Les forums / [Jeux vidéo] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Par Ro Le 15/06/2021 - 18:09 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Tout le monde regarde le Nintendo Direct je suppose ? Tire la langue >> >>https://www.youtube.com/watch?v=maFRhnjI09Q Mon fils regarde oui. Moi je bosse, je suis adulte. Rire


Par Alix Le 15/06/2021 - 18:03 (Modifier)
Alix

Tout le monde regarde le Nintendo Direct je suppose ? Tire la langue https://www.youtube.com/watch?v=maFRhnjI09Q


Par Gaendoul Le 12/06/2021 - 13:13 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> Nouvelle soirée retro gaming avec les enfants, ils ont adoré Golden Axe 2 et Goof Troop Sourire Ah ben Goof Troop c'est un des meilleurs jeux co-op en 16bit ^^ C'est fun, c'est clair Sourire Moi j'ai commencé Styx. Le gobelin voleur/assassin...j'ai mis en mode "goblin" pour la difficulté, si je me fais prendre, je suis mort Rire C'est marrant. Il est à 2€ sur gog: https://www.gog.com/game/styx_master_of_shadows J'ai pris la suite à 5€ aussi: https://www.gog.com/game/styx_shards_of_darkness


Par Alix Le 12/06/2021 - 00:22 (Modifier)
Alix

Nouvelle soirée retro gaming avec les enfants, ils ont adoré Golden Axe 2 et Goof Troop Sourire

Fichier joint : 20210611_232052.jpg


Par Alix Le 05/06/2021 - 15:00 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> Une paille quoi. ^^ (il en vaut au moins 500 aujourd'hui) Bah non je l'ai acheté juste avant Noel Sourire Mais c'est la version collector SANS l'artbook... ce qui en reduit le prix, au point d'etre moins chere que la version normale (qui n'a pas d'artbook). C'est bete un collectionneur quand meme Rire Bon ca fait plus de 12 mois que je les suis sur eBay, que j'enchere et perds... faut etre patient Sourire jeu fini dans la semaine qui a suivi reception, EXCELLENT.


Par Le Grand A Le 05/06/2021 - 14:27 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Oh ben ça je peux comprendre... Par contre j'ai pas envie de mettre 500 euros dans un seul jeu Tire la langue >> >> Le plus que j'ai paye, c'est £200 pour Castlevania: Symphony of the Night Sourire Une paille quoi. ^^ (il en vaut au moins 500 aujourd'hui)


Par Gaendoul Le 05/06/2021 - 12:55 (Modifier)
Gaendoul

Ben...au delà de 1, ça sert plus à grand chose Rire


Par Ryle Le 05/06/2021 - 09:31 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Bah de depend du prix, des jeux, et de si tu peux amener tout ca a Angouleme Tire la langue >> Quoique, j'ai deja 3 megadrive, c'est peut-etre assez... J'ai pas la moindre idée de ce que ça peut valoir... Et je suis presque certain qu'on a jamais assez de megadrive 😋


Par Alix Le 05/06/2021 - 00:32 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Oh ben ça je peux comprendre... Par contre j'ai pas envie de mettre 500 euros dans un seul jeu Tire la langue Le plus que j'ai paye, c'est £200 pour Castlevania: Symphony of the Night Sourire


Par Gaendoul Le 04/06/2021 - 23:10 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Je suis aussi un puriste, et j'essaye de ne jamais faire d'emulation... moi, c'est surtout parce que avoir 3000 ROMs sur une carte SD, ca veut plus rien dire, ca devalue l'experience, je trouve... tu ne joues a rien en profondeur. >> >> >> >> Bof...moi j'ai des cartouches SD pour mes consoles, ça m'empêche pas de finir les jeux. >> >> J'ai fait Chrono Trigger l'an dernier pour la première fois par exemple (j'avais pas de snes enfant mais une MD)... >> >> Faut juste choisir un jeu et rester dessus... >> >> Et puis ça permet de découvrir des pépites cachées (comme Sutte Hakkun !! ). >> >> Oui je parlais bien pour moi, c'est comme ca que je vois les choses... je me doute bien que les ROMs sur carte SD, ca convient à plein de gens... mais moi j'aime bien acheter un jeu, attendre son arrivee, le mettre dans la console etc... c'est une ceremonie qui me rappelle des bons souvenirs. Oh ben ça je peux comprendre... Par contre j'ai pas envie de mettre 500 euros dans un seul jeu Tire la langue


Par Alix Le 04/06/2021 - 19:00 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Oui je parlais bien pour moi, c'est comme ca que je vois les choses... je me doute bien que les ROMs sur carte SD, ca convient à plein de gens... mais moi j'aime bien acheter un jeu, attendre son arrivee, le mettre dans la console etc... c'est une ceremonie qui me rappelle des bons souvenirs. >> >> J'ai une console MD1 avec une 15 aine de jeux dans leurs boites d'origines (console et jeux) dans un placard avec un adaptateur master system (et probablement autant de jeux MS), y en a que ça intéresse ? Bah de depend du prix, des jeux, et de si tu peux amener tout ca a Angouleme Tire la langue Quoique, j'ai deja 3 megadrive, c'est peut-etre assez...


Par Ryle Le 04/06/2021 - 18:18 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Oui je parlais bien pour moi, c'est comme ca que je vois les choses... je me doute bien que les ROMs sur carte SD, ca convient à plein de gens... mais moi j'aime bien acheter un jeu, attendre son arrivee, le mettre dans la console etc... c'est une ceremonie qui me rappelle des bons souvenirs. J'ai une console MD1 avec une 15 aine de jeux dans leurs boites d'origines (console et jeux) dans un placard avec un adaptateur master system (et probablement autant de jeux MS), y en a que ça intéresse ?


Par Le Grand A Le 04/06/2021 - 13:41 (Modifier)
Le Grand A

>> Alix avait écrit : >> Tiens, sous ma tele (et j'ai encore pas mal d'autres consoles, mais je fais tourner, la place est limitée ! ) Très belle collec' rétro. ^^ 80 jeux Snes c'est impressionnant. Moi du moment que le jeu est un original, et le mode d'emploi aussi, la boîte je m'en fout un peu, j'ai fabriqué moi-même des copies qui imitent à peu près les vrais. Hors de question en effet de mettre une centaine d'euros dans un simple carton, c'est ridicule je trouve (mais on paye la rareté, blablabla...). Oui, les cart mod sont intéressants pour découvrir les jeux qui ne sont pas sortis dans nos contrées (comme c'est le cas pour Chrono Trigger, ou des add-on jamais sortis), c'est le seul cas de figure où je trouve cela normal de s'en procurer. Autrement c'est de la contrefaçon. Aujourd'hui il y a une façon moins couteuse de jouer à toutes ses pépites effectivement, avec l'émulation, les cartes sd ou la snes mini (qu'on peut pirater...). Mais pour moi le but c'est aussi de me rapprocher de l'expérience comme "à l'époque". C'est plus marrant de mettre une cartouche dans le bidule branché sur une petite télé 4:3, que de naviguer dans un menu et d'y jouer sur une télé moderne avec image retouché pour que ça passe sur grand écran. (ce n'est que mon avis). Le full set SNES, je trouve ça trop beau : http://gangeekstyle.com/2013/05/le-full-set-snes-by-prupru/


Par Alix Le 04/06/2021 - 11:30 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Je suis aussi un puriste, et j'essaye de ne jamais faire d'emulation... moi, c'est surtout parce que avoir 3000 ROMs sur une carte SD, ca veut plus rien dire, ca devalue l'experience, je trouve... tu ne joues a rien en profondeur. >> >> Bof...moi j'ai des cartouches SD pour mes consoles, ça m'empêche pas de finir les jeux. >> J'ai fait Chrono Trigger l'an dernier pour la première fois par exemple (j'avais pas de snes enfant mais une MD)... >> Faut juste choisir un jeu et rester dessus... >> Et puis ça permet de découvrir des pépites cachées (comme Sutte Hakkun !! ). Oui je parlais bien pour moi, c'est comme ca que je vois les choses... je me doute bien que les ROMs sur carte SD, ca convient à plein de gens... mais moi j'aime bien acheter un jeu, attendre son arrivee, le mettre dans la console etc... c'est une ceremonie qui me rappelle des bons souvenirs.


Par Gaendoul Le 03/06/2021 - 22:44 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Je suis aussi un puriste, et j'essaye de ne jamais faire d'emulation... moi, c'est surtout parce que avoir 3000 ROMs sur une carte SD, ca veut plus rien dire, ca devalue l'experience, je trouve... tu ne joues a rien en profondeur. Bof...moi j'ai des cartouches SD pour mes consoles, ça m'empêche pas de finir les jeux. J'ai fait Chrono Trigger l'an dernier pour la première fois par exemple (j'avais pas de snes enfant mais une MD)... Faut juste choisir un jeu et rester dessus... Et puis ça permet de découvrir des pépites cachées (comme Sutte Hakkun !! ).