Les forums / Yoko Tsuno

Par PatrikGC Le 08/03/2024 - 11:13 (Modifier)
PatrikGC

En effet, l'image que j'avais postée venait de chez Dupuis. En regardant la nouvelle planche que Ro a publiée, je me mets à conjuguer le verbe rater : je rate, tu rates, il rate, nous ratons, c'est complétement raté pour les personnages Triste C'est catastrophique, mais ça se vendra.


Par Spooky Le 08/03/2024 - 11:12 (Modifier)
Spooky

Oh là là mais il y a des erreurs de proportions sur toutes les cases !


Par Ro Le 08/03/2024 - 11:09 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> PatrikGC avait écrit : >> >> J'ai pu lire sur le web quelques planches du futur album 31. >> >> Je ne suis pas croyant, mais sur le coup, j'ai murmuré : mon dieu, mon dieu, mon dieu ! >> >> Les décors, ok, mais les visages, aïe !! >> >> C'est bien beau de vouloir continuer à faire de la BD à 90 ans dépassés, mais il n'y a pas de mal à se faire assister pour éviter certains naufrages. >> >> >> >> Le pire est la couv prévue pour le 31ème album : comparez un peu le visage de Yoko situé en haut à gauche (âge d'or) avec celui en bas à droite (actuel), et mesurez la distance. Je crois que ça résume tout, hélas. >> >> Cette couverture est un fake, non ? Pas de majuscules au nom de l'auteur ? et la gueule de Yoko completement deformée... Non, c'est bien la couv officielle. https://www.dupuis.com/yoko-tsuno/bd/yoko-tsuno-tome-31-l-aigle-des-highlands/134063 Et ça c'est bien un détail d'une planche officielle.

Fichier joint : 138.jpg


Par Alix Le 08/03/2024 - 11:03 (Modifier)
Alix

>> PatrikGC avait écrit : >> J'ai pu lire sur le web quelques planches du futur album 31. >> Je ne suis pas croyant, mais sur le coup, j'ai murmuré : mon dieu, mon dieu, mon dieu ! >> Les décors, ok, mais les visages, aïe !! >> C'est bien beau de vouloir continuer à faire de la BD à 90 ans dépassés, mais il n'y a pas de mal à se faire assister pour éviter certains naufrages. >> >> Le pire est la couv prévue pour le 31ème album : comparez un peu le visage de Yoko situé en haut à gauche (âge d'or) avec celui en bas à droite (actuel), et mesurez la distance. Je crois que ça résume tout, hélas. Cette couverture est un fake, non ? Pas de majuscules au nom de l'auteur ? et la gueule de Yoko completement deformée...


Par PatrikGC Le 08/03/2024 - 10:59 (Modifier)
PatrikGC

J'ai pu lire sur le web quelques planches du futur album 31. Je ne suis pas croyant, mais sur le coup, j'ai murmuré : mon dieu, mon dieu, mon dieu ! Les décors, ok, mais les visages, aïe !! C'est bien beau de vouloir continuer à faire de la BD à 90 ans dépassés, mais il n'y a pas de mal à se faire assister pour éviter certains naufrages. Le pire est la couv prévue pour le 31ème album : comparez un peu le visage de Yoko situé en haut à gauche (âge d'or) avec celui en bas à droite (actuel), et mesurez la distance. Je crois que ça résume tout, hélas.

Fichier joint : Yoko31.jpg


Par PAco Le 08/03/2024 - 09:57 (Modifier)
PAco

>> pol avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Première planche du prochain album de Yoko Tsuno... >> >> La tête de Yoko, surtout en case 4, me fait mal au coeur... Triste >> >> Qui est ce qui dessine cet album ? Le restaurateur espagnol du Christ de Borja Tire la langue


Par pol Le 08/03/2024 - 08:08 (Modifier)
pol

>> Ro avait écrit : >> >> Première planche du prochain album de Yoko Tsuno... >> La tête de Yoko, surtout en case 4, me fait mal au coeur... Triste Qui est ce qui dessine cet album ?


Par Ro Le 08/03/2024 - 00:36 (Modifier)
Ro

Première planche du prochain album de Yoko Tsuno... La tête de Yoko, surtout en case 4, me fait mal au coeur... Triste


Par Noirdésir Le 03/08/2023 - 15:56 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> cedric avait écrit : >> >> >> Les 3 premiers tomes s'appellent le trio de l'étrange, l'orgue du diable et la forge de vulcain, vous vous trompez... >> >> >> >> Corrigé pour le troisième (les autres titres étaient bons ?). Merci. >> >> Je crois qu'il répondait au message de Josq qui citait ses albums préférés, mais avec une incompréhension. Josq dit : >> "Sinon, les trois premiers tomes, Les Titans, L'Or du Rhin, La Proie et l'ombre ou encore L'Astrologue de Bruges complètent la liste de mes tomes préférés, frôlant la perfection pour chacun d'eux à mes yeux" >> >> Il faut le comprendre comme "j'aime les trois premiers albums, plus les titans, l'or du rhin ..." mais je crois que cedric a compris que Josq citait les trois premiers albums comme "Les titans, l'or du Rhin ..." J'avais pas saisi. Mais du coup, en zieutant les titres sur la fiche, j'ai vu que le troisième était titré "La forge du vulcain" et ai corrigé. ça a au moins servi à ça !


Par gruizzli Le 03/08/2023 - 14:48 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> cedric avait écrit : >> >> Les 3 premiers tomes s'appellent le trio de l'étrange, l'orgue du diable et la forge de vulcain, vous vous trompez... >> >> Corrigé pour le troisième (les autres titres étaient bons ?). Merci. Je crois qu'il répondait au message de Josq qui citait ses albums préférés, mais avec une incompréhension. Josq dit : "Sinon, les trois premiers tomes, Les Titans, L'Or du Rhin, La Proie et l'ombre ou encore L'Astrologue de Bruges complètent la liste de mes tomes préférés, frôlant la perfection pour chacun d'eux à mes yeux" Il faut le comprendre comme "j'aime les trois premiers albums, plus les titans, l'or du rhin ..." mais je crois que cedric a compris que Josq citait les trois premiers albums comme "Les titans, l'or du Rhin ..."


Par Noirdésir Le 03/08/2023 - 14:30 (Modifier)
Noirdésir

>> cedric avait écrit : >> Les 3 premiers tomes s'appellent le trio de l'étrange, l'orgue du diable et la forge de vulcain, vous vous trompez... Corrigé pour le troisième (les autres titres étaient bons ?). Merci.


Par cedric Le 03/08/2023 - 13:39 (Modifier)

Les 3 premiers tomes s'appellent le trio de l'étrange, l'orgue du diable et la forge de vulcain, vous vous trompez...


Par cedric Le 03/08/2023 - 13:38 (Modifier)

>> RENERRE CEDRIC avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Globalement d'accord avec ce qui a été dit par tous ici. Pour ma part, j'ai tenu jusqu'au Septième code, que je trouve assez imparfait, mais encore sympathique, mais ensuite, à partir de La Servante de Lucifer, je n'arrive plus trop à suivre... Je lis encore si ça me tombe sous la main, et ça me rappelle quelques jolis souvenirs, mais la qualité narrative a disparu. Globalement, je trouve qu'à partir des Exilés de Kifa, les tomes qui impliquent des Vinéens deviennent de moins en moins bons, et j'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre La Porte des âmes, même si je ne le détestais pas, étonnamment. >> >> Je crois que mon Yoko Tsuno préféré reste pour ma part La Fille du vent, que je trouve absolument parfait. J'aimerais presque devenir réalisateur uniquement pour pouvoir l'adapter au cinéma ! Rire Je le trouve vraiment génial. Sinon, les trois premiers tomes, Les Titans, L'Or du Rhin, La Proie et l'ombre ou encore L'Astrologue de Bruges complètent la liste de mes tomes préférés, frôlant la perfection pour chacun d'eux à mes yeux. Donc ça va quand même jusqu'à assez tard... Pour moi, le tome 21 donne le signal de la descente, même si le dyptique japonais qui suit à toute ma sympathie (surtout La Jonque céleste, la scène de la bataille de jonques avec le deltaplane fait partie de mes scènes préférées de la saga). Mais on sent que même dans ces deux tomes, il commence à y avoir des faiblesses narratives, notamment avec la présence du "dragon-robot" au Moyen-Âge, dont on ne sait rien du tout, je trouve ça un peu facile... >> >> >> >> Mais bon, à part ça, Yoko Tsuno reste un monument du 9e art ! Pour moi, c'est cultissime, et je ne me lasserai jamais de lire et relire la plupart des 20 premiers tomes... Sourire >> >> Que Roger Leloup perde en qualité avec l'âge, c'est triste quoique malheureusement cohérent, mais il nous a quand même laissé une très belle oeuvre !


Par RENERRE CEDRIC Le 03/08/2023 - 13:38 (Modifier)

>> Josq avait écrit : >> Globalement d'accord avec ce qui a été dit par tous ici. Pour ma part, j'ai tenu jusqu'au Septième code, que je trouve assez imparfait, mais encore sympathique, mais ensuite, à partir de La Servante de Lucifer, je n'arrive plus trop à suivre... Je lis encore si ça me tombe sous la main, et ça me rappelle quelques jolis souvenirs, mais la qualité narrative a disparu. Globalement, je trouve qu'à partir des Exilés de Kifa, les tomes qui impliquent des Vinéens deviennent de moins en moins bons, et j'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre La Porte des âmes, même si je ne le détestais pas, étonnamment. >> Je crois que mon Yoko Tsuno préféré reste pour ma part La Fille du vent, que je trouve absolument parfait. J'aimerais presque devenir réalisateur uniquement pour pouvoir l'adapter au cinéma ! Rire Je le trouve vraiment génial. Sinon, les trois premiers tomes, Les Titans, L'Or du Rhin, La Proie et l'ombre ou encore L'Astrologue de Bruges complètent la liste de mes tomes préférés, frôlant la perfection pour chacun d'eux à mes yeux. Donc ça va quand même jusqu'à assez tard... Pour moi, le tome 21 donne le signal de la descente, même si le dyptique japonais qui suit à toute ma sympathie (surtout La Jonque céleste, la scène de la bataille de jonques avec le deltaplane fait partie de mes scènes préférées de la saga). Mais on sent que même dans ces deux tomes, il commence à y avoir des faiblesses narratives, notamment avec la présence du "dragon-robot" au Moyen-Âge, dont on ne sait rien du tout, je trouve ça un peu facile... >> >> Mais bon, à part ça, Yoko Tsuno reste un monument du 9e art ! Pour moi, c'est cultissime, et je ne me lasserai jamais de lire et relire la plupart des 20 premiers tomes... Sourire >> Que Roger Leloup perde en qualité avec l'âge, c'est triste quoique malheureusement cohérent, mais il nous a quand même laissé une très belle oeuvre !


Par Jaworek Le 07/05/2023 - 18:28 (Modifier)

Moi aussi je viens de le finir et je suis très déçu des dessins ( je suis cette BD depuis 45 ans )pourquoi l éditeur ne réagit pas , quand au scénario c est une très bonne analyse >> PatrikGC avait écrit : >> Je viens de lire le volume 30 de Yoko Tsuno. >> Je dirais que le plus réussi reste la couverture. >> >> Si graphiquement en début d'histoire, le dessin des personnages passe encore, malgré une chute de qualité évidente par rapport avec les albums de l'Âge d'Or, vers la fin, ces mêmes personnages sont dessinés de façon bancale, avec des erreurs de proportion. Ceci dit, les décors restent le point fort, avec ci et là des pertes de détail, par rapport à avant. Dans l'espace, Roger Leloup reste prisonnier de ses câbles qui parsèment ses cases, ainsi que de ses rayons électroluminescents, et ce, depuis la toute fin des années 60, début 70. Comparativement, la technologie humaine sur Terre a énormément évolué. >> >> Graphiquement : >> - ou bien Roger Leloup décline (ce qui est explicable, vu son grand âge, il est né en 1933) >> - ou bien son assistant n'est pas à la hauteur >> >> Quant à l'histoire (le scénario pour bien parler), on dirait un patchwork de divers anciens tomes, comme une sorte de synthèse à la sauce vinéenne. Trop de personnages diluent l'intrigue qui me semble confuse, avec des rebondissements assez artificiels. Un resserrement de la trame (avec moins de personnages) aurait été une bonne voie. Comme je l'ai déjà écrit, Yoko se balade avec une véritable tribu dans laquelle les hommes d'origine (Vic et Pol) sont réduits à la portion congrue. >> >> Est-ce que Roger Leloup sortira un nouvel album ? Peut-être. Dans ce cas, il serait bon qu'il fasse 2 choses : >> - qu'il se focalise sur le scénario (il doit en avoir plein dans ses tiroirs) >> - qu'il se déniche un bon dessinateur, ça doit facilement se trouver, avec tous les jeunots (et les moins jeunots) qui essayent de se faire une place au soleil