Les forums / [Recherche] Scénariste/dessinateur/coloriste

Par Kurosawa Le 04/03/2022 - 17:37 (Modifier)

Bonjour Mon projet de BD a été accepté par un éditeur de taille modeste mais très bien distribué (un "vrai", pas un compte d'auteur ou auto-édition). Malheureusement le dessinateur qui collaborait avec moi n'est plus en mesure de poursuivre l'aventure. Je cherche donc un autre dessinateur pour le remplacer et dont le style pourrait se rapprocher du sien. La bd se situe dans le Japon des samourais. Une jeune femme, devenue l'héritière de son père, seigneur de la guerre, devra combattre ses frères et le shogun pour s'imposer. Elle aura comme alliés un acteur de théâtre Nô, un samourai et un prêtre catholique. L'univers s'apparente à celui des films de Kurosawa mais je ne cherche pas la vérité historique. J'ai écrit toutes les planches (86), les dialogues, le découpage qui peut évoluer. Si l'éditeur est toujours séduit par le dessin, celui-ci proposera une avance (mince cependant). Je vous donnerai plus d'informations par mail (dessins déjà réalisés, synopsis, planches...) Merci de votre attention


Par JM Le 25/02/2022 - 15:42 (Modifier)

Bonjour, Je suis scénariste BD, j'ai un projet prêt entièrement storyboardé pour un roman graphique ou une BD en deux tome de science fiction. Je chercherai un.e dessinateur.ice ou un.e coloriste pour m'aider à finaliser le projet Sourire Même si le scénario est fini il est bien sûr susceptible de changer en en discutant je suis ouvert à tout, l'idée étant de s'associer dans la création et pas juste de passer commande de dessins ou de couleurs Pour plus d'infos sur le contexte, l'univers et le synopsis vous pouvez me contacter par mail (jeanmarc.presson@gmail.com) ce sera avec plaisir ! Au plaisir de vous lire, JM


Par Yassmina Flaiou Le 16/02/2022 - 13:37 (Modifier)

Bonjour, Je suis scénariste et j ai quelques articles de presse qui ont parlé de mon travail de scénariste satirique. L exemple que je vous propose est sur Google : “des femmes et des ânes” qui est une BD satirique que j ai imaginé sur le harcèlement des rues dans les pays du Maghreb. Je recherche un dessinateur pour m accompagner (en association égale) et mêler nos 2 compétences dans le but d éditer plusieurs projets en cours . Je suis française et j habite Toulouse et il est possible de travailler même à distance. Je vous prie de bien vouloir me contacter par mail yassflaiou@gmail.com Bien cordialement

Fichier joint : CE38F4F0-7857-4CCD-998E-2D02D85A0AF1.jpeg


Par Yassmina Flaiou Le 16/02/2022 - 13:28 (Modifier)

Bonjour, Je suis scénariste BD . J ai écrit et imagine une BD satirique sur le harcèlement des rues dans les pays du Maghreb . Il existe quelques articles de presse sur le sujet : le titre est : des femmes et des ânes . Je travaille actuellement sur 2 autres BD. Voici mon contact 0744530539 Toulouse France 🇫🇷 Bien cordialement


Par Tom Quereilhac Le 15/02/2022 - 16:13 (Modifier)

Bonjour, Merci de m’accorder un peu de votre temps pour lire cette demande. Nous sommes un groupe qui depuis 8 mois bossons sur la création d’uin manga. Le scénario est finalisé et le script est en construction. Nous sommes motivés. Nous cherchons quelqu’un sans prise de tête, calme, mature, sérieux et motiver pour réaliser les dessins. Nous sommes ouverts sur la modification de quelque détail et nous faisons confiance sur la mise en page des dessins. Si vous n’êtes pas d’accord avec une de nos idées nous seront ouverts et on n’imposera pas nos idées. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : tom.quereilhac33@gmail.com. Nous serons ravis que vous soyez intéressés. Bien évidemment si vous voulez en savoir plus sur l’histoire contacter moi à la même adresse mail. Il y aura une répartition égale des gains, sur TOUS les bénéfices. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite le meilleur. Encore merci. PS : désolé pour les fautes d'orthographe si il y'en a.


Par Sebastian Le 10/02/2022 - 15:28 (Modifier)

>> Emilie avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je suis dessinatrice et je suis à la recherche d'un.e scénariste BD dans le style romance/ fantasy pour un projet d'un ou plusieurs tomes. >> N'hésitez pas à me contacter Gêné Bonjour Emilie, L'annonce est-elle toujours valable? Je cherche en effet un dessinateur ou une dessinatrice pour donner vie à une très grosse histoire mêlant l'anticipation, la fin du monde et la science-fiction un peu dans le genre de ce que peut proposer le dessinateur Leo (Aldebarran). C'est un projet en plusieurs tomes. N'hésitez pas non plus à me contacter ;-)


Par Izak Le 26/01/2022 - 20:33 (Modifier)

Salut tout le monde, avec un pote, on en entrain de travailler sur un dossier éditorial dans le but de réaliser une BD, et donc on aurait besoin d'un coloriste pour bosser efficacement. Voila le synopsis de la BD : Après une étude géographique, la ville de Vinecity c'est retrouvé être la ville la plus ringarde du pays. Cette notoriété impacta la vie de ses habitants, dont notamment celle de 5 jeunes. Ne souhaitant pas rester là sans rien faire, ces jeunes gens feront tous ce qu'ils peuvent pour redorer le blason de ville. Ça serait donc une BD en plusieurs tomes mélangeant humour, action et aventure (et avec en prime pas mal de réf à la Pop culture). Le style de dessin serait assez cartoon, tout en ayant une petite base manga ( vu que c'est dans ce domaine que je m'exerce principalement ). L'idée serait donc d'avoir quelqu'un qui mettrait mon travail en valeur. Je n'ai pas spécialement de préférence entre un pro ou un amateur, la seul chose que j'aimerai c'est d'avoir une bonne harmonie de couleurs ... (comme dit je veux juste que ça soit stylé de ouf ) Pour le début ça ne sera pas rémunéré, vu qu'on y gagne rien pour l'instant, mais après si le projet prend de l'ampleur, nous pourrons nous arranger comme il faut pour la suite ! Donc si quelqu'un est intéressé, hésitez pas répondre, (même si c'est pour avoir des détails en plus). Merci Ps: si vous voulez me contacter vous pouvez le faire sur insta: @erzackunivers


Par Izak Le 26/01/2022 - 20:25 (Modifier)

Salut tout le monde, avec un pote, on en entrain de travailler sur un dossier éditorial dans le but de réaliser une BD, et donc on aurait besoin d'un coloriste pour bosser efficacement. Voila le synopsis de la BD : Après une étude géographique, la ville de Vinecity c'est retrouvé être la ville la plus ringarde du pays. Cette notoriété impacta la vie de ses habitants, dont notamment celle de 5 jeunes. Ne souhaitant pas rester là sans rien faire, ces jeunes gens feront tous ce qu'ils peuvent pour redorer le blason de ville. Ça serait donc une BD en plusieurs tomes mélangeant humour, action et aventure (et avec en prime pas mal de réf à la Pop culture). Le style de dessin serait assez cartoon, tout en ayant une petite base manga ( vu que c'est dans ce domaine que je m'exerce principalement ). L'idée serait donc d'avoir quelqu'un qui mettrait mon travail en valeur. Je n'ai pas spécialement de préférence entre un pro ou un amateur, la seul chose que j'aimerai c'est d'avoir une bonne harmonie de couleurs ... (comme dit je veux juste que ça soit stylé de ouf ) Pour le début ça ne sera pas rémunéré, vu qu'on y gagne rien pour l'instant, mais après si le projet prend de l'ampleur, nous pourrons nous arranger comme il faut pour la suite ! Donc si quelqu'un est intéressé, hésitez pas répondre, (même si c'est pour avoir des détails en plus). Merci Gêné


Par Mendes Le 19/01/2022 - 23:32 (Modifier)

>> Isaacx avait écrit : >> >> Vahalentin avait écrit : >> >> Salut, je suis un illustrateur de manga. mon point fort étant la fantasy, je recherche présentement un scénariste du même genre. >> >> Salut je suis scénariste et cela m'intéresse,je vous laisse mon mail : maxisaacx@gmail.com pour,si vous souhaitez m'en dire un peu plus


Par Mendes Le 19/01/2022 - 23:30 (Modifier)

Bonjour, Je suis à la recherche d’un scénariste bd. Merxi de me contacter sur ce mail lkisindustry@gmail.com Merci


Par Saria Le 14/01/2022 - 17:31 (Modifier)

>> Emilie avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je suis dessinatrice et je suis à la recherche d'un.e scénariste BD dans le style romance/ fantasy pour un projet d'un ou plusieurs tomes. >> N'hésitez pas à me contacter Gêné Bonjour Emilie, es tu toujours en recherche ? Est ce que tu dessine dans le style manga ? Merci de ta réponse Sourire


Par Jessica Le 14/01/2022 - 00:53 (Modifier)

>> Emilie avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je suis dessinatrice et je suis à la recherche d'un.e scénariste BD dans le style romance/ fantasy pour un projet d'un ou plusieurs tomes. >> N'hésitez pas à me contacter Gêné Salut Émilie, Aurais-tu quelques un site internet ou un compte où je pourrais voir ton style de dessin ? Je suis scénariste amateur et j'ai commencé un scénario pour une BD ou webcomic dans ces genres Gêné


Par Emilie Le 07/01/2022 - 08:55 (Modifier)

Bonjour, Je suis intéressée par votre projet et vis près de Rennes. En effet, les délais sont courts. Pourrions-nous parler plus en détail de votre projet BD ? Cordialement. >> Tramontane avait écrit : >> La Cale 2 l'Île, association 1901 pour la sauvegarde du patrimoine maritime nantais - recherche un illustrateur / dessinateur pour un projet de bande dessinée sur la biographie d'un architecte naval. L'ébauche du scénario est disponible, un partenariat avec une école des métiers de l'imprimerie est en cours pour l'édition et nous allons lancer une campagne de crowdfunding pour le financement dont la rémunération de l'illustrateur. Idéalement nous avons besoin d'une personne sur la région de Nantes mais possible à distance également. Si possible avec des affinités pour l'univers du nautisme, capable de retranscrire des éléments techniques. Les délais sont assez court puisqu'il faudrait avoir une maquette disponible pour septembre 2022. A disposition pour des renseignements complémentaires, merci.


Par Tramontane Le 06/01/2022 - 12:36 (Modifier)

La Cale 2 l'Île, association 1901 pour la sauvegarde du patrimoine maritime nantais - recherche un illustrateur / dessinateur pour un projet de bande dessinée sur la biographie d'un architecte naval. L'ébauche du scénario est disponible, un partenariat avec une école des métiers de l'imprimerie est en cours pour l'édition et nous allons lancer une campagne de crowdfunding pour le financement dont la rémunération de l'illustrateur. Idéalement nous avons besoin d'une personne sur la région de Nantes mais possible à distance également. Si possible avec des affinités pour l'univers du nautisme, capable de retranscrire des éléments techniques. Les délais sont assez court puisqu'il faudrait avoir une maquette disponible pour septembre 2022. A disposition pour des renseignements complémentaires, merci.

Fichier joint : logo_asso.jpg


Par Emilie Le 04/01/2022 - 12:04 (Modifier)

Bonjour, Je suis dessinatrice et je suis à la recherche d'un.e scénariste BD dans le style romance/ fantasy pour un projet d'un ou plusieurs tomes. N'hésitez pas à me contacter Gêné