Les forums / Nouvelle serie mais le nom est déjà utilisé

Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 19:10 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Voila, fait. >> >> Le detail de ce que j'ai fait : >> - j'ai fait tourner un script pour "reparer" les titres de series du genre "les aventures de ...", ou en tout cas la plupart des cas. >> - j'ai ensuite reparé manuellement les cas à la con du genre "les super mega cool aventures de..." >> - j'ai verifié manuellement que tout etait bon. >> - j'ai mis a jour tous les sitemaps XML du site (pour que Google trouve les nouvelles URL) >> - j'ai mis des HTTP redirect en place, pour que les gens arrivant sur les anciennes URL soient automatiquement redirigés vers les nouvelles. >> >> Ben oui, meme un truc con comme ca, ca fait du boulot Sourire >> >> Dites moi si vous trouvez des soucis. j'capte pas forcément ton jargon informatique, mais d'après c'que je vois sur les 1ers que je scrute , ça a l'air d'être bon : les av. de Tintin, de Jack Plamer, de Freddy Lombard etc... y'aura donc plus besoin de se faire suer à inverser des titres dans des avis, good job Alix Sourire


Par Alix Le 02/07/2020 - 18:06 (Modifier)
Alix

Voila, fait. Le detail de ce que j'ai fait : - j'ai fait tourner un script pour "reparer" les titres de series du genre "les aventures de ...", ou en tout cas la plupart des cas. - j'ai ensuite reparé manuellement les cas à la con du genre "les super mega cool aventures de..." - j'ai verifié manuellement que tout etait bon. - j'ai mis a jour tous les sitemaps XML du site (pour que Google trouve les nouvelles URL) - j'ai mis des HTTP redirect en place, pour que les gens arrivant sur les anciennes URL soient automatiquement redirigés vers les nouvelles. Ben oui, meme un truc con comme ca, ca fait du boulot Sourire Dites moi si vous trouvez des soucis.


Par Alix Le 02/07/2020 - 17:34 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> UPDATE ta_table SET ton_titre = CONCAT( >> >> 'Les aventures de ' >> >> , REPLACE(ton_titre, ' (Les aventures de)', '') >> >> ); >> >> >> >> Job done :p >> >> Pis alors si je lance ton truc sans une clause WHERE, bonjour les degats Clin d Et puis ton script ne marche pas non plus avec des cas pourtant simples comme Les Aventures hallucinatoires et psycho-masturbo-gélatineuses de Jésus Gêné


Par Noirdésir Le 02/07/2020 - 17:23 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> On est sur le forum "Langues étrangères" là, non ? J'y comprends rien ! >> >> DROP Noirdésir ; >> COMMIT; A tes souhaits !


Par Alix Le 02/07/2020 - 17:21 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> On est sur le forum "Langues étrangères" là, non ? J'y comprends rien ! DROP Noirdésir ; COMMIT;


Par Noirdésir Le 02/07/2020 - 17:19 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> UPDATE ta_table SET ton_titre = CONCAT( >> >> 'Les aventures de ' >> >> , REPLACE(ton_titre, ' (Les aventures de)', '') >> >> ); >> >> >> >> Job done :p >> >> Pis alors si je lance ton truc sans une clause WHERE, bonjour les degats Clin d On est sur le forum "Langues étrangères" là, non ? J'y comprends rien !


Par Alix Le 02/07/2020 - 17:13 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> UPDATE ta_table SET ton_titre = CONCAT( >> 'Les aventures de ' >> , REPLACE(ton_titre, ' (Les aventures de)', '') >> ); >> >> Job done :p Pis alors si je lance ton truc sans une clause WHERE, bonjour les degats Clin d


Par Alix Le 02/07/2020 - 14:47 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> UPDATE ta_table SET ton_titre = CONCAT( >> 'Les aventures de ' >> , REPLACE(ton_titre, ' (Les aventures de)', '') >> ); >> >> Job done :p Oui bon j'ai deja testé un truc similaire figure toi, mais merci Clin d >> En fait, c'est surtout que maintenant qu'on ne passe plus que par le moteur de recherche pour trouver une série, qu'elle s'appelle "tintin les aventures de", "les aventures de tintin", "tintin tout court"... ça change pas grand chose pour celui qui tape "tintin". A mon sens, la question à se poser c'est quel est le titre officiel de la série ... Voila >> et après entre parenthèse vous mettez tout ce qui vous chante (auteur, éditeur, tout court, etc.) et dans le script de la couverture mystère on pourrait ignorer ce qui est entre parenthèse Sourire Oui, enfin faudrait accepter les deux, pour que les gens qui tapent tout soient pas rejetés comme des chiens Sourire


Par Ryle Le 02/07/2020 - 14:35 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Bon ceci dit, si on decide de le faire, il y a du boulot : >> >> Nukle et Harwar (Les aventures de) >> Tintin (Les aventures de) >> Fred et Bob (Les Aventures de) >> Jack Palmer (Les Aventures de) >> Freddy Lombard (Les aventures de) >> Philibert (Les aventures de) >> La Mort et de Lao-Tseu (Les aventures de) >> Michel et le Professeur (Les aventures de) >> Gilles Roux et Marie Meuse (Les Aventures de) >> Rififi (Les aventures de) >> Sindbad le marin (Les aventures de) >> Kouakou (Les aventures de) >> Bouchon le petit cochon (Les Aventures de) >> Philip et Francis (Les Aventures de) >> Gérard Lambert (Les aventures de) >> Simon Nian (Les aventures de) >> Victor Billetdoux (Les Aventures de) >> Flip (Les Aventures de) (Skateboard et Vahinés) >> Sean Mac Gregor (Les Aventures de) >> Bigard (Les Aventures de) >> Christian Persil (Les Aventures de) >> Lovely Goretta (Les aventures de) >> Paul Darnier (Les aventures de) >> Mégamonsieur (Les Aventures de) >> Luther Arkwright (Les Aventures de) >> Michel Swing (Les aventures de) >> Vick et Vicky (Les Aventures de) >> Boro, reporter photographe (Les aventures de) >> Charlotte (Les Aventures de) >> Fred et Jamy (Les aventures de) >> Croc-Blanc (Les Aventures de) >> Mask (Les aventures de) >> Valérie (Les aventures de) >> Bill Jourdan (Les aventures de) >> Gringalou (Les Aventures de) >> Vica (Les aventures de) >> Scott & Hasting (Les aventures de) >> Jack Bishop (Les aventures de) >> Papa Talon (Les aventures de) >> Johnny Bunko (Les Aventures de) >> Pete Kevlar (Les aventures de) >> Pistolin (Les aventures de) >> Gentleman Jim (Les aventures de) >> Gil et Georges (Les aventures de) >> Walter Polo (Les Aventures de) >> Richard Lenoir (Les Aventures de) >> Mossieur Picotto (Les Aventures de) >> Petit Jules et Pépé Jules (Les Aventures de) >> Sarkozix (Les Aventures de) >> Steve et Angie (Les aventures de) >> Mandrin (Les aventures de) >> Pif et Hercule (Les aventures de) >> Scott Leblanc (Les aventures de) >> Poussin 1er (Les Aventures de) >> Bernard Prudence (Les Aventures de) >> Monsieur Tric (les aventures de) >> Madame Pompidou (Les aventures de) >> Proutman (Les aventures de) >> Raoul Fracassin (Les aventures de) >> Roger Fringant (Les aventures de) >> Bob Leclerc (Les Aventures de) >> Mékaly (Les aventures de) >> Jim Audax (Les Aventures de) >> Teddy Riner (Les Aventures de) UPDATE ta_table SET ton_titre = CONCAT( 'Les aventures de ' , REPLACE(ton_titre, ' (Les aventures de)', '') ); Job done :p En fait, c'est surtout que maintenant qu'on ne passe plus que par le moteur de recherche pour trouver une série, qu'elle s'appelle "tintin les aventures de", "les aventures de tintin", "tintin tout court"... ça change pas grand chose pour celui qui tape "tintin". A mon sens, la question à se poser c'est quel est le titre officiel de la série ... et après entre parenthèse vous mettez tout ce qui vous chante (auteur, éditeur, tout court, etc.) et dans le script de la couverture mystère on pourrait ignorer ce qui est entre parenthèse Sourire


Par Alix Le 02/07/2020 - 14:26 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Bon, apres je regarde "Monsieur Tric" au hasard sur BDGest (une reference quand meme), et c'est listé sous "Monsieur Tric", alors que les couvertures disent clairement "Les aventures de Monsieur Tric". >> >> >> >> Alors je ne sais pas Sourire >> >> >> >> Disons qu'il faudrait prendre une decision et ensuite etre coherent et faire pareil pour toutes les series... les choix sont : >> >> 1/ on laisse comme c'est, cad Tintin (Les aventures de). >> >> 2/ on renomme en "Les aventures de Tintin" >> >> 3/ on renomme en "Tintin" >> >> >> >> Qu'en pensent les gens ? >> >> honnetement, je préfèrerais en "Tintin" tout simple, mais les gens qui naviguent sur plusieurs sites de BD et qui verront un coup Tintin (les aventures de) sur Bdgest ou ailleurs, puis qui verront Tintin tout court sur BDT risquent d'être égarés, donc mieux vaut reorthographier avec les Aventures de tel untel devant le nom du ou des héros et non plus entre parenthèses comme c'était le cas... comme tu le proposes en dessous en fait Sourire Moi aussi je serais plutot pour option 2... deja, c'est le "vrai" titre, et puis les gens qui cherche que "tintin" dans le moteur de recherche trouveront bien la serie... Sourire


Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 14:19 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Bon, apres je regarde "Monsieur Tric" au hasard sur BDGest (une reference quand meme), et c'est listé sous "Monsieur Tric", alors que les couvertures disent clairement "Les aventures de Monsieur Tric". >> >> Alors je ne sais pas Sourire >> >> Disons qu'il faudrait prendre une decision et ensuite etre coherent et faire pareil pour toutes les series... les choix sont : >> 1/ on laisse comme c'est, cad Tintin (Les aventures de). >> 2/ on renomme en "Les aventures de Tintin" >> 3/ on renomme en "Tintin" >> >> Qu'en pensent les gens ? honnetement, je préfèrerais en "Tintin" tout simple, mais les gens qui naviguent sur plusieurs sites de BD et qui verront un coup Tintin (les aventures de) sur Bdgest ou ailleurs, puis qui verront Tintin tout court sur BDT risquent d'être égarés, donc mieux vaut reorthographier avec les Aventures de tel untel devant le nom du ou des héros et non plus entre parenthèses comme c'était le cas... comme tu le proposes en dessous en fait Sourire


Par Alix Le 02/07/2020 - 13:37 (Modifier)
Alix

Bon, apres je regarde "Monsieur Tric" au hasard sur BDGest (une reference quand meme), et c'est listé sous "Monsieur Tric", alors que les couvertures disent clairement "Les aventures de Monsieur Tric". Alors je ne sais pas Sourire Disons qu'il faudrait prendre une decision et ensuite etre coherent et faire pareil pour toutes les series... les choix sont : 1/ on laisse comme c'est, cad Tintin (Les aventures de). 2/ on renomme en "Les aventures de Tintin" 3/ on renomme en "Tintin" Qu'en pensent les gens ?


Par Alix Le 02/07/2020 - 13:31 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> dans la liste d'Alix, je peux dire que pour : >> - Rififi, Monsieur Tric, Gilles Roux et Marie Meuse...je n'ai pas souvenir dans le journal Tintin avoir vu les aventures de... >> - Victor Billetdoux dans Circus, idem >> - Jack Palmer dans Pilote, idem >> - Freddy Lombard dans A Suivre ou ailleurs, idem >> ces personnages étaient facilement identifiables Disons qu'on prefere liste les noms de serie officiels si possible. Cad comme sur les couvertures des albums, les sites des editeurs. >> maintenant, si on supprime les aventures de...sur toutes ces séries, est-ce que ça ne risque pas de foutre un bordel monstre dans les avis où on les a citées ? elles risquent de ne plus apparaitre en bleu ? Non les liens restent, par contre le texte du lien ne sera pas mis a jour, donc par exemple les liens existants diront toujours Tintin (Les aventures de), meme si on change le nom de la serie en "Les aventures de Tintin".


Par Alix Le 02/07/2020 - 13:22 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Je pense que ca date de l'epoque ou on avait une liste alphabetique comme principal moyen de chercher et trouver des BDs, et que les gens allaient chercher Tintin a la lettre T. Aujourd'hui, ca n'a plus trop de sens... on remet "Les Aventures de Tintin" ? des objections ? Agecanonix, voir message ci-dessus.


Par Alix Le 02/07/2020 - 13:20 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> oui, je t'accorde que c'est les aventures de Tintin, mais bon, le héros est tellement connu qu'on aurait pu aussi bien raccourcir en "Tintin" tout court comme i la été fait sur Astérix, alors que normalement, c'est titré Une avanture d'Astérix le Gaulois... >> >> >> >> Ben oui mais sur tous les sites, dont le site de l'editeur, Wikipedia, tintin.com etc. le nom de la serie est bien "Les aventures de Tintin" Sourire >> >> OK, ben alors garde-le, faut faire comme tout l'monde Sourire >> on continuera à s'faire chier à mettre des (..) en citant les séries dans nos avis, on a l'habitude maintenant Clin d Mais non, je propose de renommer toutes ces series justement, de remettre "les aventures de" devant, parce qu'on n'a plus de liste alphabetique... tu n'as pas lu mes messages ?