Les forums / Jul ?

Par jul Le 05/05/2016 - 06:39 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Yo Sourire >> >>A propos de ton avis sur Les Epées de verre : >> >>"d'ailleurs il faut que relise les 10, 15 dernières pages avec les extra-terrestres car je tombais de sommeil" >> >>Oui il aurait peut-etre faire ca avant d'aviser non ? >> Je vais finir les dernières pages de la série, puis refaire la critique (que j'améliorerais au passage ). Mais laissez moi la copié avant ( chose que je vais faire ce soir car je travaille aujourd'hui, jour ferié En colère. )


Par Alix Le 04/05/2016 - 11:58 (Modifier)
Alix

Yo Sourire A propos de ton avis sur Les Epées de verre : "d'ailleurs il faut que relise les 10, 15 dernières pages avec les extra-terrestres car je tombais de sommeil" Oui il aurait peut-etre faire ca avant d'aviser non ?


Par jul Le 29/12/2015 - 08:11 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Salut jul, je viens de corriger tes derniers avis, et je viens de remarquer quelques tics d'écriture faciles à corriger : >>- il n'y a pas d'espaces à l'intérieur des parenthèses (on écrit comme ceci) ; >>- tu rajoutes parfois des espaces, ce qui les rend doubles, ou les places avant les points, les virgules ou les points de suspension... Or, il n'en faut pas. >>- tu écris "simetierre" de cette façon ; or il s'agit d'une faute que Stephen King a utilisée pour nommer son roman éponyme, mais une faute que lui-même corrige assez souvent à l'intérieur, pour rétablir le correct "cimetière" ; merci d'y être vigilant Clin d Ok je note. Oui les espaces et la ponctuation sont un peu anarchiques chez moi. A force de faire des copier-collés en déplaçant des bouts de phrases... Je vais tacher d'y faire attention. Et puis pour cimetière, oui j'ai du mal avec ce mot. Car effectivement, je suis induit en erreur par le roman et le film, que j'adore depuis longtemps (tous les 2 excellents !). Donc c'est la faute à Stephen King ! ^^


Par Spooky Le 28/12/2015 - 15:52 (Modifier)
Spooky

Salut jul, je viens de corriger tes derniers avis, et je viens de remarquer quelques tics d'écriture faciles à corriger : - il n'y a pas d'espaces à l'intérieur des parenthèses (on écrit comme ceci) ; - tu rajoutes parfois des espaces, ce qui les rend doubles, ou les places avant les points, les virgules ou les points de suspension... Or, il n'en faut pas. - tu écris "simetierre" de cette façon ; or il s'agit d'une faute que Stephen King a utilisée pour nommer son roman éponyme, mais une faute que lui-même corrige assez souvent à l'intérieur, pour rétablir le correct "cimetière" ; merci d'y être vigilant Clin d


Par Blue Boy Le 08/10/2015 - 21:52 (Modifier)
Blue Boy

>>jul avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>Assez d'accord avec toi: je ne comprends pas du tout cet élan général, moi j'aurais mis 3 étoiles mais à emprunter à la bibliothèque. >>>>>>>>Je ne dirais pas que c'est lisse, c'est "sympa", c'est-à-dire qu'on le lit on passe un bon moment...et puis on n'a rien à en dire... >>>>>> >>>>>>Oui carrément. 179 avis !!! et une moyenne de 5 étoiles ! on croit rêver. Perso c'est une série assez commune et c'est la mieux notée de toute la base de donnée de bdthèque ! >>>>>> >>>>>>J'avais acheté ça à l'époque de sa sortie, à peu près en même temps qu' horrologiom, les potamoks et j'avais poursuivis ces 2 séries mais m'était désintéressé très vite de cape et de croc. >>>>>> >>>>>>Bon apparemment sur bdthèque c'est la meilleure bd du monde, devant tout le reste >>>> >>>>Les 4 séries à obtenir les 5 étoiles: asterix, gaston lagaffe, blueberry , de cape et de croc ... cherchez l'intru >> >>Il y a un complot je ne vois pas d'autres explication. Ou alors les auteurs sont des modérateurs du site. Eh bien moi je vous rejoins complètement !!!! J'aime bien le graphisme mais je trouve que c'est très bavard (malgré les qualités littéraires incontestables) et pas si drôle en fait... + je n'ai pas trop accroché au scénar. J'avais acheté les 3 premiers tomes en intégrale, mais je les ai revendus...


Par jul Le 08/10/2015 - 17:20 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Assez d'accord avec toi: je ne comprends pas du tout cet élan général, moi j'aurais mis 3 étoiles mais à emprunter à la bibliothèque. >>>>>>Je ne dirais pas que c'est lisse, c'est "sympa", c'est-à-dire qu'on le lit on passe un bon moment...et puis on n'a rien à en dire... >>>> >>>>Oui carrément. 179 avis !!! et une moyenne de 5 étoiles ! on croit rêver. Perso c'est une série assez commune et c'est la mieux notée de toute la base de donnée de bdthèque ! >>>> >>>>J'avais acheté ça à l'époque de sa sortie, à peu près en même temps qu' horrologiom, les potamoks et j'avais poursuivis ces 2 séries mais m'était désintéressé très vite de cape et de croc. >>>> >>>>Bon apparemment sur bdthèque c'est la meilleure bd du monde, devant tout le reste >> >>Les 4 séries à obtenir les 5 étoiles: asterix, gaston lagaffe, blueberry , de cape et de croc ... cherchez l'intru Il y a un complot je ne vois pas d'autres explication. Ou alors les auteurs sont des modérateurs du site.


Par jul Le 08/10/2015 - 17:18 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Assez d'accord avec toi: je ne comprends pas du tout cet élan général, moi j'aurais mis 3 étoiles mais à emprunter à la bibliothèque. >>>>Je ne dirais pas que c'est lisse, c'est "sympa", c'est-à-dire qu'on le lit on passe un bon moment...et puis on n'a rien à en dire... >> >>Oui carrément. 179 avis !!! et une moyenne de 5 étoiles ! on croit rêver. Perso c'est une série assez commune et c'est la mieux notée de toute la base de donnée de bdthèque ! >> >>J'avais acheté ça à l'époque de sa sortie, à peu près en même temps qu' horrologiom, les potamoks et j'avais poursuivis ces 2 séries mais m'était désintéressé très vite de cape et de croc. >> >>Bon apparemment sur bdthèque c'est la meilleure bd du monde, devant tout le reste Les 4 séries à obtenir les 5 étoiles: asterix, gaston lagaffe, blueberry , de cape et de croc ... cherchez l'intru


Par jul Le 08/10/2015 - 17:13 (Modifier)

>>Canarde avait écrit: >>Assez d'accord avec toi: je ne comprends pas du tout cet élan général, moi j'aurais mis 3 étoiles mais à emprunter à la bibliothèque. >>Je ne dirais pas que c'est lisse, c'est "sympa", c'est-à-dire qu'on le lit on passe un bon moment...et puis on n'a rien à en dire... Oui carrément. 179 avis !!! et une moyenne de 5 étoiles ! on croit rêver. Perso c'est une série assez commune et c'est la mieux notée de toute la base de donnée de bdthèque ! J'avais acheté ça à l'époque de sa sortie, à peu près en même temps qu' horrologiom, les potamoks et j'avais poursuivis ces 2 séries mais m'était désintéressé très vite de cape et de croc. Bon apparemment sur bdthèque c'est la meilleure bd du monde, devant tout le reste


Par Canarde Le 08/10/2015 - 13:33 (Modifier)
Canarde

Assez d'accord avec toi: je ne comprends pas du tout cet élan général, moi j'aurais mis 3 étoiles mais à emprunter à la bibliothèque. Je ne dirais pas que c'est lisse, c'est "sympa", c'est-à-dire qu'on le lit on passe un bon moment...et puis on n'a rien à en dire...


Par jul Le 26/05/2014 - 14:52 (Modifier)

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>Je me suis permis d'ajouter un "spoiler" dans ton avis, vu qu'apparemment tu racontes carrément toute l'histoire, même la fin. Ah oui mince ! pas de soucis !


Par Little Miss Giggles Le 26/05/2014 - 11:32 (Modifier)
Little Miss Giggles

Je me suis permis d'ajouter un "spoiler" dans ton avis, vu qu'apparemment tu racontes carrément toute l'histoire, même la fin.


Par Pierig Le 07/05/2014 - 13:28 (Modifier)
Pierig

>>jul avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Il y a 2 exemplaires à côté de chez moi ... mais c'est une version souple grand format dans les tons bleutés. Le prix est dérisoire d'après mes souvenirs (3 - 4 euros). Elles étaient complètes mais peut être une petite marque sur la couv. Si ça t'intéresse ... Clin d >> >>Oui Cela m’intéresse ! Ou cela se trouve ? Je cherche en priorité ash Barret tome 1 et insolitude tome 1 également même si je peux les trouver sur le net. ... Et Insolitudes se trouvait dans une librairie à Bruxelles qui vend du neuf et de l'occasion (le dépôt, il me semble).


Par Pierig Le 07/05/2014 - 13:25 (Modifier)
Pierig

>>jul avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Il y a 2 exemplaires à côté de chez moi ... mais c'est une version souple grand format dans les tons bleutés. Le prix est dérisoire d'après mes souvenirs (3 - 4 euros). Elles étaient complètes mais peut être une petite marque sur la couv. Si ça t'intéresse ... Clin d >> >>Oui Cela m’intéresse ! Ou cela se trouve ? Je cherche en priorité ash Barret tome 1 et insolitude tome 1 également même si je peux les trouver sur le net. En Belgique, du côté de Namur ... mais il n'y a que le courseur. Je peux te le prendre et te l'envoyer ...


Par jul Le 07/05/2014 - 06:37 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>Il y a 2 exemplaires à côté de chez moi ... mais c'est une version souple grand format dans les tons bleutés. Le prix est dérisoire d'après mes souvenirs (3 - 4 euros). Elles étaient complètes mais peut être une petite marque sur la couv. Si ça t'intéresse ... Clin d Oui Cela m’intéresse ! Ou cela se trouve ? Je cherche en priorité ash Barret tome 1 et insolitude tome 1 également même si je peux les trouver sur le net.


Par Pierig Le 01/05/2014 - 19:10 (Modifier)
Pierig

... et j'apprécie l'univers de Vincent Hardy. J'ai toutes ses bds. Il a abandonné la bande dessinée par dégout du monde de l'édition mais il continue en illustrant des livres pour enfants, notamment un petit dragon chez les éditions Mijade.