Les forums / Avis aux aviseurs

Par Jetjet Le 26/09/2018 - 21:55 (Modifier)
Jetjet

Exception faite que ce tome ne constitue pas le début du second cycle mais bien lensecond cycle dans son intégralité.


Par Mac Arthur Le 26/09/2018 - 21:21 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Le tome de Glénat a un titre spécifique : « The Shaolin Cowboy - Shemp Buffet » comme indiqué sur leur fiche : >>http://www.glenatcomics.com/bd/the-shaolin-cowboy-9782344010990/ >> >>Voilà stop dis moi ce que je peux faire car ça commence à souler lol et j’imagine que je vous soule encore bien plus davantage Sourire Tu peux jeter un oeil sur l'onglet "série" et me dire si ça va comme ça ?


Par Jetjet Le 26/09/2018 - 20:52 (Modifier)
Jetjet

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>L’autre monde dispose bien de deux fiches différentes non ? Donc...Lunettes de soleil >>>>>> >>>>>>Oui mais c'est une nouvelle numérotation pour chaque cycle. c'est ce qui fait la différence Clin d >>>>>> >>>>>>Dans l'absolu, le tome paru chez Glénat ne semble pas porter de numéro (corrige moi si je dis une connerie). Il porterait le numéro 1, on créerait sans souci une nouvelle fiche. Il porterait le numéro 4 (ou 2 s'ils pensent rééditer le premier cycle en 1 tome), on inclurait cet album dans la série déjà présente sans le moindre souci. >>>>>> >>>>>>Mais là, il porte pas de numéro... Il suit le tome 3, mais pas tout à fait. Et son édition date déjà de 2015 (et dans le monde de l'édition ça fait déjà loin) sans que Glénat ne ce soit décidé à rééditer le premier cycle. >>>>>> >>>>>>C'est pour ça qu'on rame. >>>> >>>>Le premier cycle vient tout juste d’être réédité en juillet par Dark Horse. Donc quand le grand Jacques aura fini de se dépétrer du petit Paul, il pensera peut-être à le rééditer Sourire >> >>A ce propos, la censure est à l'œuvre, puisque le Paul n'est pour le moment plus dispo, non ? J'imagine si Bang et son Gang s'était retrouvé classé par erreur par un" manutentionnaire" de supermarché aux milieu d'autocollants des Bisounours... Je me faisais la même réflexion pour Bang et son Gang justement.. Pourble Petit Paul, seul Cultura et Gibert Joseph l’ont retiré des rayons mais hypocrisie oblige, Cultura le garde en stock et le vend à qui le demande en magasin donc...


Par Noirdésir Le 26/09/2018 - 18:13 (Modifier)
Noirdésir

>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>L’autre monde dispose bien de deux fiches différentes non ? Donc...Lunettes de soleil >>>> >>>>Oui mais c'est une nouvelle numérotation pour chaque cycle. c'est ce qui fait la différence Clin d >>>> >>>>Dans l'absolu, le tome paru chez Glénat ne semble pas porter de numéro (corrige moi si je dis une connerie). Il porterait le numéro 1, on créerait sans souci une nouvelle fiche. Il porterait le numéro 4 (ou 2 s'ils pensent rééditer le premier cycle en 1 tome), on inclurait cet album dans la série déjà présente sans le moindre souci. >>>> >>>>Mais là, il porte pas de numéro... Il suit le tome 3, mais pas tout à fait. Et son édition date déjà de 2015 (et dans le monde de l'édition ça fait déjà loin) sans que Glénat ne ce soit décidé à rééditer le premier cycle. >>>> >>>>C'est pour ça qu'on rame. >> >>Le premier cycle vient tout juste d’être réédité en juillet par Dark Horse. Donc quand le grand Jacques aura fini de se dépétrer du petit Paul, il pensera peut-être à le rééditer Sourire A ce propos, la censure est à l'œuvre, puisque le Paul n'est pour le moment plus dispo, non ? J'imagine si Bang et son Gang s'était retrouvé classé par erreur par un" manutentionnaire" de supermarché aux milieu d'autocollants des Bisounours...


Par Jetjet Le 26/09/2018 - 17:11 (Modifier)
Jetjet

Le tome de Glénat a un titre spécifique : « The Shaolin Cowboy - Shemp Buffet » comme indiqué sur leur fiche : http://www.glenatcomics.com/bd/the-shaolin-cowboy-9782344010990/ Voilà stop dis moi ce que je peux faire car ça commence à souler lol et j’imagine que je vous soule encore bien plus davantage Sourire


Par Jetjet Le 26/09/2018 - 17:05 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>L’autre monde dispose bien de deux fiches différentes non ? Donc...Lunettes de soleil >> >>Oui mais c'est une nouvelle numérotation pour chaque cycle. c'est ce qui fait la différence Clin d >> >>Dans l'absolu, le tome paru chez Glénat ne semble pas porter de numéro (corrige moi si je dis une connerie). Il porterait le numéro 1, on créerait sans souci une nouvelle fiche. Il porterait le numéro 4 (ou 2 s'ils pensent rééditer le premier cycle en 1 tome), on inclurait cet album dans la série déjà présente sans le moindre souci. >> >>Mais là, il porte pas de numéro... Il suit le tome 3, mais pas tout à fait. Et son édition date déjà de 2015 (et dans le monde de l'édition ça fait déjà loin) sans que Glénat ne ce soit décidé à rééditer le premier cycle. >> >>C'est pour ça qu'on rame. Le premier cycle vient tout juste d’être réédité en juillet par Dark Horse. Donc quand le grand Jacques aura fini de se dépétrer du petit Paul, il pensera peut-être à le rééditer Sourire


Par Mac Arthur Le 26/09/2018 - 15:07 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>L’autre monde dispose bien de deux fiches différentes non ? Donc...Lunettes de soleil Oui mais c'est une nouvelle numérotation pour chaque cycle. c'est ce qui fait la différence Clin d Dans l'absolu, le tome paru chez Glénat ne semble pas porter de numéro (corrige moi si je dis une connerie). Il porterait le numéro 1, on créerait sans souci une nouvelle fiche. Il porterait le numéro 4 (ou 2 s'ils pensent rééditer le premier cycle en 1 tome), on inclurait cet album dans la série déjà présente sans le moindre souci. Mais là, il porte pas de numéro... Il suit le tome 3, mais pas tout à fait. Et son édition date déjà de 2015 (et dans le monde de l'édition ça fait déjà loin) sans que Glénat ne ce soit décidé à rééditer le premier cycle. C'est pour ça qu'on rame.


Par Jetjet Le 26/09/2018 - 14:31 (Modifier)
Jetjet

L’auter monde dispose bien de deux fiches différentes non ? Donc...Lunettes de soleil


Par Jetjet Le 26/09/2018 - 13:38 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Donc comme j’ai les 3 cycles je ne peux qu’aviser les 2 premiers (édités en francais) ou je fais rout d’une traite ? >>>> >>>>Et quelqu’un devra se dévouer pour y ajouter le tome glénat >>>>Lunettes de soleil >> >>En théorie, tu ne peux aviser que les deux premiers (ce qui ne t'empêche pas de glisser un mot sur le fait qu'un troisième tome existe en V.O.) >> >>Je rajouterais bien le tome de Glénat... mais je sais pas trop comment le mettre, en fait. >>Ce tome, c'est le cycle 2 au complet ou seulement la première partie de ce cycle ? >>Et le premier cycle sera-t-il réédité sous la forme d'une intégrale ou en plusieurs volumes ? >> >>Actuellement, je propose d'attribuer le numéro 4 au tome paru chez Glénat en attendant de plus amples informations et de renuméroter la série si le premier cycle devait bel et bien être réédité chez Glénat (mais vu la propension de cette maison d'édition à abandonner ses séries si elles n'atteignent pas les chiffres de vente souhaités, je préfère jouer la prudence). >> >>Rahhhh, si on pouvait scinder les cycles et autres arcs narratifs sur ce site, ce serait si simple... Mais oui ! Alors pour simplifier les Panini regroupent les numéros 1 à 6 inclus, le 7ème est inédit à ce jour et Glenat reprend l’histoire des numéros 8 à 11 inclus (soit un nouveau cycle mais plus court) et selon Spooky il est bien prévu que le premier cycle (de 1 à 7) soit repris ultérieurement par Glenat. Et je ne chroniquerais pas le dernier cycle vu qu’il est inédit actuellement en Gaule (numéros 12 à 15) voilà ! Et oui je serais d’avis d’appeler temporairement le tome Glénat par tome 4 ou alors il faut créer une nouvelle fiche « temporaire » le temps que tout ce bordel d’édition soit réglé.


Par Mac Arthur Le 26/09/2018 - 08:35 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Donc comme j’ai les 3 cycles je ne peux qu’aviser les 2 premiers (édités en francais) ou je fais rout d’une traite ? >> >>Et quelqu’un devra se dévouer pour y ajouter le tome glénat >>Lunettes de soleil En théorie, tu ne peux aviser que les deux premiers (ce qui ne t'empêche pas de glisser un mot sur le fait qu'un troisième tome existe en V.O.) Je rajouterais bien le tome de Glénat... mais je sais pas trop comment le mettre, en fait. Ce tome, c'est le cycle 2 au complet ou seulement la première partie de ce cycle ? Et le premier cycle sera-t-il réédité sous la forme d'une intégrale ou en plusieurs volumes ? Actuellement, je propose d'attribuer le numéro 4 au tome paru chez Glénat en attendant de plus amples informations et de renuméroter la série si le premier cycle devait bel et bien être réédité chez Glénat (mais vu la propension de cette maison d'édition à abandonner ses séries si elles n'atteignent pas les chiffres de vente souhaités, je préfère jouer la prudence). Rahhhh, si on pouvait scinder les cycles et autres arcs narratifs sur ce site, ce serait si simple...


Par Jetjet Le 25/09/2018 - 16:39 (Modifier)
Jetjet

Donc comme j’ai les 3 cycles je ne peux qu’aviser les 2 premiers (édités en francais) ou je fais rout d’une traite ? Et quelqu’un devra se dévouer pour y ajouter le tome glénat Lunettes de soleil


Par Spooky Le 25/09/2018 - 16:34 (Modifier)
Spooky

>>>>Jetjet avait écrit: >>>>C’est exactement ça, un bordel sans nom et Glénat a joué la dessus pour ne pas numéroter le second cycle. Et surement pas mal de gens sont tombés dedans en pensant qu’il s’agissait d’une réédition. >>>>Faut dire qu’aux Usa c’est moyennement clair aussi chez Dark Horse... chaque chcle n’est pas numéroté mais dispose d’un « sous titre » abstrait >>>> >>>>1er cycle (celui de Panini incomplet et pas Semic) : Start Trek >>>>2nd : Shemp Buffet (le bouquin de Glénat donc) >>>>3ème (et à priori dernier) : Who’ll stop the reign >>>> >>>> En espérant que ces infos aideront. Ce serait bien de savoir si Glénat rééditera le premier cycle ce qui est possible car ils ont repris intégralement le matériel Dark Horse mais le feront que si les ventes du second sont prometteuses (vous me suivez toujours ? Quel bordel) ce dont je doute (j’attends toujours le 3ème tome de Polar publié il y a belles lurettes en ricain et me demande du coup si la série est abandonnée pour l’éditeur français et hop je te rajoute du boulot) bon bref à toi de me dire ou à spooky de se prononcer (ça le sortira du badminton ou de son jeu ps4 de vampire :S). Alors. Je viens d'avoir Olivier Jalabert, éditeur chez Glénat Comics en direct, qui m'a indiqué qu'il souhaite éditer l'intégralité de la série, mais qu'il n'a pas encore les droits. Je dis bien UNE série, il faut donc l'envisager comme une seule entité. Mais pour l'heure, on n'a que le cycle 2 de traduit et édité. C'est pas évident de traduire ça dans notre base de données. Quant à Polar, le tome 3 ne sort pas dans l'immédiat. C'est toujours en cours.


Par Spooky Le 25/09/2018 - 16:16 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>C’est exactement ça, un bordel sans nom et Glénat a joué la dessus pour ne pas numéroter le second cycle. Et surement pas mal de gens sont tombés dedans en pensant qu’il s’agissait d’une réédition. >>Faut dire qu’aux Usa c’est moyennement clair aussi chez Dark Horse... chaque chcle n’est pas numéroté mais dispose d’un « sous titre » abstrait >> >>1er cycle (celui de Panini incomplet et pas Semic) : Start Trek >>2nd : Shemp Buffet (le bouquin de Glénat donc) >>3ème (et à priori dernier) : Who’ll stop the reign >> >> En espérant que ces infos aideront. Ce serait bien de savoir si Glénat rééditera le premier cycle ce qui est possible car ils ont repris intégralement le matériel Dark Horse mais le feront que si les ventes du second sont prometteuses (vous me suivez toujours ? Quel bordel) ce dont je doute (j’attends toujours le 3ème tome de Polar publié il y a belles lurettes en ricain et me demande du coup si la série est abandonnée pour l’éditeur français et hop je te rajoute du boulot) bon bref à toi de me dire ou à spooky de se prononcer (ça le sortira du badminton ou de son jeu ps4 de vampire :S). Je fais tout suivre à Glénat, pour avoir des infos de première bourre Sourire


Par Jetjet Le 25/09/2018 - 13:55 (Modifier)
Jetjet

C’est exactement ça, un bordel sans nom et Glénat a joué la dessus pour ne pas numéroter le second cycle. Et surement pas mal de gens sont tombés dedans en pensant qu’il s’agissait d’une réédition. Faut dire qu’aux Usa c’est moyennement clair aussi chez Dark Horse... chaque chcle n’est pas numéroté mais dispose d’un « sous titre » abstrait 1er cycle (celui de Panini incomplet et pas Semic) : Start Trek 2nd : Shemp Buffet (le bouquin de Glénat donc) 3ème (et à priori dernier) : Who’ll stop the reign En espérant que ces infos aideront. Ce serait bien de savoir si Glénat rééditera le premier cycle ce qui est possible car ils ont repris intégralement le matériel Dark Horse mais le feront que si les ventes du second sont prometteuses (vous me suivez toujours ? Quel bordel) ce dont je doute (j’attends toujours le 3ème tome de Polar publié il y a belles lurettes en ricain et me demande du coup si la série est abandonnée pour l’éditeur français et hop je te rajoute du boulot) bon bref à toi de me dire ou à spooky de se prononcer (ça le sortira du badminton ou de son jeu ps4 de vampire :S).


Par Mac Arthur Le 25/09/2018 - 13:28 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Mais pas pour Shaolin Cowboy, >>C’est en effet assez complexe. >> >>1er cycle chez Burlyman en 7 épisode (Panini a publié 3 albums de 2 épisodes chacun donc il y en a 1 manquant). >> >>2 nd cycle chez Dark Horse en 4 épisodes c’est ce cycle que Glénat a repris (leur prologue résule peu ou prou le premier cycle pour raccrocher les wagons) mais ć’est bien la suite du premier. >> >>3ème cycle chez Dark Horse publié aux USA mals pas encore traduit en France. >> >>Pour mes avis sur les 2 premiers cycles je crée une seconde fiche pour l’édition glénat ou on rajoute tout sur celle d’origine en rajoutant l’album glénat ? Pfffiuuu, quel bordel ! Un grand merci pour ces éclaircissements, déjà :: Par contre, je suis divisé sur l'idée de créer une deuxième fiche ou pas. Je suppose que Glénat l'a édité sans aucune numérotation En colère. (ç'aurait été trop simple, autrement) S'ils renseignent quelque part les tomes parus chez Semic, je mettrais tous les albums sur une même fiche. S'ils ont édité cette série comme une espèce de série indépendante, je serais enclin à renseigner les lien entre les deux séries mais sans les mettre sur la même fiche, la faute à l'absence de continuité entre ces deux séries. A te lire, il manque en effet un tome entre ce qui est paru chez Semic et ce qui est paru chez Glénat, et j'ai du mal à parler de série s'il n'y a pas de continuité. Mais je suis pas le seul à trancher et je n'ai pas lu ces albums. Ton avis est donc très important à mes yeux et si tu trouves que ce serait vraiment con de scinder la série en deux fiches, je serais du genre à écouter celui qui a lu la série plutôt qu'un gars comme moi qui ne sais pas trop de quoi on parle. Ro, Spooky, PAco, Sloane, LMG, Alix, Pol, vous en pensez quoi ?