Les forums / [Le Vol de la Walkyrie] On en parle

Par yOyO Le 19/11/2016 - 08:29 (Modifier)

Allez je me calme et j'accepte que cela peut etre amusant. J'essaierai de prendre un peu plus de temps pour poster des avis (sur de vraies series). Bien a ce site.


Par Messire l'Inconnu Le 19/11/2016 - 00:19 (Modifier)

Je crois que, lors de mon prochain passage chez mon libraire, je vais lui demander de me procurer le tome 1 en le dirigeant vers la fiche de la série. Histoire de voir combien de temps il va mettre à comprendre Sourire


Par BDenis Le 18/11/2016 - 17:30 (Modifier)

Moi cela m'a amusé. Même pris au piège puisque je n'avais pas vu les noms d'auteurs. J'avais commencé à trouver ça louche, tous ces premiers avis à 5*, puis quand j'ai vu les Grands Noms des Posteurs, piliers du site, je me suis dit que cette série était peut-être finalement bien. Nan, je me suis bien fait avoir :S


Par Alix Le 18/11/2016 - 14:51 (Modifier)
Alix

Bon alors. J'ai supprime la serie et les avis. MAIS... si vous chercher "Le Vol de la Walkyrie" dans la recherche a gauche (avec les majuscules), vous trouverez la serie... En mode "read only" pour le moment, donc impossible d'editer la serie ou de poster/modifier des avis... je ferai ca plus tard Sourire Vala.


Par Little Miss Giggles Le 18/11/2016 - 14:33 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>yOyO avait écrit: >>non c'est pas la cata de faire ca, mais je ne vois toujours pas l'interet en fait. L'intérêt est juste de s'amuser un peu et puis c'est tellement gros que si on lit comme il faut la fiche et les avis, on ne peut pas croire très longtemps qu'il s'agit d'une vraie BD. Et félicitations à Ryle pour son boulot sur la couverture, la bannière et les images !


Par Eric2Vzoul Le 18/11/2016 - 13:29 (Modifier)
Eric2Vzoul

Eh bien ! Eh bien ! Voilà une blagounette oulipienne parfaitement gérée ! J'y ai cru pendant un bon quart d'heure, et c'est quand je commençais à m'agacer de l'intrusion de l'esprit de la FIAC dans le neuvième art, que j'ai compris qu'il s'agissait d'un vaste canular. Trop de louanges et de précisions surréalistes sans doute… En tous cas, jamais une vraie BD n'avait suscité autant de réactions instantannées. Bravo ! :: Étant donné que le site recense 15384 séries à ce jour, je suggère de conserver ce morceau d'anthologie, il ne devrait pas trop fausser le sérieux des avis. Et, qui sait si, avec le temps, Le vol de la Walkyrie ne pourrait pas entrer au panthéon des grandes mystifications aux côtés de l'homme de Piltdow !


Par Ryle Le 18/11/2016 - 09:00 (Modifier)
Ryle

>>Ro avait écrit: >> >>Orthographe de qualité contestable repérée ! En colère. >> >>Clin d Ouep, j'ai vu ça juste après avoir posté le message, je me suis choqué moi même Sourire Et j'ai cherché, mais pas trouvé moyen d'éditer mes messages sur le forum pour les corriger... Alix si tu nous entends, quand tu en auras terminé lundi avec les moyennes pondérées, ça serait bien de pouvoir éditer ses messages comme ses avis... et du coup d'avoir des comptes utilisateurs... et un suivi des anniversaires.. et changer le marron, c'est pas à moi de faire ça ! :S


Par Ro Le 18/11/2016 - 00:51 (Modifier)
Ro

>>Ryle avait écrit: >>Il était tant que les auteurs se remettent au travail afin d'offrir un nouvel opus à cette oeuvre qui restera bien réelle, même si elle n'est pas matérielle. >> Orthographe de qualité contestable repérée ! En colère. Clin d


Par iannick Le 17/11/2016 - 20:31 (Modifier)
iannick

>>yOyO avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>> >>>>En tout cas, on ne peut pas nier que Le Vol de la Walkyrie a permis de te sortir de ton trou et de faire réagir certains posteurs qui ne nous donnaient pas signe de vie sur ce présent site depuis des mois voire des années non ? Clin d >> >>Me permet de me faire sortir de mon trou ? Ou j'ai pas compris la ??? >>Tu peux me dire ce que tu insinues ? >> Rien de méchant, ce n'est qu'une expression (pas vraiment approprié -il est vrai- par rapport à ce que je voulais dire), c'était juste pour dire que c'était sympa de revoir des posteurs qui ne participent pas beaucoup à la rédaction des avis ou aux forums de bdtheque se manisfester (ce que je comprends parfaitement quelles que soient vos raisons, je ne demande pas de justifications, chacun est libre de faire ce qu'il veut)... Et Le Vol de la Walkyrie a contribué un peu et involontairement à ça. Sourire Bref, peace and love ! Clin dSourire


Par yOyO Le 17/11/2016 - 18:41 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >> >>En tout cas, on ne peut pas nier que Le Vol de la Walkyrie a permis de te sortir de ton trou et de faire réagir certains posteurs qui ne nous donnaient pas signe de vie sur ce présent site depuis des mois voire des années non ? Clin d Me permet de me faire sortir de mon trou ? Ou j'ai pas compris la ??? Tu peux me dire ce que tu insinues ?


Par Ryle Le 17/11/2016 - 17:34 (Modifier)
Ryle

Pour étendre un peu la private joke et qu'elle soit un peu moins private, Le Vol de la Walkyrie est né en février 2015, période suivant Angoulême et durant laquelle le forum dt&dr est un peu plus actif que ce qu'il est le reste de l'année (exception faite des vendredi, encore que ces derniers temps, eux aussi sont plutôt mornes) Sourire Quoi qu'il en soit, tout a commencé par un avis posté par Mac Arthur, lui permettant de talonner Ro de près avec seulement 3000 avis de retard. Constat fut fait que, certes Ro a un nombre d'avis élevé, mais de qualité contestable (cf. par exemple son avis posté sur Manu en 2003). Après discussions quant à la possibilité de poster un avis sur une série que l'on n'avait jamais lue pour augmenter ce score, constat fut fait qu'il fallait beaucoup d'imagination pour écrire sur une série qu'on n'avait jamais lue et démonstration fut faite en réalisant l'exercice périlleux de rédiger un avis sur une série qui n'existait pas. Le vol de la walkyrie était né Lunettes de soleil Les avis fictifs se sont enchaînés sur le forum dt&dr, donnant ainsi naissance à un véritable récit. Ce qui n'était qu'une blague au départ a pris forme et fut matérialisé sur BDT avec le tome 1 l'an dernier. Celui-ci s'était rapidement propulsé dans le top des immanquables grâce aux nombreux avis postés, enrichissant le récit à la manière des cadavres exquis. Malheureusement, et malgré l'ajout possible de mentions pour signaler qu'il ne s'agissait pas d'un véritable album, celui-ci disparut dans les limbes de la modération. Il était temps que les auteurs se remettent au travail afin d'offrir un nouvel opus à cette oeuvre qui restera bien réelle, même si elle n'est pas matérielle. Pour ceux que cela intéresse, voici l'origine de Le Vol de la Walkyrie (attention, second degré indispensable, et proximité de collègues de bureau à éviter) : https://www.bdtheque.com/forum.php?mid=131828&pn=40 ... et pis avouez que ça met un peu de gaieté sur le site toutes ces couleurs Clin d >> faudra que je change certaines pages du site pour garder la BD sans qu'elle y apparaisse (genre dans les immanquables!))) Si les moyennes étaient pondérées, t'aurais pas à le faire ! Tire la langue


Par Miguelof Le 17/11/2016 - 16:45 (Modifier)

Je partage l'avis de yOyO. Surtout, je pense que ce genre d'exercice peut égarer ou confondre les lecteurs étrangers, comme moi, qui consultent ce site.


Par Alix Le 17/11/2016 - 15:55 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Si la série est là pour rester, est-ce qu'on peut retirer mon avis ? Je l'avais écrit en pensant que la série serait supprimer comme la dernière fois. Je n'ai pas envie de fausser mes stats avec une série qui n'existe pas. >> >>Pas de problème si tu veux supprimer ton avis. Dis-le nous et on s'en charge Sourire Mmmm c'est vrai que ca affecte quand meme beaucoup de pages :/ Il va peut etre falloir la supporimer, mais transferer le contenu ailleurs... je vais reflechir Sourire


Par iannick Le 17/11/2016 - 14:38 (Modifier)
iannick

>>yOyO avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>serieux, serieux, tout de suite, les grands mots Clin d >>>> >>>>C'est une "private joke", qui amusera sans doute pas les autres visiteurs, mais bon, c'est pas la cata... faudra que je change certaines pages du site pour garder la BD sans qu'elle y apparaisse (genre dans les immanquables!))) >> >>Oui ce site me parait serieux et me permet d'orienter mes achats, de partager mes avis, de relire mes bouquins dans lesquels j'aurai manque quelque chose. >> >>non c'est pas la cata de faire ca, mais je ne vois toujours pas l'interet en fait. En tout cas, on ne peut pas nier que Le Vol de la Walkyrie a permis de te sortir de ton trou et de faire réagir certains posteurs qui ne nous donnaient pas signe de vie sur ce présent site depuis des mois voire des années non ? Clin d


Par Mac Arthur Le 17/11/2016 - 14:02 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>Si la série est là pour rester, est-ce qu'on peut retirer mon avis ? Je l'avais écrit en pensant que la série serait supprimer comme la dernière fois. Je n'ai pas envie de fausser mes stats avec une série qui n'existe pas. Pas de problème si tu veux supprimer ton avis. Dis-le nous et on s'en charge Sourire