Les forums / Idée cadeau pour jeune de 16 ans

Par C-Line Le 05/12/2018 - 11:17 (Modifier)

Merci pour vos réponses ! Je vais aller jeter un œil sur vos propositions et vous donnerai mes impressions et mon choix final. Ça pourra peut-être aider d’autres que moi !


Par Mac Arthur Le 03/12/2018 - 14:09 (Modifier)
Mac Arthur

>>herve avait écrit: >>>>C-Line avait écrit: >>>>Bonjour, je cherche une idée cadeau pour mon neveu qui a 16 ans. Je pensais aux premiers tomes de la quête de l’oiseau du temps. Grand classique, mais ancien... Sachant qu’il ne lit pas beaucoup, mais que je ne désespère pas de lui faire au moins aimer les BD. Qu’en pensez vous ? D’autres idées ? Dans les séries récentes ? Merci pour vos avis ! >> >>Ayant des enfants de cet âge, ne lisant pas beaucoup, je conseille la série post apocalyptique en 3 volumes : >> >>Solo (Delcourt) (juste pour info, cette série n'est pas terminée. Seul le premier cycle est fini. Le tome 4 paraitra le 23 janvier Clin d )


Par herve Le 03/12/2018 - 10:32 (Modifier)
herve

>>C-Line avait écrit: >>Bonjour, je cherche une idée cadeau pour mon neveu qui a 16 ans. Je pensais aux premiers tomes de la quête de l’oiseau du temps. Grand classique, mais ancien... Sachant qu’il ne lit pas beaucoup, mais que je ne désespère pas de lui faire au moins aimer les BD. Qu’en pensez vous ? D’autres idées ? Dans les séries récentes ? Merci pour vos avis ! Ayant des enfants de cet âge, ne lisant pas beaucoup, je conseille la série post apocalyptique en 3 volumes : Solo (Delcourt)


Par Ro Le 02/12/2018 - 23:16 (Modifier)
Ro

>>C-Line avait écrit: >>Bonjour, je cherche une idée cadeau pour mon neveu qui a 16 ans. Je pensais aux premiers tomes de la quête de l’oiseau du temps. Grand classique, mais ancien... Sachant qu’il ne lit pas beaucoup, mais que je ne désespère pas de lui faire au moins aimer les BD. Qu’en pensez vous ? D’autres idées ? Dans les séries récentes ? Merci pour vos avis ! Les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de déjà aimer la BD avant d'apprécier la quête de l'oiseau du temps, car le dessin des premiers tomes les rebutent généralement. Ensuite, te conseiller, c'est difficile car tout dépend des goûts de l'ado en question. Dans les Immanquables qui peuvent plaire à un jeune néophyte de nos jours, je citerais par exemple : - Universal War One - Locke & Key - Fables - Walking Dead - Gunnm


Par C-Line Le 02/12/2018 - 18:53 (Modifier)

Bonjour, je cherche une idée cadeau pour mon neveu qui a 16 ans. Je pensais aux premiers tomes de la quête de l’oiseau du temps. Grand classique, mais ancien... Sachant qu’il ne lit pas beaucoup, mais que je ne désespère pas de lui faire au moins aimer les BD. Qu’en pensez vous ? D’autres idées ? Dans les séries récentes ? Merci pour vos avis !