Les forums / Estimation/valeur/cote d'une BD

Par Casou Le 06/12/2009 - 14:44 (Modifier)

[Déplacé] >>sejy avait écrit: >>>>sejy avait écrit: >>>>J'essaye de déterminer un prix de vente honnête sans trop me faire anarquer pour la série DJINN. >>>>J'ai les premières éditions du T2 et du T3 (Les 30 clochettes + Le tatouage). >>>>Quelqu'un peux me donner une cote réaliste. Merci >>>> >> >>J'ai laché les 2 tomes à 11,50 chacun. >>Cotés 30 à 50 chez BdGest. P'tet fait une connerie moi... Je sais pas ce que ça aurait donné sur ebay. Mais c'est pas grave, le principal est de faire de la place dans ma biblio.


Par Miranda Le 05/12/2009 - 08:05 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Luneji avait écrit: >>Merci à tous pour tous ces conseils et éclaircissements! Je vais continuer mes recherches en espérant trouver acquéreur au juste prix. Merci encore de vos réponses et longue vie à la BDthèque! Oué, et comme dirait notre webmaster Alix : You're welcome !


Par Luneji Le 05/12/2009 - 00:36 (Modifier)

[Déplacé] Merci à tous pour tous ces conseils et éclaircissements! Je vais continuer mes recherches en espérant trouver acquéreur au juste prix. Merci encore de vos réponses et longue vie à la BDthèque! >>bigmac avait écrit: >> >>effectivement, pour avoir une information "officielle", il te faut consulter le BDM que tu trouveras aisément sur amazon.fr >> >> >> >> >> >> >>>>PAco avait écrit: >>>>>>bigmac avait écrit: >>>>>> >>>>>> >>>>>>Gare aux libraires qui ne se respectent pas, et il y en a un bon paquet. Que ce soit pour les journaux de mickey, tintin, pilote et autres, il faut être particulièrement vigilant. Un album repris 10 euros peut parfois être revendu le centuple ! Moi, je te conseillerais plutôt de naviguer sur des blogs d'amateurs confirmés, qui sauront te guider dans tes recherches >>>>>> >>>>>> >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>>>>>>>Luneji avait écrit: >>>>>>>>>>>>[Déplacé] >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Bonjour à tous! Je cherche à vendre une série d'albums d'éditeur du Journal de Mickey à partir du n°7, mais je n'ai aucune idée des côtes officielles (j'en ai trouvé quelques-unes sur le site, mais je voudrais trouver le détail). J'ai entendu parler du BDM, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (organisation, publication, site, association; comment les contacter, ou acheter un catalogue de référence Confus Merci d'avance de venir au secours de l'ignorant que je suis! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>le bdm est un "ouvrage encyclopédique de la Bande Dessinée reprenant les cotes". Il parait tous les 2 ans (premier lien google) >>>>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Chez tout bon libraire BD qui se respecte ! >>>>>>>>>>Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver ConfusClin dClin dClin d >>>> >>>>je parlais des libraires pour trouver le BDM, pas pour faire estimer tes BD. >>>>Apres, tout depend vraiment de leur etat. >>>> >>>>Je t'ai trouvé ça qui pourrait t'aider : quelques cotes ; mais apres je ne sais pas ce qu'elles valent... Passe faire un tour sur les sites d'encheres pour te faire une idée ; car tu trouveras plus souvent des vendeurs au prix fort (collectionneurs) que des libraires qui chercheront à se faire une bonne marge...::::::::::


Par bigmac Le 04/12/2009 - 10:50 (Modifier)

[Déplacé] effectivement, pour avoir une information "officielle", il te faut consulter le BDM que tu trouveras aisément sur amazon.fr >>PAco avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>> >>>> >>>>Gare aux libraires qui ne se respectent pas, et il y en a un bon paquet. Que ce soit pour les journaux de mickey, tintin, pilote et autres, il faut être particulièrement vigilant. Un album repris 10 euros peut parfois être revendu le centuple ! Moi, je te conseillerais plutôt de naviguer sur des blogs d'amateurs confirmés, qui sauront te guider dans tes recherches >>>> >>>> >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>>>>>Luneji avait écrit: >>>>>>>>>>[Déplacé] >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Bonjour à tous! Je cherche à vendre une série d'albums d'éditeur du Journal de Mickey à partir du n°7, mais je n'ai aucune idée des côtes officielles (j'en ai trouvé quelques-unes sur le site, mais je voudrais trouver le détail). J'ai entendu parler du BDM, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (organisation, publication, site, association; comment les contacter, ou acheter un catalogue de référence Confus Merci d'avance de venir au secours de l'ignorant que je suis! >>>>>>>> >>>>>>>>le bdm est un "ouvrage encyclopédique de la Bande Dessinée reprenant les cotes". Il parait tous les 2 ans (premier lien google) >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Chez tout bon libraire BD qui se respecte ! >>>>>>>>Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver ConfusClin dClin dClin d >> >>je parlais des libraires pour trouver le BDM, pas pour faire estimer tes BD. >>Apres, tout depend vraiment de leur etat. >> >>Je t'ai trouvé ça qui pourrait t'aider : quelques cotes ; mais apres je ne sais pas ce qu'elles valent... Passe faire un tour sur les sites d'encheres pour te faire une idée ; car tu trouveras plus souvent des vendeurs au prix fort (collectionneurs) que des libraires qui chercheront à se faire une bonne marge...


Par PAco Le 04/12/2009 - 10:25 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >> >> >>Gare aux libraires qui ne se respectent pas, et il y en a un bon paquet. Que ce soit pour les journaux de mickey, tintin, pilote et autres, il faut être particulièrement vigilant. Un album repris 10 euros peut parfois être revendu le centuple ! Moi, je te conseillerais plutôt de naviguer sur des blogs d'amateurs confirmés, qui sauront te guider dans tes recherches >> >> >>>>PAco avait écrit: >>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>>>Luneji avait écrit: >>>>>>>>[Déplacé] >>>>>>>> >>>>>>>>Bonjour à tous! Je cherche à vendre une série d'albums d'éditeur du Journal de Mickey à partir du n°7, mais je n'ai aucune idée des côtes officielles (j'en ai trouvé quelques-unes sur le site, mais je voudrais trouver le détail). J'ai entendu parler du BDM, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (organisation, publication, site, association; comment les contacter, ou acheter un catalogue de référence Confus Merci d'avance de venir au secours de l'ignorant que je suis! >>>>>> >>>>>>le bdm est un "ouvrage encyclopédique de la Bande Dessinée reprenant les cotes". Il parait tous les 2 ans (premier lien google) >>>>>> >>>> >>>>Chez tout bon libraire BD qui se respecte ! >>>>>>Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver ConfusClin dClin dClin d je parlais des libraires pour trouver le BDM, pas pour faire estimer tes BD. Apres, tout depend vraiment de leur etat. Je t'ai trouvé ça qui pourrait t'aider : quelques cotes ; mais apres je ne sais pas ce qu'elles valent... Passe faire un tour sur les sites d'encheres pour te faire une idée ; car tu trouveras plus souvent des vendeurs au prix fort (collectionneurs) que des libraires qui chercheront à se faire une bonne marge...


Par bigmac Le 04/12/2009 - 09:36 (Modifier)

[Déplacé] Gare aux libraires qui ne se respectent pas, et il y en a un bon paquet. Que ce soit pour les journaux de mickey, tintin, pilote et autres, il faut être particulièrement vigilant. Un album repris 10 euros peut parfois être revendu le centuple ! Moi, je te conseillerais plutôt de naviguer sur des blogs d'amateurs confirmés, qui sauront te guider dans tes recherches >>PAco avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>Luneji avait écrit: >>>>>>[Déplacé] >>>>>> >>>>>>Bonjour à tous! Je cherche à vendre une série d'albums d'éditeur du Journal de Mickey à partir du n°7, mais je n'ai aucune idée des côtes officielles (j'en ai trouvé quelques-unes sur le site, mais je voudrais trouver le détail). J'ai entendu parler du BDM, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (organisation, publication, site, association; comment les contacter, ou acheter un catalogue de référence Confus Merci d'avance de venir au secours de l'ignorant que je suis! >>>> >>>>le bdm est un "ouvrage encyclopédique de la Bande Dessinée reprenant les cotes". Il parait tous les 2 ans (premier lien google) >>>> >> >>Chez tout bon libraire BD qui se respecte ! >>>>Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver ConfusClin dClin dClin d


Par PAco Le 04/12/2009 - 09:30 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>GiZeus avait écrit: >>>>Luneji avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>Bonjour à tous! Je cherche à vendre une série d'albums d'éditeur du Journal de Mickey à partir du n°7, mais je n'ai aucune idée des côtes officielles (j'en ai trouvé quelques-unes sur le site, mais je voudrais trouver le détail). J'ai entendu parler du BDM, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (organisation, publication, site, association; comment les contacter, ou acheter un catalogue de référence Confus Merci d'avance de venir au secours de l'ignorant que je suis! >> >>le bdm est un "ouvrage encyclopédique de la Bande Dessinée reprenant les cotes". Il parait tous les 2 ans (premier lien google) >> Chez tout bon libraire BD qui se respecte ! >>Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver Confus


Par GiZeus Le 03/12/2009 - 23:47 (Modifier)

[Déplacé] >>Luneji avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour à tous! Je cherche à vendre une série d'albums d'éditeur du Journal de Mickey à partir du n°7, mais je n'ai aucune idée des côtes officielles (j'en ai trouvé quelques-unes sur le site, mais je voudrais trouver le détail). J'ai entendu parler du BDM, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (organisation, publication, site, association; comment les contacter, ou acheter un catalogue de référence Confus Merci d'avance de venir au secours de l'ignorant que je suis! le bdm est un "ouvrage encyclopédique de la Bande Dessinée reprenant les cotes". Il parait tous les 2 ans (premier lien google) Par contre je ne sais pas où tu peux le trouver Confus


Par Luneji Le 03/12/2009 - 22:04 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] Bonjour à tous! Je cherche à vendre une série d'albums d'éditeur du Journal de Mickey à partir du n°7, mais je n'ai aucune idée des côtes officielles (j'en ai trouvé quelques-unes sur le site, mais je voudrais trouver le détail). J'ai entendu parler du BDM, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (organisation, publication, site, association; comment les contacter, ou acheter un catalogue de référence Confus Merci d'avance de venir au secours de l'ignorant que je suis!


Par Jetjet Le 23/05/2009 - 19:52 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>>J'ai vendu à un prix indécent (enfin je crois) le tome 1 de Miss Endicott sur un site d'enchères. J'en revenais pas >>>>>>J'ai également tiré un bon prix d'une BD de Karo et Cornette (Câlinée sous X) sur le même site. >>>>>>Pareil pour le tome 1 de Jazz Maynard. Je l'ai vendu assez cher. >>>> >>>>Qu'entends-tu par "assez cher"? tu récupères ta mise de départ ou un peu plus? Sourire >>>>Quel site d'enchères utilises-tu? Confus >> >>Le site le plus connu je crois, ebay. >>J'avais gardé les prix (fdp non inclus) >> >>Miss Endicott T1 EO : 44 euros >>Calinée sous X EO : 19 euros. >>Jazz Maynard T1 EO : 17 euros. >> >>J'ai bien vendu la série Double gauche aussi (environ le prix du neuf). >>Par contre j'ai "lâché" pas mal de trucs pour beaucoup moins cher.... >> >>C'est hallucinant des fois, j'ai vu certains albums Declcourt de l'intégrale Watchmen se vendre 90 ou 100 euros... >> >> Pourquoi le volume 1 de Miss Endicott est il si coté ?


Par David Vitaro Le 23/05/2009 - 05:20 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] Bonjour, qu'un aurait une idée combien vaut le vol 1 LA TERRE VA-T-ELLE DURER? des fantastic four en francais et assez bon état.


Par Altaïr Le 04/02/2009 - 13:42 (Modifier)

[Déplacé] Moi qui comptais revendre miss endicott, je vais peut-être me laisser tenter alors Sourire


Par Pierig Le 04/02/2009 - 10:22 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>Le site le plus connu je crois, ebay. >>J'avais gardé les prix (fdp non inclus) >> >>Miss Endicott T1 EO : 44 euros >>Calinée sous X EO : 19 euros. >>Jazz Maynard T1 EO : 17 euros. Ah ouais quand même Pour des bds sorties récemment en plus ...


Par JJJ Le 03/02/2009 - 16:30 (Modifier)

[Déplacé] >>pierig avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>J'ai vendu à un prix indécent (enfin je crois) le tome 1 de Miss Endicott sur un site d'enchères. J'en revenais pas >>>>J'ai également tiré un bon prix d'une BD de Karo et Cornette (Câlinée sous X) sur le même site. >>>>Pareil pour le tome 1 de Jazz Maynard. Je l'ai vendu assez cher. >> >>Qu'entends-tu par "assez cher"? tu récupères ta mise de départ ou un peu plus? Sourire >>Quel site d'enchères utilises-tu? Confus Le site le plus connu je crois, ebay. J'avais gardé les prix (fdp non inclus) Miss Endicott T1 EO : 44 euros Calinée sous X EO : 19 euros. Jazz Maynard T1 EO : 17 euros. J'ai bien vendu la série Double gauche aussi (environ le prix du neuf). Par contre j'ai "lâché" pas mal de trucs pour beaucoup moins cher.... C'est hallucinant des fois, j'ai vu certains albums Declcourt de l'intégrale Watchmen se vendre 90 ou 100 euros...


Par sejy Le 03/02/2009 - 12:50 (Modifier)
sejy

[Déplacé] >>sejy avait écrit: >>J'essaye de déterminer un prix de vente honnête sans trop me faire anarquer pour la série DJINN. >>J'ai les premières éditions du T2 et du T3 (Les 30 clochettes + Le tatouage). >>Quelqu'un peux me donner une cote réaliste. Merci >> J'ai laché les 2 tomes à 11,50 chacun. Cotés 30 à 50 chez BdGest. P'tet fait une connerie moi... Je sais pas ce que ça aurait donné sur ebay. Mais c'est pas grave, le principal est de faire de la place dans ma biblio.