponse (très rapide) des Editions DELCOURT : "Bonjour, Effectivement, L'Art Invisible sera à nouveau disponible à partir d'octobre prochain au sein de la collection Contrebande. Merci de votre patience. Cordialement" Et voila je n'ai plus qu'à attendre encore quelques mois pour me procurer cette ouvrage.

Par Alix Le 19/04/2007 - 16:21 (Modifier)
Alix

>>Phileas Fogg avait écrit: >>Pas dispo chez mon libraire habituel qui m'a dit qu'il était épuisé ni chez Amazon où il est indiqué "A paraître". Quelqu'un peut-il me renseigner ? Ben oui on dirait qu'une nouvelle edition va pas tarder, faudra attendre je pense : Ici Sinon tu peux le commander en anglais Sourire Ici (depuis Amazon France, donc livraison gratuite) Et moi je trouve que contrairement a ce que dit Spooky, ca vaut le coup de posseder cette bible dans sa bibliotheque Sourire

Par Phileas Fogg Le 19/04/2007 - 16:20 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Phileas Fogg avait écrit: >>>>Pas dispo chez mon libraire habituel qui m'a dit qu'il était épuisé ni chez Amazon où il est indiqué "A paraître". Quelqu'un peut-il me renseigner ? >> >>Si tu ne souhaites pas forcément l'acheter, as-tu essayé dans une médiathèque près de chez toi ? Dans ma ville ils l'ont (ok, on est 120 000). Sinon certaines librairies d'occase sur Paris... Pas dispo dans ma médiathèque (mais on n'est que 20 000 En colère.). Et oui, je souhaite l'acheter j'aime bien avoir "pour de vrai" les livres qui me tiennent à coeur. Je vais donc chercher ou attendre une réédition, d'ici là si quelqu'un d'autre à un idée ...

Par Spooky Le 19/04/2007 - 16:16 (Modifier)
Spooky

>>Phileas Fogg avait écrit: >>Pas dispo chez mon libraire habituel qui m'a dit qu'il était épuisé ni chez Amazon où il est indiqué "A paraître". Quelqu'un peut-il me renseigner ? Si tu ne souhaites pas forcément l'acheter, as-tu essayé dans une médiathèque près de chez toi ? Dans ma ville ils l'ont (ok, on est 120 000). Sinon certaines librairies d'occase sur Paris...

Par Phileas Fogg Le 19/04/2007 - 16:06 (Modifier)

Pas dispo chez mon libraire habituel qui m'a dit qu'il était épuisé ni chez Amazon où il est indiqué "A paraître". Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Par ThePatrick Le 24/10/2004 - 22:21 (Modifier)
ThePatrick

Il apporte plein de choses. En fait il prolonge le tome 1 sans reprendre son contenu. Il parle surtout de l'avenir de la bd avec le multimédia et internet. Et oui, il vaut vraiment le coup !