Les forums / [Jeux vidéo] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Par Gaendoul Le 13/05/2021 - 00:27 (Modifier)
Gaendoul

>> Gaston avait écrit : >> J'ai joué dernièrement en abandonware les deux Discworld....Heureusement que j'ai les soluces parce que c'est n'importe quoi. Tire la langue >> >> J'ai bien aimé cette univers et les personnages (la Mort!), cela me donne envie de lire les bouquins alors que je lis pas trop de romans depuis plus d'une décennie... Les bouquins sont géniaux...Pratchett était un véritable génie...j'ai tout lu (et certains plusieurs fois), je suis hyper fan ^^ (j'ai même acheté l'ensemble dans la collection Atalante et à ce prix là, j'me tranche la gorge!!). Les jeux sont cool et retranscrivent très bien l'univers (mais certains puzzles sont assez farfelus oui). Le guet c'est mes préférés...y'a plus de 3 bouquins avec eux (et notamment avec Vimaire ^^). 8 si je me fie à la liste que je viens de regarder... Je crois que "jeu de nains" était mon préféré. J'ai beaucoup aimé le personnage de Moite Van Lipwig dans certains des derniers romans (Timbré / Monnayé / Déraillé)... Par contre dans l'idéal faut lire dans l'ordre parce que l'univers évolue avec chaque bouquin (et c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure des tomes...c'est moins le cas dans les premiers).


Par Alix Le 11/05/2021 - 16:01 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> J'ai joué dernièrement en abandonware les deux Discworld....Heureusement que j'ai les soluces parce que c'est n'importe quoi. Tire la langue Bon les points and click de maniere generale, c'est souvent n'importe quoi... mais les Discworld font partie des pires, oui. >> J'ai bien aimé cette univers et les personnages (la Mort!), cela me donne envie de lire les bouquins alors que je lis pas trop de romans depuis plus d'une décennie... Jamais lu un roman Discworld ? ah oui, il faudrait... j'ai adoré la trilogie Nightwatch (Guet en francais) ? et puis les episodes sur la mort oui...


Par Ryle Le 11/05/2021 - 15:47 (Modifier)
Ryle

>> Gaston avait écrit : >> J'ai joué dernièrement en abandonware les deux Discworld....Heureusement que j'ai les soluces parce que c'est n'importe quoi. Tire la langue >> >> J'ai bien aimé cette univers et les personnages (la Mort!), cela me donne envie de lire les bouquins alors que je lis pas trop de romans depuis plus d'une décennie... Tu peux y aller les yeux fermés. Enfin non, parce que c'est pas évident de lire dans ces conditions. Sauf si tu optes pour les livres audio, là ça doit le faire quand même. Mais clairement, avec Pratchett je me régale à chaque fois, même si certains personnages sont plus attachants que d'autres, leurs réflexions et réactions sont toujours excellentes... Sourire Oook !


Par Gaston Le 11/05/2021 - 15:40 (Modifier)
Gaston

J'ai joué dernièrement en abandonware les deux Discworld....Heureusement que j'ai les soluces parce que c'est n'importe quoi. Tire la langue J'ai bien aimé cette univers et les personnages (la Mort!), cela me donne envie de lire les bouquins alors que je lis pas trop de romans depuis plus d'une décennie...


Par Ryle Le 11/05/2021 - 15:34 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Moi j'aimerais chopper un vectrex... >> >> Pas seulement pour jouer, la techno m'intéresse beaucoup et j'aimerais créer un jeu dessus Sourire >> >> Quand je vais a mes salons retros, je joue toujours a plein de trucs rares, donc les Vectrex... niveau esthetiques, c'est vraiment chouette dans le genre retro-futuriste.... ca se code en assembleur j'imagine, ce genre de vieillerie Sourire La vache... je me souviens avoir déjà joué là dessus même si je n'avais pas la console. Encore un coup de vieux... je vais arrêter de venir sur ce topic en fait Sourire Par contre c'est fou... si on regarde la photo de près, on à l'impression que tu es dans le jeu en train de te faire tirer dessus par le vaisseau... Tire la langue


Par Alix Le 11/05/2021 - 12:56 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Moi j'aimerais chopper un vectrex... >> Pas seulement pour jouer, la techno m'intéresse beaucoup et j'aimerais créer un jeu dessus Sourire Quand je vais a mes salons retros, je joue toujours a plein de trucs rares, donc les Vectrex... niveau esthetiques, c'est vraiment chouette dans le genre retro-futuriste.... ca se code en assembleur j'imagine, ce genre de vieillerie Sourire

Fichier joint : 20181124_132555.jpg


Par Gaendoul Le 11/05/2021 - 00:04 (Modifier)
Gaendoul

Moi j'aimerais chopper un vectrex... Pas seulement pour jouer, la techno m'intéresse beaucoup et j'aimerais créer un jeu dessus Sourire


Par Ryle Le 10/05/2021 - 15:39 (Modifier)
Ryle

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Et Alix, bonne sélection à part SoR2 (bk3 est tellement meilleur...) >> >> >> >> bk3 = Bare Knuckle 3, la version japonaise du jeu, c'est ca ? >> >> De Sor3 oui. >> >> >> Il y a vraiment des grosses differences ? >> >> Oui quand même... outre les changements cosmétiques (couleurs et censure), le jeu est plus facile et mieux équilibré, y'a un boss en plus, l'histoire a du sens... >> >> Détails ici: >>https://tcrf.net/Streets_of_Rage_3/Regional_Differences >> >> Les changements apportés et le fait que beaucoup aient découvert la série avec le 2 est la raison pour laquelle il est plus mis en avant mais pour moi, y'a pas photo... >> J'ai acheté bk3 en import sur le conseil d'un vendeur (aaah les vendeurs de jv qui savaient de quoi ils parlaient...) et j'ai pas regretté ^^ j'étais fan du 1 et moins aimé le 2 notamment à cause du stunlock infini qui ruine un peu le jeu. J'ai passé des heures avec un pote sur les différents SoR/BK... C'est effectivement difficile de revenir en arrière quand tu as goûté aux suivants Sourire Aaahh Maxou mon p'tit catcheur ultra-lent mais tellement bourrin de la v2... et Roo le kangourou qui rejoignait la team si on le débarrassait du dresseur... moment nostalgique... j'ai encore ma MD dans un placard... j'hésite entre la sortir et télécharger une rom Clin d


Par Alix Le 10/05/2021 - 15:37 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Sinon moi je passe mes soirées sur ma Colecovision Phœnix... personne ne connait j'imagine Tire la langue >> Bah si... je jouais à Zaxxon, le premier (ou pas loin) shoot them up en 3D iso ! Lunettes de soleil >> 'tain, encore un coup de vieux... Confus Oh, tu avais une Coleco ? moi la mienne tourne toujours, j'ai recommencé a acheter des jeux (j'en suis a plus de 80), et depuis peu je me suis mis au "homebrew", cad les jeux "faits maisons" qui continuent de sortir... et la Phoenix, c'est un peu une "Coleco Mini", mais en FPGA (donc emu materielle), plus de RAM, un port controller SNES, un port SD, et qui accepte aussi les cartouches originales... le reve. Pour les geeks Tire la langue


Par Ryle Le 10/05/2021 - 15:29 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Sinon moi je passe mes soirées sur ma Colecovision Phœnix... personne ne connait j'imagine Tire la langue Bah si... je jouais à Zaxxon, le premier (ou pas loin) shoot them up en 3D iso ! Lunettes de soleil ... 'tain, encore un coup de vieux... Confus


Par Gaendoul Le 10/05/2021 - 10:48 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Sinon moi je passe mes soirées sur ma Colecovision Phœnix... personne ne connait j'imagine Tire la langue Ça j'avoue ne jamais y avoir joué ^^


Par Alix Le 10/05/2021 - 01:02 (Modifier)
Alix

Sinon moi je passe mes soirées sur ma Colecovision Phœnix... personne ne connait j'imagine Tire la langue

Fichier joint : 20210427_123607.jpg


Par Gaendoul Le 09/05/2021 - 22:22 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Et Alix, bonne sélection à part SoR2 (bk3 est tellement meilleur...) >> >> bk3 = Bare Knuckle 3, la version japonaise du jeu, c'est ca ? De Sor3 oui. >> Il y a vraiment des grosses differences ? Oui quand même... outre les changements cosmétiques (couleurs et censure), le jeu est plus facile et mieux équilibré, y'a un boss en plus, l'histoire a du sens... Détails ici: https://tcrf.net/Streets_of_Rage_3/Regional_Differences Les changements apportés et le fait que beaucoup aient découvert la série avec le 2 est la raison pour laquelle il est plus mis en avant mais pour moi, y'a pas photo... J'ai acheté bk3 en import sur le conseil d'un vendeur (aaah les vendeurs de jv qui savaient de quoi ils parlaient...) et j'ai pas regretté ^^ j'étais fan du 1 et moins aimé le 2 notamment à cause du stunlock infini qui ruine un peu le jeu.


Par Alix Le 09/05/2021 - 21:39 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Et Alix, bonne sélection à part SoR2 (bk3 est tellement meilleur...) bk3 = Bare Knuckle 3, la version japonaise du jeu, c'est ca ? je dois avouer que je joue exclusivement a des jeux PAL... c'est juste une facon de limiter un peu mon champs de vision, parce que si je commence a regarder aux US ou Japon, je suis pas sorti Rire Il y a vraiment des grosses differences ?


Par Gaendoul Le 08/05/2021 - 23:49 (Modifier)
Gaendoul

Oh ben moi j'ai qu'un pauvre Viper mk3, j'ai commencé mercredi Sourire Bon je vais pouvoir améliorer un peu, j'ai 2.5M de crédits là (j'ai bien enchaîné les bounties). Mais pour l'instant j'ai quasi pas bougé, va falloir que je m'y mette (j'ai débloqué un ingénieur mais il est super loin ????). Et oui, c'est ma config... hotas + 3 écrans, ça aide bien pour l'immersion ^^ Bon j'ai testé sans flight assist, va falloir que je m'entraîne Rire