Les forums / NoirDésir ?

Par Noirdésir Le 10/09/2025 - 13:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Lucleroi avait écrit : >> Mr Noirdésir, vous écrivez: >> ''j’ai en plus eu la chance en tant que lycéen de le visiter avec ma glace, quasiment vide, avant son inauguration''. >> Cela doit fair et être très Chic en effet, de visiter les hauts lieux de la culture en déambulant dans les allées la glace à la main... >> Auriez vous un parfum en particulier à me conseiller concernant la visite de ce musée d'Orsay, et pour ce qui est du musée Guimet à votre avis... peut-on oser le sorbet...?Lunettes de soleil Ah ah ah, remarque rafraichissante - et pertinente. J'ai corrigé, merci.

Par Lucleroi Le 10/09/2025 - 13:18 (Modifier)
Lucleroi

Mr Noirdésir, vous écrivez: ''j’ai en plus eu la chance en tant que lycéen de le visiter avec ma glace, quasiment vide, avant son inauguration''. Cela doit faire et être très Chic en effet, de visiter les hauts lieux de la culture en déambulant dans les allées la glace à la main... Auriez vous un parfum en particulier à me conseiller concernant la visite de ce musée d'Orsay, et pour ce qui est du musée Guimet à votre avis...peut-on oser le sorbet...?Lunettes de soleil

Par Noirdésir Le 07/09/2025 - 20:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Salut Noirdésir, dans ton avis sur Under Earth, tu indiques que Chris Gooch est américain, alors qu'il est australien. Merci de ta vigilance. En fait je ne m'étais pas posé la question, comme la plupart des auteurs indés que je suivais chez Huber étaient américains...

Par Cacal69 Le 07/09/2025 - 20:03 (Modifier)
Cacal69

Salut Noirdésir, dans ton avis sur Under Earth, tu indiques que Chris Gooch est américain, alors qu'il est australien.

Par Noirdésir Le 05/09/2025 - 16:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> Coucou ! >> >> Dans ton avis sur Sprague, il y a des petits problèmes avec tes parenthèses : >> >> - d'abord quand tu écris "les personnages – et les éventuelles histoires d’amour naissantes)." tu fermes une parenthèse sans l'avoir ouverte auparavant. >> - ensuite tu ouvres une parenthèse avant "outre les « Anciens »" mais tu ne la refermes pas. >> >> Au-delà de ces détails, je suis plutôt d'accord avec ton avis sur cet album Clin d Merci pour ton attention, j'ai corrigé les parenthèses. Et oui, ces deux albums sont décevants, alors qu'il y avait pourtant un potentiel intéressant.

Par Calimeranne Le 05/09/2025 - 16:36 (Modifier)
Calimeranne

Coucou ! Dans ton avis sur Sprague, il y a des petits problèmes avec tes parenthèses : - d'abord quand tu écris "les personnages – et les éventuelles histoires d’amour naissantes)." tu fermes une parenthèse sans l'avoir ouverte auparavant. - ensuite tu ouvres une parenthèse avant "outre les « Anciens »" mais tu ne la refermes pas. Au-delà de ces détails, je suis plutôt d'accord avec ton avis sur cet album Clin d

Par cac Le 01/09/2025 - 22:32 (Modifier)
cac

Salut, j'ai récupéré "Le meilleur de moi-même" de Vuillemin et il est bien écrit que cela reprend les meilleures histoires de Sueurs d'homme et Frisson de bonheur (donc à priori pas toutes ; l'album fait 95 pages). Donc je dirai que je le poste en tant que fiche distincte.

Par Noirdésir Le 04/07/2025 - 14:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> Salut ! >> >> Dans le deuxième paragraphe de ton avis sur Les Trois Fantômes de Tesla, tu fermes une parenthèse que tu n'as pas ouverte : "un peu trop machiavélique basique)." >> >> Et je croyais qu'il fallait écrire Seconde Guerre Mondiale avec des majuscules, mais c'est plus ton domaine que le mien (et en cherchant rapidement sur internet j'ai l'impression qu'il n'y a pas de consensus). J'ai corrigé pour la parenthèse (merci pour ta vigilance), et pour la Seconde Guerre mondiale, même si j'hésite à chaque fois et ne suis pas sûr qu'il faille mettre des majuscules (j'ai dû sans doute faire un peu des deux dans mes différents avis).

Par cac Le 04/07/2025 - 08:03 (Modifier)
cac

>> Calimeranne avait écrit : >> Salut ! >> >> Dans le deuxième paragraphe de ton avis sur Les Trois Fantômes de Tesla, tu fermes une parenthèse que tu n'as pas ouverte : "un peu trop machiavélique basique)." >> >> Et je croyais qu'il fallait écrire Seconde Guerre Mondiale avec des majuscules, mais c'est plus ton domaine que le mien (et en cherchant rapidement sur internet j'ai l'impression qu'il n'y a pas de consensus). Pour ma part je suis la pratique Wikpédia : SGm

Par Calimeranne Le 04/07/2025 - 07:33 (Modifier)
Calimeranne

Salut ! Dans le deuxième paragraphe de ton avis sur Les Trois Fantômes de Tesla, tu fermes une parenthèse que tu n'as pas ouverte : "un peu trop machiavélique basique)." Et je croyais qu'il fallait écrire Seconde Guerre Mondiale avec des majuscules, mais c'est plus ton domaine que le mien (et en cherchant rapidement sur internet j'ai l'impression qu'il n'y a pas de consensus).

Par Noirdésir Le 18/06/2025 - 16:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Salut Noirdésir, dans ton avis sur Moi, menteur, tu écris "... je n’ai pas lus sont ceux qui appartiennent à sa trilogie du « Moi ». Je commence à attaquer cette trilogie par son dernier opus." Pourtant tu as avisé Moi, assassin. 🤔 Ah ben oui, tiens ! C'est pas beau de vieillir. J'ai corrigé.

Par Cacal69 Le 18/06/2025 - 16:25 (Modifier)
Cacal69

Salut Noirdésir, dans ton avis sur Moi, menteur, tu écris "... je n’ai pas lus sont ceux qui appartiennent à sa trilogie du « Moi ». Je commence à attaquer cette trilogie par son dernier opus." Pourtant tu as avisé Moi, assassin. 🤔

Par Brodeck Le 22/03/2025 - 10:03 (Modifier)

Encore une fois, je ne peux que saluer la qualité et l'objectivité de ton dernier avis ("Ulysse et Cyrano"), d'autant que je le partage complètement une fois de plus. Clin d

Par Noirdésir Le 26/02/2025 - 11:24 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Tu écris dans ton avis sur Il était 2 fois Arthur que "Contrairement à Ro, je connais bien et surtout j’apprécie le personnage d’Arthur Cravan" >> Si tu lis mon avis, tu verras que je dis ça : "Ayant lu il y a un peu plus d'un an la BD Arthur Cravan, je connaissais déjà bien le personnage. A l'inverse, je ne connaissais pas du tout Jack Johnson." >> C'est Jack Johnson que je ne connaissais pas, pas Arthur Cravan. >> Par contre, c'est vrai que je n'apprécie pas particulièrement ce dernier. Je parlais surtout du fait que tu n'apprécies pas Cravan, contrairement à moi. Je vais corriger pour être plus clair.

Par Ro Le 26/02/2025 - 11:16 (Modifier)
Ro

Salut, Tu écris dans ton avis sur Il était 2 fois Arthur que "Contrairement à Ro, je connais bien et surtout j’apprécie le personnage d’Arthur Cravan" Si tu lis mon avis, tu verras que je dis ça : "Ayant lu il y a un peu plus d'un an la BD Arthur Cravan, je connaissais déjà bien le personnage. A l'inverse, je ne connaissais pas du tout Jack Johnson." C'est Jack Johnson que je ne connaissais pas, pas Arthur Cravan. Par contre, c'est vrai que je n'apprécie pas particulièrement ce dernier.