Les forums / [Musique] Vos groupes préférés?

Par Alix Le 28/06/2006 - 10:30 (Modifier)
Alix

Bonne nouvelle pour les (nombreux?) fans de Arcade Fire: http://www.nme.com/news/the-arcade-fire/23453 Et si vous ne connaissez pas Arcade Fire, sachez que leur 1er album, Funeral, paru en 2005, est un petit bijou Sourire


Par godzy022 Le 20/06/2006 - 00:14 (Modifier)

>>Et c'est en 2001 (07-07-01) que Creep refait surface, alors que RH font un retour aux sources et jouent a Oxford, leur ville natale. >> >>La foule, elle, est hystérique. >> >>Le MP3, lui, est historique Sourire >> >>https://www.bdtheque.com/mp3/ Rhaaaa... Ca fait froid dans le dos. des frissons partout!! :S Ecouté, et approuvé!!!


Par Vladkergan Le 19/06/2006 - 22:40 (Modifier)

Mes groupes et artistes préférés (En vrac) : Pink Floyd Tori Amos Social Distortion Tool Isis Rancid A Fire Inside No One is Innocent Stabbing Westward Nine Inch Nails (avant le dernier album) A Perfect Circle Deftones Dead Can Dance Fantomas Faith no More Tomahawk Filter Joan Jett & the Blackearth Blind Melon Bauhaus King Crimson Led Zeppelin Black Sabbath The Beatles Guerilla Poubelle Crash Test Dummies (pour la voix) Ca c'est la liste de base, après y'a 10 000 trucs qui viennent se greffer dessus :-) Et la dernière grosse claque : Nosfell


Par (Alix) Le 12/06/2006 - 14:53 (Modifier)

A propos de Creep, ils avaient arrêté de la jouer pendant des années, tout le monde pensait qu'ils ne la joueraient plus... Et c'est en 2001 (07-07-01) que Creep refait surface, alors que RH font un retour aux sources et jouent a Oxford, leur ville natale. La foule, elle, est hystérique. Le MP3, lui, est historique Sourire https://www.bdtheque.com/mp3/


Par (Alix) Le 11/06/2006 - 02:26 (Modifier)

>>godzy022 avait écrit: >>c'est vrai que ces derniers temps il commence à gagner en notoriété. Surtout avec cette paire d'albums... >>Il est passé 5 ou 6 fois ces 2-3 dernieres années à Paris, dans des salles minuscules, tu imagines... Super sympa. >>Mais si tu n'as que les 2 derniers albums, rend moi un service : achète (ou télécharge) "Fevers and mirrors". C'est plus qu'indispensable... Ok, je verrai ca, merci pour le conseil Sourire


Par godzy022 Le 10/06/2006 - 18:25 (Modifier)

c'est vrai que ces derniers temps il commence à gagner en notoriété. Surtout avec cette paire d'albums... Il est passé 5 ou 6 fois ces 2-3 dernieres années à Paris, dans des salles minuscules, tu imagines... Super sympa. Mais si tu n'as que les 2 derniers albums, rend moi un service : achète (ou télécharge) "Fevers and mirrors". C'est plus qu'indispensable...


Par (Alix) Le 10/06/2006 - 16:16 (Modifier)

>>godzy022 avait écrit: >>Dis moi, tu connais Bright Eyes?? Bien sur, j'ai ses deux albums recents (l'electro et l'accoustic), et il est passé à Wolverhampton, chouette concert Sourire Je les ecoute toujours regulierement ces deux albums, j'aime beaucoup...


Par godzy022 Le 10/06/2006 - 13:50 (Modifier)

Arles, ca devait etre quelque chose. Dans le theatre antique, un cadre de rêve... Creep, effectivement elle vaut le detour en live. Notamment avec les effets pyrotechniques au moment du refrain, guitares saturées à bloc... En plus on ne l'attendait pas (ils ne l'ont pas joué pendant des années!), alors tu imagines la vague d'émotion quand ont résonnés les premiers arpèges...) Pleure <-- (c'est l'émotion...) T'as du pot d'etre en angleterre, c'est un peu plus facile pour les voir! Pour les nouvelles chansons, je verrai en aout ; on aura à peu pres le meme concert... Vivement debut 2007, pour un nouvel album et une tournée mondiale!! Dis moi, tu connais Bright Eyes??


Par (Alix) Le 10/06/2006 - 10:45 (Modifier)

Raaaa mais cool, un autre fan de RD sur BDT Bisou Moi je les ai vu 5 fois Arles (2000) Manchester (2003) Glastonbury (2003) Wolverhampton (2006) X 2 Et je vais les revoir au mois d'aout au V festival Sourire Malgre tout ca, jamais Creep Pleure Bon c'est pas ma chanson preferee, mais quand meme, c'est un icone cette chanson, je serais deg que le groupe se separe sans que je la vois en live... Saint Denis c'etait la 1ere fois qu'ils avaient joue "how to disappear" non? Sourire En tout cas je les ai vu deux fois cette annee, et les nouvelles chansons sont vraiment bien, et accessibles a la 1ere ecoute, donc je suis impatient que l'album sorte (pas cette anneeTriste )


Par godzy022 Le 10/06/2006 - 01:37 (Modifier)

tu rigoles? Radiohead à Bercy (donc à domicile), en 2003, comment aurais je pu rater ca??? c'etait 2h20 de bonheur, objectivement l'un des trois meilleurs concerts de ma vie. Tout était parfait : track list (creep, fake plastic trees, no surprises, je vais pas toutes les citer mais bon!!), le public, et bien sûr le groupe lui meme, qui s'est fait plaisir et a parfaitement assuré son show titanesque. Je les avais deja vu à St denis (2000), mais c'etait bien different. Juste avant la sortie de Kid A, donc on connaisait pas les morceaux, et la très forte part de "machines" rendait la première écoute peu aisée. Maintenant, j'ai mes places pour Rock en seine, fin aout, et je les attend de pied ferme! Et surtout, j'espere les revoir avant 2009! Un concert tous les 3 ans, y en a marre!! Pour Eraser, je n'ai pas de doute que je vais apprecier assez vite. Thom Yorke est pour moi un des plus grands génies en place! SourireSourireSourire


Par Alix Le 09/06/2006 - 17:17 (Modifier)
Alix

>>godzy022 avait écrit: >>C'est vrai que c'etait kek chose, Creep en live. Rire >>tout le concert de novembre 2003 d'ailleurs. Une pure tuerie... Mais t'y etais? >>A propos de The eraser : ben moi j'ai craqué!Sourire >>Apres 5 telechargements (!) je l'ai eu correctement ; j'ai été un peu surpris, ca fait très Kid A! Ca ressemble à du National Anthem, ou Kid A (la chanson). Avis mitigé pour le moment, mais c'est vrai que ce genre d'album, il faut du temps pour apprécier. A suivre donc! Bah pfff moi aussi j'ai craqué Gêné Bof a la 1ere ecoute, mais je m'y suis habitue, et je trouve ca chouette maintenant Sourire


Par godzy022 Le 09/06/2006 - 17:05 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ralala les salauds, moi je l'atends toujours Creep en live Pleure >>(ca date de 2003, c'est la derniere fois qu'ils l'ont joue je crois) C'est vrai que c'etait kek chose, Creep en live. Rire tout le concert de novembre 2003 d'ailleurs. Une pure tuerie... A propos de The eraser : ben moi j'ai craqué!Sourire Apres 5 telechargements (!) je l'ai eu correctement ; j'ai été un peu surpris, ca fait très Kid A! Ca ressemble à du National Anthem, ou Kid A (la chanson). Avis mitigé pour le moment, mais c'est vrai que ce genre d'album, il faut du temps pour apprécier. A suivre donc!


Par Alix Le 07/06/2006 - 15:57 (Modifier)
Alix

Ralala les salauds, moi je l'atends toujours Creep en live Pleure http://www.youtube.com/watch?v=0iHOq2nFSWM&search=radiohead (ca date de 2003, c'est la derniere fois qu'ils l'ont joue je crois)


Par watchoom Le 05/06/2006 - 01:46 (Modifier)

Marley => Sa musique est universelle et de fait, tout le monde l'aime Mass Hysteria =>c'est le meilleur groupe de métal français TTC => sans doute le groupe de rap le plus 2nd degré français, notre blood hound gang à nous. Tellement puissant qu'ils avaient piqué la vedette à Mass Hysteria et Asian Dub pendant un concert à Bourges. Mogwaï =>le groupe écossais qui a fait la BO du film sur Zidane, leur compos sont super planantes et font un peu penser à celle des Pink Floyd Daft Punk => Parce qu’en boite s’est toujours sympa de remuer sur Aerodynamic, too long ou One more Times. Rien que pour ces tubes je les adore.


Par Nijal Le 03/06/2006 - 18:31 (Modifier)

Kool and the gang