Les forums / Nouvelle serie mais le nom est déjà utilisé

Par Ro Le 01/07/2020 - 15:23 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ? >> >> >> >> Dans ces cas là, il faut renommer la nouvelle série pour la différencier de l'ancienne. >> >> >> >> Quand il y a un unique auteur, c'est facile, on la renomme "Babylone (Auteur)". >> >> Mais là il y en a 3 donc ce serait un nom trop long. >> >> Dans ces cas là, on précise le nom de l'éditeur à la place. >> >> Donc "Babylone (Le Lombard)" >> >> Et c'est comme ça qu'on galère ensuite à trouver le titre de la couverture mystère parce que vous avez collé plein de trucs entre parenthèses :p >> >> Sinon pour garder le principe de l'auteur plutôt que l'éditeur, vous pouvez aussi renommer l'autre série qui n'a qu'un seul auteur (et vu que sur sa couverture c'est pas le nom de la série qu'on voit mais celui de l'auteur, ça devrait pas le déranger Clin d) D'ordinaire, la série qui a été enregistrée la première sur BDT a la préséance et c'est elle qui a le droit à son nom sans détails entre parenthèses. Mais pour ce cas précis, je suis d'accord que non seulement il n'y a qu'un unique auteur et qu'en plus le nom de l'auteur est bien plus mis en avant sur la couverture que celui de l'album, donc j'ai renommé la série en Babylone (Zezelj). Donc Yann135 peut nommer sa série Babylone tout court. (sans avoir besoin de mettre le "tout court" entre parenthèses Clin d ).


Par Ryle Le 01/07/2020 - 14:54 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ? >> >> Dans ces cas là, il faut renommer la nouvelle série pour la différencier de l'ancienne. >> >> Quand il y a un unique auteur, c'est facile, on la renomme "Babylone (Auteur)". >> Mais là il y en a 3 donc ce serait un nom trop long. >> Dans ces cas là, on précise le nom de l'éditeur à la place. >> Donc "Babylone (Le Lombard)" Et c'est comme ça qu'on galère ensuite à trouver le titre de la couverture mystère parce que vous avez collé plein de trucs entre parenthèses :p Sinon pour garder le principe de l'auteur plutôt que l'éditeur, vous pouvez aussi renommer l'autre série qui n'a qu'un seul auteur (et vu que sur sa couverture c'est pas le nom de la série qu'on voit mais celui de l'auteur, ça devrait pas le déranger Clin d)


Par PAco Le 01/07/2020 - 14:53 (Modifier)
PAco

>> Yann135 avait écrit : >> ok clair merci >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ? >> >> >> >> Dans ces cas là, il faut renommer la nouvelle série pour la différencier de l'ancienne. >> >> >> >> Quand il y a un unique auteur, c'est facile, on la renomme "Babylone (Auteur)". >> >> Mais là il y en a 3 donc ce serait un nom trop long. >> >> Dans ces cas là, on précise le nom de l'éditeur à la place. >> >> Donc "Babylone (Le Lombard)" C'est pas clair, c'est Ro :p


Par Yann135 Le 01/07/2020 - 14:43 (Modifier)
Yann135

ok clair merci >> Ro avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ? >> >> Dans ces cas là, il faut renommer la nouvelle série pour la différencier de l'ancienne. >> >> Quand il y a un unique auteur, c'est facile, on la renomme "Babylone (Auteur)". >> Mais là il y en a 3 donc ce serait un nom trop long. >> Dans ces cas là, on précise le nom de l'éditeur à la place. >> Donc "Babylone (Le Lombard)"


Par Ro Le 01/07/2020 - 13:15 (Modifier)
Ro

>> Yann135 avait écrit : >> je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ? Dans ces cas là, il faut renommer la nouvelle série pour la différencier de l'ancienne. Quand il y a un unique auteur, c'est facile, on la renomme "Babylone (Auteur)". Mais là il y en a 3 donc ce serait un nom trop long. Dans ces cas là, on précise le nom de l'éditeur à la place. Donc "Babylone (Le Lombard)"


Par Yann135 Le 01/07/2020 - 12:59 (Modifier)
Yann135

je souhaite créer une nouvelle série en l occurence Babylone. nouvelle BD dans la collection troisième vague mais la série Babylone existe déjà mais rien n a voir entre les deux albums. comment fait on ?