Les forums / Western

Par sloane Le 10/03/2015 - 21:00 (Modifier)
sloane

Au fait, le film s'appelle "Rover"


Par sloane Le 10/03/2015 - 20:48 (Modifier)
sloane

Messieurs, puis je m'immiscer dans votre conversation et vous suggérez un film un peu passé inaperçu, qui bien que n'étant point un véritable western puisque se passant dans un futur très, très proche, reprends à mon sens certains des codes du genre. Votre avis me ferait grand plaisir et véritablement, surtout toi Agecanonix qui est notre référence dans le genre, va au bout de la chose et de la réflexionSourire


Par Agecanonix Le 10/03/2015 - 17:51 (Modifier)
Agecanonix

>>Ryle avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Depuis qques jours, je suis en plein trip western : la chaîne Action en diffuse pas mal, et je m'en repasse plein en DVD. Revu Winchester 73, Fort Bravo, Je suis un aventurier, les Affameurs, La Chevauchée de la vengeance, le Réfractaire, le Nettoyeur, les Collines de la terreur, le Ranch maudit, Quand siffle la dernière balle, Barquero, Impitoyable... pour Hollywood. >>>>et Il Etait une fois dans l'Ouest pour Leone Sourire >> >>J'ai jamais été un grand fan de western, et je ne kiffais les Sergio Leonne que pour les musiques d'Ennio Morricone Sourire >> >>Mais c'est vrai que le genre revient doucement avec un je ne sais quoi d'un peu plus séduisant à mon goût, entre des Django, lone ranger, Appaloosa, le remake de 3h10 pour yuma ou d'autres passés plus ou moins inaperçus. Ou alors ce sont mes goûts qui ont évolués également... >> >>Aller tiens ce soir je me relis Après la nuit et Trio Grande et on verra ensuite pour les films Sourire J'approuve tes 2 lectures. Pour les films, je serais moins indulgent. le remake de 3h10 pour Yuma n'a aucune âme, c'est le genre de gros western à grosses stars pour attirer les nouvelles générations, très très très loin de valoir la version d'origine réalisée par Delmer Daves. Lone Ranger pas terrible, c'est inspiré d'un sérial des années 50 qui n'a jamais été diffusé en France, cette version moderne n'a pas été traitée sérieusement. Appaloosa est excellent ! la mythologie westernienne est parfaitement respectée, avec les codes d'aujourd'hui qui s'intègrent bien . Django unchained pas vu encore, ça viendra et j'en parlerai dans ce sujet lorsque ce sera fait.. Si tu veux voir un bon western moderne, tu peux te risquer sans problème sur True Grit, des frères Cohen, avec Jeff Bridges et Matt Damon, remake de Cent $ pour un sherif.


Par Ryle Le 10/03/2015 - 13:50 (Modifier)
Ryle

>>Agecanonix avait écrit: >>Depuis qques jours, je suis en plein trip western : la chaîne Action en diffuse pas mal, et je m'en repasse plein en DVD. Revu Winchester 73, Fort Bravo, Je suis un aventurier, les Affameurs, La Chevauchée de la vengeance, le Réfractaire, le Nettoyeur, les Collines de la terreur, le Ranch maudit, Quand siffle la dernière balle, Barquero, Impitoyable... pour Hollywood. >>et Il Etait une fois dans l'Ouest pour Leone Sourire J'ai jamais été un grand fan de western, et je ne kiffais les Sergio Leonne que pour les musiques d'Ennio Morricone Sourire Mais c'est vrai que le genre revient doucement avec un je ne sais quoi d'un peu plus séduisant à mon goût, entre des Django, lone ranger, Appaloosa, le remake de 3h10 pour yuma ou d'autres passés plus ou moins inaperçus. Ou alors ce sont mes goûts qui ont évolués également... Aller tiens ce soir je me relis Après la nuit et Trio Grande et on verra ensuite pour les films Sourire


Par Agecanonix Le 10/03/2015 - 13:35 (Modifier)
Agecanonix

Depuis qques jours, je suis en plein trip western : la chaîne Action en diffuse pas mal, et je m'en repasse plein en DVD. Revu Winchester 73, Fort Bravo, Je suis un aventurier, les Affameurs, La Chevauchée de la vengeance, le Réfractaire, le Nettoyeur, les Collines de la terreur, le Ranch maudit, Quand siffle la dernière balle, Barquero, Impitoyable... pour Hollywood. et Il Etait une fois dans l'Ouest pour Leone Sourire


Par Jetjet Le 01/03/2015 - 21:53 (Modifier)
Jetjet

>>Gaston avait écrit: >>J'ai vu le Django de Tarentino. C'esy chouette il y a pleins de monde qui meurts. ??? et ?


Par Agecanonix Le 01/03/2015 - 16:04 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>J'ai vu le Django de Tarentino. C'esy chouette il y a pleins de monde qui meurts. En même temps, c'est la patte de Tarantino, il est rare de ne pas y voir des macchabées...


Par Gaston Le 01/03/2015 - 15:55 (Modifier)
Gaston

J'ai vu le Django de Tarentino. C'esy chouette il y a pleins de monde qui meurts.


Par Gaston Le 26/11/2014 - 14:29 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>Gaston, j'ai vu sur un autre forum que c'était ton anniversaire, t'as pas demandé quelques westerns comme cadeau à ton entourage ? Bisou Non, je demande de l'argent pour pouvoir m'acheter des BDS. Rire


Par Agecanonix Le 26/11/2014 - 13:46 (Modifier)
Agecanonix

Gaston, j'ai vu sur un autre forum que c'était ton anniversaire, t'as pas demandé quelques westerns comme cadeau à ton entourage ? Bisou


Par Agecanonix Le 16/11/2014 - 19:10 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Vu Soleil Rouge. Le scénario est bon et j'aime bien la relation entre le Branson et le Japonais. La fin donne l'impression qu'ils ont tout fait ça pour rien. oui, il y a de très bonnes scènes, leur relation est basée sur l'opposition : propre, traditionnel et respectueux du code de l'honneur pour le samouraï jap perdu dans le Far West. Crado, bandit sympa, je m'en foutiste et démerdard pour le cowboy américain. Delon incarne le bandit sadique et sans morale. Et Ursula est là pour le côté sexy. Pourtant, ce western italo-français, réalisé par un Anglais et avec un casting international, est bien souvent vilipendé par les critiques intellos. Mais on s'en fout, ces mecs ne savent pas s'amuser, ce qui compte, c'est le goût du public, et de ce côté, ce western est apprécié. Sourire


Par Gaston Le 16/11/2014 - 18:04 (Modifier)
Gaston

Vu Soleil Rouge. Le scénario est bon et j'aime bien la relation entre le Branson et le Japonais. La fin donne l'impression qu'ils ont tout fait ça pour rien.


Par Gaston Le 13/11/2014 - 20:51 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Vu le Grand Silence. Un bon film avec une fin tragique. Pleure Quoique bizarrement le film est cense faire 1h40 alors que la version que j'ai vu dure 1h19. >>>>>> >>>>>>Pas normal, t'as dû visionner une copie expurgée. >>>>>> >>>>>>Dans mon Cinéguide, il est indiqué une durée de 95 mn. Je me demande si j'avais pas entendu parler de scènes coupées en raison de violence excessive Confus >>>> >>>>Parlant de scènes coupées, je veux voir le happy ending apparamment ridicule. >> >>Tu veux dire que le film a 2 fins proposées ? >>Je ne m'en rappelle plus vu qu'il y a au moins 20 ans que je ne l'ai pas revu... En tout cas, si c'est le cas, c'est le happy end dont Swolfs a dû s'inspirer pour créer Durango ??? Je parle de ca: Les producteurs, trouvant la fin trop sombre, avaient demandé à Corbucci une fin optimiste. Celle-ci a été tournée. Elle est totalement invraisemblable. La légende raconte que Corbucci aurait volontairement bâclé une fin heureuse ridicule pour qu'elle ne soit pas retenue au montage. On peut la voir (sans bande sonore) dans les bonus qui accompagnent la plupart des rééditions en DVD. Cependant, un plan de cette fin alternative se trouve dans la bande annonce originale du film. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Silence_%28film,_1968%29


Par Agecanonix Le 13/11/2014 - 18:38 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Vu le Grand Silence. Un bon film avec une fin tragique. Pleure Quoique bizarrement le film est cense faire 1h40 alors que la version que j'ai vu dure 1h19. >>>> >>>>Pas normal, t'as dû visionner une copie expurgée. >>>> >>>>Dans mon Cinéguide, il est indiqué une durée de 95 mn. Je me demande si j'avais pas entendu parler de scènes coupées en raison de violence excessive Confus >> >>Parlant de scènes coupées, je veux voir le happy ending apparamment ridicule. Tu veux dire que le film a 2 fins proposées ? Je ne m'en rappelle plus vu qu'il y a au moins 20 ans que je ne l'ai pas revu... En tout cas, si c'est le cas, c'est le happy end dont Swolfs a dû s'inspirer pour créer Durango ???


Par Gaston Le 13/11/2014 - 18:12 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Vu le Grand Silence. Un bon film avec une fin tragique. Pleure Quoique bizarrement le film est cense faire 1h40 alors que la version que j'ai vu dure 1h19. >> >>Pas normal, t'as dû visionner une copie expurgée. >> >>Dans mon Cinéguide, il est indiqué une durée de 95 mn. Je me demande si j'avais pas entendu parler de scènes coupées en raison de violence excessive Confus Parlant de scènes coupées, je veux voir le happy ending apparamment ridicule.