Les forums / NoirDésir ?

Par Noirdésir Le 02/03/2024 - 11:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Les Guerriers du Silence, lis les romans. >> Il y a une intégrale de la trilogie. >> J'y ai passé plusieurs nuits blanches... >>https://media2.giphy.com/media/8dYmJ6Buo3lYY/200.gif?cid=78cdf117owkmsa6u9dxvecsf2vv2c31uc6p2k5r69vm8we31&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g Mouais, je ne sais pas. Disons que la série BD ne m'a donné envie de connaître l'originale.


Par Titanick Le 29/02/2024 - 22:39 (Modifier)
Titanick

Les Guerriers du Silence, lis les romans. Il y a une intégrale de la trilogie. J'y ai passé plusieurs nuits blanches...


Par Noirdésir Le 30/01/2024 - 19:37 (Modifier)
Noirdésir

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Dans ton avis sur Deux femmes, tu dis "Pourtant ce n'est pas intéressant". Ce ne serait pas plutôt "inintéressant" ? Clin d Corrigé, merci.


Par Little Miss Giggles Le 30/01/2024 - 18:45 (Modifier)
Little Miss Giggles

Dans ton avis sur Deux femmes, tu dis "Pourtant ce n'est pas intéressant". Ce ne serait pas plutôt "inintéressant" ? Clin d


Par Noirdésir Le 28/01/2024 - 16:08 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> Dans ton avis sur La Tempête, tu ouvres des guillemets avant "confinement" mais tu ne les refermes pas après. Corrigé, merci.


Par Calimeranne Le 28/01/2024 - 15:59 (Modifier)
Calimeranne

Dans ton avis sur La Tempête, tu ouvres des guillemets avant "confinement" mais tu ne les refermes pas après.


Par Noirdésir Le 25/01/2024 - 20:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Ton avis sur Missak Manouchian - Une vie héroïque donne très envie et il est très pertinent. >> Et la reprise de l'Affiche Rouge par Léo Ferré me donne des frissons à chaque écoute. C'est un personnage fort (comme il y en eu pas mal finalement à cette époque qui agissait comme révélateur - même si ça s'est très mal fini). il illustre aujourd'hui la stratégie du "en même temps". On panthéonise Manouchian, et on vote des lois contraires aux valeurs qu'il défendait (il faut dire que des gens comme Papon ont pu continuer leur carrière après -guerre). L'album éclaire en tout cas la vie et les combats de cet homme - et les hoquets de l'Histoire (et le dossier final est très complet et bien fichu, sans trop s'étendre.


Par Alix Le 25/01/2024 - 10:51 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Ton avis sur Missak Manouchian - Une vie héroïque donne très envie et il est très pertinent. >> Et la reprise de l'Affiche Rouge par Léo Ferré me donne des frissons à chaque écoute. « Une lecture passionnante, à mettre entre toutes les mains (et dans tous les CDI). » Et en avis de la semaine Clin d


Par Cacal69 Le 25/01/2024 - 09:45 (Modifier)
Cacal69

Ton avis sur Missak Manouchian - Une vie héroïque donne très envie et il est très pertinent. Et la reprise de l'Affiche Rouge par Léo Ferré me donne des frissons à chaque écoute.


Par Noirdésir Le 05/01/2024 - 16:10 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Voir trésor "la panique" dans la saison 8 de la chasse aux trésors Tire la langue >> >> >>https://www.bdtheque.com/cartehistoiregeo#treasure >> >> >> >> Quel communiquant tu fais ! >> >> ça me donne envie de proposer de nouvelles quêtes pour une saison 9. Ce teasing ! Si ceux qui n'ont pas encore été voir ce jeu n'y vont pas, c'est incompréhensible ! Tire la langue


Par Ro Le 05/01/2024 - 16:02 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Voir trésor "la panique" dans la saison 8 de la chasse aux trésors Tire la langue >> >>https://www.bdtheque.com/cartehistoiregeo#treasure >> >> Quel communiquant tu fais ! ça me donne envie de proposer de nouvelles quêtes pour une saison 9.


Par Noirdésir Le 05/01/2024 - 15:47 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Coucou, >> >> >> Dans ton avis sur "A fake story", tu évoques le roman de Wells, mais tu as dû te mélanger les pinceaux entre Wells et Huxley. >> >> >> >> >> >> Et ce qui est marrant aussi, c'est que l'aviseur précédent, Benjie, attribue le roman à Orson Welles. >> >> >> >> >> >> Remettez moi tout ça dans bon sens et rendez à César ce qui appartient à César...Tire la langue >> >> >> >> Merci pour ta vigilance. Ce n'est pas Wells mon erreur (c'est bien le bon auteur), mais le titre du roman, que j'ai corrigé, merci. >> >> Voir trésor "la panique" dans la saison 8 de la chasse aux trésors Tire la langue >>https://www.bdtheque.com/cartehistoiregeo#treasure Quel communiquant tu fais !


Par Alix Le 05/01/2024 - 15:28 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Coucou, >> >> Dans ton avis sur "A fake story", tu évoques le roman de Wells, mais tu as dû te mélanger les pinceaux entre Wells et Huxley. >> >> >> >> Et ce qui est marrant aussi, c'est que l'aviseur précédent, Benjie, attribue le roman à Orson Welles. >> >> >> >> Remettez moi tout ça dans bon sens et rendez à César ce qui appartient à César...Tire la langue >> >> Merci pour ta vigilance. Ce n'est pas Wells mon erreur (c'est bien le bon auteur), mais le titre du roman, que j'ai corrigé, merci. Voir trésor "la panique" dans la saison 8 de la chasse aux trésors Tire la langue https://www.bdtheque.com/cartehistoiregeo#treasure


Par Noirdésir Le 05/01/2024 - 15:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Coucou, >> Dans ton avis sur "A fake story", tu évoques le roman de Wells, mais tu as dû te mélanger les pinceaux entre Wells et Huxley. >> >> Et ce qui est marrant aussi, c'est que l'aviseur précédent, Benjie, attribue le roman à Orson Welles. >> >> Remettez moi tout ça dans bon sens et rendez à César ce qui appartient à César...Tire la langue Merci pour ta vigilance. Ce n'est pas Wells mon erreur (c'est bien le bon auteur), mais le titre du roman, que j'ai corrigé, merci.


Par Titanick Le 05/01/2024 - 14:42 (Modifier)
Titanick

Coucou, Dans ton avis sur "A fake story", tu évoques le roman de Wells, mais tu as dû te mélanger les pinceaux entre Wells et Huxley. Et ce qui est marrant aussi, c'est que l'aviseur précédent, Benjie, attribue le roman à Orson Welles. Remettez moi tout ça dans bon sens et rendez à César ce qui appartient à César...Tire la langue