Les forums / [Jeux vidéo] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Par Calimeranne Le 07/04/2021 - 12:50 (Modifier)
Calimeranne

Ha la la, que de bons souvenirs Gêné Dans les jeux déjà cités ceux auxquels j'ai adoré jouer et sur lesquels j'ai passé des heures : - Les Lemmings (comme Alix, jamais réussi à aller au bout) - Baldur's Gate - Morrowind Et j'ajouterais deux autres jeux qui m'ont marquée : - Prince of Persia 2 (l'un des tous premiers jeux auquel j'aie joué) - GTA (le 3, Vice City, San Andreas) Bon, et je dois avouer, j'ai aussi passé des heures à jouer aux Sims...


Par Ro Le 07/04/2021 - 12:30 (Modifier)
Ro

>> pol avait écrit : >> - Operation Stealth (le nombres d'heures passés la dessus !!) Je l'avais acheté aussi, forcément c'était le Delphine Software successeur des Voyageurs du Temps. Et je me souviens bien de la boite du jeu, du faux passeport et des autres gadgets d'agent secret dedans. Malheureusement, j'ai bloqué sur les phases d'action du jeu, surtout la course en jet ski vers la fin. >> - Indiana Jones et la dernière croisade J'y ai joué aussi et j'ai bien aimé, mais là encore j'ai bloqué sur les phases d'action : je crois bien n'avoir jamais dépassé le combat contre Biff le nazi. Et est-ce que l'un d'entre vous connait le point & click The Shortgrey ? Il n'était pas formidable mais son concept était excellent : on y joue un méchant extra-terrestre métamorphe, capable de prendre l'apparence de ses victimes. A un moment, on tue même un vampire dans son chateau et on peut devenir ce vampire. Bien amusant.


Par pol Le 07/04/2021 - 12:16 (Modifier)
pol

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> Tu es en train de me dire que tu n'as jamais joué à Life is Strange ? >> Je pense que tu aimerais beaucoup. Je suis d'accord, Alix c'est pour toi. Et Heavy Rain et Detroit: become human, aussi dans le même style.


Par Ro Le 07/04/2021 - 12:16 (Modifier)
Ro

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Spectrum (qui m'ont marqué mais auxquels je ne rejouerais plus, faut pas pousser non plus -_-) Ah, je connais pas du tout les jeux Spectrum. >> Atari ST >> Dungeon Master (!!!) Ah ! Un collègue ! Sourire >> Loom (le jeu qu'on peut refaire en boucle même quand on le connaît par coeur) Il est beau hein. Alix l'aurait sûrement classé GOTY ! Sourire >> Nebulus Tiens ? Toi aussi, comme Alix ? Je l'avais aussi mais je n'y ai jamais trop accroché. Il y avait un autre jeu avec lequel je confonds et que je préférais, avec l'eau qui montait au fur et à mesure et il fallait atteindre le haut de la map. Flood, je crois. >> Populous, le super concept ! (merci Alix ) Oui, beaucoup joué aussi, ainsi que Powermonger par le même studio. Mais aujourd'hui, ce n'est plus un jeu auquel je rejouerais : il était trop limité au final, par rapport à tout ce qui s'est fait ensuite. >> PC >> Day of the tentacle Oui, beaucoup aimé évidemment, mais je ne l'ai jamais rejoué... comme Sam & Max d'ailleurs. >> X-Wing (ahlala, la souris et le bureau usés à force de scroller comme un malade pour les loopings d'interception...) Moi j'avais acheté mon premier PC spécifiquement pour jouer à X-Wing Vs Tie Fighter, avec un gros joystick de compétition. Mais au final, j'ai été un peu déçu car j'ai moins eu de satisfaction qu'en regardant un ami jouer à X-Wing tout court car les missions et scénarios étaient mieux dans le jeu de base. >> Civilization 1 et surtout 2 (coucou la nuit blanche) Civ 2 pour moi, et sur Atari ST : grosses grosses parties, mais depuis j'ai été un peu dégoûté du concept par les Civ plus récents.


Par pol Le 07/04/2021 - 12:15 (Modifier)
pol

Aaahh les vieux jeux, que de bons souvenirs et d'heures passées sur mon amiga (entre autre) SourireSourire Je pourrais pas tous les réciter mais comme ça les premiers qui me reviennent : - Rick Dangerous - Sim City - Sensible soccer - Another World - Flash back - Pang - ... y'en a trop en fait je pourrais pas me rappeler de tout. Lost viking, The setters, ocean beach volley, california games, j'avais un jeu de karaté aussi dont j'ai totalement oublié le nom, un jeu de tennis (tie break ?), des jeux de voitures style micro machines.... Trop en fait Sourire Tous les points and click : - Operation Stealth (le nombres d'heures passés la dessus !!) - Indiana Jones et la dernière croisade - Loom - Les voyageurs du temps - Les monkeys Islands - Day of the tentacle J'ai refait à peu près tous ces jeux sur ScummVM depuis. Que du bonheur !


Par Ro Le 07/04/2021 - 12:07 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> ... puis Atari 520STE, puis Amiga 500 Le gars qui change de camp en pleine guerre mondiale !! Clin d >> >> >> - Les Voyageurs du Temps >> YES, le 1er point and click que j'avais fini tout seul, sans solution... je me rappelle encore de la fierté Rire Mon premier point & click aussi. Mais je me souviens avoir eu besoin d'aide pour 2 choses : - pour le sac plastique rempli d'eau qui se vidait avant que je puisse le jeter sur le loup robot - pour trouver le petit truc invisible (c'était quoi déjà ? le chalumeau ? sa recharge ?) derrière un rocher des décombres dans le premier écran quand on arrive dans le futur : comment voulais-tu savoir qu'elle était là sans la solution ou sans chercher sur tous les pixels de l'image ?!! >> >> >> - Lemmings >> Enorme, mais jamais fini. Ah donc, tu n'as pas joué non plus à sa suite Lemmings Tribes ? J'ai fini les deux : ils étaient excellents jusqu'au bout. >> >> D'autres jeux qui m'ont marqué sur ST : >> - Joust Ah, j'ai pas osé en parler de celui-là mais c'est clair que c'était un petit jeu sympa, jouable à deux. Et comme jeu jouable à deux voire ême trois, tu avais joué à Rampage (où tu joues King-kong, Godzilla et un 3e kaiju pour détruire une ville) ? >> - Speedball 1 et 2 Joué au deux seulement qui était bien sympa. >> - Xenon 2 J'ai jamais été trop shoot-them-up et je me suis arrêté à Xenon 1 même si j'ai eu le 2 et un peu joué sans passion. >> - Populous >> - IK+ >> - Captain Blood >> - North and South Je ne les ai pas listés mais je les avais aussi et j'ai bien aimé aussi. >> >> Sur PC, on a tres peu en commun... juste Portal, qui est genial... Tu es en train de me dire que tu n'as jamais joué à Life is Strange ? Je pense que tu aimerais beaucoup.


Par ThePatrick Le 07/04/2021 - 11:35 (Modifier)
ThePatrick

Allez, pour le fun et parce que je retrouve avec l'émotion de la nostalgie (c'est-à-dire quand on a oublié tous les mauvais côtés) ces vieux machins sur lesquels on a pu passer des heures voire des nuits. Sourire Spectrum (qui m'ont marqué mais auxquels je ne rejouerais plus, faut pas pousser non plus -_-)

  • River raid
  • Commando
  • Manic miner (ah cette musique ! Hall of the moutain king !)

Atari ST
  • Dungeon Master (!!!)
  • Loom (le jeu qu'on peut refaire en boucle même quand on le connaît par coeur)
  • Monkey Island
  • Nebulus
  • Wonderboy vs adventureland
  • Toki
  • Boulder dash (? sur Atari ou Commodore ?)
  • Populous, le super concept ! (merci Alix !)

  • PC
  • Day of the tentacle
  • X-Wing (ahlala, la souris et le bureau usés à force de scroller comme un malade pour les loopings d'interception...)
  • Civilization 1 et surtout 2 (coucou la nuit blanche)
  • Heroes of might and magic 1, 2 et surtout 3 (et je joue encore au 3)
  • Diablo (le 1 puisqu'on parle de vieux jeux)
  • Warcraft 1 et 2
  • Dune (le RTS, pas le jeu d'aventures)

  • Par Alix Le 07/04/2021 - 11:31 (Modifier)
    Alix

    >> Ro avait écrit : >> Sachant que mon premier ordinateur fut un Atari ST (j'avais joué à des jeux sur console Atari ou sur CPC et Apple IIc avant ça, mais sans qu'aucun ne m'ait vraiment marqué) et que je suis ensuite passé au PC sans passer par la moindre console (PC Master race !) même si j'en ai acheté pour mes enfants et que j'aime bien voir mon fils jouer à Zelda, surtout Breath of the Wild. Moi un peu comme toi, j'etais surtout ordis quand j'etais jeune, Amstrad CPC 464, puis Atari 520STE, puis Amiga 500, puis passage au PC vers 1995 pour jouer a Doom et Warcraft 2 etc. >> J'ai joué à énormément de jeux mais je vais citer ci-dessous uniquement ceux pour lesquels je garde la plus grande affection ou sur lesquels j'ai vraiment beaucoup joué et serais prêt à rejouer encore maintenant : >> Période Atari : >> - Dungeon Master J'avais testé, mais c'etait pas trop mon truc à l'epoque... je n'aimais pas les RPGs quand j'etais jeune... alors que j'adore maintenant. Du coup j'en ai raté beaucoup, notament sur PC dans les annees 90. >> - Loom Jamais joué à l'epoque, mais testé recemment, c'est bien. >> - Monkey Island (la série complète mais en priorité le 1 sur Atari, et le 3 sur PC) Fini le 1 et 2 sur Atari/Amiga, j'adore ! J'ai recommencé le 1 recemment... pas facile Sourire >> - Full Metal Planet Joué sur Atari STE, beaucoup aimé, mais tres difficile, j'etais pas allé bien loin. Il y avait aussi Battle Isle dans le meme genre, mais sur Amiga et PC je crois. >> - Millenium 2.2 >> - Space Crusade Jamais joué aux jeux ci-dessus... de maniere generale, je ne faisais pas trop de jeux de stretegie compliqués. >> - Les Voyageurs du Temps YES, le 1er point and click que j'avais fini tout seul, sans solution... je me rappelle encore de la fierté Rire >> - Another World Enorme jeu, fini sur ST puis sur Amiga. J'avais fini Flashback aussi. >> - Lemmings Enorme, mais jamais fini. >> - Stunt Car Racer La premiere fois que j'ai resenti du vertige dans un jeu video ! beaucoup joué sur ST puis Amiga... il existe une version bonus TNT sur Amiga, avec plein de nouvelle tracks : https://www.youtube.com/watch?v=ijHfXM1BSLM&list=PLNaRDbJy2B6EHMJHhj4Uryp2ogT2NIIoT D'autres jeux qui m'ont marqué sur ST : - Nebulus - Joust - Speedball 1 et 2 - Xenon 2 - Turrican 1 et 2 - Populous - IK+ - Captain Blood - Rick Dangerous - Kick off 1 et 2 - North and South - Zak mc kraken >> Période PC : >> - Baldur's Gate >> - Planescape : Torment >> - Total Annihilation >> - Rome Total War >> - Half-Life >> - Star Wars : Knights of the Old Republic >> - S.t.a.l.k.e.r >> - Vampire: The Masquerade - Bloodlines >> - Portal >> - The Elder Scrolls 3, 4 et 5, surtout Oblivion, un peu moins Skyrim >> - Life is Strange >> - Witcher 3 >> - Red Dead Redemption 2 >> - Deus Ex : Human Revolution >> - Subnautica >> - Cyberpunk 2077 Sur PC, on a tres peu en commun... juste Portal, qui est genial... moi j'avais acheté un PC en 1995 pour les FPS, RTS et point and click... donc : - Doom 1 et 2, Quake 1 et 2, Duke Nukem, Heretic et Hexen etc. - Warcraft 1 et 2, Command and Conquer (enorme) et Red Alert. - Gabriel Knight, Indiana Jones and the Fate of Atlantis Et plus tard, vers 2000 : - Age of Empire - Unreal Tournament. Puis je suis repassé aux consoles vers 2002, GameCube, PS2 etc...


    Par Ro Le 07/04/2021 - 10:36 (Modifier)
    Ro

    Puisqu'on parle vieux jeu, j'ai bien envie de me faire une liste des jeux qui ont marqué ma vie de joueur depuis ma jeunesse, pour voir si on en partage quelques-uns en commun ou si ça réveille d'autres souvenirs chez vous. Sachant que mon premier ordinateur fut un Atari ST (j'avais joué à des jeux sur console Atari ou sur CPC et Apple IIc avant ça, mais sans qu'aucun ne m'ait vraiment marqué) et que je suis ensuite passé au PC sans passer par la moindre console (PC Master race !) même si j'en ai acheté pour mes enfants et que j'aime bien voir mon fils jouer à Zelda, surtout Breath of the Wild. J'ai joué à énormément de jeux mais je vais citer ci-dessous uniquement ceux pour lesquels je garde la plus grande affection ou sur lesquels j'ai vraiment beaucoup joué et serais prêt à rejouer encore maintenant : Période Atari : - Dungeon Master - Loom - Monkey Island (la série complète mais en priorité le 1 sur Atari, et le 3 sur PC) - Full Metal Planet - Millenium 2.2 - Space Crusade - Les Voyageurs du Temps - Another World - Lemmings - Stunt Car Racer Période PC : - Baldur's Gate - Planescape : Torment - Total Annihilation - Rome Total War - Half-Life - Star Wars : Knights of the Old Republic - S.t.a.l.k.e.r - Vampire: The Masquerade - Bloodlines - Portal - The Elder Scrolls 3, 4 et 5, surtout Oblivion, un peu moins Skyrim - Life is Strange - Witcher 3 - Red Dead Redemption 2 - Deus Ex : Human Revolution - Subnautica - Cyberpunk 2077


    Par Alix Le 07/04/2021 - 10:09 (Modifier)
    Alix

    >> pol avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Et hop, puisque je viens de voir que Flower était lui aussi désormais disponible sur PC, ce sera mon jeu de demain soir. >> >> >> >> Jamais joué à Flow et Flower, leurs 2 premiers jeux, qui me semblaient assez legers à l'epoque... tu me diras. >> >> >> >> Sinon moi je viens enfin de finir ca, je supposed que personne ne connait ? Tire la langue >> >> On dirait un clone de Rick Dangerous non ? Un peu oui... c’est la « mascotte » de la console CBS Colecovision, que j’avais eu pour noel 1984, et qui fonctionne toujours et à laquelle je joue souvent Sourire des développeurs home brew font toujours des jeux pour cette console, et j’en achète pas mal.


    Par pol Le 07/04/2021 - 08:30 (Modifier)
    pol

    >> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Et hop, puisque je viens de voir que Flower était lui aussi désormais disponible sur PC, ce sera mon jeu de demain soir. >> >> Jamais joué à Flow et Flower, leurs 2 premiers jeux, qui me semblaient assez legers à l'epoque... tu me diras. >> >> Sinon moi je viens enfin de finir ca, je supposed que personne ne connait ? Tire la langue On dirait un clone de Rick Dangerous non ?


    Par Alix Le 07/04/2021 - 01:25 (Modifier)
    Alix

    >> Ro avait écrit : >> Bon, ben, suite à ma belle expérience d'hier avec Gris, j'ai découvert que Journey était aussi disponible sur PC. Je croyais jusqu'à présent que c'était une exclusivité PS3, du coup je n'y avais jamais joué même si j'avais vu pas mal d'extraits et que j'écoute régulièrement sa bande PS3, PS4 et PC. >> Donc voilà, j'ai pu y jouer et je viens de le terminer. >> Très beau, mais il m'a moins touché que Gris, même si les deux se ressemblent en beaucoup de points. L'ambiance a moins touché ma corde sensible. Peut-être en partie parce que je connaissais déjà très bien la musique. Le game play est sympa mais un peu frustrant quand le personnage se traine dans le sable ou la neige et quand il épuise si vite son énergie pour voler. Par contre, les passages angoissants avec les serpents volants sont très réussis, surtout celui où l'on se croirait au fond de l'océan : ambiance Subnautica garantie ! Clin d Bon, c'est dommage de le decouvrir apres Gris, qui est quand meme exceptionnel. Journey à 9 ans, c'etait un des premier "gros" jeux indés, avec Fez, Braid, Super Meat Boy et Sword and Sworcery. >> Bref, bien, mais je classerais Gris et Child of Light au-dessus. Child of Light, c'est un RPG, donc pas vraiment la meme chose... chouette BO par Coeur de Pirate Sourire


    Par Alix Le 07/04/2021 - 01:10 (Modifier)
    Alix

    >> Ro avait écrit : >> Et hop, puisque je viens de voir que Flower était lui aussi désormais disponible sur PC, ce sera mon jeu de demain soir. Jamais joué à Flow et Flower, leurs 2 premiers jeux, qui me semblaient assez legers à l'epoque... tu me diras. Sinon moi je viens enfin de finir ca, je supposed que personne ne connait ? Tire la langue

    Fichier joint : sydney-hunter-sacred-tribe.png


    Par Ro Le 07/04/2021 - 00:18 (Modifier)
    Ro

    Et hop, puisque je viens de voir que Flower était lui aussi désormais disponible sur PC, ce sera mon jeu de demain soir.


    Par Ro Le 06/04/2021 - 23:25 (Modifier)
    Ro

    Bon, ben, suite à ma belle expérience d'hier avec Gris, j'ai découvert que Journey était aussi disponible sur PC. Je croyais jusqu'à présent que c'était une exclusivité PS3, du coup je n'y avais jamais joué même si j'avais vu pas mal d'extraits et que j'écoute régulièrement sa bande originale. Donc voilà, j'ai pu y jouer et je viens de le terminer. Très beau, mais il m'a moins touché que Gris, même si les deux se ressemblent en beaucoup de points. L'ambiance a moins touché ma corde sensible. Peut-être en partie parce que je connaissais déjà très bien la musique. Le game play est sympa mais un peu frustrant quand le personnage se traine dans le sable ou la neige et quand il épuise si vite son énergie pour voler. Par contre, les passages angoissants avec les serpents volants sont très réussis, surtout celui où l'on se croirait au fond de l'océan : ambiance Subnautica garantie ! Clin d Bref, bien, mais je classerais Gris et Child of Light au-dessus.