Les forums / Nouvelle serie mais le nom est déjà utilisé

Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 13:19 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> oui, je t'accorde que c'est les aventures de Tintin, mais bon, le héros est tellement connu qu'on aurait pu aussi bien raccourcir en "Tintin" tout court comme i la été fait sur Astérix, alors que normalement, c'est titré Une avanture d'Astérix le Gaulois... >> >> Ben oui mais sur tous les sites, dont le site de l'editeur, Wikipedia, tintin.com etc. le nom de la serie est bien "Les aventures de Tintin" Sourire OK, ben alors garde-le, faut faire comme tout l'monde Sourire on continuera à s'faire chier à mettre des (..) en citant les séries dans nos avis, on a l'habitude maintenant Clin d


Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 13:17 (Modifier)
Agecanonix

dans la liste d'Alix, je peux dire que pour : - Rififi, Monsieur Tric, Gilles Roux et Marie Meuse...je n'ai pas souvenir dans le journal Tintin avoir vu les aventures de... - Victor Billetdoux dans Circus, idem - Jack Palmer dans Pilote, idem - Freddy Lombard dans A Suivre ou ailleurs, idem ces personnages étaient facilement identifiables maintenant, si on supprime les aventures de...sur toutes ces séries, est-ce que ça ne risque pas de foutre un bordel monstre dans les avis où on les a citées ? elles risquent de ne plus apparaitre en bleu ?


Par Alix Le 02/07/2020 - 13:13 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> oui, je t'accorde que c'est les aventures de Tintin, mais bon, le héros est tellement connu qu'on aurait pu aussi bien raccourcir en "Tintin" tout court comme i la été fait sur Astérix, alors que normalement, c'est titré Une avanture d'Astérix le Gaulois... Ben oui mais sur tous les sites, dont le site de l'editeur, Wikipedia, tintin.com etc. le nom de la serie est bien "Les aventures de Tintin" Sourire


Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 13:11 (Modifier)
Agecanonix

>> Ryle avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Et c'est comme ça qu'on galère ensuite à trouver le titre de la couverture mystère parce que vous avez collé plein de trucs entre parenthèses :p >> >> >> >> y'a pas que là qu'on galère, c'est aussi le cas quand on veut citer 1 Bd dans un avis, comme par exemple, Tintin : avait-on vraiment besoin de rajouter (les aventures de) ? y'a une centaine d'exemples comme ça... et si on oublie 1 signe ou une ponctuation, le titre de la Bd ne s'affiche pas en bleu >> >> Bien d'accord avec toi, c'est vrai qu'Alix pourrait ignorer la ponctuation, voire ce qui est entre parenthèse, quand il compare la réponse donnée au titre de la série Tire la langue >> >> Et en l'occurrence, le titre de la série des Tintin c'est bien "Les Aventures de Tintin" et pas "Tintin" ou Tintin (Les aventures de). C'est comme si on mettait "L'oiseau du temps (la quête de)" ou "Animaux (le château des)" Rire oui, je t'accorde que c'est les aventures de Tintin, mais bon, le héros est tellement connu qu'on aurait pu aussi bien raccourcir en "Tintin" tout court comme i la été fait sur Astérix, alors que normalement, c'est titré Une avanture d'Astérix le Gaulois... quant à la Quête de l'oiseau du temps, le bon titre doit commencer par la Quête... ton exemple n'est donc pas recevable...Tire la langue


Par Alix Le 02/07/2020 - 12:54 (Modifier)
Alix

Bon ceci dit, si on decide de le faire, il y a du boulot : Nukle et Harwar (Les aventures de) Tintin (Les aventures de) Fred et Bob (Les Aventures de) Jack Palmer (Les Aventures de) Freddy Lombard (Les aventures de) Philibert (Les aventures de) La Mort et de Lao-Tseu (Les aventures de) Michel et le Professeur (Les aventures de) Gilles Roux et Marie Meuse (Les Aventures de) Rififi (Les aventures de) Sindbad le marin (Les aventures de) Kouakou (Les aventures de) Bouchon le petit cochon (Les Aventures de) Philip et Francis (Les Aventures de) Gérard Lambert (Les aventures de) Simon Nian (Les aventures de) Victor Billetdoux (Les Aventures de) Flip (Les Aventures de) (Skateboard et Vahinés) Sean Mac Gregor (Les Aventures de) Bigard (Les Aventures de) Christian Persil (Les Aventures de) Lovely Goretta (Les aventures de) Paul Darnier (Les aventures de) Mégamonsieur (Les Aventures de) Luther Arkwright (Les Aventures de) Michel Swing (Les aventures de) Vick et Vicky (Les Aventures de) Boro, reporter photographe (Les aventures de) Charlotte (Les Aventures de) Fred et Jamy (Les aventures de) Croc-Blanc (Les Aventures de) Mask (Les aventures de) Valérie (Les aventures de) Bill Jourdan (Les aventures de) Gringalou (Les Aventures de) Vica (Les aventures de) Scott & Hasting (Les aventures de) Jack Bishop (Les aventures de) Papa Talon (Les aventures de) Johnny Bunko (Les Aventures de) Pete Kevlar (Les aventures de) Pistolin (Les aventures de) Gentleman Jim (Les aventures de) Gil et Georges (Les aventures de) Walter Polo (Les Aventures de) Richard Lenoir (Les Aventures de) Mossieur Picotto (Les Aventures de) Petit Jules et Pépé Jules (Les Aventures de) Sarkozix (Les Aventures de) Steve et Angie (Les aventures de) Mandrin (Les aventures de) Pif et Hercule (Les aventures de) Scott Leblanc (Les aventures de) Poussin 1er (Les Aventures de) Bernard Prudence (Les Aventures de) Monsieur Tric (les aventures de) Madame Pompidou (Les aventures de) Proutman (Les aventures de) Raoul Fracassin (Les aventures de) Roger Fringant (Les aventures de) Bob Leclerc (Les Aventures de) Mékaly (Les aventures de) Jim Audax (Les Aventures de) Teddy Riner (Les Aventures de)


Par Alix Le 02/07/2020 - 12:17 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Et en l'occurrence, le titre de la série des Tintin c'est bien "Les Aventures de Tintin" et pas "Tintin" ou Tintin (Les aventures de). C'est comme si on mettait "L'oiseau du temps (la quête de)" ou "Animaux (le château des)" Rire Je pense que ca date de l'epoque ou on avait une liste alphabetique comme principal moyen de chercher et trouver des BDs, et que les gens allaient chercher Tintin a la lettre T. Aujourd'hui, ca n'a plus trop de sens... on remet "Les Aventures de Tintin" ? des objections ?


Par Ryle Le 02/07/2020 - 11:58 (Modifier)
Ryle

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Et c'est comme ça qu'on galère ensuite à trouver le titre de la couverture mystère parce que vous avez collé plein de trucs entre parenthèses :p >> >> y'a pas que là qu'on galère, c'est aussi le cas quand on veut citer 1 Bd dans un avis, comme par exemple, Tintin : avait-on vraiment besoin de rajouter (les aventures de) ? y'a une centaine d'exemples comme ça... et si on oublie 1 signe ou une ponctuation, le titre de la Bd ne s'affiche pas en bleu Bien d'accord avec toi, c'est vrai qu'Alix pourrait ignorer la ponctuation, voire ce qui est entre parenthèse, quand il compare la réponse donnée au titre de la série Tire la langue Et en l'occurrence, le titre de la série des Tintin c'est bien "Les Aventures de Tintin" et pas "Tintin" ou Tintin (Les aventures de). C'est comme si on mettait "L'oiseau du temps (la quête de)" ou "Animaux (le château des)" Rire


Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 11:38 (Modifier)
Agecanonix

>> Ryle avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ? >> >> >> >> Dans ces cas là, il faut renommer la nouvelle série pour la différencier de l'ancienne. >> >> >> >> Quand il y a un unique auteur, c'est facile, on la renomme "Babylone (Auteur)". >> >> Mais là il y en a 3 donc ce serait un nom trop long. >> >> Dans ces cas là, on précise le nom de l'éditeur à la place. >> >> Donc "Babylone (Le Lombard)" >> >> Et c'est comme ça qu'on galère ensuite à trouver le titre de la couverture mystère parce que vous avez collé plein de trucs entre parenthèses :p y'a pas que là qu'on galère, c'est aussi le cas quand on veut citer 1 Bd dans un avis, comme par exemple, Tintin : avait-on vraiment besoin de rajouter (les aventures de) ? y'a une centaine d'exemples comme ça... et si on oublie 1 signe ou une ponctuation, le titre de la Bd ne s'affiche pas en bleu >> >> Sinon pour garder le principe de l'auteur plutôt que l'éditeur, vous pouvez aussi renommer l'autre série qui n'a qu'un seul auteur (et vu que sur sa couverture c'est pas le nom de la série qu'on voit mais celui de l'auteur, ça devrait pas le déranger Clin d):


Par Ryle Le 02/07/2020 - 09:42 (Modifier)
Ryle

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> Yann135... au nom de l’humour, je te supplie de créer la série « Babylone (tout court) » >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je t’implore Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Je t'ai exaucé Tire la langue >> >> >> >> >> >> PTDR ! Sourire >> >> >> >> Oui ben j’ai remis comme il faut avant que Google me référence la page n’importe comment, bande de nazes Tire la langue >> >> Pffff rabat-joie Rire Y a quand même un côté triste au fait que ce soit Google qui te dise quand tu peux rire ou pas... :p


Par PAco Le 02/07/2020 - 09:15 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> Yann135... au nom de l’humour, je te supplie de créer la série « Babylone (tout court) » >> >> >> >> >> >> >> >> Je t’implore Rire >> >> >> >> >> >> Je t'ai exaucé Tire la langue >> >> >> >> PTDR ! Sourire >> >> Oui ben j’ai remis comme il faut avant que Google me référence la page n’importe comment, bande de nazes Tire la langue Pfff... rhaaa les patrons ! Tire la langue


Par Guillaume.M Le 02/07/2020 - 00:16 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> Yann135... au nom de l’humour, je te supplie de créer la série « Babylone (tout court) » >> >> >> >> >> >> >> >> Je t’implore Rire >> >> >> >> >> >> Je t'ai exaucé Tire la langue >> >> >> >> PTDR ! Sourire >> >> Oui ben j’ai remis comme il faut avant que Google me référence la page n’importe comment, bande de nazes Tire la langue Pffff rabat-joie Rire


Par Alix Le 01/07/2020 - 18:22 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Yann135... au nom de l’humour, je te supplie de créer la série « Babylone (tout court) » >> >> >> >> >> >> Je t’implore Rire >> >> >> >> Je t'ai exaucé Tire la langue >> >> PTDR ! Sourire Oui ben j’ai remis comme il faut avant que Google me référence la page n’importe comment, bande de nazes Tire la langue


Par Ryle Le 01/07/2020 - 17:49 (Modifier)
Ryle

>> PAco avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Yann135... au nom de l’humour, je te supplie de créer la série « Babylone (tout court) » >> >> >> >> Je t’implore Rire >> >> Je t'ai exaucé Tire la langue PTDR ! Sourire


Par PAco Le 01/07/2020 - 17:10 (Modifier)
PAco

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> >> je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ? >> >> >> >> >> >> >> >> Dans ces cas là, il faut renommer la nouvelle série pour la différencier de l'ancienne. >> >> >> >> >> >> >> >> Quand il y a un unique auteur, c'est facile, on la renomme "Babylone (Auteur)". >> >> >> >> Mais là il y en a 3 donc ce serait un nom trop long. >> >> >> >> Dans ces cas là, on précise le nom de l'éditeur à la place. >> >> >> >> Donc "Babylone (Le Lombard)" >> >> >> >> >> >> Et c'est comme ça qu'on galère ensuite à trouver le titre de la couverture mystère parce que vous avez collé plein de trucs entre parenthèses :p >> >> >> >> >> >> Sinon pour garder le principe de l'auteur plutôt que l'éditeur, vous pouvez aussi renommer l'autre série qui n'a qu'un seul auteur (et vu que sur sa couverture c'est pas le nom de la série qu'on voit mais celui de l'auteur, ça devrait pas le déranger Clin d) >> >> >> >> D'ordinaire, la série qui a été enregistrée la première sur BDT a la préséance et c'est elle qui a le droit à son nom sans détails entre parenthèses. >> >> Mais pour ce cas précis, je suis d'accord que non seulement il n'y a qu'un unique auteur et qu'en plus le nom de l'auteur est bien plus mis en avant sur la couverture que celui de l'album, donc j'ai renommé la série en Babylone (Zezelj). >> >> >> >> Donc Yann135 peut nommer sa série Babylone tout court. (sans avoir besoin de mettre le "tout court" entre parenthèses Clin d ). >> >> Yann135... au nom de l’humour, je te supplie de créer la série « Babylone (tout court) » >> >> Je t’implore Rire Je t'ai exaucé Tire la langue


Par Guillaume.M Le 01/07/2020 - 16:48 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ro avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ? >> >> >> >> >> >> Dans ces cas là, il faut renommer la nouvelle série pour la différencier de l'ancienne. >> >> >> >> >> >> Quand il y a un unique auteur, c'est facile, on la renomme "Babylone (Auteur)". >> >> >> Mais là il y en a 3 donc ce serait un nom trop long. >> >> >> Dans ces cas là, on précise le nom de l'éditeur à la place. >> >> >> Donc "Babylone (Le Lombard)" >> >> >> >> Et c'est comme ça qu'on galère ensuite à trouver le titre de la couverture mystère parce que vous avez collé plein de trucs entre parenthèses :p >> >> >> >> Sinon pour garder le principe de l'auteur plutôt que l'éditeur, vous pouvez aussi renommer l'autre série qui n'a qu'un seul auteur (et vu que sur sa couverture c'est pas le nom de la série qu'on voit mais celui de l'auteur, ça devrait pas le déranger Clin d) >> >> D'ordinaire, la série qui a été enregistrée la première sur BDT a la préséance et c'est elle qui a le droit à son nom sans détails entre parenthèses. >> Mais pour ce cas précis, je suis d'accord que non seulement il n'y a qu'un unique auteur et qu'en plus le nom de l'auteur est bien plus mis en avant sur la couverture que celui de l'album, donc j'ai renommé la série en Babylone (Zezelj). >> >> Donc Yann135 peut nommer sa série Babylone tout court. (sans avoir besoin de mettre le "tout court" entre parenthèses Clin d ). Yann135... au nom de l’humour, je te supplie de créer la série « Babylone (tout court) » Je t’implore Rire