Les forums / [Jeux vidéo] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Par Alix Le 03/06/2021 - 20:09 (Modifier)
Alix

Tiens, sous ma tele (et j'ai encore pas mal d'autres consoles, mais je fais tourner, la place est limitée ! )

Fichier joint : 20180805_181127.jpg


Par Alix Le 03/06/2021 - 20:04 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> La Super Nintendo est ma console de coeur mais comme beaucoup je l'ai revendu à l'époque où ce n'était plus la mode. Je l'ai racheté en boîte état quasi neuf il y a plusieurs années, avant la folie du marché de l'okaz. Et pareil je me suis refait une collection de jeux, ceux que j'avais enfant (les Donkey Kong Country, Street Fighter 2 etc.) ; et j'en ai profite pour acheter tout un tas de titres cultes mais je n'avais pas du tout idée de leur existence à l'époque (on n'avait pas internet, fallait se démerder avec le bouche à oreille et les magazines). Je dois etre a 80 jeux SNES, mais que les cartouches, pas les boites, qui coutent une fortune. J'ai a peu pres acheté tout ce que je voulais... >> Attends, tu possèdes Chrono Trigger ?! La vache t'as du bol. J'aimerai beaucoup le découvrir (certes il y a l'émulation pour zéro euro mais je suis un pur et dur à l'ancienne, j'aime refaire les jeux avec la manette dans les mêmes conditions. C'est vraiment fandar ) . Oui évidemment, Chrono Trigger c'est le must have du genre sur SNES. Aujourd'hui je n'achète quasiment plus de jeux, j'ai refait ma collec' il y a plus de 10 ans (une 20aine de jeux) et je regrette de ne pas avoir poussé plus à ce moment là car les prix sont devenus inabordables. (Chrono Trigger en loose c'est 70 euros ! ) Je suis aussi un puriste, et j'essaye de ne jamais faire d'emulation... moi, c'est surtout parce que avoir 3000 ROMs sur une carte SD, ca veut plus rien dire, ca devalue l'experience, je trouve... tu ne joues a rien en profondeur. Donc, pour de rares cas ou le jeu est trop cher ou jamais sorti dans nos territoirs, je me tourne vers les cartouches customs, cad des "fans trad" mises sur des vraies cartouches... ca se trouve pas mal en ligne, surtout sur eBay... de cette facon j'ai fini Secret of Mana 2, Chrono Trigger et Tales of Phantasia sans me ruiner... ce dernier est sans doute mon RPG SNES preferé ! Tiens, par exemple : https://www.ebay.fr/itm/373531223743?hash=item56f83226bf:g:Zz4AAOSwGlNgbViy


Par Le Grand A Le 03/06/2021 - 19:53 (Modifier)
Le Grand A

>> Alix avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Secret of Evermore sur Super Nintendo. Et Shadow Tactics sur Steam. ^^ >> >> Secret of Evermore, je me suis trouvé coincé au fameux point de non retour, ou tu peux te retrouver contre un boss trop fort avec pas assez d'ingredients magiques, et tu ne peux pas retourner en arriere pour en trouver Triste c'est con... faudra que je recommence a zero un jour. La Super Nintendo est ma console de coeur mais comme beaucoup je l'ai revendu à l'époque où ce n'était plus la mode. Je l'ai racheté en boîte état quasi neuf il y a plusieurs années, avant la folie du marché de l'okaz. Et pareil je me suis refait une collection de jeux, ceux que j'avais enfant (les Donkey Kong Country, Street Fighter 2 etc.) ; et j'en ai profite pour acheter tout un tas de titres cultes mais je n'avais pas du tout idée de leur existence à l'époque (on n'avait pas internet, fallait se démerder avec le bouche à oreille et les magazines). Et donc évidemment, première fois que je joue à Secret of Evermore. C'est énorme. Sorti en 1996, on exploite toutes les capacités graphiques de la console. C'est pas facile, j'en suis qu'au début. C'est un jeu exigent, donc va falloir que je m'accroche. Mais quel pied ç'aurait été si j'y avais joué dans son jus. >> Secret of Evermore, chouette Sourire je me suis refait presque tous les RPG de la SNES ces dernieres annees... je viens de finir Chrono Trigger par exemple. J'ai refait Zelda a link to the past cette années. Toujours aussi bon, la preuve qu'un jeu vieilli bien c'est quand on ne s'emmerde pas à le refaire. Pitfall par exemple, ben c'était mieux dans mes souvenirs. Rire Attends, tu possèdes Chrono Trigger ?! La vache t'as du bol. J'aimerai beaucoup le découvrir (certes il y a l'émulation pour zéro euro mais je suis un pur et dur à l'ancienne, j'aime refaire les jeux avec la manette dans les mêmes conditions. C'est vraiment fandar ) . Oui évidemment, Chrono Trigger c'est le must have du genre sur SNES. Aujourd'hui je n'achète quasiment plus de jeux, j'ai refait ma collec' il y a plus de 10 ans (une 20aine de jeux) et je regrette de ne pas avoir poussé plus à ce moment là car les prix sont devenus inabordables. (Chrono Trigger en loose c'est 70 euros ! )


Par Alix Le 03/06/2021 - 19:24 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> Secret of Evermore sur Super Nintendo. Et Shadow Tactics sur Steam. ^^ Secret of Evermore, chouette Sourire je me suis refait presque tous les RPG de la SNES ces dernieres annees... je viens de finir Chrono Trigger par exemple. Secret of Evermore, je me suis trouvé coincé au fameux point de non retour, ou tu peux te retrouver contre un boss trop fort avec pas assez d'ingredients magiques, et tu ne peux pas retourner en arriere pour en trouver Triste c'est con... faudra que je recommence a zero un jour.


Par Le Grand A Le 03/06/2021 - 12:52 (Modifier)
Le Grand A

Secret of Evermore sur Super Nintendo. Et Shadow Tactics sur Steam. ^^


Par Gaendoul Le 03/06/2021 - 12:00 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> J'ai un sd2snes Lunettes de soleil >> >> >> >> Du coup, je mets sur ma liste ^^ >> >> >> >> >> >> Mets y aussi Secret of Mana 2 alors, encore une fantrad, mais j'ai adoré ce jeu, le pixel art est enorme. >> >> >> >> >> >>http://cdn.shopify.com/s/files/1/0875/3268/products/Secret-of-Mana-2-SNES-Super-Nintendo-Game-Screenshot-1_grande.jpg?v=1601839509 >> >> >> >> J'avais pas vu ce message...j'y avais joué en jap (Seiken Densetsu 3 ^^ ). >> >> Tu lis le japonais ? wow Non... j'avais rien compris 😜


Par Alix Le 03/06/2021 - 09:44 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> J'ai un sd2snes Lunettes de soleil >> >> >> Du coup, je mets sur ma liste ^^ >> >> >> >> Mets y aussi Secret of Mana 2 alors, encore une fantrad, mais j'ai adoré ce jeu, le pixel art est enorme. >> >> >> >>http://cdn.shopify.com/s/files/1/0875/3268/products/Secret-of-Mana-2-SNES-Super-Nintendo-Game-Screenshot-1_grande.jpg?v=1601839509 >> >> J'avais pas vu ce message...j'y avais joué en jap (Seiken Densetsu 3 ^^ ). Tu lis le japonais ? wow


Par Gaendoul Le 03/06/2021 - 02:04 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> J'ai un sd2snes Lunettes de soleil >> >> Du coup, je mets sur ma liste ^^ >> >> Mets y aussi Secret of Mana 2 alors, encore une fantrad, mais j'ai adoré ce jeu, le pixel art est enorme. >> >>http://cdn.shopify.com/s/files/1/0875/3268/products/Secret-of-Mana-2-SNES-Super-Nintendo-Game-Screenshot-1_grande.jpg?v=1601839509 J'avais pas vu ce message...j'y avais joué en jap (Seiken Densetsu 3 ^^ ).


Par Alix Le 03/06/2021 - 01:05 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Le dernier jeu que j'ai joué c'est Ark of times, un point-et-click avec une histoire sympa même si les graphismes ont pas bien vieillis. Le truc qui me fait rigoler est que le héros peut se promener facilement partout dans le monde. Rire >> >> Sinon, dans les trucs modernes, j'ai bien aimé joué avec The Long Dark et This War of mine. Quelqu'un connait ? Je connais This War of mine de reputation, mais jamais joué... beaucoup ecouté la BO par contre Sourire


Par Gaston Le 02/06/2021 - 23:36 (Modifier)
Gaston

Le dernier jeu que j'ai joué c'est Ark of times, un point-et-click avec une histoire sympa même si les graphismes ont pas bien vieillis. Le truc qui me fait rigoler est que le héros peut se promener facilement partout dans le monde. Rire Sinon, dans les trucs modernes, j'ai bien aimé joué avec The Long Dark et This War of mine. Quelqu'un connait ?


Par Alix Le 13/05/2021 - 22:43 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> J'ai un sd2snes Lunettes de soleil >> Du coup, je mets sur ma liste ^^ Mets y aussi Secret of Mana 2 alors, encore une fantrad, mais j'ai adoré ce jeu, le pixel art est enorme. http://cdn.shopify.com/s/files/1/0875/3268/products/Secret-of-Mana-2-SNES-Super-Nintendo-Game-Screenshot-1_grande.jpg?v=1601839509


Par Gaendoul Le 13/05/2021 - 22:36 (Modifier)
Gaendoul

J'ai un sd2snes Lunettes de soleil Du coup, je mets sur ma liste ^^


Par Alix Le 13/05/2021 - 22:30 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Jamais fait les tales of... mais niveau rpg j'ai de quoi faire avec les jeux snes Ben justement le tales de la SNES est sans doute mon JRPG préféré... par contre faut acheter une cartouche custom fantrad. C’est pas trop cher sur eBay Sourire


Par Gaendoul Le 13/05/2021 - 22:10 (Modifier)
Gaendoul

Jamais fait les tales of... mais niveau rpg j'ai de quoi faire avec les jeux snes


Par Alix Le 13/05/2021 - 11:55 (Modifier)
Alix

Sinon moi j'avance tout doucement dans ce jeu... c'est bien, mais long, deja 40 heures et toujours sur le 1er disc, raaaa.