Les forums / Trondheim

Par Jetjet Le 24/02/2011 - 10:08 (Modifier)
Jetjet

il y aura deux éditions lors de la parution du nouveau Trondheim et toutes les deux au même prix : la limitée sera assortie de la signature de l'auteur aussi il est grand temps pour vous de la préco Sourire


Par Jetjet Le 23/02/2011 - 10:24 (Modifier)
Jetjet

la nouvelle série de Trondheim qui semble être un cousin des Donjon : Ralph Azham... Reste juste à espérer qu'il y ait une vrai fin et que la série soit un poil plus courte car pour Donjon il faut encore attendre 2012 pour les deux prochains albums !


Par Ro Le 18/01/2007 - 19:18 (Modifier)
Ro

Bon, ben voilà, je viens de lire le supplément BD. Dans l'ensemble, hormis Les Cinq Conteurs de Bagdad (dont la présence est d'ailleurs assez surprenante dans le lot), les extraits et petites BD sont destinées à un public jeune, bref pas de grande découverte pour moi. Par contre, l'histoire de Mickey par Trondheim et Yoann est excellente ! Son seul défaut, elle est trop courte (4 pages) et se finit donc trop rapidement pour permettre quelque chose de vraiment formidable. Mais le dessin de Yoann est superbe, reprenant les personnages Disney à la manière des vieux dessins animés de Mickey, mais avec son style coloré, personnel et plein de relief que j'aime beaucoup. Et le scénario, même s'il est simple, est amusant voire même très drôle à un moment donné, rendant un hommage souriant à ce qui fait le succès des BD de Mickey et compagnie.


Par Ro Le 18/01/2007 - 18:40 (Modifier)
Ro

Pour info, je viens de m'acheter le dernier Journal de Mickey car celui-ci comprend un "supplément BD" comportant 32 pages mixtes d'extraits de BD comme Niumao ou Les Cinq Conteurs de Bagdad, mais surtout une histoire inédite de Mickey scénarisée par Trondheim et dessinée par Yoann. Je le lis et vous dis ce que ça donne, mais pour 1.80 Euros le journal+supplément, ne vous privez pas.


Par zeb Le 27/09/2005 - 20:24 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Arf, aprés Mister O, je vous presente Mister I Rire Meme principe donc. A paraitre le 05/10/2005. >> >>Des planches: >> >>Planche 1 >>Planche 2 >>Planche 3 n'empêche, il arrête pas de continuer, le monsieur... Sourire


Par Alix Le 27/09/2005 - 19:41 (Modifier)
Alix

Arf, aprés Mister O, je vous presente Mister I Rire Meme principe donc. A paraitre le 05/10/2005. Des planches: Planche 1 Planche 2 Planche 3


Par ThePatrick Le 09/03/2005 - 12:07 (Modifier)
ThePatrick

Du blog de L'Amiral, avec des morceaux de Trondheim dedans !


Par Steril Le 04/02/2005 - 09:56 (Modifier)

pourtant, Approximativement est vraiment une chouette bédé... moi ça m'a énormément fait poiler... au point que je l'ai même déjà relue, avec plaisir ! Enfin bon, des gouts et des couleurs...


Par Spooky Le 03/02/2005 - 19:52 (Modifier)
Spooky

plus il y a d'avis sur Approximativement, plus la note descend... Ca a commencé avec des cultes, puis des 4 étoiles, et là il y a toute une série de 3 étoiles... Sourire


Par Steril Le 09/07/2004 - 12:29 (Modifier)

moi pas... mais je les ai lus dans l'ordre... En fait, y'a une continuité et un crescendo... curieux de voir le suivant...


Par ArzaK Le 09/07/2004 - 12:16 (Modifier)

et j'ai eu la même impression...


Par ThePatrick Le 08/07/2004 - 11:28 (Modifier)
ThePatrick

>> Est-ce que tu as lu le tome 1 de Cromwell Stone? Il n'est pas dans ton avis, je serais curieux de savoir ce que tu en penses. Oui, il avait mystérieusement disparu et je n'avais une copie que de tome 2. Le tome 1 je le trouve pas mal moins original, mystérieux et fort que le 2. Il me paraît beaucoup plus "classique" dans sa construction, mais c'est peut-être parce que j'avais lu le 2 d'abord ?


Par Don Lope Le 08/07/2004 - 10:47 (Modifier)

C'était pas vraiment une critique, j'ai qu'à pas lire les sujets si je veux rien savoir. SPOILER Pourquoi Lapinot? Ben parce que c'est le personnage principal et que Trondheim ne fera pas les choses en petit. Ca pourait être Richard mais j'y crois pas trop, ça serait trop cruel Sourire


Par Steril Le 08/07/2004 - 10:20 (Modifier)

SPOILER LAPINOT Bah, d'abord, qu'est-ce qui te permets d'en être si sûr que "Lapinot meurt"... Y'a pas que Lapinot dans Lapinot, et y'a plein de trucs qui peuvent être tristes... Et puis bon... bah, tu verras bien... De toute manière le quatrième de couverture est déjà, à mon sens, très informatif... Et puis zut, si on doit s'empêcher de parler sur le forum (ou dans nos avis) de toutes les bédés qu'on a lues, sous prétexte qu'on en dévoile une partie au futur lecteur... ben, on finira par plus parler de bédé du tout...


Par Don Lope Le 08/07/2004 - 10:11 (Modifier)

Est-ce que tu as lu le tome 1 de Cromwell Stone? Il n'est pas dans ton avis, je serais curieux de savoir ce que tu en penses. Lapinot, j'aime bien mais j'en ai pas vraiment lu un d'exceptionnel, à part "Pichenettes" qui vaut bien un 5/5. Ceci dit, il me reste "Amour et intérim", "Pour de vrai" et le dernier à lire. SPOILER Avec tous vos commentaires comme quoi c'est triste et vu que Trondheim arrête la BD, je sais maintenant que Lapinot meurt, ça me fait chier de connaitre la fin avant de le lire Triste FIN de SPOILER