Les forums / McClure ?

Par PAco Le 29/10/2011 - 12:21 (Modifier)
PAco

>>hervé_ avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Au fait hervé_, tu ne voudrais pas un peu modifier ton pseudo ? Moi, perso, je ne sais jamais si je lis les avis d'hervé ou d'hervé_ et c'est plus dérangeant quand je vous parle ! Sourire >> >>pas de souci, je peux le changer. C'est les modérateurs qui oeuvrent? >> >> Non c'est à toi d'être juste vigilant quand tu postes un avis. Décide toi sur un pseudo précis et une adresse mail précise (en evitant les fautes de frappe Rire ) et ça devrait rouler. Pour pouvoir changer/vérifier ce que tu as en ce moment, le plus simple si tu utilises firefox c'est d'aller dans outils/options/vie privée ; tu cliques sur "supprimer des cookies specifiques" et tu tapes "bdt" , ensuite tu vires tous tes cookies bdtheque (wahouw ! y'en a mine de rien !), et quand tu postera ton prochain avis il te faudra repreciser ton pseudo et mail... Tache de ne pas nous en créer un nouveau ^^


Par hervé_ Le 29/10/2011 - 12:14 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Au fait hervé_, tu ne voudrais pas un peu modifier ton pseudo ? Moi, perso, je ne sais jamais si je lis les avis d'hervé ou d'hervé_ et c'est plus dérangeant quand je vous parle ! Sourire pas de souci, je peux le changer. C'est les modérateurs qui oeuvrent?


Par PAco Le 29/10/2011 - 11:57 (Modifier)
PAco

>>Superjé avait écrit: >>Au fait hervé_, tu ne voudrais pas un peu modifier ton pseudo ? Moi, perso, je ne sais jamais si je lis les avis d'hervé ou d'hervé_ et c'est plus dérangeant quand je vous parle ! Sourire et tu oublies "herve" Mais le truc, c'est qu'en jetant un oeil aux mails et pseudos enregistrés sur BDT, je crois que le problème que je soulevais ci-dessous explique aussi cette ambiguïté du pseudo. On doit avoir 3 ou 4 "hervé" différents avec une adresse du genre "hervéàtouteslessauces@alpesbanquepop" ; le truc, c'est qu'à chaque fois il doit y avoir une faute de frappe, une majuscule en moins, un espace en plus, et que le site t'enregistre du coup différemment. Je m'étonne que tu ne te sois pas demandé où était passé certaines de tes critiques d'ailleurs, vu qu'elles doivent apparaitre sous plusieurs pseudos différents. A toi de me confirmer, mais je pense avoir compris ce qui me tarabiscotait l'autre jour en cherchant à joindre le "hervé" qui nous proposait des avis impatients Sourire


Par Superjé Le 29/10/2011 - 11:37 (Modifier)

Au fait hervé_, tu ne voudrais pas un peu modifier ton pseudo ? Moi, perso, je ne sais jamais si je lis les avis d'hervé ou d'hervé_ et c'est plus dérangeant quand je vous parle ! Sourire


Par PAco Le 29/10/2011 - 10:50 (Modifier)
PAco

>>hervé_ avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>merci pour tes avis, et d'avoir pris le temps de refaire ceux qui concernaient des séries incomplète, c'est cool ! >>>>>> >>>>>>Un dernier truc, si tu pouvais juste relire ton texte avant de le poster Rire >>>>>> >>>>>>Mettons ça sur le dos de la fatigue du samedi matin, mais là c'est pas les fautes qui me gênent mais il manquait des lettres (t'as plus de "u" sur ton clavier ? ^^), parfois des mots, ou des espaces entre les mots. >>>>>>Rien de dramatique, mais bon :S >>>>>> >>>>>>Promis, après j'arrête et on vois ça autour d'une bière ! Lunettes de soleil >>>> >>>> >>>>et avant de t'emballer sur de nouvelles critiques, je te laisse corriger ça sur Afghanistan : >>>>- "par un dessin qui pourrait semblre simpliste" >>>>- "Et en y repensant, on a là un êtit précis" >>>> >>>>merci Bisou >> >>Pas de souci, je viens de modifier. >> >>J'écris comm je parle et jetape comme j'écris, ça entraîne souvent une dislexie de clavier. >> >>Promis je vais me relire un peu plus à l'avenir et changer mon clavier ouzbek. >> >> Marci m'sieur ! (Et encore heureux que j'ai fait Ouzbek 3e langue au lycée !) ps : fait gaffe tu dois aussi avoir une tong de coincée sous ta barre d'espace Rire (mate au dessus)


Par hervé_ Le 29/10/2011 - 10:37 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>merci pour tes avis, et d'avoir pris le temps de refaire ceux qui concernaient des séries incomplète, c'est cool ! >>>> >>>>Un dernier truc, si tu pouvais juste relire ton texte avant de le poster Rire >>>> >>>>Mettons ça sur le dos de la fatigue du samedi matin, mais là c'est pas les fautes qui me gênent mais il manquait des lettres (t'as plus de "u" sur ton clavier ? ^^), parfois des mots, ou des espaces entre les mots. >>>>Rien de dramatique, mais bon :S >>>> >>>>Promis, après j'arrête et on vois ça autour d'une bière ! Lunettes de soleil >> >> >>et avant de t'emballer sur de nouvelles critiques, je te laisse corriger ça sur Afghanistan : >>- "par un dessin qui pourrait semblre simpliste" >>- "Et en y repensant, on a là un êtit précis" >> >>merci Bisou Pas de souci, je viens de modifier. J'écris comm je parle et jetape comme j'écris, ça entraîne souvent une dislexie de clavier. Promis je vais me relire un peu plus à l'avenir et changer mon clavier ouzbek.


Par PAco Le 29/10/2011 - 10:10 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>merci pour tes avis, et d'avoir pris le temps de refaire ceux qui concernaient des séries incomplète, c'est cool ! >> >>Un dernier truc, si tu pouvais juste relire ton texte avant de le poster Rire >> >>Mettons ça sur le dos de la fatigue du samedi matin, mais là c'est pas les fautes qui me gênent mais il manquait des lettres (t'as plus de "u" sur ton clavier ? ^^), parfois des mots, ou des espaces entre les mots. >>Rien de dramatique, mais bon :S >> >>Promis, après j'arrête et on vois ça autour d'une bière ! Lunettes de soleil et avant de t'emballer sur de nouvelles critiques, je te laisse corriger ça sur Afghanistan : - "par un dessin qui pourrait semblre simpliste" - "Et en y repensant, on a là un êtit précis" merci Bisou


Par PAco Le 29/10/2011 - 10:05 (Modifier)
PAco

merci pour tes avis, et d'avoir pris le temps de refaire ceux qui concernaient des séries incomplète, c'est cool ! Un dernier truc, si tu pouvais juste relire ton texte avant de le poster Rire Mettons ça sur le dos de la fatigue du samedi matin, mais là c'est pas les fautes qui me gênent mais il manquait des lettres (t'as plus de "u" sur ton clavier ? ^^), parfois des mots, ou des espaces entre les mots. Rien de dramatique, mais bon :S Promis, après j'arrête et on vois ça autour d'une bière ! Lunettes de soleil


Par Superjé Le 25/10/2011 - 12:19 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je tenais quand même à clarifier les choses. >> >>Avis non mis à jour >> >>Il existe effectivement de nombreux avis « périmés » sur BDT... Ils sont anciens, et portent sur des débuts de séries, parfois même des tomes 1, et ne sont pas toujours intéressants. Mais sur BDT on a décidé de garder ces avis, et de les faire compter dans la moyenne de la série au même titre que les autres. Surtout parce que faire autrement serait galère à gérer. Je comprends tout à fait que une autre équipe, sur un autre site, pourraient gérer la chose complètement différemment ! >> >>Avis impatients >> >>Les « avis impatients » sont un cas de figure un peu diffèrent, dans le sens où ils sont incomplets des le 1er jour. Je parle vraiment d'un type d'avis précis, comportant des phrases du genre « j'ai adoré le tome 1, je lis la suite dans la semaine, et je viens mettre mon avis à jour ». D'abord, 9 fois sur 10, on oublie de mettre à jour. Et puis surtout la MAJ ne sera pas forcement consultées par tous. >> >>Nous avons donc décidé de limiter ces « avis impatients », d'encourager les lecteurs à attendre le bon moment avant de poster. >> >>Avis négatif sur un début de série ou un tome 1 >> >>Évidement, si on n'aime pas du tout un début de série, on peut le dire, et donc poster un avis. C'est un cas de figure diffèrent. J'ai par exemple posté un 1/5 sur Corto Maltese, ayant lu 2 albums que j'ai vraiment détestés. Je ne vais pas m'enfiler toute la série pour poster un avis ! >> >>Avis sur longues séries, comportant plusieurs cycles etc. >> >>Après il y a un cas un peu à part, les séries très longues, souvent avec plusieurs cycles, ou même une histoire par tome. J'ai par exemple posté un avis positif sur Blueberry, ayant lu deux cycles seulement. Cela représente moins de la moitié de la série. Je pense qu'il faut s'auto-discipliner dans ce cas de figure, et je poster que si on estime vraiment avoir quelque chose d’intéressant à dire (ce qui est subjectif !) >> >> >>Voilà, des remarques ? Peut-être rajouter ce paragraphe aux règles de postages ? (je ne les retrouve plus, je ne me souviens plus comment c'est présenté). Sinon Ems, c'est dommage que tu partes... Que tu arrêtes de poster, je peux comprendre, mais arrêter de venir c'est triste (il est sympa le forum Tire la langue) En espérant te relire une jour A+


Par hervé_ Le 25/10/2011 - 11:11 (Modifier)

Bien vu toutes les remarques, j'en prend bonne note et je vais "calmer" mon impatientite aïgue.


Par Ro Le 22/10/2011 - 20:49 (Modifier)
Ro

Il faut savoir aussi que plusieurs modérateurs militent pour que dans la prochaine version de BDtheque : - les avis mis à jour réapparaissent en haut des avis d'une série (et peut-être sur la page d'accueil parmi les autres avis du jour pour les visiteurs qui ont coché une option leur permettant de les voir) - la notation d'un avis ait un poids dégressif (moyenne pondérée ?) au fur et à mesure que les tomes apparaissent et que l'avis n'est pas remis à jour pour bien indiquer que c'est un avis ne portant que sur une partie de la série, pas la totalité - et peut-être permettre aussi aux aviseurs de préciser le nombre de tomes lus et qu'éventuellement cela influe sur le poids de leur note (à l'exception de ceux qui n'ont pas aimé et qui ne doivent pas voir leur notation trop allégée même s'ils n'ont pas lu toute la série puisqu'ils n'ont pas aimé) Mais mettre en place de telles applications est du gros boulot de codage et de réflexion logique et mathématique. C'est donc un travail qui sera peut-être fait un jour par notre Alix préféré mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.


Par Alix Le 22/10/2011 - 20:33 (Modifier)
Alix

Je tenais quand même à clarifier les choses. Avis non mis à jour Il existe effectivement de nombreux avis « périmés » sur BDT... Ils sont anciens, et portent sur des débuts de séries, parfois même des tomes 1, et ne sont pas toujours intéressants. Mais sur BDT on a décidé de garder ces avis, et de les faire compter dans la moyenne de la série au même titre que les autres. Surtout parce que faire autrement serait galère à gérer. Je comprends tout à fait que une autre équipe, sur un autre site, pourraient gérer la chose complètement différemment ! Avis impatients Les « avis impatients » sont un cas de figure un peu diffèrent, dans le sens où ils sont incomplets des le 1er jour. Je parle vraiment d'un type d'avis précis, comportant des phrases du genre « j'ai adoré le tome 1, je lis la suite dans la semaine, et je viens mettre mon avis à jour ». D'abord, 9 fois sur 10, on oublie de mettre à jour. Et puis surtout la MAJ ne sera pas forcement consultées par tous. Nous avons donc décidé de limiter ces « avis impatients », d'encourager les lecteurs à attendre le bon moment avant de poster. Avis négatif sur un début de série ou un tome 1 Évidement, si on n'aime pas du tout un début de série, on peut le dire, et donc poster un avis. C'est un cas de figure diffèrent. J'ai par exemple posté un 1/5 sur Corto Maltese, ayant lu 2 albums que j'ai vraiment détestés. Je ne vais pas m'enfiler toute la série pour poster un avis ! Avis sur longues séries, comportant plusieurs cycles etc. Après il y a un cas un peu à part, les séries très longues, souvent avec plusieurs cycles, ou même une histoire par tome. J'ai par exemple posté un avis positif sur Blueberry, ayant lu deux cycles seulement. Cela représente moins de la moitié de la série. Je pense qu'il faut s'auto-discipliner dans ce cas de figure, et je poster que si on estime vraiment avoir quelque chose d’intéressant à dire (ce qui est subjectif !) Voilà, des remarques ? C'est bien qu'on parle de tout ça de temps en temps, ne serait-ce que pour les nouveaux et nouvelles ! Gardez quand même à l'esprit que l’équipe est là pour le bien du site sur le long terme, pour appliquer une certaine logique que l'on estime utile et nécessaire, et pas pour faire chier le monde (même si des fois on est fatigué, sur les nerfs, et on n'a l'air un peu agressif etc.) Vous avez tous vos avis sur la question, souvent différents du notre, mais il faut bien faire régner un peu d'ordre, et appliquer les mêmes règles pour tous, sinon ça devient n'importe quoi. Récemment je me suis fait engueuler par Wikipedia parce que je rajoutais des liens vers nos interviews sur les fiches auteurs... c'est pourtant utile, et enrichit leur site... mais comme ça vient tout de la même adresse IP, c'est du spam, et paf, ça modère. Si les mêmes liens sont ajoutés par des visiteurs différents, c'est accepté. Le résultat est le même, mais dans un cas ça passe, pas dans l'autre. C'est comme ça, il faut se plier à leurs règles, elles existent pour une raison ! La bise


Par Alix Le 22/10/2011 - 16:46 (Modifier)
Alix

>>Ems avait écrit: >>Je vais répondre rapidement à ce post car je suis la personne ciblée : il est clair que la gestion des avis s'apprécie différemment, aujourd'hui je ne suis plus d'accord sur cette orientation. Je ne rentrerai pas dans le débat tant il y a à dire et le ton ne resterait pas longtemps cordial car il y aurait des vérités qui fâchent. J'ai donc pris le parti d'arrêter ma contribution au site et je ne le regrette pas : en prenant du recul je me suis aperçu que je ne retrouvais plus ce qui m'avait poussé à m'investir à l'origine, on évolue tous et parfois les chemins divergent... Moi non plus je ne vais pas en rajouter, j'ai deja tout dit... je tenais quand meme a te remercier pour tes posts, et surtout te dire aurevoir, et en esperant ton retour dans un futur proche ou lointain ! Bisou Les regles, elles, seront toujours là Clin d


Par PAco Le 22/10/2011 - 16:25 (Modifier)
PAco

>>Ems avait écrit: >> >>>>Le débat concernant ce qu'on nomme les "avis impatients" est régulier. Il est revenu >>>>sur le devant de nos préoccupations depuis quelques temps suite au postage récurent d'avis ne portant pas sur l'ensemble des séries avisées. Cela concernait même des aviseurs très réguliers de ce site, ce qui a soulevé le débat. Pouvait-on tolérer quelques écarts de règles pour des personnes contribuant énormément au site ? La réponse fût non. C'était à mon sens laisser libre champs à ce que l'on essaye d'éviter : une banalisation de ce genre d'avis. Et c'est ce qui s'est vérifié... >>>>C'est pourquoi nous sommes depuis peu plus regardant et plus intransigeants, pour que bdtheque garde sa spécificité et son intérêt : des avis sur une vision globale des séries. >>>> >> >>Je vais répondre rapidement à ce post car je suis la personne ciblée : il est clair que la gestion des avis s'apprécie différemment, aujourd'hui je ne suis plus d'accord sur cette orientation. Je ne rentrerai pas dans le débat tant il y a à dire et le ton ne resterait pas longtemps cordial car il y aurait des vérités qui fâchent. J'ai donc pris le parti d'arrêter ma contribution au site et je ne le regrette pas : en prenant du recul je me suis aperçu que je ne retrouvais plus ce qui m'avait poussé à m'investir à l'origine, on évolue tous et parfois les chemins divergent... C'est effectivement, ton point de vue. Dommage. Tu remarqueras tout de même que c'est toi qui te sens "ciblé". Je n'ai parlé de personne en particulier.


Par Ems Le 22/10/2011 - 16:20 (Modifier)

>>Le débat concernant ce qu'on nomme les "avis impatients" est régulier. Il est revenu >>sur le devant de nos préoccupations depuis quelques temps suite au postage récurent d'avis ne portant pas sur l'ensemble des séries avisées. Cela concernait même des aviseurs très réguliers de ce site, ce qui a soulevé le débat. Pouvait-on tolérer quelques écarts de règles pour des personnes contribuant énormément au site ? La réponse fût non. C'était à mon sens laisser libre champs à ce que l'on essaye d'éviter : une banalisation de ce genre d'avis. Et c'est ce qui s'est vérifié... >>C'est pourquoi nous sommes depuis peu plus regardant et plus intransigeants, pour que bdtheque garde sa spécificité et son intérêt : des avis sur une vision globale des séries. >> Je vais répondre rapidement à ce post car je suis la personne ciblée : il est clair que la gestion des avis s'apprécie différemment, aujourd'hui je ne suis plus d'accord sur cette orientation. Je ne rentrerai pas dans le débat tant il y a à dire et le ton ne resterait pas longtemps cordial car il y aurait des vérités qui fâchent. J'ai donc pris le parti d'arrêter ma contribution au site et je ne le regrette pas : en prenant du recul je me suis aperçu que je ne retrouvais plus ce qui m'avait poussé à m'investir à l'origine, on évolue tous et parfois les chemins divergent...