Les forums / [Livres][Films] Le Guide du routard galactique

Par Enclume Le 29/04/2004 - 21:33 (Modifier)

c'est moins drôle en français... Mais j'ai pas eu l'impression que ça ait été massacré, néanmoins... C'était super dur à bien traduire, le type s'en est tiré honnêtement.


Par Ro Le 29/04/2004 - 21:33 (Modifier)
Ro

C'est pas bien traduit du tout ! Autant j'adore Terry Pratchett et sa traduction, autant j'ai lâché le Guide du Routard au bout des 2 premiers tomes que j'ai lus avec beaucoup de peine parce que la traduction est pitoyable et pas drôle du tout : ça fait des gags à 2 balles, des calembours minables : nul... Enfin, c'est mon avis, et je le partage.


Par Alix Le 29/04/2004 - 21:30 (Modifier)
Alix

C'est clair que le style est a se pisser dessus... je me demande si c'est bien traduit tient, t'as lu les deux toi?


Par Enclume Le 29/04/2004 - 21:12 (Modifier)

"In the beginning the Universe was created. This has made a lot of people very angry and been widely regarded as a bad move." "There is a theory which states that if ever anybody discovers exactly what the Universe is for and why it is here, it will instantly disappear and be replaced by something even more bizarre and inexplicable. ... There is another theory which states that this has already happened."


Par Alix Le 29/04/2004 - 21:02 (Modifier)
Alix

Ah ben je ne sais rien a propos du film, mais je suis en train de lire les livres la, et je dois dire que je ricanes comme un abruti toutes les 30 secondes, vraiment tordant comme livre Sourire (d'ailleur j'en parle dans le sujet "vos roma SF preferes")


Par Enclume Le 29/04/2004 - 20:04 (Modifier)

Je viens de lire qu'une adaptation cinématographique du roman-culte de feu Douglas Adams était en préparation, avec John Malkovich en vedette... Dingue, non ? Quelqu'un en sait plus là-dessus ?