Les forums / [Le Vol de la Walkyrie] On en parle

Par Gaston Le 17/11/2016 - 13:52 (Modifier)
Gaston

Si la série est là pour rester, est-ce qu'on peut retirer mon avis ? Je l'avais écrit en pensant que la série serait supprimer comme la dernière fois. Je n'ai pas envie de fausser mes stats avec une série qui n'existe pas.


Par yOyO Le 17/11/2016 - 13:23 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>serieux, serieux, tout de suite, les grands mots Clin d >> >>C'est une "private joke", qui amusera sans doute pas les autres visiteurs, mais bon, c'est pas la cata... faudra que je change certaines pages du site pour garder la BD sans qu'elle y apparaisse (genre dans les immanquables!))) Oui ce site me parait serieux et me permet d'orienter mes achats, de partager mes avis, de relire mes bouquins dans lesquels j'aurai manque quelque chose. non c'est pas la cata de faire ca, mais je ne vois toujours pas l'interet en fait.


Par SkAmby Le 17/11/2016 - 12:42 (Modifier)

J'ai moi même presque sauté dans la flaque. Mais un scénariste C.Kilui, un dessinateur Portanawak ont suffit à me faire comprendre qu'il y avait anguille sous roche ! Quelques recherches en plus, et on se rend bien compte du poisson. J'ai trouvé ça assez drôle, du coup j'ai lu les avis et certains m'ont bien donné le sourire.


Par Don Lope Le 17/11/2016 - 12:08 (Modifier)

>>Foufoune Frivole avait écrit: >>J'ai bien conscience que mes propos seront insuffisants à vous convaincre mais je me devais de faire cette mise au point. Effectivement j'avais bien raison de ne pas être convaincu ; tout ça n'était pas très crédible. Non pas à cause du format ou de la spécificité d'une telle BD (après tout pourquoi pas, tout me parait possible) mais la vague d'avis cultes le même jour a complétement décrédibilisé votre blague.


Par Alix Le 17/11/2016 - 09:42 (Modifier)
Alix

>>yOyO avait écrit: >>Je ne vois pas trop le delire de faire ca. Surtout sur ce site que je consulte 3 fois par jour (au moins) et qui me parait serieux et grand public. serieux, serieux, tout de suite, les grands mots Clin d C'est une "private joke", qui amusera sans doute pas les autres visiteurs, mais bon, c'est pas la cata... faudra que je change certaines pages du site pour garder la BD sans qu'elle y apparaisse (genre dans les immanquables!)))


Par yOyO Le 17/11/2016 - 07:43 (Modifier)

Je ne vois pas trop le delire de faire ca. Surtout sur ce site que je consulte 3 fois par jour (au moins) et qui me parait serieux et grand public.


Par Messire l'Inconnu Le 16/11/2016 - 23:26 (Modifier)

Bon oK : c'est un fake imaginé par Bdthèque himself, cette histoire. (On n'est pourtant pas le 1 avril). Je dois dire que j'ai marché quelques instants. Il n'existe aucune mention d'un Vol de la walkyrie sur un site concurrent (que je ne nommerai pas). Les caractéristiques des albums sont absurdes, de même que le résumé, la maison d'édition s'appelle comme par hasard Valhalla (et n'a jamais rien publié d'autre), sans parler des titres des albums. Etc... etc... Tsss... petits comiques, va ! Sourire


Par yOyO Le 16/11/2016 - 21:11 (Modifier)

Je suis d'accord avec don lope. Je trouve egalement tres etonnant de voir 9 avis culte pour une bd sur une seule journee. Par ailleurs je trouve encore plus bizarre qu'on en parle que maintenant alors que le tome 1 etait deja sorti.


Par Foufoune Frivole Le 16/11/2016 - 19:35 (Modifier)

Je comprends vos inquiétudes mais, et même si je ne peux que vous opposer ma parole, je vous certifie n'avoir aucuns liens avec les éditions Valhalla ni avec les auteurs du Vol de la Walkyrie. Ce serait le cas, je ne me serais pas contentée de poster un avis sur ce site mais j'aurais multiplié les postages d'avis sur des sites plus importants, tant cette série semble ne bénéficier d'aucune publicité ni d'aucun soutien dans le monde de l'édition. Je me suis cependant limitée à bdtheque car il y a sur ce site un groupe de fans de la série avec lesquels je partage la même passion. Vous semblez vous étonner que mon premier avis porte sur une série que je considère comme culte. Il me semble au contraire logique qu'une lectrice ou un lecteur se décide à sauter le pas justement parce qu'il aura éprouvé une émotion vive suite à une lecture. N'avez-vous vous même pas commencé à poster des avis sur des séries que vous jugiez cultes (De Cape et de Crocs) ou détestables (Insiders) ? J'ai bien conscience que mes propos seront insuffisants à vous convaincre mais je me devais de faire cette mise au point.


Par Don Lope Le 16/11/2016 - 17:33 (Modifier)

Visiblement je n'ai pas été très bien compris: Je ne dénigre pas le travail des coloristes, je comprends pas d'où ça sort. Je dis juste que je vais pas me mettre à colorier moi-même mes BD même si c'est une option proposée par l'auteur. Par exemple, j'ai acheté mes figurines Donjon déjà finies, je n'avais aucune envie de me taper la couleur de figurines en plomb. Je ne vois pas très bien le lien avec le me fait qu'il y ait des coloristes dont c'est le métier... Je ne dis pas qu'il ne s'agit pas de vraies personnes, je me demandais s'il n'y avait pas une vague de personnes liées à l'éditeur ou à l'auteur qui venait faire du lobying. Je trouve ça louche d'avoir 3 posteurs la même journée qui n'ont jamais rien écrit et qui tout d'un coup écrivent sur la même BD le même jour. Enfin je serais ravi de lire cette BD si elle est aussi bien que vous le dites mais je ne trouverais absolument pas la place de la ranger chez moi. Du coup ça règle définitivement la question de l'achat, je vais pas la mettre à la cave. J'ai beau avoir un grand appart pour Paris, ça reste quand même un appart parisien!


Par Little Miss Giggles Le 16/11/2016 - 17:24 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Sloane avait écrit: >> >> Par ailleurs autre point important que tu soulignes certains posteurs sous un prétexte fallacieux se permettent de poster plusieurs avis Je voudrais pas faire le cafteur mais il se trouve que je connais plusieurs modérateurs personnellement, l'un d'entre eux habite à deux pas de chez mois, heureux hasard, je vais donc signaler aux susnommés ses dérives franchement mesquines qui ne peuvent que nuire à la réputation d'un site par ailleurs loué pour son sérieux et son intégrité. A te lire Sourire T'inquiète Sloane, pas besoin d'embêter Paco avec ça, les vérifications ont déjà été faites, tous les avis sont écrits par des personnes bien physiques et différentes Clin d


Par sloane Le 16/11/2016 - 17:13 (Modifier)
sloane

Cher Don Lope, je n’ai pas l'honneur de te connaitre. mais encore une fois je te confirme mon message précédent, j'ajoute qu s'il est des libraires récalcitrants à vouloir te parler de cette ovni littéraire c'est que tu n'es pas sans savoir que certains d'entre eux sont affiliés à des éditeurs et rechignent donc à faire étalage du succès des autres, attitude déplorable s'il en estEn colère. Par ailleurs autre point important que tu soulignes certains posteurs sous un prétexte fallacieux se permettent de poster plusieurs avis Je voudrais pas faire le cafteur mais il se trouve que je connais plusieurs modérateurs personnellement, l'un d'entre eux habite à deux pas de chez mois, heureux hasard, je vais donc signaler aux susnommés ses dérives franchement mesquines qui ne peuvent que nuire à la réputation d'un site par ailleurs loué pour son sérieux et son intégrité. A te lire Sourire


Par Ryle Le 16/11/2016 - 16:33 (Modifier)
Ryle

>>Je ne vais surement pas me mettre à colorier des BD non. Je ne trouve pas ça très sympathique de dénigrer de la sorte le travail des coloristes. Il y a des gens qui vivent de ça colorier des BD... Triste >>Je dis ça parce que je vois quand même 3 posteurs à 1 seul avis. Ah ben ça, c'est à la modération de faire son travail et de s'assurer que derrière chaque posteur, il y a bien un être humain et pas un cyborg qui vient essayer de rehausser la note de l'album - qui à mon sens n'en a pas besoin - à coup de faux avis (les éditions du valhalla ont d'ailleurs déjà eu des problèmes à cause de cela quand une société malgache était venue descendre en flèche l'un de leurs premier ouvrage). Par contre faut commencer par le tome 1, sinon ça risque d'être dur de rentrer dedans...


Par Don Lope Le 16/11/2016 - 16:15 (Modifier)

>>Sloane avait écrit: >> Bien sur que tous ces avis sont vrais, ce site est un site sérieux pour lequel nous nous sommes engagés, ceci dit je ne peux que conseiller la version noir et blanc avec la pochette de feutres, cela prolonge le plaisir, indicible, comme je l'explique dans mon avis Je ne vais surement pas me mettre à colorier des BD non. Et une BD de 1,2m ne trouvera pas sa place chez moi. Je dis ça parce que je vois quand même 3 posteurs à 1 seul avis.


Par sloane Le 16/11/2016 - 16:04 (Modifier)
sloane

Bien sur que tous ces avis sont vrais, ce site est un site sérieux pour lequel nous nous sommes engagés, ceci dit je ne peux que conseiller la version noir et blanc avec la pochette de feutres, cela prolonge le plaisir, indicible, comme je l'explique dans mon avis