Les forums / Étienne Lécroart (Cercle vicieux, Le cycle...)

Par cac Le 17/07/2007 - 14:45 (Modifier)
Par Enclume Le 17/07/2007 - 14:38 (Modifier)

Il me semblait pourtant que les pages étaient tout simplement dans le mag... On parle bien du numéro avec la couverture d'Edika, un gars en costume de poisson ? L'histoire c'est le professeur et son assistante, sur "le plus grand fantasme des lecteurs de BD", avec un boulanger-pâtissier.

Par Alix Le 17/07/2007 - 11:07 (Modifier)
Alix

Ahhhh ok c'est des pages volantes, qui font pas partie du mag relié... C'est enorme Rire Par contre j'en ai qu'une moi Triste

Par Alix Le 17/07/2007 - 10:57 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Il n'y a plus beaucoup de raisons d'acheter Fluide Glacial de nos jours, mais dans le numéro en cours, outre une nouvelle histoire de Pascal Brutal, il y a quelques pages plutôt rigolotes de Lécroart réalisée un peu à la manière de Cercle vicieux, les fans devraient y jeter un oeil. Ben.... ou ca ?! Je viens de feuilleter les numeros de Juin et Juillet et je ne vois rien Confus

Par cac Le 17/07/2007 - 10:44 (Modifier)
cac

je le prendrai si j'y pense

Par Enclume Le 17/07/2007 - 10:42 (Modifier)

Il n'y a plus beaucoup de raisons d'acheter Fluide Glacial de nos jours, mais dans le numéro en cours, outre une nouvelle histoire de Pascal Brutal, il y a quelques pages plutôt rigolotes de Lécroart réalisée un peu à la manière de Cercle vicieux, les fans devraient y jeter un oeil.

Par Alix Le 04/02/2006 - 14:14 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>C'est formellement très fort (et plus difficile à faire que ce qu'on peut penser) et en plus très drôle. Attend, pkoi difficile. Allez essayons. Je veux arriver à: "Le site marron est le plus joli site BD" "Dis moi cac, de bedethque.com et bdtheque.com, quel site est ton preferé" "Le site marron" "Et quel est le singulier de sont" "Est" "Si tu achetes un meuble de télé, tu achetes le plus joli ou le plus pratique?" "Le plus joli" "CoinBD est un site BD ou un site de rencontre?" "Site BD" Voila, super, moi aussi je sais faire du une case sur deux Sourire Le coup du visage qui apparait en pleine page, ca a deja été mieux fait, dans Le Dessin de MAM par exemple... rien de bien nouveau. Ne parlons meme pas de l'iteration iconique de la fin de la BD... repeter 20 fois la meme case de 3 mecs autour d'une table pour mettre en scene un dialogue, ca n'a rien de difficile. Je peux recuperer sa case et mettre des dialogues à moi en 2 minutes Confus Bref, je ne comprends pas trop sur le coup...

Par cac Le 04/02/2006 - 13:59 (Modifier)
cac

>>Enfin bon, c'est mon avis hein, et je le partage Sourire ben non. C'est formellement très fort (et plus difficile à faire que ce qu'on peut penser) et en plus très drôle. Enfin c'est mon avis hein Clin d

Par Alix Le 04/02/2006 - 12:56 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Page 30-31, c'est la tête du professeur qu'on peut voir. Raaa oui ok, en me tordant bien la rétine, je vois, effectivement. >>Ben moi j'ai trouvé le tout vraiment réussi et surtout très drôle. Mouais, à part le coup du sens de lecture manga que je trouve aussi fort que Cercle vicieux, le reste me parait moins intéressant quand même. Genre le coup de 1 case sur 2, tout le monde peut le faire en réfléchissant un peu. Et l'itération iconique, c'est quoi l'intérêt? De réutiliser une même case pour mettre en scène un dialogue, ça n'a rien d'extraordinaire je trouve. Enfin bon, c'est mon avis hein, et je le partage Sourire

Par Ro Le 04/02/2006 - 12:45 (Modifier)
Ro

Page 30-31, c'est la tête du professeur qu'on peut voir. Ben moi j'ai trouvé le tout vraiment réussi et surtout très drôle.

Par Alix Le 04/02/2006 - 12:14 (Modifier)
Alix

Spoiler !!! Dites, j'ai quelques questions sur L'Elite à la portée de tous. Je viens de finir la BD, et je me demande si je ne suis pas passé à coté de certaines choses. Déjà, quelles astuces oubapiennes sont utilisées? J'ai noté: - L'utilisation de pages d'autres BD - Le coup de la lecture dans le sens manga (géant!) - Je ne vois pas du tout ce qui est accompli en page 30-31 Confus Je vois vaguement qu'une image se forme sur la double page, mais quoi? - Le coup de la lecture une case sur deux pages 32-33 - Itération iconique sur les dernières pages... ça consiste en quoi exactement, simplement répéter la même case en changeant le texte? Bref, à part le coup du sens de lecture manga, je trouve le reste très moyen, et je me demande si j'ai raté un trucSourire Merci

Par cac Le 16/01/2006 - 23:08 (Modifier)
cac

d'ailleurs l'auteur fait allusion à Winch et ses 10 milliards de dollars

Par Ro Le 16/01/2006 - 18:49 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>alors Lécroart est un dieu. Et je suis pas sûr d'avoir tout saisi dans L'Elite à la portée de tous. Au début ça représente quelqu'un en particulier leurs "costumes de personnages", référence à une bd que je ne connais point, ou c'est juste des archétypes d'un paradigme de la bogossité du 9ème art ? >> >>Ro, Enclume ? Sourire Pour moi, ce sont juste des archétypes. Ils ressemblent à Bob Morane et à ce genre de BDs d'aventure qui paraissaient en petits formats noir et blanc. De nos jours, ils ressembleraient plus à Largo Winch.

Par cac Le 16/01/2006 - 18:26 (Modifier)
cac

alors Lécroart est un dieu. Et je suis pas sûr d'avoir tout saisi dans L'Elite à la portée de tous. Au début ça représente quelqu'un en particulier leurs "costumes de personnages", référence à une bd que je ne connais point, ou c'est juste des archétypes d'un paradigme de la bogossité du 9ème art ? Ro, Enclume ? Sourire

Par Altaïr Le 22/07/2004 - 14:27 (Modifier)

Ah bon je spoile moi ? A quel moment ? le coup de la relecture inversée ? je croyais que c'était déjà marqué ailleurs moi... en tous cas je le savais avant de le lire, ça ne m'a pas empéché d'apprécier. Enfin bon, je peux rajouter un "spoiler" si vous voulez, hein...