Les forums / Avis aux aviseurs

Par Jetjet Le 25/09/2018 - 13:14 (Modifier)
Jetjet

Mais pas pour Shaolin Cowboy, C’est en effet assez complexe. 1er cycle chez Burlyman en 7 épisode (Panini a publié 3 albums de 2 épisodes chacun donc il y en a 1 manquant). 2 nd cycle chez Dark Horse en 4 épisodes c’est ce cycle que Glénat a repris (leur prologue résule peu ou prou le premier cycle pour raccrocher les wagons) mais ć’est bien la suite du premier. 3ème cycle chez Dark Horse publié aux USA mals pas encore traduit en France. Pour mes avis sur les 2 premiers cycles je crée une seconde fiche pour l’édition glénat ou on rajoute tout sur celle d’origine en rajoutant l’album glénat ?


Par Mac Arthur Le 25/09/2018 - 10:20 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Il y a 2 séries de Ricardo Delgado sur notre site mais il ne s’agit que d’une et même seule série Sourire (sous deux titres différents même si presque identiques). >>Par contre je ne sais pas si l’édition Glénat reprend les publications Semic ou s’il s’agit de la suite... Nous avons deux séries sur le site... mais aucune parue chez Glénat. L'album paru chez Casterman a été édité en tant que one-shot et son récit a été réalisé postérieurement aux album parus chez Semic. Il ne reprend pas les albums Semic mais propose une histoire complète en un tome. C'est une histoire qui peut être lue sans connaître L'Age des Reptiles (L'Ere des Reptiles). Semic ayant fait faillite, je suppose que Casterman a "récupéré" le catalogue de Delgado, Au temps des reptiles entrant exactement dans le même univers que L'Age des Reptiles (L'Ere des Reptiles). Je pense qu'on va garder les deux fiches (pas le même éditeur, histoires indépendantes, difficulté à trouver les tomes parus chez Semic et une absence de numérotation sur le tome paru chez Casterman) mais je vais mettre un lien entre ces deux séries pour que la personne que ça intéresse puisse facilement passer de l'une à l'autre.


Par Mac Arthur Le 25/09/2018 - 10:10 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>L’équivalent des tomes 4,5 et 6 de la série a été compilée par Glénat il y a un an ou deux sous le nom « Shemp Buffet » donc la série n’est plus « abandonnée » en France, juste un changement d’éditeur (l’histoire ne dit pas si Glénat rééditera les 3 premiers tome comme Dark Horse vient de le faire outre-atlantique). Le seul truc que je trouve sur le site de Glénat, c'est ceci. C'est la suite de la série ? C'est un cycle à part ? Il ne comporte "que" 160 pages, ce qui me parait peu pour équivaloir à 3 tomes d'un comics.


Par Jetjet Le 24/09/2018 - 21:11 (Modifier)
Jetjet

Il y a 2 séries de Ricardo Delgado sur notre site mais il ne s’agit que d’une et même seule série Sourire (sous deux titres différents même si presque identiques). Par contre je ne sais pas si l’édition Glénat reprend les publications Semic ou s’il s’agit de la suite...


Par Jetjet Le 24/09/2018 - 21:07 (Modifier)
Jetjet

L’équivalent des tomes 4,5 et 6 de la série a été compilée par Glénat il y a un an ou deux sous le nom « Shemp Buffet » donc la série n’est plus « abandonnée » en France, juste un changement d’éditeur (l’histoire ne dit pas si Glénat rééditera les 3 premiers tome comme Dark Horse vient de le faire outre-atlantique).


Par Little Miss Giggles Le 18/09/2018 - 14:49 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je crois que la série est achevée en 3 tomes. >> >>Putain ! J'ai lu les trois tomes et je suis incapable de me souvenir si c'était une vraie fin ou pas ! Dans un vague, voire obscur souvenir, ça me semblait être une espèce de fin de cycle... Bon ! Je tâcherai de vérifier ça et, en tous les cas, dans le-site-bleu-d'à-côté, ils l'indiquent comme terminé. >> >>Merci pour l'info, en tous les cas !!! Bisou Idem pour moi, je suis incapable de me rappeler de la fin Clin d


Par Mac Arthur Le 18/09/2018 - 12:55 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Je crois que la série est achevée en 3 tomes. Putain ! J'ai lu les trois tomes et je suis incapable de me souvenir si c'était une vraie fin ou pas ! Dans un vague, voire obscur souvenir, ça me semblait être une espèce de fin de cycle... Bon ! Je tâcherai de vérifier ça et, en tous les cas, dans le-site-bleu-d'à-côté, ils l'indiquent comme terminé. Merci pour l'info, en tous les cas !!! Bisou


Par Jetjet Le 17/09/2018 - 15:30 (Modifier)
Jetjet

Je crois que la série est achevée en 3 tomes.


Par Jetjet Le 02/09/2018 - 16:56 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>Je suis très loin d’être source d’évangile ! >> >>Je suis très loin de croire la bible... C'est pour l'expression voyons, pas le contenu Sourire


Par Mac Arthur Le 30/08/2018 - 13:27 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Je suis très loin d’être source d’évangile ! Je suis très loin de croire la bible...


Par Jetjet Le 30/08/2018 - 13:17 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Série terminée si je ne m'abuse non ? >> >>Si tu le dis, je te crois ! Je suis très loin d’être source d’évangile !


Par Mac Arthur Le 30/08/2018 - 10:59 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Série terminée si je ne m'abuse non ? Si tu le dis, je te crois !


Par Jetjet Le 29/08/2018 - 17:38 (Modifier)
Jetjet

Série terminée si je ne m'abuse non ?


Par Mac Arthur Le 27/08/2018 - 12:08 (Modifier)
Mac Arthur

>>Bouriket avait écrit: >>Autre info d’Evreux, indirecte celle-là, Fabrice Angleraud m’a dit que Franck Tacito a entamé un nouvel album de Claudia. Encore faudra-t-il qu'il trouve un éditeur. En attendant d'avoir plus de précisions, j'ai laissé la série comme abandonnée... mais on va tâcher de suivre ça de près. Merci pour ces tuyaux Bisou


Par Mac Arthur Le 27/08/2018 - 12:07 (Modifier)
Mac Arthur

>>Bouriket avait écrit: >>Nouvelle série postée... et bien qu’annoncée comme un dyptique au départ, Xavier FOURQUEMIN m’a annoncé (ce week-end à Evreux) un troisième tome pour le début d’année 2019. >>Cordialement, J'ai reclassé la série comme "en cours" en précisant qu'un cycle était terminé (la fin du tome 2 étant conclusive).